Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

default Les entrainements

le Sam 24 Jan - 6:46
A mon club il y a 3 jours d'entrainements le matin chacun trace sa piste et aprés on suit chaque chiens ,aprés pour les obés 2 chiens sur le terrain et des fois 4 , 2 qui travaillent et les 2 autres au couché sous diversion.
Pour le mordant un seul chien sur le terrain car il faut apprendre la cache ,l'aboiement,la sortie de cache,les cessations,la face et mettre le chien a l'élastique .Voila
Invité
Invité

default Re: Les entrainements

le Sam 24 Jan - 10:00
Dans mon club pendant que certains font l'obé les autres font le mordant.
Il arrive que 4 chiens morent en même temps pendant que les autres font le couché sous diversion ou l'en avant.
Quant aux caches par exemple tu fais une marche en laisse pendant que l'autre chien te croise devant et derrière pour faire les caches.
Et à coté certains pistent!

Perso j'y vais aussi quand il ya personne pour règler des détails mais ce type d'entrainement ressemble à ce que tu trouve aux Entrainements avant un sélectif ou un concours en 3.
Chaque maître fait ave son chien ce qu'il a à faire, surtout que lors de ces evènements comme les HA suivent souvent les chiens de leur club le mordant croise l'obé.

Avec les chiots plus les invités on est plus de 50 licenciés compétition RCI alors on peut pas faire 2 par 2.
Possibilité aussi de s'entrainer 3 fois par semaine et aussi le rest du temps car le terrain est libre d'accés.

Personnellement depuis plus d'un mois Rex y va tous les jours.
soit ballade avec Charlie, soit obé, soit piste soit les deux ou les 3 les jours ou on entraine pas et le jour des entrainements obé et défense plus parfois piste.
Charlie fait aussi de l'obé et du pistage les jours où il n'y a pas entrainement.
Au final Rex a 2 à 3 pistes par semaine, 2 à 3 obé par semaine, 2 à 3 mordant par semaine et 4 ballades sportives pour le muscler et lui faire le souffle et la condition physique au mois 4 fois par semaine car j'habite à 18 minutes du club temps pour garer la voiture compris.
On va ballader ou entrainer le soir après 17h et parfois les ballades se terminent à la torche même lorsque le lac était gelé.
les entrainements peuvent se terminer à 22H et même 22H30 car le terrain est éclairé.
Invité
Invité

default Re: Les entrainements

le Sam 24 Jan - 10:11
Val et super Titi décrivaient nous vos entrainements dans vos clubs respectifs
avatar
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 6362
Age : 43
J'habite : Sarlat (24) Dordogne au pays de la Truffe et du foie gras lol !
Date d'inscription : 28/10/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.Domaine-de-glade.com

default Re: Les entrainements

le Sam 24 Jan - 11:40
Alors nous comme déjà expliqué, c'est tous les mardis.
la piste est faite vers 16 h - 17 h, mais là moi perso je peux pas y etre (j'ai mes enfants à récupérer). Les pistes se font sous le chateau de Beynac, Laeti tu sais ou c'est toi puisque t'es déjà venue !!

Ensuite l'OB se fait à plusiers chiens, tant qu'il y'a des chiens, et des maitres, on est tous sur le terrain. En premier couché sous diversion, ensuite chacun bosse son ob. Parfois ça se croise dans tous les sens, et ps toujours facile !! faut jongler !! On évite de bosser trop longtemps chaque chien, pour qu'un exercice bien fait soit terminé comme ça. Et mine de rien les chiens font des progrès même s'ils font pas un programme complet. On bosse souvent par 2, le conducteur, et celui qui est plus expérimenté et qui explique à l'autre ce qu'il ne va pas dans sa conduite...

L'oB commence vers 18h, et parfois plus. Michel arrive à 19 h. ça dure jusqu'a 20 h 20 h 30 en général.

Ensuite le mordant. y'a plusieurs HA sur le terrain. Certains chiens à l'élastiques, certains chiens sans élastiques. Quant ils font les caches, comme le terrain est grand, ils restent sur le fond et font 3 caches, pendant que l'Ha est sur un chien à l'entrée. Des fois c'est chaud quant les chiens sont lancés, mais ça leur permet aussi d'avoir une bonne écoute sur leur maitre, et qu'ils apprennent qu'ils mordent pas sur n'importe qui à n'importe quel moment si on leur dit pas.

Chez nous les entrainements mordants finisse vers 22 h 15.

Après repas !! là on mange les truffes de Canelle la Bergère Allemande, et on se fait un p'tit gueuleton foie gras, truffes ! Mais perso ça fait un momnet que je suis pas restée, parce que ça fini à Minuit passé, et j'ai les chiens à m'occuper après. Pendant le repas un point est fait sur chaque chien et les problèmes de chacun à améliorer...

Voilà comment ça se passe. Ce qui est dommage c'est qu'on est qu'un seul entrainement par semaine.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!
http://domaine-de-glade.com
Invité
Invité

default Re: Les entrainements

le Dim 25 Jan - 12:08
un peu comme toi Val mais sans le gueleton, et on travaille ce qu'on veut dans l'ordre ou on veut et puis c'est sur c'est mieux 3 fois par semaine mais on va même rajouter un 4 ème entrainement le samedi réservé au pistes!
pas facile de jongler avec les horaires de clubs je vois quand j'étais à Angais actuellement je ne pourrai plus entrainer et dans le 41 (3heures de route dans la journée) j'avais qu'un seul entrainement le samedi mais ça suffisait pas encore heureux j'avais déjà travaillé avec Scott et puis il y a eu le satge de l'été dernier.
Invité
Invité

default Re: Les entrainements

le Dim 25 Jan - 13:43
les entrainements RCI de mon club, n'ont pas changé toujours les lundi, mercredi et samedi, mais vu que je travaille une semaine sur deux les jours d'entrainements, on me fait des entrainements spéciaux en dehors de ces jours. Sinon c'est au choix, ou piste, ob, mordant ou ob et mordant on fait aussi seulement des matinées pistes.

Perso, je trouve que faire des entrainements tous les jours sature un chien, ça c'est mon avis.

Sinon, l'ob se fait à plusieurs sur le terrain
Invité
Invité

default Re: Les entrainements

le Lun 26 Jan - 13:47
super titi a écrit:les entrainements RCI de mon club, n'ont pas changé toujours les lundi, mercredi et samedi, mais vu que je travaille une semaine sur deux les jours d'entrainements, on me fait des entrainements spéciaux en dehors de ces jours. Sinon c'est au choix, ou piste, ob, mordant ou ob et mordant on fait aussi seulement des matinées pistes.

Perso, je trouve que faire des entrainements tous les jours sature un chien, ça c'est mon avis.

Sinon, l'ob se fait à plusieurs sur le terrain

Je pense que ça dépend des chiens.
oui moi aussi je trouve que ça sature un chien et c'était le cas de Scott mais Rex si tu l'emmènes en ballade il vient me checher faut qu'il fasse quelque chose, à la maison pareil tu rentres de promener il va chercher pour apporter il me saute dessus pour que je m'occupe de lui dès que tu dis au pied sur un parking il fait un vrai marche au pied, ça surprend au début. après quand il a fait ça il est plus calme.
Invité
Invité

default Re: Les entrainements

le Lun 26 Jan - 13:47
alors il y en a d'autre en RCI???
Invité
Invité

default Re: Les entrainements

le Lun 26 Jan - 14:25
moi, je parle des entrainements tous les jours au club!!
Invité
Invité

default Re: Les entrainements

le Mar 27 Jan - 22:20
super titi a écrit:moi, je parle des entrainements tous les jours au club!!
en fait je vais sur la zone d'ambés parce que sur lormont je ne peux pas promener autrement qu'en laisse, pas drôle pour les chiens! sinon rassure toi je fais pas un programme tous les jours au club!
tu penses passer le certificat chez Michel??

à super titi (au fait comment va t elle?) et grosses caressses à Chester!

a+ Laetitia
Contenu sponsorisé

default Re: Les entrainements

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum