Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionrèglement classe 2 Emptyrèglement classe 2

more_horiz
http://perso.orange.fr/gtobeissance/
à lire
il y a des aménagements pour le règlement de la classe 2
qui sont mis en place depuis septembre et qui seront officiels après le championnat 2008
règlement classe 2 Beaucero

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
Ça devient fatiguant qu’il change le règlement tout les 18 mois.
Certains chien ne ce sont pas encore habituer au nouveau règlement qu’il change a nouveau.
Soit disant que le 2 actuelle est trop facile bah ça dépend pour qui…

descriptionrèglement classe 2 Empty2

more_horiz
Bonjour

Le règlement en 2 change et je comprend c'est pas évident pour les chiens qui ont appris déja les exercices avec l'ancien réglement.Mais il faut voir les choses que ce nouveau réglement se rapproche du 3 et il y a que les distances qui changent. Cela devrait un peu faciliter pour l'apprentissage du 3.

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
Motivé Jphilippe, motivé règlement classe 2 Chien_32

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!règlement classe 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
il ne faudra pas brûler les étaoes dans les entraînements règlement classe 2 Chiens_3

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
d'accord avec Jean Philippe. certains nouveaux exo sont plus logiques pour le chien. l'aprrentissage se fera plus en douceur.
Par contre c'est vrai que pour ceux qui entrainent leur chien depuis deux ans avec le réglement actuel, c'est galère de changer mais faut voir le bon coté des choses , ça les rapprochera des exo du 3.

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
tiens au fait, dimanche au concours le juge nous a demandé de venir à la fin du parcours lui dire "exercice terminé"
c'est la première fois que ça m'arrive ce genre de choses . y a -t-il quelqu'un qui aurait déjà eu à faire ça ?

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
oceane a écrit:
il ne faudra pas brûler les étaoes dans les entraînements règlement classe 2 Chiens_3

oh bé c'est une question d'habitude avec Jphi ! le jour ou Vénusse a passée son brevet, dans la foulée il a passé le premier niveau !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!règlement classe 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
Pour passer du brevet au 1, on peut effectivement le faire dans la meme journée mais uniquement si le juge est ok et ça dépend souvent du nombre de concurrents dans la journée. et c'est assez rare. ce qui ce fait le plus souvent c'est le CSAU et le brevet la même journée
par contre après il est interdit de passer d'un échelon à l'autre dans la même journée.

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
Il est vrai que le nouveau règlement ce rapproche du niveau 3.
Mais il y a un sacre décalage entre le niveau 1 et 2
Il y a beaucoup d’exercices en plus : odorat. Carre avec blocage, rappel avec blocage, directionnel. Et position debout.

Sa ne m’étonnerait pas que le programme actuelle de 2 devienne le niveau 1
Et que le niveau 1 devienne le brevet.

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
effectivement l'écart se creuse entre le 1 et le 2.
et le 2 se rapproche beaucoup plus du 3 maintenant . mais il aide beaucoup plus le chien.
ne serait-ce que le rappel bloqué il va etre beaucoup plus logique et plus simple pour le chien. idem le directionnel.
Par contre et cela n'engage que moi je pense que si jusqu'à présent beaucoup de gens allaient en 2 et y restaient longtemps sans pouvoir faire leurs points pour allez en 3. là ce sera plus "facile " d'aller en 3 mais uniquement pour les plus motivés car maintenant beaucoup de gens n'iront plus en deux. seuls les plus enragés persévéreront.

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
c'est le risque en effet car le passage en cl 2 devient maintenant plus difficile
j'ai vu beaucoup de chiens qui n'avaient pas compris l'odorat du 2 ,identique dans son déroulement à celui du 3
le rappel bloqué debout étant lui plus logique

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
viou a écrit:
tiens au fait, dimanche au concours le juge nous a demandé de venir à la fin du parcours lui dire "exercice terminé"
c'est la première fois que ça m'arrive ce genre de choses . y a -t-il quelqu'un qui aurait déjà eu à faire ça ?


Bonjour
Je ne connaissais pas cela.Par contre les juges demandent au commissaire de bien dire exercice terminé

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
çav oui ça fait un petit moment déjà que le commissaire dit "etes vous pret ? " et "exercice termine"
mais c'est la première fois que je vois un juge qui demande à ce que le concurrent vienne lui dire "exercices terminés"
ça change pas la face du monde mais ça m'a fait bizarre. surtout que toute contente d'avoir si bien travaillé j'ai bien failli zapper la révérence finale .

Après d'un autre coté, s'il est vrai qu'à l'entrée sur le terrain on vient se présenter au juge pourquoi ne pas aller lui dire au revoir règlement classe 2 Chien_32

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
je n'ai jamais entendu parler de cette façon de terminer un concours!!!

descriptionrèglement classe 2 Emptyr

more_horiz
je l'ai vue faire sur un concours de RCI.

Mais tout le monde sait bien que chaque juge à ces ptits caprices ces ptites manieres.Et puis il est maitre sur le terrain comme un m'a dit un fois en concours règlement classe 2 Animaux_

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
et oui bien évidemment!!!!
chaque juge a sa petite ou grosse!! manie

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
oceane a écrit:
chaque juge a sa petite ou grosse!! manie


Rhoooooooo Suzanne règlement classe 2 Chien_32 règlement classe 2 Chien_32

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
règlement classe 2 Animaux_ règlement classe 2 Animaux_

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
règlement classe 2 Rire1 ah ces juges règlement classe 2 Animaux_

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!règlement classe 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionrèglement classe 2 EmptyRe: règlement classe 2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre