Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

le quotidien d'Elan

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionle quotidien d'Elan Emptyle quotidien d'Elan

more_horiz
Voila,
quelques photos prise ce matin à la fraiche lol!

le quotidien d'Elan Photo010

le quotidien d'Elan Photo011

le quotidien d'Elan Photo012

le quotidien d'Elan Photo013

le quotidien d'Elan Photo014

le quotidien d'Elan Photo015

le quotidien d'Elan Photo016

le quotidien d'Elan Photo017


le quotidien d'Elan Photo018


le quotidien d'Elan Photo019

le quotidien d'Elan Photo020

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
Quelles superbes photos ! Tu as rentré tout le monde avant la grosse chaleur, du coup, Amandine ?
J'imaginais les montagnes aveyronnaises plus hautes ? Quels beaux paysages.

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
merci Mandou, c'est calme et reposant. super paysages.

tu as un grand troupeau, Elan a du boulot dis donc

bon courage à toi et à Elan

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
Je les rentre à 8h 30.
Sa dépend ou tu vas pour les montagnes...

merci pour ton message ibsene29

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
Pfiouuuuuu ça en fait du monde dis donc ,c'est super pour toi qui doit avoir la passion de ton travail et d' Elan qui à l'air lui aussi de faire son boulot à fond ,bon courage à vous deux le quotidien d'Elan Chien_09

_________________
le quotidien d'Elan Signature6vr3le quotidien d'Elan Ml4ib

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
il est immence ton troupeau!!!
c'est magifique de voir Elan travailler
Merci pour les photos

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
Tes photos sont superbes. Bon courage pour ton travail avec la chaleur qu'il fait en ce moment.

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
merci,
ce soir je vous mettrais deux photo dont une qui va vous faire rire le quotidien d'Elan Chien_32

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
Ah ? Quelle photo, Amandine ? Celle que je devine ? le quotidien d'Elan Chien_32
Tes glaces au lait de brebis doivent avoir un sacré succès, avec cette chaleur ?

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
le quotidien d'Elan Photo021

en voila une la prochain il faudra patienter lol

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
le quotidien d'Elan Photo022

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
magnifique troupeau et Elan est superbe à regarder travailler! Félicitations pour votre boulot à tous les deux.
Il a l'âge pour le permis tracteur le quotidien d'Elan Chien_32 ?

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
c'est ma chienne elle a 9 mois

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
Voilà de superbes photos, amandine.
Elan a l'air d'accomplir un super boulot.

De combien de bêtes ton troupeau est-il composé ? et combien de chiens as-tu pour travailler ?

Ta chienne est superbe et elle, au moins elle a trouvé la planque, il n'y a pas à dire, les filles sont plus rusées que les garçons.

le quotidien d'Elan Chien_32

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
On a 320 brebis et 120 agnelles les agnelles ne sont pas toute la,
La sur les photos toute les brebis sont pleines on a un autre lot de vide que l'on a remis avec le bélier,

En tout j'ai 3 chiens (beaucerons), je ne changerais pas ou peut être qu'un jour je prendrais un autre berger francais mais pas de border.
Elan est celui dont je me sers le plus,
j'ai une chienne de 5 ans que l'on n'a pas su dresser quand on débute avec les chiens ce n'est pas facile.
et la petite feeling de 9 moi que je n'ai pas encore vraiment dressé je n'ai pas trop le temps et quand on a un chien qui marche super bien on a le défaut de se reposer dessus.
Mais je pense que la petite est prometteuse on verra bien ce que sa donne...

Avec Elan on a commencé les concours troupeau et en 2 concours on est arrivé à avoir un exc donc plus qu'un et on pense en deux.
normalement on aurait du être en 2 directement mais c'est une longue histoire lol

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
En tout cas, Feeling Black est heureuse sur le tracteur.

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
eh bien Mandou, vous êtes très courageux tous les deux. vous devez avoir un sacré travail,


Je n'ai jamais gouté de glace au lait de brebis, mais çà doit être super bon.

Elan a trouvé la planque sur le tracteur. J'aime beaucoup les photos ou on le voit courir après le troupeau, on voit qu'il aime çà.

Felicitations pour les résultats et bon courage pour le passage en deux, vous y arriverez je n'en doute pas un instant.

Ta jeune beauceronne n'imite pas ELAN quand il travaille ?

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
je ne la prend pas en même temps car bon elle aime bien faire à sa tête lol,
je pense que je la commencerais en septembre comme il faut enfin on verra bien

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
Il y a une entreprise de glaces au lait de brebis dans l'Aude, comme ils les distribuent aussi dans le Tarn, j'ai déjà gouté et elles sont excellentes. J'aime bien les parfums un peu originaux qu'ils font, réglisse, rose sont mes préférés. On trouve aussi violette et tous les parfums, bien sur, un peu plus classiques.

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
pas facile de dresser plusieurs chiens à la fois et en plus tu as du boulot à ne plus savoir qu'en faire.
prends ton temps et fait au mieux

pourquoi t'es pas passée en 2 direct j'aime bien les histoires lol

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
excellent " Feeling" sur le tracteur
tu organises un stage tracteur quand ?? le quotidien d'Elan Chien_32

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
Quand je vois les agriculteurs du village, c'est un métier encore très prenant malgré les progrès de la mécanisation.
Feeling Black sera bientôt prête pour son "permis tracteur" ? le quotidien d'Elan Chien_32

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
en fait je ne suis pas installé sur l'exploitation je suis aide familial (en gros je suis couverte en cas d'accident mais je ne suis pas payée, et que les enfants d'agriculteurs peuvent prétendre être aide familial)
et comme je ne suis pas installé on m'a dit que sa ne marchait pas qu'il fallait que je passe le CACCBT, et trés vite fait on va dire que je l'ai entendu qu'une fois la personne m'a dit de faire une attestation de mon pére comme quoi je bosse sur la ferme.
Du coup je me suis dis je vais le passé ce CACCBT et voila pourquoi je suis en I,
j'ai eu la conversation le mardi, le dimanche j'avais mon CACCBT,

et bon sa peut faire un plus pour les gens qui utilise Elan même si pour moi sa me sert à rien je sais qu'il bosse,
et les juges qui le voit me disent qu'il travaille bien et agréable a regarder, et que bon le plus gros probléme du chien c'est la maitresse lol
On verra bien Elan a saillie 2 chiennes je devrais bientôt savoir si elles sont pleines.

Pour les glaces Christine je les connait mais je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas qu'elles aient le même gout (le terroir peut y jouer beaucoup)
si tu veux passer un jour toi qui n'es pas trop loin n'hésite pas

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
C'est très gentil Amandine, si l'occasion se présente, je passerai et comme ça je pourrai gouter tes glaces et comparer. Je veux bien toutes les gouter, j'en suis capable, tellement je suis gourmande le quotidien d'Elan Chien_32
Mon mari a un copain qui fait des trails comme lui, il habite Lacaune dans le Tarn et il a aussi des brebis. Il vend son lait aux caves de Roquefort, on lui demande de sacrées critères de qualité et il est obligé d'avoir une certaine race de brebis pour produire son lait. Son épouse essaie différents desserts à base de ce lait. Nous devons aller randonner avec eux, j'espère gouter, ce jour là, ses desserts.

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
Merci Amandine pour la petite histoire ça permet de mieux comprendre la discipline troupeau. Félicitation pour le diplôme !

tu va marcher ou manger en randonnée Christine le quotidien d'Elan Chien_32 quelle gourmande !

descriptionle quotidien d'Elan EmptyRe: le quotidien d'Elan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre