Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

default Chiens "dangereux"... encore

le Ven 28 Sep - 11:45
Législation France épisode 2 sur
http://against-bsl.eu/episode2.htm

"# 18 septembre 2007 : la proposition de loi des sénateurs FERAT et DETRAIGNE

La proposition de loi de ces sénateurs est la suivante :

"Le but de cette proposition de loi est donc d'une part de rendre plus contraignantes les déclarations en mairie en leur imposant une échéance annuelle, et d'autre part de durcir les conditions de détention d'un chien réputé dangereux en assurant la formation aux risques tant du propriétaire que du chien lui-même.

La détention d'un tel chien serait donc subordonnée à la réussite d'un examen sanctionnant une formation balisée dans un centre d'éducation canine, et donnant lieu à un certificat. Cette formation intègre des exercices mettant le maître et le chien dans des situations de la vie de tous les jours.

L'étape suivante consisterait à systématiser pour les chiens des catégories 1 et 2 l'obtention d'un Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation, certificat à l'heure actuelle réservé à certains types de chiens pouvant être agressifs mais non classés comme dangereux. En cas d'échecs répétés, le chien pourrait être placé dans un foyer, voire euthanasié en cas de danger réel pour les personnes.

Suite à l'obtention de ces deux certificats, le propriétaire du chien se verrait délivrer par la mairie un Permis de détention canine, dont la durée de validité serait d'un an. Le propriétaire aurait ainsi à faire renouveler son Permis de détention chaque année, en fournissant les preuves du renouvellement de l'assurance et des vaccinations. Éventuellement, mais ce n'est pas encore l'objet de cette proposition de loi, peut-être serait-il utile de renouveler les certificats obtenus avec une certaine périodicité. "

Un délire total : le chien qui n'obtiendrait pas le CSAU serait euthanasié !!!"

En dehors du commentaire d'Emmanuel Tasse (ligne au-dessus), j'attire votre attention sur la phrase que j'ai mise en gras au sujet du CSAU :
"certificat à l'heure actuelle réservé à certains types de chiens pouvant être agressifs mais non classés comme dangereux"
Ben voyons! Peut-on savoir à quels chiens "pouvant être agressifs mais non classés comme dangereux" il fait allusion?????
Réfléchissez aux chiens pour lesquels on exige le CSAU, vous avez votre réponse.
Il est plus que temps que tous, mais absolument tous, se mobilisent pour défendre l'ensemble des chiens contre les mesures débiles du gouvernement, et ne pas voir allongée la liste des boucs émissaires.

http://collectif-defense-animale.wifeo.com/chien-de-categorie.php

Delfine - Collectif de Défense animale : 06.23.00.27.45
collectif-defense-animale@hotmail.fr

Jess –Aidons Nos Molosses : 06 50 01 31 17
aidonsnosmolosses@hotmail.fr

ça sera le samedi 13 octobre

SANS CHIEN

Villes concernées :

marseille
lyon
lille
paris
toulouse
Invité
Invité

default Re: Chiens "dangereux"... encore

le Ven 28 Sep - 12:18

Moi qui me demandais déjà si je n'allais pas être obligée de me balader avec la copie du certificat de naissance de Berline dans la poche, vu les regards tantôt noirs, tantôt paniqués des gens que je croise avec elle en balade ces derniers temps .......
Ils vont inventer quoi, après ?
Et est-ce qu'une formation des gendarmes, policiers et autres et prévue, qui leur permettra de reconnaître et différencier les pur race des croisements, les différentes races ?
Certains proprios de beaucerons se sont déjà vus signaler que leur chien devait être muselé, par des forces de l'ordre ....
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!
Féminin
J'habite : Bretagne

le Ven 28 Sep - 13:53
bah voyons, le CSAU c'est ça pour eux ?????on le fait passer à un maximum de personnes au club quand on organise des concours et n'importe quel chien le passe du plus petit au plus gros.On a parlé de ça au club mercredi,ça sera à qui de le faire passer ? à un juge comme avant ?ils vont être vite débordé !! et c'est quoi un centre de formation pour eux? un club ou autre choses où certaines personnes vont se mettre à leur compte voyant l'appât du gain????? quand à euthanasier un chien s' il loupe le CSAU c'est du n'importe quoi!!!!

Féminin
J'habite : Sarlat (24) Dordogne au pays de la Truffe et du foie gras lol !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.Domaine-de-glade.com

le Ven 28 Sep - 16:57
rhhoo là là je pense qu'il ya de quoi s'inquiéter pour l'avenir...

Invité

le Sam 29 Sep - 14:03
Certains proprios de beaucerons se sont déjà vus signaler que leur chien devait être muselé, par des forces de l'ordre ....

mais ils savent à qui ils le disent ...
Admin
Admin
Féminin

le Sam 29 Sep - 18:01
je regarde pas les infos pas le temps mdr ! mais visiblemnet mon oncle m'a dit qu'il avait entendu la dame du sénat, ché plus laquelle, dire qu'elle allait classée TOUS LES CHIENS au dessus de 30 kgs en chien 1° et 2° catégorie... si ça arrive, que vas t'il advenir de nos chiens qui n'ont pas le CSAU ??? ça commence à m'affoler tout ça.

Est ce que la loi est pour les éleveurs ou que pour les particuliers ??

Invité

le Sam 29 Sep - 20:31
une dame (dept 39) à la soeur de Cathare et elle fait les sorties à l'école maternelle avec la chienne C'moka (3 mois), elle se fait regarder de travers par les mamans. Les gens sont cons, cet après midi je discutais avec une femme gendarme, qui me disait qu'aucun chien ne né dangereux que se sont les propriétaires de chiens qui devraient être responsables des actes de leur chien, que c'est pas normal que les chiens trinquent pour la stupidité de leur maître, j'étais très contente d'entendre ces propos.

Aussi à la démonstration de cet après midi , il y avait un espace jeux gonflable, dédié aux enfants, des enfants sont venus voir les chiens faire les démos d'agility et obéissance, nous avons expliqués comment il fallait se comporter avec des chiens inconnus , comment les aborder et surtout toujours demander la permission à son maître, en plus dans le lot de chiens qui faisaient de l'agility, nous avions 2 super chiens des amstaffs, bien dans leurs têtes.
Invité
Invité

le Dim 30 Sep - 12:27
Bagheera a écrit:

mais ils savent à qui ils le disent ...

Pas forcément, non, justement !!! C'est arrivé, entre autre, à des amis, avec un beauce très bien éduqué et bien dans sa tête, et alors qu'ils le baladait tranquillement en ville. Mais les beauces ont le "tort" d'être noir et faue, avec un gabarit imposant, et donc de "ressembler" à des rott éventuellement ...
Invité
Invité

le Dim 30 Sep - 21:37
oui c'est pour ça que l'éleveur de Baxter m'a dit de toujours se promener avec les papiers du chien sur soi car les flics qui n'y connaissent rien peuvent confondre.
Féminin

le Dim 30 Sep - 21:48
j'ai entendu ds la voiture qu'une ado s'était fait mordre par un american staff et un dogue argentin,je n'en sais pas plus!!!

le Lun 1 Oct - 11:14
je vais vous faire hurler mais dans les pays nordiques, tout chien qui mord ou qui simplement montre les dents est euthanasier immédiatement. si deux chiens se bagarrent entre eux dans la rue idem. Aussi les cours d'éducation sont collectifs et SANS LAISSE. pas de laisse pas de muselière. Mais comme il n'existe aucun recours et que les gens savent que si leur chien montre ne serait-ce qu'un gramme d'agressivité c'est l'euthanasie, ben ils prennent le problème à la base et quand une famille adopte un chien c'est TOUS les membres qui se retrouvent au club d'éducation. Finalité plus de chiens agressifs
et ceci sans aucune distinction de race.
Admin
Admin
Féminin

le Lun 1 Oct - 11:22
euthanasier 2 chiens qui se battent ??? oui qui montrent les dents c'est du n'importe quoi ! oh la la on va se mettre à l'élevage de perruches

Invité

le Lun 1 Oct - 12:03
oui je sais c'est dur à comprendre mais en Norvège ça se passe comme ça. une énorme répression au départ qui a fait se responsabiliser les proprios de chiens. et il n'y a pas d'accident comme actuellement en France. c'est une façon différente de voir les choses. mais le résultat est qu'il n'y a pas de chiens agressifs là bas car les maitres agissent sur l'éducation de leur chien AVANT qu'il n'y ait un problème. je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais c'est un fait
Invité
Invité

le Lun 1 Oct - 12:34
sur la dépêche du midi il y a un article une gamine s'est fait mordre par 2 dobermann, ils disent qu'il faudraient "eduquer les enfants et les parents, ils prevoient avec le ministère de sensibiliser les enfants à l'école, ce qui à mon avis serait une excellente chose, hier à la JB de nos bobos aucune morsure avec des enfants a été signaler, juste 2 mâles ensembles qui étaient énervé et à la fin 1 chien qui a pincé les fesses de Ubaye (la chienne à Lorraine, une bouvier bernois)
Invité
Invité

le Mar 2 Oct - 7:42
ce chien qui a mordu ma boubou a passé toute la journée a essayer de bouffer tout ce qui passait a sa portée et PERSONNE n'a rien dit au maitre, sauf mois qui ai hurlé de lui mettre une museliére.... le maitre essayer de le reprendre mais sans convictions et l'éleveur n'est même pas intervenu....ce chien devait avoir 1 an environ
Invité
Invité

le Mer 3 Oct - 10:00
Christia
Invité

le Mer 3 Oct - 10:13

ça existe aussi pour les filles ?
Invité
Invité

le Mer 3 Oct - 10:56
Bienchûr pfourqfuoi? "sluuuurp"

Invité
Invité

le Mer 3 Oct - 11:08
Je veux le même en fluo pour Belle Maman !!!
Mais non je blague ....quoique ....
Féminin

le Mer 3 Oct - 13:00
j'ai vu le même article dans mon journal ce matin !!!

Féminin

le Sam 6 Oct - 11:36
oui j'en ai vu un au TAN, qui était très agressif, il voulait chiquer mon Barthou, qui lui dormait tranquille.

Admin
Admin
Féminin

le Sam 6 Oct - 11:41
Christian a écrit:

ça existe aussi pour les filles ?
non c'est pour les mecs qu'ils l'ont inventé

Invité

le Dim 7 Oct - 20:00
"Ils nous donneraient leur vie , nous défendraient à y laisser leur peau , leur chair et leur propre os . Ils tueraient , sans même une hésitation , celui qui oserait alors vous toucher ne serait-ce qu'un cheveux . Ils vous restent fidèle , jusqu'à leur dernier souffle . Vous êtes leur vie , celui qui compte alors le plus pour eux , leur " ami " , leur " modèle " . Son coeur bas au rythme du votre . S'il avait le malheur de cesser de battre , il se laissera mourir à vos côtés . La trahison est humaine , jamais un tel compagnon ne vous trahira . L'égoïsme est humain , égoïste jamais il ne sera . La haine est humaine , le mot haïr pour eux n'existe pas . Nos erreurs , sont les leurs . Ils payent pour nous . Au prix de leur propre vie . Ils sont incompris , délaissés , trahis , abandonnés .. en un regard ils vous comprenne , ils préfèrent mourir que d'avoir à vous lâcher. Nous faison d'eux , nos propres reflets . Le chien est un animal parfait , il devient lors le reflet de son maître , lorsque celui-ci l'acquiert. Il l'aimera , plus que sa propre vie , que son âme . Il deviendra le compagnon que son maître en fera . Comment peut-on dire d'une race qu'elle est mauvaise ? comment peut-on dire qu'une bête innocente , est un animal sanguinaire ? Ils payent pour leur maître , ils laissent leur vie, sans aucune rancune . Un tel compagnon se mérite . Sur terre , combien de gens méritent un tel ami ? L'homme est un ignorant . Parle-on assez des chiens qui servent d'appât , de passeur de drogue .. qui souffrent pour de tels abrutis ? Est-ce nos amis les chiens qui font de notre terre un déchet ambulant et toxique ? Est-ce eux , qui demandent d'attérir dans de telles mains ? Euthanasie-t-on tous les pauvres gens qui s'entretuent , qui font la guerre , ou encore , qui touchent de tels animaux innocents ? Non !! Et pourtant .. quelles raisons les amènent-ils à faire cela ?
Un chien " dangereux " ? .. c'est un chien qui a subit les saloperies d'un "humain" , qui souffre , complétement incompris . Les races dangereuses ? Sur la planète , je n'en connais qu'une , je fais moi-même parti de cette espèce ..
Comment peut-on écouter les mensonges dénoncés à la télé ? Pourquoi " juger " , lorsque l'on ne connait pas ?
Le chien ne naît pas le meilleur ami de l'homme , il le devient par le temps ..
Si nos ancêtres voyaient cela , que diraient-ils ..
A-t-on apprivoiser des chiens pour en éliminer certaines races ?

Le chien est l'unique reflet de son maître ,
l'humain est l'unique reflet d'une belle connerie .."
Admin
Admin
Féminin

le Lun 8 Oct - 10:00
bien dit

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant