Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
Voici une vidéo de la défense pour ceux qui ne connaissent pas le RCI

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
Merci pour ta vidéo. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu de RCI 3. J'avais aidé pour préparer la mère et la fille Boxer aux Certificat et RCI 1, donc j'ai bien reconnu le début de certaines épreuves de mordant.

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
super beau boulot

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
marie-josee a écrit:
super beau boulot

Merci!

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
Je connais pas les disciplines de mordant.
J'aime bien le comportement de la chienne et ses attitudes. C'est sympa à voir.
Je voudrais savoir pour l'aboiement sur l'HA (en dehors de la cache) est-ce une attitude "normale" ? apprise ? souhaitée ? et est-ce un critère pris en compte dans le jugement et le travail ?
merci pour le partage.

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
desolée mais ce soir je n'arrive pas à télécharger la vidéo, je referai demain soir

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
J'ai réussi à la voir ,c la première fois que je vois du RCI ,j’imagine le boulot pour en arriver là ,félicitations !

_________________
RCI 3 C'Taiga video défense Signature6vr3RCI 3 C'Taiga video défense Ml4ib

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
bravo a toutes les 2 c est superbe

je ne savais pas qu en rci on se repositionnait a cote de l homme d attaque

ce que j ai bien aimé c est qu on voit que C taiga s amuse et ca c est super important je trouve

RCI 3 C'Taiga video défense Chien_09

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
RCI 3 C'Taiga video défense Yeux_u12

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
roxpaille a écrit:
Je connais pas les disciplines de mordant.
J'aime bien le comportement de la chienne et ses attitudes. C'est sympa à voir.
Je voudrais savoir pour l'aboiement sur l'HA (en dehors de la cache) est-ce une attitude "normale" ? apprise ? souhaitée ? et est-ce un critère pris en compte dans le jugement et le travail ?
merci pour le partage.


lors des cessations on dresse le chien à aboyer ou pas. Le but est d'avoir un chien stable qui ne repique pas dans la manche et qui reste vigilant sur l'ha jusqu'à ce que le maitre le récupère même à l'approche du maître le chien doit rester fi sur l'ha.
Tout dépend donc du chien un chien trop fébrile ne se gérera pas comme un chien lymphatique les critères sont tellement multiple que je ne peux que te dire que l'on choisit de laisser aboyer le chien ou pas en concertation avec l'équipe et le maître.
Pour les points ce qui compte c'est la qualité de la vigilance pas le fait qu'il aboie ou pas.

j'espère avoir répondu à ta question

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
desgaillards a écrit:
bravo a toutes les 2 c est superbe

je ne savais pas qu en rci on se repositionnait a cote de l homme d attaque

ce que j ai bien aimé c est qu on voit que C taiga s amuse et ca c est super important je trouve

RCI 3 C'Taiga video défense Chien_09


si on accompagne l'ha au juge une fois en certif et 1 en fin de programme et deux fois en 2 et 3 après la conduite de dos et en fin de programme

voiloù

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
Très beau boulot de Taïga chienne bien présente, bonne obéissance, très bonne réaction à la menace et aux coups de badin, respecte l'ha, prises souhaitées plus profondes mais ça c'est très dur à avoir.
Beau boulot à toutes les deux ça me rappelle d'agréables souvenirs avec Scott et ça me rend nostalgique de ne plus avoir de beauceron à conduire en RCI. Très belle et très bonne chienne bonne continuation à toutes les deux en espérant vous croiser un de ces jours en concours RCI 3 C'Taiga video défense 231229

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
Félicitations pour le travail. On voit qu'elle est bien à l'écoute et qu'elle aime ça.
Pour l'aboiement, certains sont obligés d'apprendre à leur chien d'aboyer. Si Taïga est comme son frère, elle le fait naturellement.
César aboie souvent dans le voiture des qu'il comprend qu'il y a du mordant sur le terrain. De même, il m'est impossible de regarder des chiens mordre avec lui à coté car il ne fait qu'aboyer et tirer sur la laisse pour y aller. RCI 3 C'Taiga video défense Chien_32
Même s'il n'a fait que du RCI, il sait aussi qu'il y a du mordant quand il y a des coups de feu en ring et du coup, il aboie et veut foncer sur celui qui tire. J'ai eu de gros problèmes avec ça pour l'obéissance en RCI où au contraire il est sensé rester couché pendant le coup de feu. Delta m'a fait pareil, au premier coup de feu sur le terrain, elle a foncé sur l'HA, j'ai fini par l'arrêter en RCI, car je n'ai jamais pu le lui corriger. Tout ça est du à une erreur de l'entraineur, donc tout l'intérêt de tomber dans un bon club au départ. J'aime beaucoup l'équipe de Bages où s'entraine Marie-Luce, j'ai fait quelques changements de terrain mais ça fait trop loin pour y aller toutes les semaines.

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
Super la vidéo. C'Taiga écoute super bien à l'ordre de cessation. Elle me fait rire quand elle aboie car elle tape avec les 2 antérieurs sur le sol RCI 3 C'Taiga video défense Anim166

descriptionRCI 3 C'Taiga video défense EmptyRe: RCI 3 C'Taiga video défense

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre