Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

default carnet de présence club

le Jeu 18 Fév - 9:54
j'ai une question pour ceux qui font partie d'un club canin.
Est-ce que le cahier de présence est obligatoire pour un club qui ne pratique aucune discipline de mordant.

ça fait des années qu'on fait signer aux adhérents et compétiteurs (plus visiteurs quand il y en a !!) un cahier de présence que jamais personne n'est venu vérifier;

on arrive au bout de celui qui est en cours et avant d'en racheter un nouveau j'aimerais savoir si c'est vraiment utile.....
sachant que j'ai demandé à une personne de la CUN qui m'a dit que c'était quand même obligatoire, mais bon il va pas aller contre sa paroisse lol! donc je voulais avoir plus de renseignements.
Vous êtes vous fait déjà contrôler par diverses instances (DSV, Régionale, CUN ou autre )?
Plus de doute j'suis le(a) meilleur(e) !!
Féminin
J'habite : Bretagne

default Re: carnet de présence club

le Jeu 18 Fév - 11:23
Nous on en a un pour ceux qui font du ring ,avec étiquette de licence de chaque chien ou même chiot ,et ils signent à tous les entrainements (on a eu un contrôle ,en fait c à notre demande qu'ils sont venus pour voir si tout était bon)on en a un aussi pour ceux de l'éducation !!

Féminin
J'habite : Charantonnay - ISERE 38
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.desgaillardsdesterresfroides.com

le Jeu 18 Fév - 11:43
quand j etais secretaire au club de Vienne on en avait un et on faisait signer a tous meme ceux ne faisant pas de ring
et lorsque j etais secretaire au Canin Cotois, il n y en avait pas, mais pas d entrainement ring non plus
donc au final j en sais rien

"On élève bien que ce qu'on aime"
Invité
Invité

le Jeu 18 Fév - 12:53
le cahier prend la poussière, par contre le club détient dans un classeur le double des papiers de tous les chiens (LOF, carte tatouage, transpondeur, vaccination rage) et les étiquettes de chaque chien donc en cas de contrôle tout peut être prouvé.
Invité
Invité

le Jeu 18 Fév - 12:55
merci pour les infos les filles.
à part Perlyne est-ce que vous avez déjà été controlés ??

d'autres avis ???
Admin
Admin
Féminin
J'habite : Charantonnay - ISERE 38
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.desgaillardsdesterresfroides.com

le Jeu 18 Fév - 13:12
pas a ma connaissance

"On élève bien que ce qu'on aime"
Invité
Invité

le Jeu 18 Fév - 13:37
pas que je sache mais on est un grosse structure alors je pense que l'on dialogue régulièrement avec les ces concernés.
Féminin
J'habite : Cher
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

le Jeu 18 Fév - 13:57
Aucune idée, Viou.
Par contre, je sais que les clubs de mordant doivent tenir un cahier pour le Ring.
Invité
Invité

le Jeu 18 Fév - 16:19
ce qu'il y a c'est qu'on ne fait pas de discipline de mordant donc je me posais la question de la nécessité.
en tous cas , merci pour vos réponses
A yé j'suis recommandé !!!!
Masculin
J'habite : Oise
Voir le profil de l'utilisateurhttp://desgardiensdelanacre.chiens-de-france.com

le Jeu 18 Fév - 20:29
dans mon club il y a 1 cahier qui n est pas vraiment tenut a jour .... par contre tout les adhérants doivent remplir un dossier et ramener une photocopie de tout les papiers de leur chien (vaccins,tatouage ou n° de puce LOF ) par contre a ma connaissance on ne c est jamais fait controler
Invité
Invité

le Ven 19 Fév - 0:46
viou a écrit:ce qu'il y a c'est qu'on ne fait pas de discipline de mordant donc je me posais la question de la nécessité.
en tous cas , merci pour vos réponses

mordant ou pas vous dépendez de la CUN alors si celle-ci exige un cahier des membres et un cahier de présence en théorie il en faut un. c'est pour savoir s'il y a des chiens de deuxième catégorie je pense et si un moniteur agrée est sur le terrain en cas d'accident par exemple.
si j'y pense je poserai la question à Jean ou Xavier. sinon pose la question par écrit à la CUN.
Invité
Invité

le Mer 8 Déc - 17:24
nous aussi on a un cahier de présence mais aucune discipline de mordant, juste éducation, agility et obéissance. On m'avait expliqué que c'était obligatoire en rapport avec l'assurance du club et le nombre de chiens inscrits. Il permettrait de contrôler et comparer l'effectif canin présent et celui inscrit. Je crois qu'il y a une histoire de quotas (moins de 50 chiens...)
Invité
Invité

le Jeu 9 Déc - 8:55
au club "école du chiot + agility" ils nous font signer un cahier de présence qui est obligatoire , il y a indiquer dessu, le nom du prop, du moniteur, du chien, la date et la signature
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant