Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RCI

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionRCI - Page 3 Emptyquelques questions sur RCi

more_horiz
Salut à tous, j'ai quelques questions à vous poser sur le RCI puisque vous semblez bien connaître la discipline.
Quelles sont les premiers concours, il y a un brevet ? Quels sont les niveaux ? C'est à partir de 12 mois ?
Et puis si vous avez envie de m'en dire un peu +, je suis preneuse. J'ai vu la finale du championnat de France à Ambes, j'ai été super impressionnée. C'est une vraie discipline complète, assez dure me semble-t-il, mais passionnante à mon avis.
Savez-vous quand sont les prochaines épreuves dans le sud-ouest ?

Merci à toutes et tous de vos réponses, à très bientôt !

Emilie RCI - Page 3 Beaucero

descriptionRCI - Page 3 EmptyRe: RCI

more_horiz
emiliesc a écrit:
Salut à tous, j'ai quelques questions à vous poser sur le RCI puisque vous semblez bien connaître la discipline.
Quelles sont les premiers concours, il y a un brevet ? Quels sont les niveaux ? C'est à partir de 12 mois ?
Et puis si vous avez envie de m'en dire un peu +, je suis preneuse. J'ai vu la finale du championnat de France à Ambes, j'ai été super impressionnée. C'est une vraie discipline complète, assez dure me semble-t-il, mais passionnante à mon avis.
Savez-vous quand sont les prochaines épreuves dans le sud-ouest ?

Merci à toutes et tous de vos réponses, à très bientôt !

Emilie RCI - Page 3 Beaucero



pour répondre à ta question, voici le site du réglement RCI

http://chienplus.com/certificat-rci/

j'ai démarré ma chienne à 3 mois à l'éducation, puis à 5mois je l'ai entrainée à l'obéissance. Elle a ensuite démarré le RCI à 2ans1/2
et a obtenu son Certificat (brevet).
C'est une super discipline, qui demande beaucoup de travail. Le probleme est de trouver un bon club, où il y a un "apache" ( HA) qui sache faire mordre.

descriptionRCI - Page 3 EmptyRe: RCI

more_horiz
emiliesc a écrit:
Salut à tous, j'ai quelques questions à vous poser sur le RCI puisque vous semblez bien connaître la discipline.
Quelles sont les premiers concours, il y a un brevet ? Quels sont les niveaux ? C'est à partir de 12 mois ?
Et puis si vous avez envie de m'en dire un peu +, je suis preneuse. J'ai vu la finale du championnat de France à Ambes, j'ai été super impressionnée. C'est une vraie discipline complète, assez dure me semble-t-il, mais passionnante à mon avis.
Savez-vous quand sont les prochaines épreuves dans le sud-ouest ?

Merci à toutes et tous de vos réponses, à très bientôt !

Emilie RCI - Page 3 Beaucero

C'est assez dur, je confirme !!! nous allons organiser à notre club encore un gros concours. En janvier février.

Il faut passer le Csau d'abbord au chien. Ensuite le brevet RCI. Dès l'aquisition du brevet le chien passe en classe travail, mais il faut qu'il est la moyenne sur les 3 épreuves :
Pistage
Obéissance
et Mordant
Si une discipline prêche (en général le pistage le plus dur pour un chien de RCI) pas de brevet... faut que le chien soit complet.
Pour ma part dans le club, ils travaillent d'abbord le mordant. J'ai tjs pas commencé le pistage avec Barthez (et non !) et l'OB c'est vraiment le strict mini, je suis même pas sur qu'il pourrait avoir son Csau avec le peu qui'l a fait mdr !!
Le Rci ils y vont avec prudence, d'abbord le chiffon, puis le boudin, puis la manche mole... Barthez est à la manche Frabo. Ensuite il faut que le chien s'habitue à aller mordre en avant, mais le pb que j'ai avec Barthez, et je pense que c'est commun à tous nos beaucerons (Mr Cassier qui a entrainé Scott me disait que c'était idem pour lui) c'est qu'avant tout le chien protège sa maitresse, donc il a du mal à se détacher d'elle, sauf quant il a commencé à mordre, mais le faire mordre à distance c'est dur dur; et lorsqu'il mort et qu'on le caresse pour l'habituer au baton (car en rci le chien est cravaché) et bien il lache pour aller faire la fête a l'HA !! il a pas compris le truc encore, trop gentil mon pèpère !!

En voyant faire les autres, je trouve que c'est vraiment très dur, ça demande beaucoup de boulot, et moi perso je prèfèrerais avoir un club de ring, car d'instinct le beauceron a plus envie de mordre au costume... (on a fait l'essai avec Barthez, l'homme en costume avec la manche, il va direct à la cuisse ou au haut du costume, et le tire tellement que la dernière fois il est parti avec le haut du costume mdr !!.) en Rci il faut qu'il morde qu'à la manche et pas à la cuisse... c'est le seul hic.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!RCI - Page 3 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionRCI - Page 3 EmptyRe: RCI

more_horiz
c'est pas une cravache mais une badine, pour le pistage le plus tôt c'est commencé, mieux c'est

descriptionRCI - Page 3 EmptyRe: RCI

more_horiz
je connais pas tous les termes encore RCI - Page 3 Chien_32

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!RCI - Page 3 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionRCI - Page 3 EmptyRe: RCI

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre