Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

default Reportage honteux sur France2

le Lun 27 Aoû - 10:50
Bonjour à tous, je vous signale un reportage vu hier soir au JT de la nuit sur France2. Ils parlaient de ce drame atroce du bébé de 18 mois qui a succombé aux blessures d'un amstaff. C'est terrible. Mais j'ai été choquée par autre chose ensuite dans le reportage, ils parlaient des chiens de combat, chiens d'attaque ou dangereux selon eux. En fait ils voulaient parler des molossoïdes et autres chiens qui doivent sortir en muselière.
Ils illustraient ce reportage par des images de chien en chenil : amstaff, pitbull, rott, et là, je vois apparaître un beauceron à l'image !!!!!!!!!!

Je leur ai fait un e-mail dès ce matin en leur expliquant que nous ne voulons pas souffrir de préjugés dûs à leur erreur, et que notre chien est bien un chien de berger, même s'il est gros et noir !
Quelle honte, j'étais dégoûtée. Ils ne vérifient même pas les infos qu'ils diffusent, et on sait combien le public se laisse guider par les media...
Admin
Admin
Féminin
J'habite : Sarlat (24) Dordogne au pays de la Truffe et du foie gras lol !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.Domaine-de-glade.com

default Re: Reportage honteux sur France2

le Lun 27 Aoû - 11:59
ben oui, voilà les bétises qui rendent ensuite les humains peureux...

Invité

le Lun 27 Aoû - 13:12
Encore une connerie de ces connards de journalistes

je sais de quoi je parle
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!
Féminin
J'habite : Bretagne

le Lun 27 Aoû - 13:24
les molosses ne sont pas plus furieux que les autres n'importe quel chien peut mordre mais au lieu du beauceron ils auraient pu mettre un labrador ,ça aurait ouvert les yeux de pas mal de personnes ,pensant que leur loulou sont inonffensifs ,on en voit au club et bien ce ne sont pas tous des crèmes y compris les goldens !!!!

le Lun 27 Aoû - 14:19
alors là tout à fait d'accord, je connais quelques molosses qui sont très sympas.
ce sont surtout les maîtres à viser, ils devraient avoir une sorte de permis basé sur le CSAU, parce que même avec de petits chiens, on fait très mal, et on ne va que rarement en club pour éduquer les petites races.
et alors les labrador, je partage ton avis, un des éducateurs de mon club dit même qu'ils ont tous ou presque un petit grain agressif. en tous cas ce sont les chiens qui provoquaient le plus d'accidents de morsures il y a 2 ans je crois (soit, ils sont plus nombreux, mais dangereux aussi). on en a une image faussée, mais dans l'autre sens, on les croit super sympa et en fait pas toujours. en tous cas c'est super dur à éduquer semble-t-il.
pour les golden c'est différent je pense, ce sont des chiens de berger quand même (lol) mais difficiles aussi apparemment.

Ah, rien ne vaut un beauceron hein !
Invité
Invité

le Lun 27 Aoû - 14:27
emiliesc a écrit:alors là tout à fait d'accord, je connais quelques molosses qui sont pour les golden c'est différent je pense, ce sont des chiens de berger quand même (lol) mais difficiles aussi apparemment.

Ah, rien ne vaut un beauceron hein !

euuuuuuhhhhhh je veux pas dire mais de mémoire le golden appartient au groupe 8 c'est à dire au groupe des retrievers, chien de rapport. c'est pas un chien de berger.

par contre entièreement d'accord rien ne vaut un beauceron
Invité
Invité

le Lun 27 Aoû - 14:38
ah oui, exact, en plus c'est dit dans le nom, "golden retriever".
je suis nulle !
bon, enfin bref, on préfère les nôtres quoi.
Invité
Invité

le Lun 27 Aoû - 14:44
pour la petite histoire, il y a eu hier un concours de pistage organisé par le club canin de Cannes. savez vous qui a gagné le doublé (1 excellent en libre + 1 excellent en TL) et bien je vous le donne en mille ............................. un américan staffordshier terrier. il est passé devant des malinois , des tervuers et meme devant un beauceron (mais on vous dira pas lequel MDR lol! )
ben oui comme quoi faut pas tous les mettre dans le même panier
Féminin

le Lun 27 Aoû - 16:49
100% OK pour le beauceron

le Lun 27 Aoû - 18:24
de toute manière on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, car la petite était seule ? pourquoi s'en prendre au chien quand on sait qu'on NE DOIT JAMAIS LAISSER N IMPORTE QUEL CHIEN AVEC UN ENFANT SANS SURVEILLANCE, je suis sure que si on savait le fin mot de l'histoire on aurait de sacré surprise, c'est bien triste pour cette fillette mais pour moi le chien n'est peut être pas responsable, mais c'est lui qui va trinqué, c'est plus facile que d'engueler un gamin, les gens devraient lire le texte "UN CHIEN PARLE AUX ENFANTS, perso je donne ce texte à tous mes futurs clients
Invité
Invité

le Lun 27 Aoû - 20:46
Les médias ont un impact trés fort car quand je proméne Canelle(4 mois) en laisse je croise certaines personnes qui expliquent à leurs enfants qu'il ne faut pas caresser ce genre de chien,j'essaie de leur expliquer mais rien n'y fait
Invité
Invité

le Lun 27 Aoû - 22:04
Eh oui... on regarde souvent le mauvais bout de la laisse !!!

C'est bien triste tous ces accidents atroces mais il faut avant tout "éduquer" les personnes qui détiennent les chiens, quelle que soit la race !!! beaucoup de drames seraient évités.
Invité
Invité

le Lun 27 Aoû - 22:08
Même les forces de l'ordre font la confusion : il est arrivé à des proprios de Beauceron que la maréchaussée leur demande de museler leur chien ....
Ah, mais non, monsieur, c'est un chien de Berger ......
Invité
Invité

le Lun 27 Aoû - 22:50
oui ça c'est sûr on nous confond souvent avec les rott.
moi j'ai bien vu la différence entre les premiers mois où les gens viennent faire des câlins et parler, et maintenant où les gens tirent les enfants par le bras en nous voyant arriver, ou changent de trottoir ou hurlent aux enfants "attention" !
Ok, on ne sait jamais si le chien est équilibré, mais on lit derrière ce que les gens pensent...
on n'a pas le look "cité", heureusement !
mais aussi parfois des gens viennent discuter, s'informer de façon très sympa, et souvent ce sont des propriétaires ou ex-propriétaires de beaucerons, qui ont toujours eu de très belles histoires.
ah, pas facile pour nos gros loups noirs.
dans ma famille on n'est pas très "chiens", tout le monde avait peur, et puis quand ils ont connu mon chien (déjà grand donc impressionnant), ils ont tout à fait changé d'idée et nous félicitent à chaque fois de sa gentillesse, qu'il se fait accepter partout, son calme (quand il le faut), et son obéissance.
quelle victoire, j'avais un grand défit à relever là, et du coup on est acceptés avec lui presque partout, génial.
on peut me faire confiance
on peut me faire confiance
Féminin
J'habite : flayosc 83780
Voir le profil de l'utilisateurhttp://templiersdemontfort.chiens-de-france.com

le Lun 27 Aoû - 23:07
moi aussi avec Vulcane tres costaut et deplus c'est 42 kg avant les bebes ,memes les elus confonde les rott et nos bobosspourtant il y a une certaine difference mdr
Admin
Admin
Féminin

le Lun 27 Aoû - 23:26
euh nous y'a eu un accident au club y'a 3 semaines... et devinez qui a mordu qui ???
Le labrador qui a mordu mon infirmière qui m'a piquée les fesses quant j'étais malade lol!
elle a voulu mettre son chien au assis et il a pas accepté la contrainte, il lui a choppé le bras, elle est parti aux urgences, depuis pas de nouvelles... bon d'un autre coté elle est bien placée pour faire les pansements, mais quant même pas fin les lab...

Pour la petite, j'ai lu sur le journal que c'était pas leur chien, il le gardait pour les vacances, c'était le chien du frère ou beau frère. Donc visiblement pas habitué à la petite et vice et versa, c'est souvent là qu'arrivent les problèmes, car un chien qui vit tout le temps avec un enfant ne le mordra pas au point de le tuer.

Féminin

le Lun 27 Aoû - 23:43
je reviens d'une réunion de basket et je viens d'entendre à la radio que le croisement boxer et labrador sera interdit !!! que les détenteur de chiens de 1ere et 2eme catégorie devront suivre des cours (ceux qui sont en règle le feront mais les autres??????) la surveillance de l' "approvisonnement" des animaleries (et là j'applaudis bien haut bien que certains passeront entre les mailles comme toujours!!)

le Mar 28 Aoû - 0:49
je crois que c'est à nous, proprio de "gros " chiens, que ce soit un beauceron, un ba, un belge..., de faire très attention à avoir un chien bien éduqué, obéissant ; on pardonnera toujours à un petit chien d'être mal élevé, on n'excusera jamais un gros chien qui lui doit etre parfait, sans aucun reproche;

il faut responsabiliser au maximum tous les acquéreurs de chiens, leur faire comprendre qu'il ne nait pas cléfs en mains et que si l'éleveur fait sa part de boulot, ça ne s'arrete pas une fois l'attestation de v ente signée et que le reste du travail c'est au maitre de le faire. . il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de clubs d'éducation et "obliger" (je sais c'est pas un joli mot) les nouveaux acquéreurs à les fréquenter . mais il faut rester conscients que les mentalités vont etre très dures à changer
Admin
Admin
Féminin

le Mar 28 Aoû - 1:06
perlyne a écrit:je reviens d'une réunion de basket et je viens d'entendre à la radio que le croisement boxer et labrador sera interdit !!! que les détenteur de chiens de 1ere et 2eme catégorie devront suivre des cours (ceux qui sont en règle le feront mais les autres??????) la surveillance de l' "approvisonnement" des animaleries (et là j'applaudis bien haut bien que certains passeront entre les mailles comme toujours!!)
c'est pas nouveau, j'avais dit celà à la nounou qui gardait occasionnellement mon fils, elle avait un sacré chien (boxer/lab), il était impressionnant, perso j'avais pas du tout confiance... et en plus il fait des bébés ce chien et bé ça va etre du jolis d'ici peu de temps...

Féminin

le Mar 28 Aoû - 10:16
ce matin au petit dej ,je lis le journal et je vois ça regradez j'ai des doutes sur un rott je pense plutôt à un beauceron :
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/chiens-dangereux-vigilance-renforcee-20070828-1485287_1022545.php
si c'est ça je vais leur téléphoner mais j'attends votre avis avant !!!

le Mar 28 Aoû - 10:41
pour moi c'est un beauceron. faudrait que les médias se renseignent un peu avant de donner de fausses informations. ça m'énerve

vous trouvez pas bizarre vous ces nouvelles agressions d'un coup , qui arrivent à point nommé . à croire que les chiens n'attaquent que quand les médias n'ont rien de mieux à se mettre sous la dent (excusez le jeu de mot mais j'ai pas pu résister )
Invité
Invité

le Mar 28 Aoû - 10:42
viou a écrit:il est passé devant des malinois , des tervuers et meme devant un beauceron (mais on vous dira pas lequel MDR lol! )

non on dira pas lequel
Invité
Invité

le Mar 28 Aoû - 10:55
hier aux infos de TF1 il y avait un reportage là dessus justement et ils disaient qu'ils allaient voter une loi por obliger les proprio de chiens de 1ere et 2eme cat à "suivre une formation"

mais pareil comme les médias en font toujours trop, ils ont montré 2 chiens type amstaff auquels quelqu’un a lancé une petite planche de bois et les chiens se sont évidemment jeté comme des furies dessus pour le détruire. Tout est fait pour faire du sensationnel.
Moi je met au defi n’importe qui de lancer un bois au chien et sur lequel il ne va pas se jeter. Mais c’est sur que s’ils avaient fait le reportage avec un ballon ça le faisait moins !!!

M’énerve les nerfs ça moa
Admin
Admin
Féminin

le Mar 28 Aoû - 11:47
perlyne a écrit:ce matin au petit dej ,je lis le journal et je vois ça regradez j'ai des doutes sur un rott je pense plutôt à un beauceron :
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/chiens-dangereux-vigilance-renforcee-20070828-1485287_1022545.php
si c'est ça je vais leur téléphoner mais j'attends votre avis avant !!!
non c'est un rott, mais il est coupé à mon avis. C'est pas un beauceron, mais ils auraient pu mettre un vrai rott sur la photo !

Invité

le Mar 28 Aoû - 12:41
il a plus la tete d'un beauceron que d'un rott pour moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant