Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

default Championnat du monde RCI toutes races

le Sam 16 Aoû - 23:55
Voici , pour info, ce qui est paru sur le site du magasine Muzoo (B)

Le 18ème Championnat du Monde FCI 2008 pour chiens d’utilité sera muselé ou ne sera pas !



Le 18ème championnat du monde FCI 2008 pour chiens d’utilité aura lieu au stade Justin Peeters de Wavre du 11 au 14 septembre 2008.



Veille & Protège, le Club d’éducation canine toutes races de Chastre en charge de l’organisation de cet événement mondial est désolé d’apprendre que les chiens d’utilité participants au championnat devront porter une muselière afin de se conformer au dernier règlement communal* édicté par Charles Michel, Bourgmestre de Wavre.



Les services de police ont été clairs : aucune dérogation ne sera délivrée pour l’occasion !



Bruno Barras, président du club Veille & Protège et organisateur du Championnat du monde nous dit :

« L’étroitesse d’esprit de nos dirigeants permettra à notre pays de se distinguer singulièrement face aux 32 nations engagées.

C’est une ineptie d’imposer le port de la muselière à ces chiens qui, par définition, sont plus sociables que n’importe quel autre chien de famille.

Le PCU (programme pour chiens d’utilité) n’est ouvert qu’à des chiens faisant preuve d’un parfait équilibre mental et physique. Le moindre écart de comportement lors d’une de ces compétitions est sanctionné par une exclusion immédiate du chien et de son maître. La sécurité publique ne nécessite nullement que ces chiens formidables soient pourvus d’une muselière qui ne fera que les pénaliser dans leur préparation.

Je ne sais pas encore comment les concurrents réagiront à cette information. Ce sont plus de 140 champions, autant d’accompagnants et plus de 18 000 visiteurs que nous accueillerons durant une huitaine de jours à Wavre. J’espère de tout cœur que nous n’aurons aucun désistement lorsque je leur demanderai de prévoir une muselière que leur chien devra porter en tous lieux publics, y compris dans l’enceinte du stade.»



Les chiens concernés par le règlement et qui seront représentées au championnat : 52 Bergers Belges Malinois, 3 Rottweilers et 2 Dobermanns.

Les 74 Bergers Allemands et l’Airedale Terrier ne sont pas repris dans la liste wavrienne des « chiens potentiellement dangereux » et pourront respirer librement.



*WAVRE : REGLEMENT COMMUNAL PORTANT SANCTION DE COMPORTEMENTS INCIVIQUES

Article 2.

Sur le domaine public et dans les endroits privés accessibles au public (magasins, parkings, restaurants, débits de boissons… où ils sont admis), TOUS les chiens doivent être tenus en laisse (d’une longueur maximale de 150 centimètres) par une personne apte à les maîtriser. L’entrée des chiens est interdite dans les plaines de jeux et les écoles.

Cet article ne s’applique pas aux chiens des personnes malvoyantes, des personnes à mobilité réduite de même qu’aux animaux accompagnants les personnes en mission spécifique (police, secours, troupeaux, chasse).

Article 3.

Le port de la muselière est imposé d’office, dans tout lieu public ou privé accessible au public, aux chiens issus des races ou de croisements des races suivantes : American Staffordshire Terrier, Dogo Argentino, Rottweiler, Tosa inu, Dogue de Bordeaux, Akita inu, Band dog, Pitbull Terrier, Bull Terrier, English Terrier, Fila Braziliero, Ridgebach Rhodésien, Mastiff (toute origine), Berger Malinois, Doberman ainsi qu’aux chiens qui bien que n’appartenant à aucune de ces catégories, montrent ou ont montré une agressivité susceptible de présenter un danger pour les personnes ou pour les animaux domestiques;



Si les bourgmestres wallons (car curieusement, en Flandres les chiens ne mordent pas…), qui édictent des règlements de plus en plus restrictifs envers nos chiens veulent réellement se prémunir des risques de morsures, qu’ils fassent appel à de vrais spécialistes et travaillent sur la prévention. Et tout d’abord qu’ils fassent respecter les lois fédérales existantes, comme l’identification obligatoire auprès de l’ABIEC par exemple…
Invité
Invité

default Re: Championnat du monde RCI toutes races

le Dim 17 Aoû - 0:40
ecoeurant cette attitude ils mériteraient que tous les concurrents refusent de participer surtout que je vois pas pourquoi le BA sans muselière et le malinois avec ????

perso lorsque j'ai participé avec Scott au chpt de france des malinois en rci (ce concours était couplé au chpt d'aquitaine), mon chien a été tripoté avant le départ en piste et le juge a lourdement insisté. Idem avant l'obé où le juge a vérifié son tatouage qui était à la cuisse et l'a également carressé. Si les chiens n'avaient pas été sociables ils se seraient faits sortir du concours, les juges ayant des consignes strictes. Personnelement vu le niveau des concurents du championnat du monde je ne vois pas ce que ces chiens ont a prouver en matière de sociabilité surtout qu'à ce niveau les concurrents connaissent très bien leur chien qui respectent toutes les règles qu'on leur impose : vaccinations, csau, licence, ...

conclusion quoique l'on fasse pour éduquer nos chiens et pour les intégrer dans la société, la stupidité de quelques personnes va ternir l'image que l'opinion publique peut se faire de ces chiens car pour les néofites muselière=chien dangereux.

encore une preuve de la bêtise humaine!!!
Invité
Invité

default Re: Championnat du monde RCI toutes races

le Dim 17 Aoû - 6:05
Si on ne se bouge pas un peu avec des pétitions ou des manifestations dans les rues avec nos chiens, ça sera de pire en pire car c'est facile d'imposer des lois aux gens honnêtes puisque l'on sait qu'ils vont les respecter et d'un autre coté ils ne font rien contre les abandons et les mauvais traitements aux animaux. Quelques uns veulent justifier leurs salaires et nous faire croire qu'ils bossent pour le citoyen en nous pondant des lois débiles.
C'est dégueulasse et il faut que l'on se bouge.
Invité
Invité

default Re: Championnat du monde RCI toutes races

le Dim 17 Aoû - 8:32
Franchement c'est débile les chiens qui ont des licences sont bien équilibrés et non pas besoin de museliére
Invité
Invité

default Re: Championnat du monde RCI toutes races

le Dim 17 Aoû - 10:18
avatar
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 6362
Age : 43
J'habite : Sarlat (24) Dordogne au pays de la Truffe et du foie gras lol !
Date d'inscription : 28/10/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.Domaine-de-glade.com

default Re: Championnat du monde RCI toutes races

le Dim 17 Aoû - 12:17
C'est débile !!! ou vas t'on ????

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!
http://domaine-de-glade.com
Invité
Invité

default Re: Championnat du monde RCI toutes races

le Dim 17 Aoû - 13:18
trouvé sur chienplus :

Cet le adress du mail laville du wavre:

info@wavre.be

Contacter M. le le bourgmestre!
avatar
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!
Féminin
Nombre de messages : 12575
Age : 63
J'habite : Cher
Date d'inscription : 19/05/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

default Re: Championnat du monde RCI toutes races

le Dim 17 Aoû - 13:50
C'est révoltant ! Je l'ai découvert ces jours-ci dans chienplus.com.
Contenu sponsorisé

default Re: Championnat du monde RCI toutes races

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum