Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les caches

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Punaise! Tu vas faire un sacré élevage!

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
bonne chance :betty34: pour tes projets d'élevage!
Je suis admirative Les caches - Page 3 Chien_09

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Pourquoi obligée, Christine ?
(quoique, je pense avoir compris : tu ne pourras pas confier tes chiots à d'autres personnes alors tu les garderas tous chez toi). Les caches - Page 3 Chien_32
Les caches - Page 3 Animaux_ Les caches - Page 3 Animaux_ Les caches - Page 3 801738 Les caches - Page 3 801738

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Obligée de me déclarer car là il y aura plusieurs portées forcément. Les caches - Page 3 Chien_32
En attendant, pour m'y préparer, le 13 et 14 novembre je fais un stage de l'école du chiot et ensuite je donnerai un cours au club. Pour l'instant, je suis en apprentissage avec l'éducatrice.

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Quelle bonne idée, Christine ! Tu t'installeras comme éleveuse professionnelle, éducatrice canine (ou juste école du chiot, ce qui n'est déjà pas mal) et, peut-être, ouvriras-tu une pension canine pour mieux te diversifier ?

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Eh ben dit donc Christine au moins tu as une vision précise de l'évolution des choses!!

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Comme éleveuse professionnelle oui c'est sur, pour le reste certainement aussi après avoir acquis une certainement expérience en club. Après l'école du chiot, je compte faire, en 2011, la formation d"éducateur canin 1er degré et 2 ème si c'est possible. J'ai arrêté les cours de gym pour pouvoir me consacrer à tout ce qui concerne le chien. J'ai plein de projets dans mes passions, mais c'est normal, je fonctionne comme ça. Encore un peu de gym quand même car à la fin du mois, il me faut remplacer une copine pour ses cours de gym, pendant 15 jours, car elle part avec son mari, à la Réunion faire le grand raid.

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
ça fait deux fois que je vais faire un changement de terrain à Puygouzon et samedi, nous avons fait les caches.
César a réussit du premier coup les caches après avoir été dégrossi à la maison, en suivant vos conseils, donc je suis super contente.

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Génial Les caches - Page 3 Chien_09

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
super , alors il est prêt pour le 1 ?

tu le fera dans la foulé ?

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Ho lààààààààààààààààààààààààà! doucement, laisse moi passer le certif avant. Les caches - Page 3 Chien_32 Mais c'est vrai que je commence à travailler le 1 pour ne pas perdre de temps.

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
génial pour les caches continue à bosser comme ça et ça devrait le faire Les caches - Page 3 Chien_09
Pour le 1 prends ton temps y a pas que les caches au programme Les caches - Page 3 Chien_32

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Super !
Tu as raison, Christine, de préparer le 1, sauf que les 2 ou 3 semaines précédant le certificat (si c'est comme pour le Ring), tu ne devras travailler que les épreuves du Certificat.
C'est cela, les RCistes ?

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
scottdupladelajasse a écrit:
génial pour les caches continue à bosser comme ça et ça devrait le faire Les caches - Page 3 Chien_09
Pour le 1 prends ton temps y a pas que les caches au programme Les caches - Page 3 Chien_32


C'est sur que je vais prendre mon temps, je ne suis pas pressée et il faut que ça reste un plaisir pour tous les deux. Les caches - Page 3 Chien_32
Oui Martine les dernières semaines, je ne travaillerai que le certif pour ne pas embrouiller le chien mais normalement je ne crois pas que se soit gênant si je continue le 1, jusqu'au bout.

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
christine a écrit:
scottdupladelajasse a écrit:
génial pour les caches continue à bosser comme ça et ça devrait le faire Les caches - Page 3 Chien_09
Pour le 1 prends ton temps y a pas que les caches au programme Les caches - Page 3 Chien_32


C'est sur que je vais prendre mon temps, je ne suis pas pressée et il faut que ça reste un plaisir pour tous les deux. Les caches - Page 3 Chien_32
Oui Martine les dernières semaines, je ne travaillerai que le certif pour ne pas embrouiller le chien mais normalement je ne crois pas que se soit gênant si je continue le 1, jusqu'au bout.

Non, sauf éventuellement pour les positions. Il ne faut pas qu'il s'assoit au lieu de se coucher. Ils se mécanisent vite!

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
c'est pas comme en ring la différence de programme est minime.
en piste en certificat tu as un L avec un objet en fin en 1 tu as un U et 2 objets un sur la première ligne et un en fin de piste
en obé tu rajoutes juste le assis pendant la marche et un rapport d'objet avec un saut de delta et l'en avant.
en défense il y a des recharges en plus et plus d'obé mais le jour du certificat tu tiens le chien au collier entre cahque phase.
donc comme tu vois Martine pas trop de différence et surtout pas de quoi perturber le chien.

ensuite le but est de ne pas mécaniser le chien queque soit son niveau.
alors quand j'entraine mes chiens tous les exercices sont faits dans le désordre de plus on ne fait pas le programme en entier. je choisis un ou deux points à travailler mais en vrac exemple je peux commencer par l'en avant et terminer par la marche au pied alors qu'en concours c'est l'inverse au départ marche au pied et en fin de programme en avant.
pour une marche au pied mon chien peut commencer par un pas de course puis pas normal puis assis pendant la marche virage à gauche demi tour couché pendant la marche virage à droite arrêt pas lent pas de course arrêt pas normal demi tour en bref n'importe quoi par rapport à la manivelle du concours tout ce que je demande à mon chien c'est d'être à l'écoute. Pour cela il faut le surprendre et toujours varier car un chien se mécanise très vite.

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Ce soir, incroyable, il m'a fait le couché de suite, après le en avant, trois fois de suite sans l'avoir retravaillé et de bien loin alors que j'ai fait une tentative à Puygouzon, samedi, et il s'est couché à mes pieds après m'avoir ramené le boudin. Vous m'auriez vu sauter partout pour le féliciter. Il y a aussi un net progrès dans le couché sous diversion, il ne s'est pas levé une seule fois. Je l'adore mon gros bébé.
Une fois qu'il maitrisera tout nickel, je ferai comme toi Laetitia pour l'obé. Un peu tout dans le désordre. Je pense quand même que je vais me faire engueuler Les caches - Page 3 Chien_32

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
christine a écrit:
Ce soir, incroyable, il m'a fait le couché de suite, après le en avant, trois fois de suite sans l'avoir retravaillé et de bien loin alors que j'ai fait une tentative à Puygouzon, samedi, et il s'est couché à mes pieds après m'avoir ramené le boudin. Vous m'auriez vu sauter partout pour le féliciter. Il y a aussi un net progrès dans le couché sous diversion, il ne s'est pas levé une seule fois. Je l'adore mon gros bébé.
Une fois qu'il maitrisera tout nickel, je ferai comme toi Laetitia pour l'obé. Un peu tout dans le désordre. Je pense quand même que je vais me faire engueuler Les caches - Page 3 Chien_32


pas grave l'important c'est ton chien.
moi je vais me faire engueler je lui ai changé des ordres car elle les comprennait mal mais je m'en fiche l'essentiel c'est qu'elle elle comprenne.
pour l'en avant faut que je la couche mais c'est pas gagné avec elle c'est qu'elle est speed la petite et elle est pas programmé pour rester couchée Les caches - Page 3 Chien_32

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Les caches - Page 3 Chien_32 c'est sur!
Elle a quel âge maintenant ?
Tu as quelques photos d'elle au travail ?

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
elle a eu 10 mois le 16
j'ai des photos mais pas forcément récentes et pas avec moi car je suis chez mes parents.
après rien d'extraordinaire une jaune au boulot.
elle bosse très bien mais ça n'a pas le même charme que de bosser avec un beauceron ou un berger allemand de beauté. Elle est très brute hors du terrain, elle a déjà déplacé une côte et une vertèbre à Charlie.

pour le travail elle a quasiment le programme du certif.
en marche au pied elle me quitte jamais des yeux elle ne vit que pour moi et pour travailler. de ce côté là c'est génial! par contre tu vis avec un mini dictateur : ordi interdit, lire interdit, manger interdit (c'est tout pour elle), regarder la télé interdit et si tu résistes calin envahissant d'un bébé de 30 kg (ben oui la miss a le gabarit d'un mâle) qui grimpe sur tes genoux et coups de langue non stop Les caches - Page 3 Chien_32

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Elle promet celle là Les caches - Page 3 Chien_32
Quand tu rentres, n'oublies pas de nous mettre quelques photos.

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
ok je mettrai l'ovni en photo Les caches - Page 3 Chien_32

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Les caches - Page 3 Chien_32

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
Merci pour tes explications, Laetitia.
30 kg : c'est effectivement le poids d'un Malinois mâle. Elle doit être belle, ta fifille.

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
de rien Martine c'est avec plaisir c'est bien de pouvoir s'entraider!
Jess est aussi très grande elle toise à 62 cm au garrot.
elle a une sacrée ossature mais elle n'est pas maigre non plus.
ce qui est surprenant c'est que sur la portée toutes les femelles sont très grandes et le mâles petits Les caches - Page 3 Oups0df
elle fait beaucoup de sport (natation, marche rapide, jogging et bien sur RCI). elle a aussi appris en 2-3 séances le flyball et a fait une mini démo à 7 mois.

descriptionLes caches - Page 3 EmptyRe: Les caches

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre