Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

loi sur les chiens

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
le chien type husky aussi adorait les poules et j'ai appris à Orka et vanji à courser les poules qui squattent devant chez moi car toute la journée entrendre les cocorico entre autre, ras le bol surtout que dans notre cité les poulalliers (ortho) sont interdit, et que la voisine d'en face les laisse en liberté, alors quand je prend mes fifilles pour aller en voiture elles se font un plaisir de les renvoyés dans leurs quartiers, attention mes fifilles ne tuent pas les poules, elles les chassent avec un évident plaisir.

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
Le husky du voisin lui bouffait ses poules, pourtant il était pas méchant. Moi les miens attrapent les lapins à la maison et les oiseaux, pourtant ils n'ont jamais mordu personne, je trouve que ça devient du n'importe quoi !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!loi sur les chiens - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
Tonny a écrit:

ça me paraît logique et essentiel de mettre à la reproduction que des chiennes stables et équilibrées.

Ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde ....

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
Ca devient abhérant .........
Mais on n'a pas le choix. Il va falloir coller à cette p****** de loi .....

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
test de comportement
faudra que le veto vienne vivre qq temps avec le chien alors !!!
parce que rien de mieux que de tester le chien dans sa vie quotidienne !!!!
ils savent plus quoi faire ces gratte papiers de politiciens pour emmerder le monde et comme ils ne s'en sortent pas parce qu ils ne connaissent rien au monde canin, ils pondent des textes qui n ont ni queue ni tete
qui dit qu un chien testé un jour ne mordra pas demain ?
qui dit qu un chien ultra socailisé et descendant d'une mere au test de comportement irreprochable ne mordra pas un jour parce qu un debile de maitre l'aura poussé dans ses retranchements ?
Personne ne peut le dire
par contre ils ont trouvé encore une bonne idee pour faire payer les francais, et comme en france nous sommes pire que des moutons, bein on va encore faire ce qu on nous demande !
Dans notre pays on laisse en toute impunite vivre en liberté violeurs d enfants et de femmes et tueurs en tous genres, et ceux la on n'a pas le droit de les euthanasier !
_________________

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
loi sur les chiens - Page 2 Yeux_u12

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
desgaillards a écrit:
Dans notre pays on laisse en toute impunite vivre en liberté violeurs d enfants et de femmes et tueurs en tous genres, et ceux la on n'a pas le droit de les euthanasier !
_________________


c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai regardé hier le reportage sur les femmes battues. 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups d'un c.. . et ceux là on les euthanasie pas . Pourtant ça les empecherait de récidiver bien souvent grrrrrrrr

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
desgaillards a écrit:
test de comportement
faudra que le veto vienne vivre qq temps avec le chien alors !!!
parce que rien de mieux que de tester le chien dans sa vie quotidienne !!!!
ils savent plus quoi faire ces gratte papiers de politiciens pour emmerder le monde et comme ils ne s'en sortent pas parce qu ils ne connaissent rien au monde canin, ils pondent des textes qui n ont ni queue ni tete
qui dit qu un chien testé un jour ne mordra pas demain ?
qui dit qu un chien ultra socailisé et descendant d'une mere au test de comportement irreprochable ne mordra pas un jour parce qu un debile de maitre l'aura poussé dans ses retranchements ?
Personne ne peut le dire
par contre ils ont trouvé encore une bonne idee pour faire payer les francais, et comme en france nous sommes pire que des moutons, bein on va encore faire ce qu on nous demande !
Dans notre pays on laisse en toute impunite vivre en liberté violeurs d enfants et de femmes et tueurs en tous genres, et ceux la on n'a pas le droit de les euthanasier !
_________________

oui 200 % d'accord avec toi Brigitte....

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!loi sur les chiens - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
pandore a écrit:
Notez l'évaluation comportementale pour tous les chiens de plus de 30kg... Le Beauceron est dans la brouette. Bien fait pour la gueule de tous ceux qui préféraient voir les molosses prendre pour tous... (je suis cynique en ce moment, ne hurlez pas! ;-) )
Question fondamentale à mon humble avis : QUI va procéder à l'évaluation de ces chiens?

Il aurait été incompréhensible que le beauceron échappe à tout ceci. Par contre, s'agissant d'une usine à gaz qui pose plus de questions qu'elle ne résoud de pbs, on peut encore espérer que la navette entre les assemblées fasse sauter une évaluation que personne ne voudrait assumer. Autre possibilité que les politiques exploitent régulièrement: adopter une loi pour calmer l'opinion publique et ne jamais l'assortir des moyens ou des décrets d'application qui vont avec... La seule véritable crainte qu'on puisse avoir, c'est d'avoir un maire particulièrement répressif. La loi leur donne un pouvoir important, il serait intéressant, à quelques mois des élections municipales, de se manifester localement.

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
exact moi aussi c'est surtout la reaction des maires qui m inquiete le plus
on n 'est pas a l'abri de toutes sortes de fantaisies et repressions

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
loi sur les chiens - Page 2 Yeux_u12

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
A la TV ce soir sur FR3, un jeune conducteur auquel celà faisait 3 jours qu'il avait son permis est passé devant le tribunal pour avoir rouler à 140 kms au lieu des 90 kms, il a tué sa passagère et bilan pour lui 18 mois de prison avec l'interdiction de repasser le permis pendant 3 ans, on ne devrait pas l'euthanasier ce jeune puisqu'il a donner la mort ? vaste débat.

descriptionloi sur les chiens - Page 2 Emptyloi sur les chiens

more_horiz
il faudra surtout faire un test de caractère au c... et non aux chiens car les chiens n'y peuvent rien dans la connerie humaine

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
marie-josee a écrit:
A la TV ce soir sur FR3, un jeune conducteur auquel celà faisait 3 jours qu'il avait son permis est passé devant le tribunal pour avoir rouler à 140 kms au lieu des 90 kms, il a tué sa passagère et bilan pour lui 18 mois de prison avec l'interdiction de repasser le permis pendant 3 ans, on ne devrait pas l'euthanasier ce jeune puisqu'il a donner la mort ? vaste débat.


La bagnole voilà un lobby qui n'a aucun soucis a se faire,y a qu'a voir nos chers élus se trimballer avec la derniere citron.les chiens c'est bon pour le 20 h leurs nouvelles loi ça donnera bonne concience aux c...
geek loi sur les chiens - Page 2 Mini-ple

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
et oui, ma tante c'est fait renversée aussi sur un passage clouté par un gars qui ressortait d'avoir son permis... il roulait comme un dingue en ville... heureusement elle n'est pas morte, mais vu le soleil qu'elle a fait elle avait le bon dieu avec elle... elle a eu le genou bouzillé et écrasé, ça a été long très long, et le gars il a récupérer son permis... elle son genou elle l'a récupérer mais avec du temps, et grande sportive elle a du freiner pendant des années....

Je pense qu'elle aurait préférée ce retrouver face à un chien à ce moment là....

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!loi sur les chiens - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
Une seule chose : on a abolit la peine de mort et c'est ce qui fait de nous des gens plus cibvilisés qu'aux Etats Unis, alors dites pas n'importe quoi quand même. Que les chiens y aient droit pour rien est parfaitement scandaleux, je suis tout à fait d'accord.
stuyver a écrit:

La seule véritable crainte qu'on puisse avoir, c'est d'avoir un maire particulièrement répressif. La loi leur donne un pouvoir important, il serait intéressant, à quelques mois des élections municipales, de se manifester localement.

Dans l'Ain : un maire vient d'ordonner l'euthanasie d'un rott et un am'staff parce qu'ils ont bouffé des oies, CONTRE L'AVIS DU VETERINAIRE. Parce qu'un chien qui bouffe une poule, c'est un chien qui bouffera une grand mère. N'importe quoi. Sur quelle justification scientifique le maire prétend-il mieux connaître le comportement canin que le véto????????? Voilà où on va, bravo magnifique. Vive la France.

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
oui là ça devient du n'importe quoi. A ce moment là ils peuvent euthanasier tous les chiens de chasses !!!

et puis tous les habitants, et lui avec, car nous aussi on les mange les poules

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!loi sur les chiens - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
déxolée mais moi je suis pour la peine de mort pour les tueurs en puissance !! Ils la remettraient et bien celà ferait un grand ménage, maintenant sans la peine de morty c'est la porte ouverte à tous les abus et les punitions ne sont même pas à la hauteur de la violence.

C'est tellement plus facile de tuer nos animaux, et bien si jamais mon maire me disait votre chien a tuer des oies ou poules, je saurais quoi lui dire, et je le recevrais certainement avec un fusil non mais ou va t'on ???

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
VAL Admin a écrit:
oui là ça devient du n'importe quoi. A ce moment là ils peuvent euthanasier tous les chiens de chasses !!!

et puis tous les habitants, et lui avec, car nous aussi on les mange les poules

Je ne suis pas sûr que ce genre d'amalgame (et tout ce qui se rapporte à la peine de mort) fasse avancer la cause des chiens. A se montrer extrémiste, on attire une réaction extrème.

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
marie-josee a écrit:
déxolée mais moi je suis pour la peine de mort pour les tueurs en puissance !! Ils la remettraient et bien celà ferait un grand ménage, maintenant sans la peine de morty c'est la porte ouverte à tous les abus et les punitions ne sont même pas à la hauteur de la violence.

Ok mais désolée, la suite du débat ça sera sans moi, je ne peux pas cautionner ce genre d'affirmations.

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
pandore a écrit:
marie-josee a écrit:
déxolée mais moi je suis pour la peine de mort pour les tueurs en puissance !! Ils la remettraient et bien celà ferait un grand ménage, maintenant sans la peine de morty c'est la porte ouverte à tous les abus et les punitions ne sont même pas à la hauteur de la violence.

Ok mais désolée, la suite du débat ça sera sans moi, je ne peux pas cautionner ce genre d'affirmations.


j'ai dit vaste débat, mais je sais que le "sujet chien" a dévier donc concernant la peine de mort pour les prisonniers pour moi le sujet est clos.

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
tout est là pour les nouvelles lois...

http://ibafr.free.fr/Index1.htm

Csau + attestation de club OBligatoire et tous les ans pour les chiens 1° et 2° catégories. Pour le moment on en sait pas plus pour nous...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!loi sur les chiens - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
Les politiques peuvent pondent toutes les lois qu'ils veulent .Le pbl est que la plupart des clubs canins sont complet,de plus ils sont benevoles et dans mon club pas question de prendrent des chiens de 1er et 2eme categories
Les structures ne sont pas adaptees pour l'instant
Avant de mettre en place cette loi ,ils devraient faire un tour dans les caves des HLM et enleve tous ses chiens qui y sont mal traites et dans des cages ou ils ne peuvent meme pas se retourner( vu a la tele un soir ) il y a 3 semaines environ.
Mais la aucun homme de loi ,irons ,pourquoi?
Il serait aussi juste d'interdire toutes les ventes de chiens par les journaux gratuit,avec 1 exception ,pouvoir avoir le droit que son chien reproduise ,une fois dans sa vie
De maniere qu'un particulier puisse garder un petit .
Interdire aux animaleries de vendre un chien a la carte a (30e) par mois c'est pas normal
Se pose aussi la question ,pourquoi au EU ils n'ont pas se genre de pbl
Pourtant c'est pas la delinquance qui manque.
Il me semble que pour les politiciens c'est plus facile d'euthanasier un chien ,qu'un adulte violeur d'enfant ,car la il y aurait des manifestation en tout genre (pour evitee l'euthanasie d'un etre humain)soit disant.

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
Justement ça en est ou ??? Marie tu as reçu une application de quoi que ce soit ???

Qu'en est t'il pour nos chiens de plus de 30 kgs, c'est applicable ou pas ??? qu'est ce qu'on devra faire ???

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!loi sur les chiens - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
Ben personne sait ???? loi sur les chiens - Page 2 Chien_33

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!loi sur les chiens - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
Avec les différentes grèves en cours, les chiens ont arrêté de mordre... Du coup, on se fait un peu oublier. Jusqu'à la prochaine pénurie d'actualité croustillante.

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
J'avais loupé la question...
Non non non c'est pas appicable pour le moment! Ce sont les suggestions à l'issue de la première lecture de la loi au sénat, qui doit ensuite passer au parlement pour être discutée et votée. Ensuite seulement, en fonction de ce qu'ils gardent et ce qu'ils jettent, il y aura les decrets d'application, avec ce fameux poids dont on parle de 30 kg, mais aujourd'hui j'ai vaguement entendu parler de 15... Ca promet! Mais pas de panique tant que c'est pas passé au parlement...

descriptionloi sur les chiens - Page 2 EmptyRe: loi sur les chiens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre