Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

OBE

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
OBE - Page 2 Merci OBE - Page 2 Bisous3

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
viou a écrit:
Vénusse Phil a écrit:
Bonjour

Félicitation pour les résultats. Bravo . OBE - Page 2 Coupe6

Surtout pour le carré car c'est pas évident du tout . Pour le niveau 1 à l'entrainement Vénusse le fait bien et lors des deux concours elle n'avait pas envie de faire le carré et se couchait juste devant. OBE - Page 2 Omd

Tu dis travailler avec la méthode nordique. Peux tu un peu l'expliquer ?

Moi je travaille l'envois au carré avec une friandise au milieu.

Il nous reste à pofiner durant l'hiver afin d'etre prèt pour la nationale à la Souterraine.


je ne mets JAMAIS rien au milieu du carré mais après le carré je mets son jouet. le but final est que le chien arrive comme un dératé dans le carré car là je travaille la vitesse d'exécution. il doit apprendre à traverser le carré et te ramener l'objet ( difficile à expliquer par écrit il faut le voir faire ) de manière à ne pas passer sur les cotés et surtout surtout je ne couche JAMAIS JAMAIS JAMAIS mon chien à l'entrainement au milieu du carré. je le réserve pour le concours.
moi j'ai du arrêter le jouet sinon c rapido un rapport et pas le temsp de dire ouf première fois que je l'ai envoyé au carré elle m'a ramenée le plot OBE - Page 2 Giftfete toute fière on a du mettre des sardines de tente pour les tenir ,on a continué avec sa laisse au milieu c'était mieux ,on a fait aussi la bouffe mais elle passait plus detemps à flairer le carré OBE - Page 2 10 maintenat ça va un peu mieux sans rien du tout ,mais je ne sais même pas si elle a compris l'exercice ,c'est beaucoup moins franc que le reste ,on continue à s'entrainer, on y arrivera OBE - Page 2 Coupe6 une jour

_________________
OBE - Page 2 Signature6vr3OBE - Page 2 Ml4ib

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
OBE - Page 2 Coupe6 Bien sûr ....OBE - Page 2 Coupe6 Il faut juste aimer et bosser ...

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
c'est pas grave si elle te ramene l'objet en entrainement, au contraire elle apprend de cette manière à traverse le carré d'un seul coup et dans le bon sens et quand elle revient c'est troujours face à toi. c'est le principal. le jour du concours il n 'y aura pas d'objet, elle va s'arreter en le cherchant, et revenir direct à toi . là c'estle moment de la bloquer par un "halte" ou "stop" et de lui faire à ce moment là un coucher. il est bien entendu qu'il te faut travailler le "stop" à distance et le coucher à distance à part. de plus si elle a le coucher à distance, c'est tout bénéf pour le rappel bloqué du 2.

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
viou a écrit:
c'est pas grave si elle te ramene l'objet en entrainement, au contraire elle apprend de cette manière à traverse le carré d'un seul coup et dans le bon sens et quand elle revient c'est troujours face à toi. c'est le principal. le jour du concours il n 'y aura pas d'objet, elle va s'arreter en le cherchant, et revenir direct à toi . là c'estle moment de la bloquer par un "halte" ou "stop" et de lui faire à ce moment là un coucher. il est bien entendu qu'il te faut travailler le "stop" à distance et le coucher à distance à part. de plus si elle a le coucher à distance, c'est tout bénéf pour le rappel bloqué du 2.

comment tu bloques avec une longe ?car quand elle est partie ...j'ai eu des bleus pendant longtemps pour s'assoire comme il faut à gauche au rappel elle elle cognait sur ma cuisse devant et faisait demi tour OBE - Page 2 Omd

_________________
OBE - Page 2 Signature6vr3OBE - Page 2 Ml4ib

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
le problème c'est que je ne travaille pas du tout comme ça. mon chien ignore tout à fait ce qu'est une longe. il rentre sur le terrain sans laisse ni collier. il est pour moi hors de question d'utiliser une longe. je travaille sans aucune contrainte. que la motivation du chien pour faire son exercice. je ne travaille qu'au contact mais là c'est un peu trop long à expliquer.
mais n'oublie pas qu'en obé il faut maintenant des chiens hypers rapides, très proches du maitre, très motivés et je ne suis pas sure qu'avec des longes, colliers (j'ai vu des choses "bizarres" on puisse y arriver)
j'envoie mon chien au carré comme je te l'ai expliqué sur le post précédent mais je l'ai fait des MILLIERS de fois avant d'arriver en concours.(et oui il faut beaucoup beaucoup de patience avant que le chien soit pret, faut pas être pressé : Viou va avoir trois ans et il n'a fait son premier concours qu'il y a 10 jours)
quand je l'ai fait donc des milliers de fois, le chien se conditionne tout seul à partir droit devant. à part, mais totalement à part, je lui apprend, au cours des promenades par exemple, à se bloquer sur place. et à part aussi je lui apprends à se coucher immédiatement à distance. quand ces trois morceaux sont nikels, là je les assemble. mais attention je n'assemble qu'une fois sur cent par exemple.
bon en me relisant, je sais pas trop si je suis très compréhensible.

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
juste une question , tu habites dans quelle région Corinne ?

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
je suis en Bretagne au club de Morlaix où je suis la trésorière,on était 2 au début à l'obé ,l'autre chien faisait du ring mais il a eu un problème avec le bâton donc le maitre la mis à l'obé, on est 2 novices en quelque sorte.Elle était prète pour son brevet il y a longtemps mais vu toute les pitreries qu'elle nous fait je n'ai pas osé la présenter avant ses 3 ans et demi elle m'a fait un 89,5 je ne pensais pas avoir plus de 90 ,elle ne sautait plus ,et au brevet elle a sauté mais préferait manger les crottes de lapins plutôt que d'être au boulot OBE - Page 2 10 maintenat je vais sur le terrain de ring là bas il y a des crottes et comme ça je peux corriger(avec collier et laisse).Je suis préte à tout recommencer en changeant de méthode mais faut bien m'expliquer!! je dois préciser qu'Ulyne peut nous faire des trucs invraissemblables quelques exemples au saut aller prendre l'haltère ,resauter et me faire un rapport nickel , aux positions à distances me faire n'importe quoi alors qu'elle connait très bien si tu as des solutions je suis preneuse OBE - Page 2 Merci

_________________
OBE - Page 2 Signature6vr3OBE - Page 2 Ml4ib

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
en conseils, moi je suis preneuse pour l'apportable, toujours ce sacré problème elle ne le veut pas quand je lui présente elle tourne la tête, tout est impécable sauf çà.

rhooooooooooooooo!! OBE - Page 2 Omd OBE - Page 2 Omd

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
des solutions il y en a autant que de chiens. pas évident de t'expliquer comme ça par forum interposé . d'autant que je ne veux pas "polluer " le forum de val. et puis c'est un peu comme si tu demandais à Pandore de te faire un diagnostic juste en lui disant "ma chienne a mal au ventre"
chaque chien est différent. ce que je sais c'est que le nouveau GTO qui vient d'etre mis en place a la volonté de mettre en place ces nouvelles façons de travailler .il organise des stages pour les moniteurs et les compétiteurs. il vient d'y en avoir un à Hyeres le premier novembre qui était très très bien. il faudrait que tu puisses contacter la personne qui s'occupe de ta région. si tu n'y arrives pas contacte moi

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
super titi a écrit:
en conseils, moi je suis preneuse pour l'apportable, toujours ce sacré problème elle ne le veut pas quand je lui présente elle tourne la tête, tout est impécable sauf çà.

rhooooooooooooooo!! OBE - Page 2 Omd OBE - Page 2 Omd


as tu simplement essayé de jouer avec. de le lui présenter comme un jeu et non pas comme un instrument de travail.
qu'est ce qui ne lui plait pas : le contact du bois, la contrainte de te le ramener ?
as tu essayer de le lui jeter en jeu sans faire de mise en place de départ et d'arrivée .
indépendament du jeu et en premier il faudrait qu'elle apprenne à le tenir en statique. tu t'assois sur une chaise avec ta chienne entre les jambes, tu lui présente l'haltere, dès qu'elle le touche une fraction de seconde avec le bout de la truffe tu récompenses super contente et tout et tout, tu le fais plusieurs fois, puis tu lui demandes un peu plus, tu lui demandes de toucher l'haltere franchement avec la truffe. elle doit comprendre que dés qu'elle touche l'haltère c'est le bouton qui ouvre le tiroir de la récompense.
quand tu en es là , qu'elle touche l'haltère sans aucune hésitation tu passes à l'étape suivante tu lui demandes d'ouvrir la gueule (sans la forcer) et de pouvoir mettre l'haltere entre les dents. tu récompenses idem super contente. puis tu lui demanderas de le garder de plus en plus longtemps mais ATTENTION sur ce que je viens de t'expliquer tu as déjà 3 mois de boulot. ne brule surtout pas les étapes car tu te retrouverais à la case départ.
PS ; si t'as pas compris mes expliquations car des fois je suis assez confuse n'hésite pas à me le dire.

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
http://perso.orange.fr/gtobeissance/

voici le lien pour aller sur le site du groupe de travail obéissance
tu trouveras des informations sur les stages de formation le règlementà télécharger

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
merci Val pour ma signature!!!

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
OBE - Page 2 339785 OBE - Page 2 Giftfete OBE - Page 2 Giftfete

bravo Viou pour ce premier concours en 1 !!!félicitations

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
viou a écrit:
super titi a écrit:
en conseils, moi je suis preneuse pour l'apportable, toujours ce sacré problème elle ne le veut pas quand je lui présente elle tourne la tête, tout est impécable sauf çà.

rhooooooooooooooo!! OBE - Page 2 Omd OBE - Page 2 Omd


as tu simplement essayé de jouer avec. de le lui présenter comme un jeu et non pas comme un instrument de travail.
qu'est ce qui ne lui plait pas : le contact du bois, la contrainte de te le ramener ?
as tu essayer de le lui jeter en jeu sans faire de mise en place de départ et d'arrivée .
indépendament du jeu et en premier il faudrait qu'elle apprenne à le tenir en statique. tu t'assois sur une chaise avec ta chienne entre les jambes, tu lui présente l'haltere, dès qu'elle le touche une fraction de seconde avec le bout de la truffe tu récompenses super contente et tout et tout, tu le fais plusieurs fois, puis tu lui demandes un peu plus, tu lui demandes de toucher l'haltere franchement avec la truffe. elle doit comprendre que dés qu'elle touche l'haltère c'est le bouton qui ouvre le tiroir de la récompense.
quand tu en es là , qu'elle touche l'haltère sans aucune hésitation tu passes à l'étape suivante tu lui demandes d'ouvrir la gueule (sans la forcer) et de pouvoir mettre l'haltere entre les dents. tu récompenses idem super contente. puis tu lui demanderas de le garder de plus en plus longtemps mais ATTENTION sur ce que je viens de t'expliquer tu as déjà 3 mois de boulot. ne brule surtout pas les étapes car tu te retrouverais à la case départ.
PS ; si t'as pas compris mes expliquations car des fois je suis assez confuse n'hésite pas à me le dire.


j'ai tout essayer par jeu, par jalousie, avec la récompense oui elle prend mais elle se mécanise trop, (prend 2 secondes pour dire qu'elle prend lâche vite pour récompense ), je lui montre, elle tourne la tête idem pour le boudin, par contre la balle elle va quand même la chercher la y a pas de problèmes heureusement se serait inquiétant

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
viou a écrit:
des solutions il y en a autant que de chiens. pas évident de t'expliquer comme ça par forum interposé . d'autant que je ne veux pas "polluer " le forum de val.


Pas de problème, on a crée ce post pour ça. ça sert à ça le forum, vas y raccontes tout ce que tu veux, ça peut aider les autres aussi.
OBE - Page 2 Giftange

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!OBE - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
oceane a écrit:
merci Val pour ma signature!!!

C Christian qui les as mises OBE - Page 2 Anim166

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!OBE - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
je pense que tu veux aller beaucoup trop vite.si elle le fait avec la balle et pas avec l'haltère c'est qu'elle a pris l'haltère en grippe car il y a du avoir une contrainte sur cet objet donc avant de vouloir qu'elle prenne il va te falloir "casser" tout ce qui a été fait avant. je sais que c'est pas évident du tout et qu'il faut de la patience.
si elle prend 2 secondes et la crache. tu lui donne que pour 1 seconde et tu prend avant qu'elle crache et tu récompense. et tu fais 1 seconde pendant 1 mois s'il le faut jusqu'à ce que tu vois qu'elle ne crache pas. après tu passeras aux 2 secondes puis aux 3 etc. le tout c'est qu'elle ne crache pas d'elle meme. tu vas trop vite. )prend ton temps il faut que tu sois très cool avec elle et RECOMPENSE;
Bon courage à toi OBE - Page 2 Bisous1

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
oceane a écrit:
OBE - Page 2 339785 OBE - Page 2 Giftfete OBE - Page 2 Giftfete

bravo Viou pour ce premier concours en 1 !!!félicitations


merci Suzanne OBE - Page 2 Fleur8li

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
VAL Admin a écrit:
viou a écrit:
des solutions il y en a autant que de chiens. pas évident de t'expliquer comme ça par forum interposé . d'autant que je ne veux pas "polluer " le forum de val.


Pas de problème, on a crée ce post pour ça. ça sert à ça le forum, vas y raccontes tout ce que tu veux, ça peut aider les autres aussi.
OBE - Page 2 Giftange


merci Val car c 'est juste pour aider . je n'ai pas non plus la prétention d'avoir la meilleure méthode, loin s'en faut. car à chaque chien sa méthode. j'explique juste en fonction de ce qui a marché pour Viou. si ça peut aider d'autres personnes tant mieux.
moyennant quoi j'ai le plaisir d'avoir un boboss qui ne machonne pas ni son haltère ni le petit bois. ça m'a pris quand meme six mois mais le petit bois est intacte quand il sort de sa gueule et ça j'en suis super contente. OBE - Page 2 Anim166 OBE - Page 2 Anim166 OBE - Page 2 Anim166

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
j'ai déja fait deux stages d'obé dans ma région, avec les deux il y avait collier et laisse donc je fais pareil en ajoutant les récompenses c'est pour ça que j'aurai aimé savoir tes techniques pas dans le détail biensûr sinon je me doute qu'on va monopoliser le post OBE - Page 2 Chien_32

_________________
OBE - Page 2 Signature6vr3OBE - Page 2 Ml4ib

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
viou a écrit:
VAL Admin a écrit:
viou a écrit:
des solutions il y en a autant que de chiens. pas évident de t'expliquer comme ça par forum interposé . d'autant que je ne veux pas "polluer " le forum de val.


Pas de problème, on a crée ce post pour ça. ça sert à ça le forum, vas y raccontes tout ce que tu veux, ça peut aider les autres aussi.
OBE - Page 2 Giftange


merci Val car c 'est juste pour aider . je n'ai pas non plus la prétention d'avoir la meilleure méthode, loin s'en faut. car à chaque chien sa méthode. j'explique juste en fonction de ce qui a marché pour Viou. si ça peut aider d'autres personnes tant mieux.
moyennant quoi j'ai le plaisir d'avoir un boboss qui ne machonne pas ni son haltère ni le petit bois. ça m'a pris quand meme six mois mais le petit bois est intacte quand il sort de sa gueule et ça j'en suis super contente. OBE - Page 2 Anim166 OBE - Page 2 Anim166 OBE - Page 2 Anim166

il y a de quoi les deux machonnent chez moi , les gens avec qui je m'entraine aux pistages m'ont dit que ça venait peut être de les avoir débourrées avec de la moquette (objet)mais il me semble que beaucoup de beaucerons machonnent!!!

_________________
OBE - Page 2 Signature6vr3OBE - Page 2 Ml4ib

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
perlyne a écrit:
je suis en Bretagne au club de Morlaix où je suis la trésorière,on était 2 au début à l'obé ,l'autre chien faisait du ring mais il a eu un problème avec le bâton donc le maitre la mis à l'obé, on est 2 novices en quelque sorte.Elle était prète pour son brevet il y a longtemps mais vu toute les pitreries qu'elle nous fait je n'ai pas osé la présenter avant ses 3 ans et demi elle m'a fait un 89,5 je ne pensais pas avoir plus de 90 ,elle ne sautait plus ,et au brevet elle a sauté mais préferait manger les crottes de lapins plutôt que d'être au boulot OBE - Page 2 10 maintenat je vais sur le terrain de ring là bas il y a des crottes et comme ça je peux corriger(avec collier et laisse).Je suis préte à tout recommencer en changeant de méthode mais faut bien m'expliquer!! je dois préciser qu'Ulyne peut nous faire des trucs invraissemblables quelques exemples au saut aller prendre l'haltère ,resauter et me faire un rapport nickel , aux positions à distances me faire n'importe quoi alors qu'elle connait très bien si tu as des solutions je suis preneuse OBE - Page 2 Merci




Corinne
j viens de voir sur le site du GTO qu'il y a des stages organisés en bretagne et j'ai pensé de suite à toi. je te donne les dates et les lieus

les 10 et 11 mars 2007 :
stage de formation pour les débutants à St Avé (56) même si tu n'es pas débutante je pense qu'il est toujours bon de voir d'autres façons de faire

les 14 et 15 avril : concours en blanc à St Avé (56)
les 16 et 17 juin : concours en blanc à Sulniac

si ça t'interesse il faut que tu contactes jean louis Le Goff

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
j'ai déja fait un stage avec lui à Carhaix ,avant il était à Landerneau mais il est parti dans le morbihan , il est très bien . OBE - Page 2 Merci OBE - Page 2 Fleur8li je vais voir le site

_________________
OBE - Page 2 Signature6vr3OBE - Page 2 Ml4ib

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
c'est les seuls stages que j'ai trouvé pour la bretagne sur le site du GTO pour l'instant. mais tu sais pour moi la bretagne c'est loin ,
et c'est grand OBE - Page 2 Chien_32 OBE - Page 2 Chien_32

descriptionOBE - Page 2 EmptyRe: OBE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre