Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionMASTERS à LAUTREC (81) EmptyMASTERS à LAUTREC (81)

more_horiz
Un des évènements majeurs de la discipline Troupeau cette année,

Une "finale des finales" (Masters)

est organisées les 14, 15 et 16 septembre à Lautrec (81)

L'info est publiée dans la dernière revue

Il s'agit d'une compétition entre les finalistes (qui sont allés en Championnat) de trois types de concours troupeaux (Inter races ovin, bovin, spécial border)
Chaque concurrent devra évoluer sur les trois types de concours (un concours chaque jour)
On ne connaît pas encore les participants qui seront sélectionnés, mais l'écrasante majorité des chiens seront des border.
Il y aura peut-être du beauceron, voire une ou deux autres races de bergers français (pas de Berger des Pyrénées, ils ont leur NE à cette même date) ... affaire à suivre, et site internet à venir ...
pour le moment, on a que le site de la manifestation globale, pas celui du Masters lui même :
http://www.destinationterregourmande.fr/-Destination-terre-gourmande-un-voyage-agri-culturel-_25.php

L'organisateur du Masters est l'ATUCT (Association locale de chiens de troupeaux) et la personne référente est Benoît Redoules, son Président (je précise pour Christine et les éventuels locaux)
L'Atuct organise à peu près tous les ans, un concours troupeau Inter races, dans le cadre de la fête des Jeunes Agriculteurs (JA) du département.
Cette année, la fête des JA aura une dimension nationale (pour cause de championnat de concours de labours) et 80 000 visiteurs sont attendus sur le site.
Il y aura plein d'autres choses (village gourmand, producteurs, vieux attelages, concours de labours, etc ...) et le Masters troupeau est un des éléments clé de cette fête des JA.

Même si on ne verra peut être pas de beauceron sur les parcours, on y sera en force :
Benoît veut aussi que cette manifestation soit l'occasion d'une grand fête des différentes races de chiens de berger.
Il a envoyé un dossier aux différents Clubs de race (dont le CAB) pour solliciter leur présence (emplacement de stand offert)
Les stands seront organisés autour d'un grand espace pour différentes démos, dont les chiens au troupeau (également des manadiers par exemple)
Le Cab a voté sa participation à cette manifestation (lors de la dernière réunion du Comité) et c'est Daniel Barde (et Claudine) qui viendra représenter le Club et organiser le stand sur les 3 jours.
Selon le cahier des charges qui nous sera communiqué d'ici juin, la Délégation 24 (en attendant la décision concernant la Délégation 23) est sur le pied de guerre pour fournir à tout besoin (matériel, relais pour tenir le stand, démo)
Toute venue de beauceronniers sera fortement appréciée : l'occasion de montrer notre race à autant de monde est exceptionnelle ... et si on peu faire un peu de volume au milieu des chiens noir et blancs, ce sera tant mieux.

En tant que responsable de la sous commission troupeau au cab, avec l'objectif de promouvoir l'utilisation bergère du beauceron, je trouve que cette manifestation est plus importante que le Championnat Inter races ...
Nous serons dans le cadre d'une manifestation agricole, dont l'objet est la promotion des savoirs faire des paysans (dont la conduite de troupeaux avec les chiens) et nous aurons un public nombreux d'utilisateurs potentiels de la race.

descriptionMASTERS à LAUTREC (81) EmptyRe: MASTERS à LAUTREC (81)

more_horiz
Super! merci Roxane, pour tous ces renseignements, car c'est vraiment à coté de chez moi. Je vais essayer de venir au moins deux jours avec mes chiens en visiteur bien sur et je pense que Marie-Jo viendra aussi, nous n'avons pas eu le temps d'en parler pour l'instant car j'ai oublié de le lui dire aujourd'hui alors que nous étions ensemble, mais peut être qu'elle va lire le post ce soir.

descriptionMASTERS à LAUTREC (81) EmptyRe: MASTERS à LAUTREC (81)

more_horiz
je viendrais mais tout dépendra de la date de mon opération, je le serais le 11 juillet

descriptionMASTERS à LAUTREC (81) EmptyRe: MASTERS à LAUTREC (81)

more_horiz
Je trouve cela super intéressant , hélas c'est un peu loin pour moi

descriptionMASTERS à LAUTREC (81) EmptyRe: MASTERS à LAUTREC (81)

more_horiz
Je serrais la aussi normalement

descriptionMASTERS à LAUTREC (81) EmptyRe: MASTERS à LAUTREC (81)

more_horiz
ça va être des journées très intéressantes !

_________________
MASTERS à LAUTREC (81) Signature6vr3MASTERS à LAUTREC (81) Ml4ib

descriptionMASTERS à LAUTREC (81) EmptyRe: MASTERS à LAUTREC (81)

more_horiz
dommage que ce soit si loin, car ce sera très très interessant, et si j'avais pu j'y serai allée en visiteur egalement, rien que pour le soutien moral déjà !!

descriptionMASTERS à LAUTREC (81) EmptyRe: MASTERS à LAUTREC (81)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre