Bienvenue sur le forum de la Beauce, forum des passionnés du Beauceron.
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Viou, mon nuage et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Viou, mon nuage et moi   Lun 22 Oct - 22:49

Hier premier concours de Viou depuis la NE ,
Ça se passait dans un club de jonquières (84). Un club super sympa, des gens très accueillants et le plaisir de revoir d’autres concurrents devenus avec le temps de bons copains.
Bon, le seul bémol a été le temps, il y avait beaucoup de vent et il faisait froid mais mon Viou a proprement ensoleillé mon dimanche.
Il y avait 10 concurrents en échelon 1 : 9 homologués et 1 non homologué.
Sachant que je venais de loin, la présidente du club m’avait gentiment arrangé en me faisant passer la dernière ce qui me laissait le temps d’arriver.
Trois chiens étaient déjà passés quand nous sommes arrivés. Bonjour aux copains, on détend les chiens, on discute, on regarde un peu ce que font les autres. Le chien qui passait avant moi, était un BBS . le parcours était tout simplement beau, fluide , agréable à regarder. La maitresse et le chien faisaient un très beau couple ; tellement beau à regarder que du coup j’ai complétement oublié que je passais après. Au moment où le chien faisait ses PAD ça me revient d’un coup. Je cours comme une dératée à la voiture , sors le chien en catastrophe, vite un dernier pipi avant de rentrer sur le terrain. J’avais même pas deux minutes pour faire « contact » avec Viou. Je me suis retrouvée sur le terrain sans avoir rien compris.
Et alors là , alors là mon Viou m’a offert le plus beau parcours qu’il a fait jusqu’à présent.
On rentre, présentation au juge, pas de problème.
On passe aux exercices.
L’absence 1 mn cachée. = 10
Viou est resté en sphinx tout le long, à fixer la cachette. Alors que tous les chiens qui étaient passés avant lui n’avaient fait que sentir l’herbe fraîchement tondue (certains s’y sont même roulés) lui est resté impertubable ; je le voyais à travers les trous des planches de la cabane , je l’aurais embrassé. Retour au chien, sur ordre il se remet assis comme un ressort. Exo terminé = 10
La suite en laisse= 9
On part pour la suite en laisse, mon point faible. Et là mon Viou me fait une suite du tonnerre, collé à moi, trottinant tout joyeux (bon c’est quand même pas un border hein) . juste a-t-il tarder à s’asseoir mais bon j’étais trop contente déjà qu’il est la pêche. Je commencais doucement à monter sur mon nuage.
Debout en marchant = 10
On enchaine avec le debout dans la marche. Là pareil, belle suite dès le départ et à l’ordre « reste » il s’arrête bien droit bien parallèle. Mon mari m’a dit qu’il s’était juste stabilisé en terminant son pas. Mais qu’il s’était arrêté de marcher immédiatement. Je fais le tour du carré , il reste sans broncher sauf la tête qu’il tourne quand j’aborde le dernier quart.
Rappel = 10
Départ avec une marche joyeuse . mise en place avec un couché plaqué au sol. Je m’éloigne puis le rappelle. Il arrive comme une bombe (oui oui une bombe) tellement vite qu’à la remise en place il me bouscule légérement en pivotant sur place. Mais le juge est content de la vitesse, et moi aussi. Je m’accroche à mon nuage.
En avant (ou box) = 0
Je me mets en place pour l’envoi en avant. Le chien me regarde prêt à partir. Quand je l’envoie il part vite, si vite que je ne réagis pas à temps. Le temps que je crie « Stop » il était déjà dehors du carré. Je tente de le rappeler vers moi pour le recentrer au milieu du carré mais pareil il repart tellement vite que le temps que je dise « couché » les deux pattes avant sortent du carré d’une bonne vingtaine de centimètres. C’est la bulle, le zéro et moi je suis contente, mais contente, il y est allé tellement vite, tellement bien que je suis trop contente. Pour moi l’exo est réussi surtout que mon mari me dit après que quand je lui ai dit « couché » il a fait un véritable plaquage au sol. Je m’accroche désespérément à mon nuage
Rapport d’haltère = 10
Nous nous plaçons à l’emplacement pour le rapport d’haltère. Le chien me regarde , bien positionné. Rien qu’à voir la position qu’il a je sais qu’il est dans les starting blocks. Je l’envoie , il y va , toujours vite et reviens ; là je crains un peu car ça fait plusieurs mois que je suis en train de régler le retour. En effet le chien avait tendance à se placer naturellement face à moi et moi je veux qu’il vienne directement sur le côté ; résultat, le chien avait tendance à se mettre ni en face ni sur le coté mais dans une position un peu batarde. Et là miracle des miracles, une fois son haltère en gueule , il revient au galop et pivote au dernier moment pour se coller bien parallèle à moi. et tout ça sans machonner
Saut de haie = 10
Mon nuage, mon chien et moi nous déplacons devant la haie. Là pareil que pour l’haltère, il me fait souvent une mise en place batarde. Ben là remiracle ; un aller-retour rapide, propre, net. Je flotte, je flotte.
Les PAD = 10
Dernier exercice et non des moindres puisque c’est là généralement où on redescend la pression et où on se plante parce que on n’est plus assez concentré.
Mise en place de départ, il se plaque par –terre. me fixe tout joyeux. Je m’éloigne et me mets face à lui .
La position assise est un peu lente à mon goût. il sait faire mieux d’habitude mais bon on va pas chicaner ; le coucher , toujours égal à lui même plaquage au sol. Je reviens à lui ; le remets en position de base. Et là pareil position rapide tout en me regardant.

Voilà, avec la sociabilité à 10 et l’impression générale à 9 je suis en troisième position (sur 9 si on compte que les homologués, sur 10 si on prend en compte tous les chiens) avec 176 points sur 200. (et si comme une idiote que je suis j’avais réagi plus rapidement l’envoi en avant aurait été réussi et je passai à 196/200 mais bon si , si , si)
Le premier est le BBS qui a vraiment très bien travaillé (182/200) et le deuxième c’était un schnauzer géant très joli à regarder aussi (178/200) . Mais bon normal , ils ont pas eu de zéro eux car les chiens ont bénéficié de maîtres bien réveillés.
Voilà donc pour moi super concours. Je sais pas si ça sera toujours comme ça mais je suis super super contente . Si ça pouvait continuer comme ça ce serait vraiment trop bien.

juste une précision, il y a avait à ce concours seulement 3 boboss. Viou en échelon et 2 boboss en échelon 2; (et c'est un des 2 boboss qui a finit premier en 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Lun 22 Oct - 23:31

Bravo Evelyne!! Beau travail et beau récit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 0:31

Bravo Viou et super ton recit
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6363
Age : 42
J'habite : Sarlat (24) Dordogne au pays de la Truffe et du foie gras lol !
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 7:44

Bravo Evelyne, il passe en 2 maintenant VIou ???

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!
http://domaine-de-glade.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Domaine-de-glade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 8:31

Bravo Evelyne félicitation a ton

ALANIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 8:45

Un grand Bravo à vous deux. Merci de nous avoir raconté le concours en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 9:05


bravo Evelyne et Viou !!!!
les boboss étaient bien représentés et bien classés
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 10:22

domi a écrit:
Bravo Evelyne!! Beau travail et beau récit!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 10:23

arlequin a écrit:
Bravo Viou et super ton recit

mici mici, un peu longuet le récit mais je me suis laissée emporter par mon enthousiasme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 10:23

merci à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 10:30

VAL Admin a écrit:
Bravo Evelyne, il passe en 2 maintenant VIou ???

non je vais attendre l'année prochaine pour le 2 .
je comptais faire deux derniers concours sur 2007 , un en novembre et un en décembre mais je me tate car j'ai appris ce week end justement que le juge qui officiera pour ces deux concours sera le même juge. or c'est un juge avec qui j'ai déjà eu 2 exc. je n'ai absolument rien contre ce juge là , au contraire je l'aime bien mais j'aurais préféré un oeil neuf, un juge différent qui ne m'a jamais jugé et qui me dira ce qui ne va pas pour pouvoir progressé . alors je sais pas trop. j'irai peut-etre du moins à celui de décembre plus surement pour "rendre la pareille" à ce club qui nous envoie toujours plusieurs personnes quand nous on organise un concours que pour faire des points.
Pour le 2 je vais attendre l'année prochaine, et le nouveau réglement car pour moi il est bien plus avantageux pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 10:34

merci pour le reportage et bravo à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 10:41

Bravo !

Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 11:33

super bravo, l'obéissance avec différents chiens et excercies c'est trop beau surtout quand on voit des chiens très joyeux
Revenir en haut Aller en bas
perlyne
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!


Féminin
Nombre de messages : 8714
Age : 51
J'habite : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 17:47

Bravo à tous les 2 , superbe parcours !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: bravo   Mar 23 Oct - 17:55

Bonjour et bravo

Bravo pour ce récit pas long du tout mais très vivant .
Dommage pour le carré fichu carré
Maintenant il reste qu'a bosser pour le 2.
Viou est comme Vénusse le nouveau réglement en 2 tombe bien pour eux il change juste au moment de leur apprentissage impeccable.

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mar 23 Oct - 19:38

et merci pour le récit très vivant on s'y croirait presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mer 24 Oct - 8:44

a VIOU et a toi une grosse léchouille de la part de BAIKA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viou, mon nuage et moi   Mer 24 Oct - 9:41

merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Viou, mon nuage et moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie nuage
» mon petit nuage... bientôt
» Le nuage radioactif au-dessus de l'Europe
» L'installation de Saïane et Nuage
» présentation de nous et salut à tous (nuage de brume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons. :: OBE-
Sauter vers: