Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

default Re: Entrainement en nocturne

le Lun 4 Déc - 20:52
Merci elise,
il faut à peu près combien de temps pour avoir un chien qui puisse faire des concours, altaïr en fait-il?
je me demande d'ailleurs comment ils font lors des concours, les chiens passent chacun leur tour, car le dernier chien qui passe doit renifler l'odeur des autres?
merci d'avance
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!
Féminin
J'habite : Bretagne

le Lun 4 Déc - 23:06
non chaque chien à sa piste et les pistes ne d'entre-croise pas.

le Mar 5 Déc - 10:50
guibar a écrit:Merci elise,
il faut à peu près combien de temps pour avoir un chien qui puisse faire des concours, altaïr en fait-il?
je me demande d'ailleurs comment ils font lors des concours, les chiens passent chacun leur tour, car le dernier chien qui passe doit renifler l'odeur des autres?
merci d'avance

Oui comme te l'a dit Perlyne, chaque chien à son champs de piste.
Pour te donner une petite idée, pour organiser un concours de pistage moyen, il faut au moins 20 hectares de champs, je ne sais pas si tu vois.
Il faut avoir des accords avec les paysans propriétaires.

Pour ce qui est de la préparation concours, ça dépend vraiment du chien, de son age, de l'expérience du maitre et surtout de l'entreneur !
Mais ça c'est valable pour toute les disciplines.

Disons que pour une préparation brevet il faut compter selon tous ces paramètres entre 6 et 10 mois avec un entrainement régulier.

Moi j'ai commencé les concours à 14 mois car j'ai galéré 6 mois avec l'objet, mais la tenue de piste c'était prêt à 8 / 10 mois.
Invité
Invité

le Mar 5 Déc - 11:15
bonjour,
merci perlyne et merci elise,
je vois qu'en effet il faut une grande superficie..et je ne sais pas et c'est pourquoi je vous pose la question, vous faites aussi des parcours en foret?, car je vois sur la photo, apparament c'est en plaine..
Invité
Invité

le Mar 5 Déc - 21:15
il est préférable de travailler en plaine
par contre aujourd'hui nous avons utilisé la géométrie parfaite d'une plantation de peupliers pour travailler les angles
et ce à la tombée de la nuit comme tu dis Elise c'était génial!!!!!
Uggie a mieux travaillé elle était plus attentive
Féminin

le Mar 5 Déc - 21:25
c'est souvent la galère pour trouver des champs (en ce moment il y a le petit blé donc plusieurs champs en moins) et chez nous il y a beaucoup de champs de choux et je ne me vois pas faire une piste dans las choux ou les artichauts pas de grands champs que des petites parcelles d'herbes sinon il faut aller plus dans les terres ,trouver les proprios et demander l'autorisation de pister chez eux

le Mar 5 Déc - 22:49
oui pas toujours évident.
Il faut toujours les accords des proprios mais il y tjs des vieux grincheux qui ont peur qu'on abime leur herbe à vaches
Invité
Invité

le Mar 5 Déc - 22:50
oui tu vois Suzanne, ça leur fais toujours du bien, et au maitre aussi.
De toute façon, en cette saison et jusqu'en janvier, il y aura beaucoup de nocturne quand on va en piste après le boulot. il fait nuit à 16h30 presque
Admin
Admin
Féminin
J'habite : Sarlat (24) Dordogne au pays de la Truffe et du foie gras lol !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.Domaine-de-glade.com

le Mar 5 Déc - 22:50
Altaïr a écrit:oui pas toujours évident.
Il faut toujours les accords des proprios mais il y tjs des vieux grincheux qui ont peur qu'on abime leur herbe à vaches

Invité

le Mar 5 Déc - 22:52
Pour répondre à ta question Guillaume, oui c'est toujours dans des champs à part pour l'apprentissage d'angle par exemple ou cvela fait des obstacles naturels au chien.

Perso, je n'ai jamais vu de pistage français en foret.
Peut être en pistage de campagne, si quelqu'un peut confirmer ou corriger, je ne sais pas.
Féminin

le Mar 5 Déc - 23:03
si le déluge est fini ,on fait notre entrainement demain ,en fait Ulyne a été saillie il n'y a même pas une semaine et je ne sais pas si c'est prudent ou pas de la faire pister de toutes façons j'y vais,si je ne fais rien avec elle je ferais les pistes!!!!!!!!et prendrais des photos mais pas de boss sauf les miennes

le Mer 6 Déc - 8:50
VAL Admin a écrit:
Altaïr a écrit:oui pas toujours évident.

Ca te fais rire, mais moi je me suis déjà fais sortir d'un champs par un priopriétaire car avec l'odeur de mon chien, son bétail n'aurait plus voulu de son fourage !!!
Invité
Invité

le Mer 6 Déc - 8:51
perlyne a écrit:si le déluge est fini ,on fait notre entrainement demain ,en fait Ulyne a été saillie il n'y a même pas une semaine et je ne sais pas si c'est prudent ou pas de la faire pister de toutes façons j'y vais,si je ne fais rien avec elle je ferais les pistes!!!!!!!!et prendrais des photos mais pas de boss sauf les miennes

oh oui des photos des photos !!!

Moi aussi j'y vais ce soir, mais ce sera aussi en nocturne alors difficile de prendre des photos.
Invité
Invité

le Mer 6 Déc - 9:31
j'ai vu une recherche utilitaire dont l'objectif sera de retrouver des personnes disparue
et là la pise passait dans un champ sur un chemein forestier traversait une route pendant près de 2 km
mais là c'est une autre discipline qui connait???
Admin
Admin
Féminin
J'habite : Sarlat (24) Dordogne au pays de la Truffe et du foie gras lol !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.Domaine-de-glade.com

le Mer 6 Déc - 11:12
Altaïr a écrit:[Ca te fais rire, mais moi je me suis déjà fais sortir d'un champs par un priopriétaire car avec l'odeur de mon chien, son bétail n'aurait plus voulu de son fourage !!!
C du délire, si les vaches mangent pas l'herbe maintenant parce qu'un chien est venu !

Invité

le Mer 6 Déc - 11:39
Invité
Invité

le Mer 6 Déc - 12:54
non c'est pas du délire c'est plutôt un prétexte car les agriculteurs n'aiment pas voir des personnes circuler sur leurs terres
par chez nous on a demandé l'autorisation d'aller faire une piste sur un champ apparemment en jachère et le proprio nous a répondu qu'il réservait le champ aux moutons car ils le leur fertilisait et hors de question de nous laisser y mettre les pieds et les pattes
et finalement impossible d'aller plus loin dans la discution
Invité
Invité

le Mer 6 Déc - 13:18
oceane a écrit:j'ai vu une recherche utilitaire dont l'objectif sera de retrouver des personnes disparue
et là la pise passait dans un champ sur un chemein forestier traversait une route pendant près de 2 km
mais là c'est une autre discipline qui connait???

Pour ce qui est de la recherche utilitaire, le travail est vraiment différent ; on ne fonctionne pas sur le prncipe du pistage mais celui de la quete. Le chien doit "Queter" un secteur.
En général le secteur est divisé en 4 (selon les parcelles) secteurs et le chiens doit passer. Mais le principe n'est vraiment pas le même. enfin de ce que j'en sais.

Dans mon club il y en a 3 qui font du pistage utilitaire, mais j'avoue que je ne suis jamais allé voir comment il travaillent.
Ils sont très peu en france à en faire
Féminin

le Mer 6 Déc - 13:40
j'étais allée voir un concours(très rare dans ma région)c'est un truc super le chien en plus de pister il doit trouver des indices cachés n'importe où,c'est sur piste froide d'1 heure pour le brevet ,on présente au chien un objet de référence et doit trouver une personne au bout,j'ai essayé avec Perle quand elle refusait les départ en pistage français(broutait et plus aucune motivation ne marchait )elle a tout compris de suite et retrouvait pratiquement tous les objets et la joie qu'elle avait quand elle retrouvait la personne,je ne cache pas qu'elle nous a balader certéaines fois ,car là on peut aller partout,chemin,route,et bourg,et biensûr champs,celui que j'ai vu la fin était dans des dunes sur la plage,la personne n'a pas eu son brevet elle était hors temps tout le monde a trouvé ça domage mais c'est comme tout il y a un réglement .
Ce matin je suis allée au pistage ,j'avais l'APn, on a fimé Ulyne mais je ne garantis rien car il m'a dit que c'était ùmarqué "carte pleine" je regarderai ça ce soir et sinon j'ai filmé une jeune BA je pense que pour elle cela devrait être pas mal .Cet après midi c'est taxi pour moi j'ai déja commencé avec mylène pour l'école et ça va être comme ça jusquà 18h30 entre le sport et autres RDV
je suis déja à la bourre

Féminin

le Mer 6 Déc - 22:41
pour la vidéo d'Ulyne c pas top on ne la voit pas bosser que faire l'imbécile au départ ,on voit le traçage de la piste en double,elle était completement exitée aujourd'hui,d'habitude ce n'est pas à ce point,mais bon après 2 départs nuls elle s'est mise au boulot et j'ai eu l'objet.La vidéo de la petite BA est bien on la voit bien bosser
Pour les vidéos faudra attendrre, le site de stockage déconne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant