Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.

Bienvenue sur le forum de la Beauce, forum des passionnés du Beauceron. Des éleveurs présents pour toutes vos interrogations.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Reportage honteux sur France2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 10:50

Bonjour à tous, je vous signale un reportage vu hier soir au JT de la nuit sur France2. Ils parlaient de ce drame atroce du bébé de 18 mois qui a succombé aux blessures d'un amstaff. C'est terrible. Mais j'ai été choquée par autre chose ensuite dans le reportage, ils parlaient des chiens de combat, chiens d'attaque ou dangereux selon eux. En fait ils voulaient parler des molossoïdes et autres chiens qui doivent sortir en muselière.
Ils illustraient ce reportage par des images de chien en chenil : amstaff, pitbull, rott, et là, je vois apparaître un beauceron à l'image !!!!!!!!!!

Je leur ai fait un e-mail dès ce matin en leur expliquant que nous ne voulons pas souffrir de préjugés dûs à leur erreur, et que notre chien est bien un chien de berger, même s'il est gros et noir !
Quelle honte, j'étais dégoûtée. Ils ne vérifient même pas les infos qu'ils diffusent, et on sait combien le public se laisse guider par les media...
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Admin
Admin

Féminin
J'habite: Sarlat (24) Dordogne au pays de la Truffe et du foie gras lol !

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 11:59

ben oui, voilà les bétises qui rendent ensuite les humains peureux...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Domaine-de-glade.com
Christia
Invité

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 13:12

Encore une connerie de ces connards de journalistes

je sais de quoi je parle
perlyne
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!

Féminin
J'habite: Bretagne

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 13:24

les molosses ne sont pas plus furieux que les autres n'importe quel chien peut mordre mais au lieu du beauceron ils auraient pu mettre un labrador ,ça aurait ouvert les yeux de pas mal de personnes ,pensant que leur loulou sont inonffensifs ,on en voit au club et bien ce ne sont pas tous des crèmes y compris les goldens !!!!

Invité

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 14:19

alors là tout à fait d'accord, je connais quelques molosses qui sont très sympas.
ce sont surtout les maîtres à viser, ils devraient avoir une sorte de permis basé sur le CSAU, parce que même avec de petits chiens, on fait très mal, et on ne va que rarement en club pour éduquer les petites races.
et alors les labrador, je partage ton avis, un des éducateurs de mon club dit même qu'ils ont tous ou presque un petit grain agressif. en tous cas ce sont les chiens qui provoquaient le plus d'accidents de morsures il y a 2 ans je crois (soit, ils sont plus nombreux, mais dangereux aussi). on en a une image faussée, mais dans l'autre sens, on les croit super sympa et en fait pas toujours. en tous cas c'est super dur à éduquer semble-t-il.
pour les golden c'est différent je pense, ce sont des chiens de berger quand même (lol) mais difficiles aussi apparemment.

Ah, rien ne vaut un beauceron hein !
viou
J'suis imbattable !!
J'suis imbattable !!

Féminin
J'habite: dans le var

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 14:27

emiliesc a écrit:
alors là tout à fait d'accord, je connais quelques molosses qui sont pour les golden c'est différent je pense, ce sont des chiens de berger quand même (lol) mais difficiles aussi apparemment.

Ah, rien ne vaut un beauceron hein !

euuuuuuhhhhhh je veux pas dire mais de mémoire le golden appartient au groupe 8 c'est à dire au groupe des retrievers, chien de rapport. c'est pas un chien de berger.

par contre entièreement d'accord rien ne vaut un beauceron
Voir le profil de l'utilisateur http://evelyne.baudet@neuf.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 14:38

ah oui, exact, en plus c'est dit dans le nom, "golden retriever".
je suis nulle !
bon, enfin bref, on préfère les nôtres quoi.
viou
J'suis imbattable !!
J'suis imbattable !!

Féminin
J'habite: dans le var

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 14:44

pour la petite histoire, il y a eu hier un concours de pistage organisé par le club canin de Cannes. savez vous qui a gagné le doublé (1 excellent en libre + 1 excellent en TL) et bien je vous le donne en mille ............................. un américan staffordshier terrier. il est passé devant des malinois , des tervuers et meme devant un beauceron (mais on vous dira pas lequel MDR lol! )
ben oui comme quoi faut pas tous les mettre dans le même panier
Voir le profil de l'utilisateur http://evelyne.baudet@neuf.fr
perlyne

Féminin
J'habite: Bretagne

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 16:49

100% OK pour le beauceron

on peut me faire confiance
on peut me faire confiance

Féminin
J'habite: Région Midi Pyrénées à Cagnac les mines

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 18:24

de toute manière on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, car la petite était seule ? pourquoi s'en prendre au chien quand on sait qu'on NE DOIT JAMAIS LAISSER N IMPORTE QUEL CHIEN AVEC UN ENFANT SANS SURVEILLANCE, je suis sure que si on savait le fin mot de l'histoire on aurait de sacré surprise, c'est bien triste pour cette fillette mais pour moi le chien n'est peut être pas responsable, mais c'est lui qui va trinqué, c'est plus facile que d'engueler un gamin, les gens devraient lire le texte "UN CHIEN PARLE AUX ENFANTS, perso je donne ce texte à tous mes futurs clients

Invité

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 20:46

Les médias ont un impact trés fort car quand je proméne Canelle(4 mois) en laisse je croise certaines personnes qui expliquent à leurs enfants qu'il ne faut pas caresser ce genre de chien,j'essaie de leur expliquer mais rien n'y fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 22:04

Eh oui... on regarde souvent le mauvais bout de la laisse !!!

C'est bien triste tous ces accidents atroces mais il faut avant tout "éduquer" les personnes qui détiennent les chiens, quelle que soit la race !!! beaucoup de drames seraient évités.
Berline
J'suis Elite A plus rien ne m'arrête !

Féminin
J'habite: 91 - Saintry sur Seine

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 22:08

Même les forces de l'ordre font la confusion : il est arrivé à des proprios de Beauceron que la maréchaussée leur demande de museler leur chien ....
Ah, mais non, monsieur, c'est un chien de Berger ......
Voir le profil de l'utilisateur http://dupuitsauxbrosses.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 22:50

oui ça c'est sûr on nous confond souvent avec les rott.
moi j'ai bien vu la différence entre les premiers mois où les gens viennent faire des câlins et parler, et maintenant où les gens tirent les enfants par le bras en nous voyant arriver, ou changent de trottoir ou hurlent aux enfants "attention" !
Ok, on ne sait jamais si le chien est équilibré, mais on lit derrière ce que les gens pensent...
on n'a pas le look "cité", heureusement !
mais aussi parfois des gens viennent discuter, s'informer de façon très sympa, et souvent ce sont des propriétaires ou ex-propriétaires de beaucerons, qui ont toujours eu de très belles histoires.
ah, pas facile pour nos gros loups noirs.
dans ma famille on n'est pas très "chiens", tout le monde avait peur, et puis quand ils ont connu mon chien (déjà grand donc impressionnant), ils ont tout à fait changé d'idée et nous félicitent à chaque fois de sa gentillesse, qu'il se fait accepter partout, son calme (quand il le faut), et son obéissance.
quelle victoire, j'avais un grand défit à relever là, et du coup on est acceptés avec lui presque partout, génial.
vulcane83
Wonder women
Wonder women

Féminin
J'habite: flayosc 83780

MessageSujet: Re: Reportage honteux sur France2   Lun 27 Aoû - 23:07

moi aussi avec Vulcane tres costaut et deplus c'est 42 kg avant les bebes ,memes les elus confonde les rott et nos bobosspourtant il y a une certaine difference mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://templiersdemontfort.chiens-de-france.com

Reportage honteux sur France2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant