Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Nouveau projet de loi ????

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
oui exact, j'ai moi même vendu un boboss à une ancien eleveur de Dob pendant 25 ans... suite à l'interdiction il a arreté. Comme il m'a dit, maintenatn plutot se tourner vers le boboss, le dob est trop moche.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
non, mais il est ami avec un deputé...

Sinon, je suis contre avec tout ca...il faut vivre avec son temps..et pas revenir en arriere. En plus avec ces arguements là, non merci...

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
arlequin a écrit:
non, mais il est ami avec un deputé...

Sinon, je suis contre avec tout ca...il faut vivre avec son temps..et pas revenir en arriere. En plus avec ces arguements là, non merci...


Ce sont les arguments qui sont d'un ridicule rare...

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
j'aurais honte a sa place de dire cela....mais pour lui c'est naturel....

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
VAL Admin a écrit:
ben voilà pourquoi on les aime nos boboss, pour leur gentillesse, et non pour leur oreilles !! mais d'un autre coté si on pouvait revenir à l'ancien temps, surtout pour différencier les lof des non lof... ce serait bien, et ça éviterait les articles qu'on voit dans certaines journaux...


Les NON LOF aussi auront les oreilles taillées, puis celui qui voudra un boboss à oreilles non taillées on dira oh le beauceron non LOF alors qu'il sera bien LOF.

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
tu as vu beaucoup de non lof oreilles taillés ???? moi non !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
honnétement un dob est un dob un beauceron avec les oreilles taillées" est un beauceron "pour moi la téte du chien s'en trouve totalement changé,a force de vouloir nivelé on va se retrouver avec des chiens qui se ressembleront tous.a vos caniches garde à vous!

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
mail reçu à l'instant :

Je me permets d'ouvrir un nouveau post car c'est TRES IMPORTANT !!!

Notre Association ( http://adshcr.canalblog.com/ ) n'est pas contre les partisans du Dob "naturel" et sommes respectueux du choix de chacun !
Je vous le rappelle nous sommes pour un LIBRE CHOIX DE L'OTECTOMIE !
Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut !
Mais ayant lu sur ces Forums qu'une grande majorité de gens souhaiteraient pouvoir choisir le look de son Dob il me parait important de se mobiliser tous ensemble pour RETABLIR CE CHOIX !
Un Dob reste un Dob ! ce n'est pas une question d'oreilles soyons honnêtes et laissons nos passions de côté pour donner priorité à notre Race !!
Obliger l'otectomie n'est pas bien et l'interdire totalement non plus !
Chacun doit pouvoir avoir le choix !!!
Moi même si j'ai la chance de retrouver un Dobby cette année je sais qu'il sera oreilles naturelles et cela ne me gêne pas car J'AIME LE DOB AVANT TOUT !!

Donc si vous êtes inscrits sur un de ces Forums je vous demande au nom de Gilbert Vasseur fondateur de l'ADSH et en sa mémoire de nous aider !

C'est trés simple et rapide ( ça vous ne prendra guère plus de temps que poster sur un Forum ) !
Maintenant que nous avons présenté la proposition de Loi N° 595 par l'intermédiaire de M. Jean Jacques Candelier Député-Maire du Nord il suffit de rallier à notre cause le plus grand nombre de parlementaires en leur envoyant un mail et en particulier le vôtre !

Sur ce site : http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm3.asp

vous pourrez trouver les E-Mails de votre député respectif et lui demander de soutenir la proposition de Loi N° 595 visant à réhabiliter l'otectomie présentée le 15 janvier 2008 à l'Assemblée Nationale par J.J. Candelier !
En plus le site de l'Assemblée Nationale est riche d'infos trés intéressantes ! Gilbert y était souvent plongé ...
Présentez cela sur les Forums cités plus haut comme une action en faveur du Dobermann et non pas de pub pour la DF ou l'ADSH !!

Le Dobermann doit pouvoir exister sous 2 formes sans entraîner de polémiques et de guéguerres ridicules ! après tout malgré nos divergences nous avons tous la même passion : LE DOBERMANN !

J'ai moi même envoyé un mail ce matin à mon député-Maire !
Je vous mets le texte ci-dessous afin que vous puissiez vous en inspirer ( ce sera encore plus facile ! ) allez, un petit clic et si nous réussissons à réunir suffisament de députés à notre cause cette proposition de loi pourra faire débat et être soumis au vote au Parlement !!
Vous avouerez que ce n'est pas difficile et que cela nous vous fera pas perdre beaucoup de temps ! et notre Dob mérite qu'on lui consacre quelques instants et qui risquent en plus d'être HISTORIQUE !

Gilbert de la haut nous surveille et compte sur vous ! ainsi que Babeth qui m'a dit souhaiter vivement que l'on termine cette lutte tous ensemble.

Nous sommes arriveé à un point où ce serait vraiment dommage que les gens ne s'investissent pas un tout petit peu, POUR UN GRAND PAS !!

Si vous aimez le Dob vous devez l'aimer dans les 2 versions en toute démocratie et bonne entente !!

De plus vous aurez la fierté d'avoir contribué à cette injustice de ne plus avoir le choix .

Bon je crois que j'ai été un peu long mais ça le mérite !!!

Alors voici mon courrier dont vous pouvez vous inspirer !!

ET JE LE REPETE, PENSEZ A NOTRE DOBERMANN AVANT TOUT !!
-------------------------------------------------------------------------------------



Monsieur François-Xavier VILLAIN, Député du Nord, Maire de Cambrai,


Je me permets de vous joindre et vous demande de bien vouloir m'accorder quelques instants de votre temps qui je le sais est précieux.

Permettez moi tout d'abord de me présenter:

Philippe PIERREPONT
Vive-Président de l'A.D.S.H. ( Association de Défense du Standard Historique des chiens de race )

Site internet: http://adshcr.canalblog.com/

Notre Association ( l'ADSH ) lutte pour redonner le libre choix de l'otectomie ( pratique chirurgicale consistant à couper une partie de l'oreille afin que celle-ci se redresse )
Cette opération est faite à environ 8 semaines sous anesthésie générale et en clinique vétérinaire par un médecin vétérinaire, dans des conditions optimums de sécurité, d'hygiène et de respect de la souffrance animale.
Nous avons plusieurs milliers de pétitions ( disponibles ) avec signature manuscrite pour le retour à une otectomie libre.
Nous voulons même règlementer strictement cet acte chirurgical, qui ne peut être fait que par un praticien diplômé d'Etat, en demandant des sanctions trés sévère pour toute intervention qui ne serait pas faite comme décrite ci-dessus.
Cette intervention est culturelle dans le milieu Cynophile des Races concernées, de plus, pour les chiens de Travail Sportif cela est bénéfique car il a une meilleure écoute, les épillets ne restent pas dans les conduits auditifs lors du Travail de Pistage ( dans les champs ), évite donc des infections, mais il permet aussi au maître de mieux observer les réactions de son chien lors des entrainements ( les oreilles sont trés parlantes si je puis dire ).
Et permettez moi de revenir sur le fait que nous représentons la Cynophilie et non pas comme certains de nos détracteurs la défense tous azimuts de tout ce qui n'est pas humain et en particulier des petits chiens de compagnie ( souvent trés mal éduqués !! heureusement qu'ils ont des petites gueules !! ) la plupart non racés et croisés avec n'importe quoi par n'importe qui.( d'où notre combat aussi pour interdire la reproduction sauvage de n'importe quelles races avec d'autres et par n'importe qui ! pour ensuite venir inonder les journaux gratuits d'annonces de ventes de chiens dit " de type " ou non L.O.F. , des croisements aléatoires de différents chiens de défense ou de molôsses entraînent souvent des chiens dits "à problème" dont les médias font leurs choux gras !!! et ce sont les Chiens de Races et leur Club qui subissent cette injustice.)
Nous avons eu plusieurs contacts avec l'ancien Ministère de l'Agriculture dont Mme ABOLLIVIER ( chargée de mission ) assistée de MM. KEROURIO et LEGAL du département de la Protection Animale , certains députés comme MM. DOLEZ et BOCQUET...
Entre temps il y eut les élections et les changements qui en découlent...


Pour arriver à l'essentiel de mon courrier ,nous avons demandé à M. Jean Jacques CANDELIER député-maire du Nord de nous aider en déposant la proposition de Loi N° 595 présentée à l'Assemblée Nationale le 15 janvier 2008. Ce dont nous le remercions de tout coeur.

Immédiatement la Fondation Brigitte Bardot lui est tombée dessus ... nous traitant de tous les noms et de barbares ...
Si il est vrai qu'au tout début du XXème siècle celà se faisait avec l'ignorance totale de la souffrance animale, le monde a évolué depuis ! la médecine humaine, vétérinaire, les sciences etc ... il faut être ridiculement de mauvaise foi pour ne pas comprendre cette évolution positive ! ou vouloir simplement faire parler de soit en criant des inepties !!
Madame Brigitte Bardot qui nous accuse de barbares qui mutilons des animaux, n'a t-elle pas elle même fait castrer son âne ?? la castration et la stérilisation des femelles sont des pratiques courantes faites elles aussi sous anesthésie générale et pourtant ce sont aussi des mutilations !!! on leur enlève bien quelque chose !! non ?
Mais Mme Bardot n'est pas à un non sens près ...

En conclusion au nom de l'A.D.S.H. et de ses milliers d'adhérents nous vous demandons d'avoir l'amabilité de bien vouloir soutenir cette proposition de Loi N° 595 relative à l'otectomie et présentée par M. Jean Jacques CANDELIER à l'Assemblée Nationale le 15 janvier 2008.
Nous sollicitons également que vous fassiez part de notre engagement auprès de vos collègues parlementaires afin de rallier le plus de partisans possible afin que eux aussi soutiennent cette proposition de Loi.

Il faut agir vite la situation pour certaines Races est catastrophique ! je suis le responsable de la section Dobermann ;
- naissances déclarées à la SCC. ( chiffres officiels de la SCC )
2003: 2568
2004: 2119
2005: 1368
2006: 1120
2007: la SCC n'a pas encore publié les chiffres mais nous devrions être en dessous des 1000 !!!

Le Club de Race finit même par avoir des difficultés financières devant cette situation.

Nous comptons sur vous Monsieur le Député-Maire !!

Espérant n'avoir pas trop abusé de votre temps,

Veuillez croire, Monsieur François-Xavier VILLAIN, Député-Maire du Nord, en l'assurance de nos sentiments cordiaux et respectueux.


M. Philippe PIERREPONT

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
recu aussi

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
Nouveau projet de loi ???? - Page 2 Yeux_u12

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
un truc qui me gene sur ce projet de loi c'est proposé la coupe la coupe d'oreille à 2 ou 3 mois

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
oui c'est ce que je disais plus haut... normalement on le fais avant la vente pas à 2 mois...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
à 3 mois ça tient aussi, j'ai des clients qui sont allés faire tailler en Espagne et là les vétos exigent la vac. antirabique (donc 3 mois).

je ne pense pas que tout ces ecrits et discours fassent changer quelque chose...c'est ratifié et ça va rester comme ça.
en plus moi je m'y fais très bien et comme disait Brigitte, quel souci en moins, et quel confort pour les chiots.
je crois que si ça revenait (la taille) je vendrai mes chiots oreilles naturelles et libre au propritétaire de faire couper et à lui les em....
lol!

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
perouet a écrit:
à 3 mois ça tient aussi, j'ai des clients qui sont allés faire tailler en Espagne et là les vétos exigent la vac. antirabique (donc 3 mois).

je ne pense pas que tout ces ecrits et discours fassent changer quelque chose...c'est ratifié et ça va rester comme ça.
en plus moi je m'y fais très bien et comme disait Brigitte, quel souci en moins, et quel confort pour les chiots.
je crois que si ça revenait (la taille) je vendrai mes chiots oreilles naturelles et libre au propritétaire de faire couper et à lui les em....
lol!
Eh bien moi aussi!! Si la lois revenait sur cette interdictions,je laisserai le soin au client de le faire eux meme. Quand a l'age j'ai lu quelques part que justement vers 3 mois c'etait l'age idéal pour cette interventions Nouveau projet de loi ???? - Page 2 Chien_33 Ma fifille les a eu de coupé a 3 mois et sa tenait parfaitement!!

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
non quant on le faisait, on le faisait à 6 semaines. COmme ça on faisait les tatouages en même temps, et ça évitait de les endormir deux fois.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? - Page 2 EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre