Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionStage Troupeau EmptyStage Troupeau

more_horiz
Bonsoir à Tous !

Une initiative de nos amis de LANDES TROUPEAU risque d'intéresser nombreux d'entre vous !

Un stage "Troupeau" est organisé du 18 au 21 Mars 2008 à BISCARROSSE sous la direction de Jean-Michel JOLLY, moniteur SCC et moniteur de l'Institut d'Elevage.

Vous trouverez toutes les informations en pièce jointe.

Bien évidemment, nous comptons sur vos commentaires et sur vos photos au retour de ce stage pour publier un article sur notre site de la Délégation et encourager d'autres manifestations de ce type sur notre territoire ou celui d'autres Délégations.

Pour rappel: la Journée des Chiens de Bergers Français se tiendra le 06 Avril à SAMSONS LION en présence de Jean-Claude LARIVE et Alain RENAUX (morphologie), Bertrand GARBAY (caractère), et Jean-Luc VANDAKARN (C.A.N.T).
N'oubliez pas de réserver votre dimanche !!

A très bientôt,

Claudine PUJO - Déléguée Adjointe / Club des Amis du Beauceron - Zone 6

Mercredi 12décembre 2007
Chers Amis,
LANDES TROUPEAU organise la semaine du 18au 21mars 2008, un stage troupeau sous la
direction de Jean Michel JOLLY, moniteur SCC et moniteur de l’institut d’élevage.
Afin de subvenir aux frais, il sera demandé
50€ / jour pour les adhérents du club et 65€/jour pour les
non adhérents
. Cette somme comprend les repas du midi.
Pour formaliser votre inscription,
les journées doivent être réglées au plus tard le 16 mars 2008.
Vous avez la possibilité de régler en 2 fois (pour le 31 janvier et pour le 29 février).
Ces sommes sont considérées comme des acomptes et ne vous seront rendues qu’en cas
d’annulation de votre part pour motif grave ou bien si vous trouvez un remplaçant.
La semaine sera ainsi répartie :
- Mardi 18 et mercredi 19: chien confirmé,
- Jeudi 20 et vendredi 21 : chien débutant
Si vous souhaitez
assister en tant que spectateur pour regarder évoluer l’autre groupe, vous devrez
juste vous acquitter des repas soit 10€/repas et par personne.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements qui vous sembleraient nécessaires
(hébergement…).
N’hésitez pas a m’appeler pour les renseignements.
Recevez toutes nos amitiés et passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Sylvie CORNIER
_______________________________________________________________
Partie à nous renvoyer :
Je soussigné (e) ……………………………………………….. inscris mon chien
…………………………………………………………………………………………………………………………. au stage troupeau niveau
débutant / perfectionnement. Je suis adhérent / non adhérent (barrer la mention inutile).
Je joins mon (mes) chèque(s) de …………………………………………….
Il y aura ……………… repas supplémentaires pour les accompagnants.
Date et Signature
LANDELANDES
TROUPEAU
Sylvie CORNIER
90 impasse PAULINE
40600 BISCARROSSE
05 58 82 82 17 & 06 08 32 66 08
LANDES TROUPEAU
A renvoyer à LANDES TROUPEAU 90 impasse PAULINE 40600 BISCARROSSE

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Stage Troupeau Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Stage Troupeau Mini-ple pourquoi j'habite pas dans les Landes, moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Ben c'est pas réserver qu'a ceux qui habitent les landes !! il faut prendre la voiture tout simplement !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Stage Troupeau Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Ben ça fait un poil loin ........ ma fille n'est pas en vacances à cette période.
Pas grave .... je vais finir par acheter quelques biquettes pour mettre dans le jardin (histoire qu'en plus, elle finissent les géranium !!!!! Stage Troupeau Chien_32 )
Par contre, si quelqu'un y va, je veux bien un petit reportage photo ;)

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Ben du coup je sais pas si c'est maintenu ou pas.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Stage Troupeau Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
pourquoi ça serait annulé?

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Ben cf poste Samsons Lions pour la fièvre cathare.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Stage Troupeau Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
VAL Admin a écrit:
Ben cf poste Samsons Lions pour la fièvre cathare.


Val, cette fièvre n'a rien à voir avec l'hérésie cathare ni avec les châteaux du même nom !!! c'est la fièvre catarrhale (de catarrhe) !!! Stage Troupeau Animaux_

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
bon j'ma trompi, mais le pb est la fièvre Stage Troupeau Chien_32

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Stage Troupeau Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
ce WE je suis allée voir un stage de chien de troupeau c'était super !!
en discutant un peu , on m'a dit que Michel Pillard , beauceronnier organisait des stages
auriez vous des dates ou des liens pour savoir quand il organise ces stages ??? car j'aimerais bien m'y essayer !!

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Salut!

Pour Michel Pillard, il me semble que j'avais trouvé son site mais je n'ai pas gardé le lien...

Par contre, il y a Olivia Ducros, la maîtresse de Roy des Mâtins de l'Abbé Rozier, titulaire entres autres, du Brevet Troupeau, qui organise des stages troupeau, voici le lien de son site:

http://bouledelaineetcompagnie.over-blog.com/article-2997456.html

Vais essayer de retrouver le site Mr Pillard, si je le trouve, je te le post!

EDIT:

Je ne retrouve plus cette page internet mais j'ai trouvé un lien de la CUN où tu trouveras ces coordonnées en défilant la page:
http://cn.chiens.troupeaux.free.fr/html/moniteurs.html

Sinon, j'ai un autre lien pour un stage troupeaux, dans l'Aveyron:
http://chien-au-troupeau.com/

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Merci je vais déjà regarder ça et si tu trouve le site de M Pillard , je suis preneuse car j'ai pas trouvé même avec mon ami google !

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
tipi a écrit:
Merci je vais déjà regarder ça et si tu trouve le site de M Pillard , je suis preneuse car j'ai pas trouvé même avec mon ami google !

Michel Pillard n'a pas de site internet, je ne sais même pas si il a le net....
Il faut l'appeler , il y a ses coordonnées sur la page des moniteurs sur le site de la CUN Troupeau.
Moi, je n'irai que chez les moniteurs SCC pour débuter avec un chien,pour éviter de faire des erreurs.

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
pourquoi ? il est pas moniteur SCC ?

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Tu peux faire un stage aussi sur Béziers, la fille est super je peux te donner le lien, c'est sur le forum de Manue. Des membres y sont allés et se sont régalés.

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
tipi a écrit:
ce WE je suis allée voir un stage de chien de troupeau c'était super !!
en discutant un peu , on m'a dit que Michel Pillard , beauceronnier organisait des stages
auriez vous des dates ou des liens pour savoir quand il organise ces stages ??? car j'aimerais bien m'y essayer !!


Il est normalement à la Journée Beauceronne de Louroux dans l'allier, pour passer les Cant le 18 octobre.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Stage Troupeau Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
tipi a écrit:
pourquoi ? il est pas moniteur SCC ?

Michel Pillard est moniteur SCC, tu peux aller chez lui les yeux fermés.
Mais mefies toi de tous les "moniteurs" qui fleurissent un peu partout, surfant sur la vague du troupeau...
Bcp ne sont pas compétent et tu risques d'avoir des desillusions.
De plus démarrer un beauceron, c'est particulier? Ca ne se démarre pas comme un border, ça n'a pas les réactions du border et c'est parfois assez sportif....

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
c'est pour ça que je préferais le voir lui car c'est un beauceronnier !

pour Louroux je pourrais pas y être

je vais le contacter

merci

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Bon bah je crois que c'est loupé pour le troupeau !!
dante a passé le CANT dimanche (pour la 2 eme fois j'avoue !! ) et il n'en a toujours rien n'à faire des moutons !!! la seule chose qui l'interessait c'est sa copine Chelsea !!

le juge M Metenier m'a dit qu'il était encore trop jeune dans sa tête , et qu'il ne pensait qu' à jouer !!
peut être un jour s'il grandit !!! Stage Troupeau Chien_32

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
ça arrive souvent, quant c'est comme ça il faut pas rester avec les 2 chiens à coté. C'est ce que tu as fait ??? moi je mets un dans la voiture, et garde l'autre un moment avant de le passer. Mais bon tu sais le Cant ! quant tu l'as c'est bien, mais quant tu l'as pas, ça ne t'empeches pas que ton chien se déclanche plus tard et fasse du bon boulot sur troupeau

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Stage Troupeau Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Chelsea était pas très loin mais à Chartres la première fois il était seul et il voulait aller voir les chiens qui attendaient leur tour !!

je souhaitait éventuellement faire du troupeau en amateur mais c'ets pas une tragédie si on en fait pas !!! on fera comme d'hab' ...rien !!! Stage Troupeau Chien_32

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Stage Troupeau Chien_32 des fois c'est le mieux Tipi !! c'est nous des fois qu'on souhaite qu'ils fassent si ou là, mais eux parfois s'en fichent lol!

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Stage Troupeau Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Si on ne veut pas vraiment se mettre au travail au troupeau, je pense qu'il est préférable de ne pas déclencher les chiens aux animaux, ça évite bien des tragédies (cf le massacre des chiens de Pandore).
Car si on les déclenche juste, on a souvent plus de rappel ni d'obé et on a l'air bien c... quand on détour d'un chemin de balade, le chien va ra,ger les moutons/bovins qui sont dans le pré !!!
Il faut vraiment réfléchir à ça.
De plus , le travail au troupeau se fait sur des êtres vivants, qu'on doit respecter ....et ça bcp de" bergers du dimanche" l'oublient, même en concours !

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
Je pense pas comme toi Rush. Ayant l'expérience maintenant avec mes chiens sur les chèvres, je peux te dire que même si on se balade ils vont pas aller d'eux même regrouper ce qu'ils trouvent...
Barthez, comme Voiselle, et Baila qui bossent à la maison sur mon p'"tit cheptel de 3 biquettes lol! n'y vont que sur commandement ! je sais pas ce que ça donnerais si je passais un brevet troupeau, mais Baila a eu son cant, et y allé également sur commande, alors que Mr Pillard pensait qu'elle était travaillée à l'époque, alors que je n'avais pas encore mes chèvres. Donc visiblement ce doit etre que sur commande ? les chiens ne doivent pas y aller d'eux même ??? (Agathe nous en dira plus, parce que je pense que c'est elle qui a le plus d'expérience au troupeau sur ce fofo).

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Stage Troupeau Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
VAL a écrit:
Je pense pas comme toi Rush. Ayant l'expérience maintenant avec mes chiens sur les chèvres, je peux te dire que même si on se balade ils vont pas aller d'eux même regrouper ce qu'ils trouvent...
Barthez, comme Voiselle, et Baila qui bossent à la maison sur mon p'"tit cheptel de 3 biquettes lol! n'y vont que sur commandement ! je sais pas ce que ça donnerais si je passais un brevet troupeau, mais Baila a eu son cant, et y allé également sur commande, alors que Mr Pillard pensait qu'elle était travaillée à l'époque, alors que je n'avais pas encore mes chèvres. Donc visiblement ce doit etre que sur commande ? les chiens ne doivent pas y aller d'eux même ??? (Agathe nous en dira plus, parce que je pense que c'est elle qui a le plus d'expérience au troupeau sur ce fofo).

Même si ça n'est que sur 3 biquettes, tes chiens ont l'habitude de bosser.
Heureusement que les chiens n'y vont que sur ordre, sinon ça serait vraiment galère à gérer pour toi.

descriptionStage Troupeau EmptyRe: Stage Troupeau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre