Bienvenue sur le forum de la Beauce, forum des passionnés du Beauceron.

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

championnat de france et grand prix de france 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: championnat de france et grand prix de france 2009   Dim 3 Mai - 11:38

voici une partie des résultats de cette finale qui a lieu ce week-end à Tresses (33) :
http://chienplus.com/coupe-ob-09/index.htm

saluons le résultat d'Ulysse de l'enclos du vieux château seul beauceron présent. il se classe 6ème sur 18 au grand prix niveau II.

Revenir en haut Aller en bas
VAL
Admin
Admin

Féminin
J'habite : Sarlat (24) Dordogne au pays de la Truffe et du foie gras lol !

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Dim 3 Mai - 17:56

Il fait honneur a la race !!! tu y étais Laeti ??

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Domaine-de-glade.com
Martine
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!

Féminin
J'habite : Cher

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Dim 3 Mai - 20:50

Bravo à Ulysse et merci pour les résultats, Laetitia.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Dim 3 Mai - 21:32

de rien Martine, non je n'étais pas présente Val mais je suis quand même les résultats on a Ludo au club qui concourait avec un bb grœnendael en GPF 2.
je suis surprise qu'il n'y ait pas plus de beaucerons présents!je m'attendais à voir Viou ou Vénusse, une prochaine fois peut être!!
perlyne

Féminin
J'habite : Bretagne

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Dim 3 Mai - 21:48

Ulysse

Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Dim 3 Mai - 22:02

scottdupladelajasse a écrit:
je suis surprise qu'il n'y ait pas plus de beaucerons présents!je m'attendais à voir Viou ou Vénusse, une prochaine fois peut être!!
ben non Laetita, je n'y suis pas allée. trop loin,et trop de frais . et Viou est pratiquement prêt pour le II; Donc j'aurai eu peur de me planter en refaisant du I.

Par contre une fille de mon club a fini première en échelon II au grand prix de France avec sa femelle berger australien (elle avait fini première l'année dernière en échelon I)
et mon entraineur (entraineuse ça le fait pas trop ) est championne de france pour la deuxième année consécutive. elle a fait deux ans de suite le doublé (championnat de france et gRand prix) je suis trop contente pour elle. je l'ai eu au téléphone tout à l'heure elle était hyper contente.
et une copine d'un autre club a fini 3ème ex aequo
Je suis contente pour Paul aussi avec Ulysse, il a un bon petit chien.

bref la PACA a été hyper bien représentée
VAL
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Dim 3 Mai - 23:26

de rien Martine, non je n'étais pas présente Val mais je suis quand même les résultats on a Ludo au club qui concourait avec un bb grœnendael en GPF 2.
JPhi a déménagé et à changé de club visiblement. donc Vénusse a eu un bon "trou" dans ses entrainements... du coup je sais meme pas s'il l'a inscrit à la NE mais il ma dit qu'en 2010 il mettra le paquet !!!

Bravo Viou pour ton club !! c'est super, tu es bien encadrée. Alors Viou est en 2 à la NE cette année ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Lun 4 Mai - 4:14

et un grand a Ulysse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Lun 4 Mai - 12:29

VAL a écrit:

Bravo Viou pour ton club !! c'est super, tu es bien encadrée. Alors Viou est en 2 à la NE cette année ??
je dois bien avouer que je suis contente pour mon club, même si je n'en n'ai aucun mérite.
en obé Andrée finit première deux années de suite au grand prix. et je lui souhaite de faire de même l'année prochaine. et il faut reconnaitre que Carmen nous aide énormément.
En agility une autre mono a été sélectionnée pour les championnat pour la troisième année consécutive.
c'est vrai que ça fait toujours plaisir. On n'est pas nombreux mais on a de bons résultats ça motive.

Pour Viou non il ne fera pas le concours cette année car son dernier concours en 1 c'était le championnat régional et il n'est pas encore tout à fait prêt pour le II. je ne veux le présenter que quand il sera au mieux. j'ai encore un problème à régler sur le directionnel mais il a fait d'énormes progrés en peu de temps. donc j'ai bon espoir .... mais je l'ai pas engagé pour la NE c'était pas encore trop sur.
Par contre Barett est engagé en I . On croise les doigts pour qu'il ne nous merde pas les PAD car c'est là où en général il nous fait le couillon. on verra bien.

Pour JPhilippe, il est dans un autre club maintenant ?? il est dans quelle région s'il a déménagé ?
VAL
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Lun 4 Mai - 12:32

Mince t'as pas incrit Viou ??? bonne chance pour Baretino !!

Non il est pas très loin de là ou il était, il a acheté un apparte mais comme l'Ain c'est super grand, je peux pas te dire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Lun 4 Mai - 12:34

il vient quand même à la NE ??
VAL
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Lun 4 Mai - 12:36

Normalement oui j'espère bien lol !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Lun 4 Mai - 14:10

viou a écrit:
ben non Laetita, je n'y suis pas allée. trop loin,et trop de frais . et Viou est pratiquement prêt pour le II; Donc j'aurai eu peur de me planter en refaisant du I.

Par contre une fille de mon club a fini première en échelon II au grand prix de France avec sa femelle berger australien (elle avait fini première l'année dernière en échelon I)
et mon entraineur (entraineuse ça le fait pas trop ) est championne de france pour la deuxième année consécutive. elle a fait deux ans de suite le doublé (championnat de france et gRand prix) je suis trop contente pour elle. je l'ai eu au téléphone tout à l'heure elle était hyper contente.
et une copine d'un autre club a fini 3ème ex aequo
Je suis contente pour Paul aussi avec Ulysse, il a un bon petit chien.

bref la PACA a été hyper bien représentée

c'est sûr d'avoir un encadrement fait par des gens qui concourent à haut niveau ça aide! et tu as raison les frais de déplacement peuvent être énormes
bonne chance avec Barett, pour Viou tu as raison, il faut sortir quand on sent que le chien est prêt.
félicite toute ton équipe pour ces excellents résultats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Mar 12 Mai - 20:15

Bonsoir,
Je me permet de vous poser qqs questions puisque vous êtes des pros au niveau obéïssance..
Ca me passionne totalement et j'évolue à mon pti niveau. Je ne sais pas si je ferai les concours, vu que je stresse bocou mais je travaille quand mm et j'essaie de le faire gentiment, en jouant..
Cyrus, 2ans avance pti à pti, il y a un éducateur dans mon club, un papy agé de 77ans qui me suit un peu.
J'essaie de préparer le niveau 1, (il a eu son brevet en novembre) ça vient doucement...
Mon prob c'est que mon chien arrête pas d'aboyer quand je lui commande les PAD..Il ne les a pas encore tout à fait, mais mm quand il cède, il aboie...
Quoi faire ???
Est ce que els chiens qui aboient sur le terrain sont sanctionné par le juge et puis c'est énervant car je ne sais pas s'il aboie par colère de m'obéir ou parce que ça l'excite..
Merci pour vos réponses..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Mar 12 Mai - 21:28

Alors Sabine pour répondre correctement à ta question il faudrait voir dans quelles conditions ton chien aboie, et comment. c'est difficile à expliquer comme ça.
Tout dépend de ce que tu recherches à faire exactement avec ton chien. je t'explique ;

J'ai le problème avec Viou. il a des PAD très rapides. du Assis au couché il tombe littéralement par terre. et il fait un "rouf" de joie à chaque fois. je précise qu'il ne le fait que du assis au couché, pas pour un autre changement de position. ça ressemblerait "presque" au cri que poussent les tennissmen quand ils envoient leur balle pour t'aider à visualiser .
pour tout t'expliquer le chien qui fait de l'obé doit être gai et rapide. Et j'ai énormément travaillé la joie et le plaisir du travail avec lui. Résultat pour lui c'est un jeu, et comme ça l'amuse il aboie. (bon j'ai un chien qui vocalise énormément faut dire surtout quand il est joyeux et beaucoup de sa lignée font de même lol) c'est pas vraiment un aboiement à proprement parler mais bon il se manifeste quoi et ça par contre en obé c'est pénalisable. j'ai essayé de lui faire passer cet "aboiement" de diverses façons mais mais à la longue il ne s'amusait plus et il y avait un léger ralentissemnt dans l'exécution de ses PAD; Lors d'un entrainement Carmen s'en est rendue compte et elle m'a dit d'arreter, Pour elle il vaut mieux un chien gai qui aboie (juste son "rouf" ) et qui s'exécute rapidement qu'un chien qui n'aboie pas mais se couche lentement. Elle part du principe qu'il vaut mieux un chien qui perd un point pour aboiement mais avec une exécution rapide qu'un chien qui perd un point pour exécution lente mais sans aboiement. Donc du coup j'ai le coeur en paix et mon Viou continue à "roufer" tout en me faisant des PAD rapides.
voilà je sais pas si j'ai pu t'aider car comme dit plus haut il faudrait voir comment ton chien exécute ses PAD; Mais surement que quelqu'un d'autre pourra peut-etre mieux t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Mar 12 Mai - 21:31

syl vie a écrit:

Mon prob c'est que mon chien arrête pas d'aboyer quand je lui commande les PAD..Il ne les a pas encore tout à fait, mais mm quand il cède, il aboie...
Quoi faire ???
Est ce que els chiens qui aboient sur le terrain sont sanctionné par le juge et puis c'est énervant car je ne sais pas s'il aboie par colère de m'obéir ou parce que ça l'excite..
Merci pour vos réponses..
tu vois c'est là où je dis qu'il faudrait le voir faire pour bien apprécier sa façon de faire.
qu'entends tu par "ceder"
je ne suis pas vraiment sure qu'un chien puisse aboyer par colère. La colère est un sentiment typiquement humain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Mar 12 Mai - 23:56

Cyrus a un fort caractère, aussi je dois le prendre à la douce et par le jeu pour travailler..
Les positions à distance sont pour l'instant l'exercice que je maitrise le moins..Il fait le carré avec tapis, je diminue doucement sa taille, ensuite on verra...
C'est vrai qu'en vous lisant je me rends compte que c'est sans doute par jeu, joie qu'il aboie, parce qu'il lui arrive mm de frétiller du train arrière comme un malade..Je ne sais pas comment vous explqiuer mais on croirait un ressort parfois, il a les fesses posées par terre et il sautille sur place avec les pattes arrières. Pour ce qui concernen la rapidité, c'est pas encore le top...mais "il cède " , je veux dire il accepte d'obéïr ..
Au début il me regardait sans bouger une oreille, ça me rendait dingue et quand je revenais vers lui, il me les faisait.....
Pour le saut, c'est idem, il est assis au pied et tremble tellment il a hâte d'aller sauter...
BON, j'espère que les aboiements se calmeront..
Merci à vous
VAL
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Mer 13 Mai - 1:19

je pense que c'est l'excitation. Ou alors il te dit : c'est bon j'ai compris ce que tu veux de moi lol !!! on a une B.A qui fait ça au club en OB d'RCI, mais elle n'est pas pénalisée, bien au contraire, parce qu'elle fait ça gaiement comme disent les juges. Mais après en OB proprement dite je sais pas ce qui est mieux.

As tu essayé de changer un peu ses exercices ??? '(l"ordre ??) pour voir s"'il fait pareil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Jeu 14 Mai - 9:53

Non, pas essaye
Hier soir, j'ai bossé un peu avec ceux qui font le mondioring . Enfin j'ai fait obéÏ...
Il n'a pas gueulé comme il le fait dabe mais n'a pas fait les positions..
L'éducateur m'a dit de changer le ton de mes ordres...que ça coincait à ce niveau..
Pour le saut, il frétille sur place ( je ris, car j'adore le voir comme ça )
De tte façon, je n'ai aucune prétention et si je continue à travailler avec douceur et plaisir en obéï c'est pour avoir cette gde complicité avec mon chien...
Je crois dailleurs qu'il adore ça ausssi..
VAL
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Jeu 14 Mai - 10:17

oui l'essentiel est de s'éclater avec son chien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat de france et grand prix de france 2009   Jeu 14 Mai - 11:01

VAL a écrit:
oui l'essentiel est de s'éclater avec son chien
tout à fait c'est le principal. établir une complicité avec son chien et s'amuser ensemble. le reste n'est qu'accessoire

championnat de france et grand prix de france 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1