Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

default Re: saillie

le Ven 14 Mar - 10:16
Ricka a écrit:euhhh pourquoi vous dites que lolo s'améliore? aurrait elle un francs parler??

Invité
Invité

le Ven 14 Mar - 19:40
Ludivine a écrit:Si je me souviens bien effectivement le proprio d'Univers demandait très très cher pour une saillie de son chien et Mme Reverdy lui avait dit que c'était de la folie!!!!!!
bien en faite on pourait ouvrir un vrai debat la dessus!!
Le probléme est que ces chiens on couté de l'argent en expo pour en arriver ou il en sont mais peut etre que je me trompe et dans ce cas désolé!!
Mais enssuite voyons le probléme a l'envers
Si vous faites des prix de saillies exorbitant, seul quelques eleveur "fortuné" et voulant le meilleur pour leur chienne iront c'est sur vers ces étalons. Ce qui limite le nombres de chiennes saillies par un bonne etalon reconnut et de meme le nombres de bon chiots a naitre!! enfin normalement. L'eleveur moyen avec aussi peu de moyens se tournera vers un etalon pas tres connut mais surement plus accessible a sa bourse. Peut etre il fera de tres bon chien sur les expo et dans la vie de tous les jours mais peut etre aussi il aurrait souhaiter ce tourner vers ces étalons avec leurs titres ronflant et super beau en prime..
En faite je me suis certainement mal exprimé mais pour vous citez un exemple dans le monde du cheval
Vous avez les haras nationaux qui comme son nom l'indique est public.
Il acquérent de bon chevaux voir meme de tres bon chevaux et les propose a la monte publics pour des sommes tout a fait accessibles meme pour un peu fortuné. Bon vous me direz que la juju porte 11 mois et que d'un seul poulinou donc c'est un peu difficile de voir le rapport mais l'idée est là!!
Enfin bref je vous ai surement soulé avec mon roman alors merci de m'avoir lu et laisser vos etalon a des prix abordables pour que monsieur tout le monde puisse l'utiliser!!!
Libre au proprio de faire son choix enssuite par rapport a la lice......
Invité
Invité

le Ven 14 Mar - 21:26
ouais !!
c'est comme les saililes de Gerhwin de la cié des grands feux à l'époque 1200 F (pour mettre un champion à la portée de tous) et maintenant on trouve rarement un papier sans se chien, on a été innondé, maintenant on le paye...
je suis completement contre ses saillies au rabais !
Invité
Invité

le Ven 14 Mar - 21:34
On parle beaucoup des prix des saillies naturelles mais quand est il des artificiel avec des paillettes ?
Invité
Invité

le Sam 15 Mar - 9:59
Tous les éleveurs ne sont pas fortunés loin de la !!

Invité
Invité

le Sam 15 Mar - 10:07
vidock a écrit:On parle beaucoup des prix des saillies naturelles mais quand est il des artificiel avec des paillettes ?

normalement c'est le prix d'une saillie naturelle viennent se rajouter les fraisde prélevenemt (refrigérée) d'envoi, de suivi et d'insémination....
Admin
Admin
Féminin
J'habite : Charantonnay - ISERE 38
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.desgaillardsdesterresfroides.com

le Sam 15 Mar - 10:25
Oui et pour les paillettes c'est different, tout depend pourquoi on decongele etc.. mais le prix n est plus le meme

"On élève bien que ce qu'on aime"
Invité
Invité

le Sam 15 Mar - 10:38
desgaillards a écrit:tout depend pourquoi on decongele etc..
pourquoi on décongèle???? Euh ben pour inséminer en général... lol J'ai pas compris ta phrase je crois.

Prix de l'IA en congelé : prix de la saillie + prix du dosage progestérone (les banques de semence vérifient que l'ovulation a bien eu lieu avant d'inséminer) + prix de l'IA + éventuels frais d'envois. Perso j'ajouterai une participation aux frais de ciongélation, après tout c'est le proprio du chien qui les a payés pour que la semence soit conservée, et utilisée par les femelles, donc ça serait logique que le proprio de la femelle paie ça aussi...

En réfrigéré : prix du pérlèvement + prix du dilueur + prix du transport + prix de l'IA... x 2 (si 2 IA), + prix de la saillie bien sûr...
Admin
Admin
Féminin

le Sam 15 Mar - 11:29
je me suis mal exprimée je pense
je voulais dire que si c'est un chien qui est decedé ... ca peut valoir plus cher etc..
ya une valeur sentimentale aussi à mon avis
si c'est pour qq un qui veut perpetuer la lignee du male ou si c'est juste pour avoir des chiots a vendre
enfin c'est peut etre pas tres clair dit comme ca lol!

Invité
Invité

le Sam 15 Mar - 12:11
desgaillards a écrit:je me suis mal exprimée je pense
je voulais dire que si c'est un chien qui est decedé ... ca peut valoir plus cher etc..
si c'est pour qq un qui veut perpetuer la lignee du male ou si c'est juste pour avoir des chiots a vendre

oui avec le décodeur ça va mieux
c'est encore une fois à l'appréciation du prop. de l'étalon..(normal)
Invité
Invité

le Sam 15 Mar - 13:34
desgaillards a écrit:je me suis mal exprimée je pense
looooooooool là oui c'est bon j'ai compris ce que tu voulais dire....!
Je pense qu'en pratique quand il reste peu de paillettes, ben le proprio des paillettes dont le chien est mort est beaucoup plus strict sur le choix de la femelle. Pour utiliser les paillettes de Théo de la Niche du Bonheur sur Pandore, j'ai du monter à Soissons pour que le proprio des paillettes puisse la faire tester au mordant par ses propres HA... Bon au final les dernières paillettes ont cramé dans de"mystérieuses circonstances", c'est pourquoi ça s'est pas fait (dommage dommage, j'étais deg).
Je pense aussi que tant que le chien est vivant et fertile, le proprio ne devrait pas accepter l'usage des paillettes, après tout on sait jamais ce qu'il pêut arriver au chien, une prostatite, une voiture, un coup de fusil, etc ; donc rien ne prouve qu'on sera en mesure de recongeler par la suite.
Admin
Admin
Féminin

le Sam 15 Mar - 17:48
oui je pense comme ca il faut utiliser le chien de son vivant d abord
les paillettes sont a garder pour l'avenir quand le chien n est plus

Invité
Invité

le Sam 15 Mar - 19:50
je suis aussi d'accord, a utilisé si le chien est dcd, et surtout si on veut ramener des qualités qu'on pourrait avoir perdu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant