Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

identification

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionidentification Emptyidentification

more_horiz
sur le site de la SCC voici ce qu'il faut lire:

RÈGLEMENT (CE) No 998/2003 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 26 mai 2003
concernant les conditions de police sanitaire applicables aux mouvements non commerciaux d'animaux de compagnie, et modifiant la directive 92/65/CEE du Conseil
...
Article 4

1. Pendant une période transitoire de huit ans à compter de la date d'entrée en vigueur du présent règlement, les animaux des espèces figurant à l'annexe I, parties A (Chiens, Chats) et B (Furets), sont considérés comme identifiés s'ils sont porteurs:

a) d'un tatouage clairement lisible, ou

b) d'un système d'identification électronique (transpondeur).

2. Quel que soit le système d'identification des animaux, il doit être accompagné de l'indication des données permettant de connaître le nom et l'adresse du propriétaire de l'animal.

4. Après la période transitoire, seule l'option visée au paragraphe 1, premier alinéa, point b), est acceptée en tant que moyen d'identification d'un animal.

Article 25

Le présent règlement entre en vigueur le vingtième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l'Union européenne.
Il est applicable à partir du 3 juillet 2004.



Ce qui signifie donc, qu’à partir de Juillet 2012, seule l'identification par transpondeur sera reconnue pour les mouvements à l'intérieur de l'Union Européenne pour les chiens, chats et furets. Toutefois le tatouage restera valable à l'intérieur du territoire français.

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
oui ça mon véto m'en avait parlé. Merci Mjo pour le texte.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!identification Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
chez nous ce sera pour janvier 2011

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
identification Merci pour l'info

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
Mon véto me l'avait dit, de toute manière je mets la puce à tous mes chiots et nous avons fait pucer Amox bien qu'il soit tatoué

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
hje me pose quand même une question. d'après ce qui est dit à partir de 2012 seules les puces éléctroniques seront accéptées c'est bien ça ????
est-ce que ça voudrait dire dans mon propre cas par exemple que Viou qui est né en 2004 et qui donc devrait avoir 8 ans en 2012 devrait etre pucé alors qu'il est déjà tatoué ???

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
ben oui, double identification. Moi Pirate a les 2, car je lui avait fait posé la puce quant mon véto m'a indiqué que ça deviendrait obligatoire. Y'a que LUlu, Salsa et Voiselle qui ont simplement le tatouage. Les autres ont soit les 2 soit la puce. Mais c'est rien à fiare Viou. Tu auras le temps de le faire à temps t'inquiètes pas.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!identification Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
viou a écrit:
hje me pose quand même une question. d'après ce qui est dit à partir de 2012 seules les puces éléctroniques seront accéptées c'est bien ça ????
est-ce que ça voudrait dire dans mon propre cas par exemple que Viou qui est né en 2004 et qui donc devrait avoir 8 ans en 2012 devrait etre pucé alors qu'il est déjà tatoué ???


Non si tu reste en France pas besoin de le faire pucé, sauf si part en voyage dans l' Union Européenne

Ce qui signifie donc, qu’à partir de Juillet 2012, seule l'identification par transpondeur sera reconnue pour les mouvements à l'intérieur de l'Union Européenne pour les chiens, chats et furets. Toutefois le tatouage restera valable à l'intérieur du territoire français.

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
ok merci .
ça m'embeterait quand même d'etre obligé de le pucer alors qu'il est déjà tatoué. mais comme il n'est pas prévu qu'il sorte de france je pense que ça restera comme ça.
on avait été obligé de faire pucer Tarpé à l'age de 2 ans car son tatouage était trop minable, il fallait une vraie épilation du maillot avant chaque expo ou concours (il avait pas mal de poils et ça recouvrait bien) donc on avait voulu simplifier. mais là le tatouage de Viou est assez net donc j'ai pas trop envie de le faire . enfin bon on verra le moment venu

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
Tarpé? T'as appellé ton chien Tarpé? mdr!!!!

Les miens sont pucés et tatoués, sauf Bastet que pucée pour le moment, j'attend d'avoir l'occas d'une anesthésie (d'habitude je le fais lors de la radio de dysplasie, mais là c'était à l'école véto, ils ont pas de dermographe). C'est d'ailleurs la puce qui a permis d'identifier les cadavres de mes chiens, les tatouages étaient illisibles au bout de 3 jours...

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
ah, donc la puce à tout de même son utilité...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!identification Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
pandore a écrit:
Tarpé? T'as appellé ton chien Tarpé? mdr!!!!

...


ben oui quoi !!!! un délire de mon zhomme : dans l'ordre il y a eu

Dealer, Narko, Tarpé et le petit dernier Barett (sans E )

pour Barett il a cherché un moment car en B y avait pas grand chose identification Animaux_

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
identification Chien_32 ben vous vous la fumez un peu avec des prénoms de chiens comme ça identification Rire1 identification Dejadeho identification Chiens_3

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!identification Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
pandore a écrit:

Les miens sont pucés et tatoués, sauf Bastet que pucée pour le moment, j'attend d'avoir l'occas d'une anesthésie (d'habitude je le fais lors de la radio de dysplasie, mais là c'était à l'école véto, ils ont pas de dermographe). C'est d'ailleurs la puce qui a permis d'identifier les cadavres de mes chiens, les tatouages étaient illisibles au bout de 3 jours...


j'avais pas pensé à cet aspect des choses. Même si je ne souhaite absolument pas vivre le même drame que toi , il est vrai que la puce est de ce point de vue plus résistante.

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
VAL Admin a écrit:
identification Chien_32 ben vous vous la fumez un peu avec des prénoms de chiens comme ça identification Rire1 identification Dejadeho identification Chiens_3


bien sur qu'on se la fume MDR

Mais des Tarpé il y en a eu qu'un en expo et concours et des barett je crois bien aussi. faut quand même etre un peu fondu pour oser appeler ses chiens comme ça.

je me rappelle que quand mon mari a dit à l'éleveuse qu'il allait appeller le chiot Tarpé , elle avait pas compris (c'est une allemande c'est peut- etre pour ça) et elle l'appelle Tarpe avec un E à la fin ce qui ne voulait plus rien dire du tout . identification Chien_32

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
ben je pense qu'on est tous dans ce cas, (a pas vouloir vivre ça), mais il est vrai qu'on avait pas pensé non plus à cet aspect des choses. Et ça coute rien une puce, c'est rien à faire, alors 2 précautions valent mieux qu'une...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!identification Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
oui ça fait réfléchir

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
En Belgique cette année c'est H
identification Rire1
tu pourrais te prendre un petit Hachich, une petite Hero

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
detouelle a écrit:
En Belgique cette année c'est H
identification Rire1
tu pourrais te prendre un petit Hachich, une petite Hero


on a eu un Flash aussi qui s'est appelé comme ça parce que je trouvais que Hash ça aurait fait un peu trop vu qu'on l'a eu en même temps que Dealer. (et puis c'était l'année des F ) je me suis dit que si on tentait un peu trop le diabble on risquait la venue des stups à la maison MDR identification Animaux_ identification Animaux_
mais à l'avenir pourquoi pas !!!! identification 801738

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
oui et attention j'ai un copain dans les stups sur ton secteur, il est éleveur de chats, si je lui dit ça il va etre ptdr !!!!!!!!!!!!!!identification Chien_32

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!identification Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
VAL Admin a écrit:
oui et attention j'ai un copain dans les stups sur ton secteur, il est éleveur de chats, si je lui dit ça il va etre ptdr !!!!!!!!!!!!!!identification Chien_32


pas de souci Val, tu peux nous l'envoyer . la seule drogue qu'il trouvera à la maison ce sont nos chiens. on ne peut plus s'en passer. total addict identification Rire1

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
ben celà dit c'est une bonne drogue les boboss !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!identification Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
J' ai vu sur le net pour les prénoms en C : Cocaïne

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
Ben on est en D là maintenant Mjo identification Chien_32
identification 02210

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!identification Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
marie-josee a écrit:
J' ai vu sur le net pour les prénoms en C : Cocaïne


viii pour une fifille, pour un mec plus difficile : Chichon identification Rire1

sinon tu as : Crack, cannabis .....

descriptionidentification EmptyRe: identification

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre