Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mordant

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionMordant EmptyMordant

more_horiz
Une question sur le mordant ,voila avec Drack j'ai un petit souci quand je le met sur le terrain il reniffle et broute l'herbe mais ne fait pas trop cas du chiffon il mord deux minutes et aprés il s'en vas courrir .A quel age les votres ont mordus?

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Je pense que c'est normal qu'il découvre son environnement avant, surtout qu'il doit y avoir toutes les autres odeurs des autres chiens. Je pense qu'il te faut y aller progressivement jusqu'à ce qu'il se moque de ce qu'il y a autour et qu'il ne s'intéresse qu'au chiffon. J'ai vu un dernièrement un bébé BB, c'était pareil il pensait plus courir derrière son maître que mordre et il est prévu qu'il fasse du Ring. Son maître est l'HA.

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
baika a écrit:
Une question sur le mordant ,voila avec Drack j'ai un petit souci quand je le met sur le terrain il reniffle et broute l'herbe mais ne fait pas trop cas du chiffon il mord deux minutes et aprés il s'en vas courrir .A quel age les votres ont mordus?


Il faut lui donner le gout de mordre , donc lui travailler l'instinct de proie, l'HA doit jouer, lui donner le chiffon partir et lui en faire cadeau, mais il est petit, donc faut y aller doucement, surtout ne pas le dégouter et ne pas bruler les étapes

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
J'ai emmené Barthez tout petit, et au début c'était un peu pareil. Puis il s'y ai fait rapidement. Mais les séances de mordant des petits sur la serpe, étaient toujours faites en groupe, avec un plus agé. On mordait à 3 ou 4 petits. Et là en voyant faire les autres, souvent ils se déclenchent tout seul. Il faut y aller doucement. Et comme dit Mjo, quant il l'a, souvent on partait avec en le félicitant.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Mordant Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Apres cela depend de ton chien, perso Tortue et vazie ne se sont jamais possé de question...Tortue a mordu a 4 mois dés son arrivée au club et vazie dés ses 8semaines..

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
On va attendre qu'il se déclenche car a la maison il mort bien et il en redemande

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Y a pas de raison qu'il ne s'y mette pas ensuite au club...

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
baika a écrit:
On va attendre qu'il se déclenche car a la maison il mort bien et il en redemande


Jamais faire du mordant chez soit, toujours en club et par des personnes compétentes

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Oui je sais mais l'HA m'a dit de le faire pour le déclencher

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
mais chiens sont déclenchés au club et j'ai eu en mordant 3 chiens dans 3 clubs différents. c'est l'HA de le motiver et de le frustrer en le mettant au milieu d'autres chiots ou jeunes chiens qui mordent : tu as ton chien en longe mi-longue au harnais, le chien en bout de longe, l'HA motive les chiens en trainant le chiffon devant les chiens qui sont autour de lui (si pas de jeune chien en prendre un plus agé qui servira de modèle au chiot)
ensuite il passe chien par chien e refais ensuite de nouveau un tour chien par chien

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Drak c'est bien déclenché il aime mordre mais hier soir un autre HA l'a pris et là il a aboyé méchanment un peu en retrait et aprés il a mordu dans la manche ,est-ce normal ?

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
baika a écrit:
Drak c'est bien déclenché il aime mordre mais hier soir un autre HA l'a pris et là il a aboyé méchanment un peu en retrait et aprés il a mordu dans la manche ,est-ce normal ?


attention qu'il ne fasse pas de l'auto défense, il se pose des questions et peut être qu'il manque de confiance si il change d'HA

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Oui je pense qu'il fait de l'auto défense ,vendredi il y a un autre HA qui vient pour le concours je le passerais et on verras

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
peux tu expliquer un peu plus comment ça c'est passé ? je cerne mal la scène. comment est l'HA avec les autres chiens : certains sont meilleurs pour des chiens de 3 et pas terrible pour démarrer de jeunes chiens.!

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
C'est un age où le jeune chien se pose bcp de questions. Il faut y aller doucement, lui laisser le temps d'affirmer son caractère. Je vois ça en ce moment avec Daïla.

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Je peux pas éditer mon message ???

Juste pour ajouter une précision: dans mon club, on garde le même HA très longtemps, tant que le chien n'est pas un "guerrier" fou de la toile. Alors, à 7 mois, bof...

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Avec l'HA qu'on a en ce moment tout ce passe bien ,il n'a pas peur de faire des faces ni des sorties de caches ,il grogne gentiment quand il présente la badine et accepte le coup ,comme l'HA est venu avec son équipe de ring il a dit a un copain de voir comment se comporter Drak avec un autre et c'est là qu'il a grogné méchament .Je pense qu'il est encore jeune et n'as pas encore confiance en lui car aprés deux menace il est aller mordre l'HA qu'il ne connaissé pas .Il faut dire que notre HA est un ringeur et aime les BA ,malis en fait tous les chiens a fort caractére et avec un trés bon mordant ,pour lui Drak n'iras pas loin Mordant Chien_33 mais je m'en fou .

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Drak c'est ton chien (tu es libre ou non de changer d'HA) donc ne commence pas à lui faire changer d'HA sans connaître cette personne, ils peuvent te casser ton chien vite fait bien fait, attend qu'il soit plus mature pour faire des changements, à vouloir bruler les étapes, il ne faut pas avoir peur de reculer, en plus si il te fait cette réflexion c'est qu'il en a rien à faire de ton chien.

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Nous au club on change souvent d'Ha. c'est jamais le même et c'est galère après mais bon. j'ai eu le même pb avec Barthou, avec un des Ha, mais maintenant c'est réglé, vu le coup de badine et de fouet qu'il a pris par la gueule parce qu'il est arrivé en grognant... il a fallu qu'il reprenne confiance après, il a rien compris ce pauvre chien. fait attention, parce qu'après on recule et c'est pas marrant

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Mordant Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Rex a fait de fréquents changements d'HA et continue mais je préfère travailler avec 2 ou 3 car je sais qu'avec eux le chien va progresser. certaines fois Rex va au club et ne mord pas plutôt que de faire n'importe quoi. pour les changements d'HA je dirai que c'est bien de commencer tôt car le chien ensuite n'est pas surpris si celui qui le passe est gaucher, grand, petit, baraqué... ensuite je ne passe pas mes chiens de RCI sur des HA qui n'ont pas l'aval de l'HA principal de mon chien. ensuite si l'HA n'aime pas ton chien à la base et le fait savoir c'est déjà une bonne rason de ne pas faire mordre dessus, tu pourras le faire quand ton chien sera bien affirmé et tournera en concours. ensuite les attitudes d'un HA de ring et de RCI ne sont pas les mêmes donc perso j'évite ceux de ring car je ne souhaite pratiquer que le RCI.

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Ben tu sais moi c'est Dédé qui fait mordre Barthou. Il est gaucher, c'est un HA de ring à la base, mais aussi d'RCI. C'est lui qui était l'an dernier pour les sélectifs à Ambès (RCI). J'ai aucun soucis avec lui bien au contraire, il m'a bien remis le chien en confiance

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Mordant Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
marie-josee a écrit:
Drak c'est ton chien (tu es libre ou non de changer d'HA) donc ne commence pas à lui faire changer d'HA sans connaître cette personne, ils peuvent te casser ton chien vite fait bien fait, attend qu'il soit plus mature pour faire des changements, à vouloir bruler les étapes, il ne faut pas avoir peur de reculer, en plus si il te fait cette réflexion c'est qu'il en a rien à faire de ton chien.

+1

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
je vais suivre vos conseils ,merci

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
VAL a écrit:
Ben tu sais moi c'est Dédé qui fait mordre Barthou. Il est gaucher, c'est un HA de ring à la base, mais aussi d'RCI. C'est lui qui était l'an dernier pour les sélectifs à Ambès (RCI). J'ai aucun soucis avec lui bien au contraire, il m'a bien remis le chien en confiance

tout dépend de l'HA bien sûr, Val!

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
Aujourd'hui
Mordant Dsc_0021
Mordant Dsc_0022
Mordant Dsc_0023
Mordant Dsc_0024
Je me demande comment ils font pour mettre la tête comme ça Mordant Chien_32

descriptionMordant EmptyRe: Mordant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre