Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionQuestions sur RCI EmptyQuestions sur RCI

more_horiz
Questions sur RCI Beaucero

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le RCi de votre part, puisque vous semblez bien renseignés !
J'ai été voir Sania un peu par hasard à la finale à Ambes, et j'ai été séduite par cette discipline. Du coup, et comme mon chien semble avoir quelques prédispositions pour les 3 types de travail demandés, je vais m'y mettre à fond.
Je suis déjà en club. Je ne travaille que quelques heures le samedi, et un peu la semaine.
Pour ceux d'entre vous qui pratiquent, combien d'heures travaillez-vous par semaine ou par jour ? Travaillez-vous + une ou 2 ou 3 des disciplines (selon le besoin je supose...) ?
A quel âge avez-vous commencé à faire travailler votre chien ?
Combien de temps et de concours avant d'avoir des résultats un peu satisfaisants ?
Et puis si vous avez envie de me donner d'autres infos, n'hésitez pas !!!!
Merci d'avance.

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
moi perso j'ai un club à Sarlat, on bosse les chiens que le mardi, et l'entrainement sur "des jeunes" dure pas longtemps je trouve. Environ 1 h. Ils attendent que le chien se déclanche, et lorsque c'est bien acquis, ils arrêtent... ils ont pas le temps matériel je pense de travailler plus longtemps. Pour le moment j'ai fait que la partie mordant, pas commencé ni l'OB ni le pistage... je trouve ça un peu bizarre, mais bon je m'adapte !

Je passe du temps avec mon chien, quant aux résultats, je me fait pas de bile ! je pense que c'est pas assez de travail...

De toute manière ce qui me plait, c'est le ring, et on a pas de ça chez nous... Alors on prends c'qui ya, même si c'est parfois à contre coeur...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Questions sur RCI Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionQuestions sur RCI Emptyréponse

more_horiz
Salut, oui effectivement 1h ça me semble peu. Enfin, à la fois ça me semble beaucoup si tu ne fais que du mordant, mais il faudrait commencer le reste ! Quel âge a ton chien ?
Nous, on a commencé, l'obéissance à 4 mois. C'est assez long à obtenir pour certains apprentissages. On a beaucoup peiné avec le couché, et surtout le PAS BOUGER. Maintenant ça va, mais c'est quand même assez long même si l'éducateur trouve que mon chien comprend assez vite.
Mais je suppose que tu bosses déjà les bases sans cours.
Pour le mordant nous on est au début, par contre on aurait pu commencer + tôt mais au début on hésitait beaucoup, à tort il est vrai.
Et le pistage, on début juste.
Tenons-nous au courant de l'évolution respective de nos chiens, ce serait sympa.
Pour le mordant, ton chien se débrouille bien ?

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
Une heure de mordant sur les jeunes?
Moi je trouve ça super long! Nous on fait 5 minutes! Il faut travailler le chien, et le sortir en frustration, surtout pas le gaver...

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
mon chien à 9 mois. on fait pas une heure de mordant, on mort 10 mns, et on arrête, on remords...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Questions sur RCI Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
Bastet mord entre 3 et 10 minutes. Avec des pauses quand elle gagne, forcément. Selon les entraînements, elle a droit à une seule ou à plusieurs séances. Qu'il s'agisse de plat ou de mordant, un chiot ne peut rester concentrer très longtemps, donc il faut doser et ne surtout pas le saturer...
Bon du coup j'ai pas compris ce qui durait une heure?

descriptionQuestions sur RCI Emptyréponse

more_horiz
Salut, pour préciser :
nous on fait 1h voire 1h30 d'école d'obéissance (on est en groupe et nombreux donc il y a pas mal de temps mort), et ensuite le mordant effectivement ça dure 5 à 10 minutes, je ne me rend pas trop compte, mais pas + en tous cas, d'autant que mon chien est jeune, mais même les + vieux et expérimentés ne font pas + de 15 minutes je pense.

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
C'est toujours le problème de l'obé "tout venant", les chiens sont tous ensemble (c'est mieux pour travailler la sociabilité) mais ils ne peuvent pas rester concentrés très longtemps. En équipe "compèt" (là je parle en ring, mais en RCI ça doit bien être la même chose), les chiens passent chacun leur tout. ca évite qu'ils se déconcentrent.
Les jeunes bossent peu (bastet ne fait que le mordant, 3 à 10 minutes mais plutot 3, le plat c'est par séances de 5 minutes max à la maison), les "vieux" font parfois tout leur programme (45 minutes)

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
emiliesc a écrit:
Salut, pour préciser :
nous on fait 1h voire 1h30 d'école d'obéissance (on est en groupe et nombreux donc il y a pas mal de temps mort), et ensuite le mordant effectivement ça dure 5 à 10 minutes, je ne me rend pas trop compte, mais pas + en tous cas, d'autant que mon chien est jeune, mais même les + vieux et expérimentés ne font pas + de 15 minutes je pense.


est-ce que tu ne confondrais pas l'éducation et l'obéissance.
l'obéissance est une discipline à part entière , n'en déplaisent à certains; avec un réglement, des juges et des concours.
l'éducation c'est le B.A BA que l'on apprend en club

descriptionQuestions sur RCI Emptyréponse

more_horiz
oui pardon c'est l'éducation, pas l'obéissance, je me suis trompée de mot, et je sais que l'obé est une discipline à part entière, très dure aussi, et très différente.

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
chez nous certains font les deux educ + ring le dimanche (pour les jeunes) et sinon le mercredi et le samedi ce n'est que le ring (plat + mordant )et c'est chacun son tour(vaut mieux Questions sur RCI Chien_32 )

_________________
Questions sur RCI Signature6vr3Questions sur RCI Ml4ib

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
perlyne a écrit:
chez nous certains font les deux educ + ring le dimanche (pour les jeunes) et sinon le mercredi et le samedi ce n'est que le ring (plat + mordant )et c'est chacun son tour(vaut mieux Questions sur RCI Chien_32 )

on est dans le post RCI Corinne Questions sur RCI Chien_32

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Questions sur RCI Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
je travaille pas très longtemps mes obé. (5 à 10 min) et avec un jeune chien 10 min maxi avec beaucoup de jeux entre les exercices , cela doit rester ludique
nous travaillons à min 2 voir 3 ou 4 de façon à ce que le chien reste concentré même si d'autres chiens jouent ou travaillent
Le temps de travail varie en fonction du chien et de ce qui ne va pas

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
et les chiennes en chasse en même temps que les autres, c'est un exercice comme un autre
En concours on peut tomber sur des chiennes en chasse, même si elles travaillent après ( en obé et au mordant ) les odeurs sont là

descriptionQuestions sur RCI EmptyRe: Questions sur RCI

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre