Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

saillie

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
Bon moi je vais parler personnellement, puisque mes étalons saillissent de temps en temps...........

Pour ma part la montant de la saillie est encaissé au moment de la saillie (je part du principe que mes étalons remplissent), si la chienne reste vide une 1ere fois, je la fais revenir aux prochaines chaleurs gratuitement, si elle devait malheureusement rester une 2eme fois vide, la, normalement si mon étalon a reproduit et a rempli apres je ne suis pas dans le devoir de rembourser la saillie !!!!

Bien entendu, exeption faite, je peux faire un effort....... bien entendu, cela reste comme on dit bien par chez nous " a la tete du client "!!

Je rempli au moment de la saillie un contrat avec les proprietaires de la chienne, s'il le faut je la garde en pension gratuite pendant ce temps..... ca aussi a la tete du client !! lol!

jusqu'a la peu de personne reste mécontent des services de mes étalons....

L'herpes virose produit : des manques de fertilité, des petites portées, des chiennes vides, des chiots morts nés (agés de 3/4j), des chiennes qui avortent etc.......... et cela n'a rien a voir avec un contrat de saillie....

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
C'est pas nouveau qu'en élevage il y a de mauvais payeurs ! Et parfois, là où on ne s'y attend pas ! La preuve, tu en es la victime !

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
Dans les pays scandinave et pour certaines races, un prix est fixé au moment de la saillie, encaissé et à partir d'un certain nombre de chiot, le proprio de la chienne paye un supplément par chiot...
Quand la saillie est déjà à 1000 €, je vous raconte pas les frais supplémentaire... saillie - Page 2 Pif-le-c

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
de toute façon avec uarrior j'ai jamais eu à revenir lol! il y a tjs eu bcp de bébés!! hihi

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
Pascal a écrit:
Dans les pays scandinave et pour certaines races, un prix est fixé au moment de la saillie, encaissé et à partir d'un certain nombre de chiot, le proprio de la chienne paye un supplément par chiot...
Quand la saillie est déjà à 1000 €, je vous raconte pas les frais supplémentaire... saillie - Page 2 Pif-le-c

heureuse d'habiter la France saillie - Page 2 Chien_32

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
Anne Laure a écrit:
de toute façon avec uarrior j'ai jamais eu à revenir lol! il y a tjs eu bcp de bébés!! hihi


ben moi je suis revenue 2 fois

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
C'est bien dommage....
As tu fais des tests de progestérone ?
Car j'ai eu une aventure de ce style avec Rush.
Le proprio de la chienne fait des dosage sanguin de progestérone. D'après les résultars, saillie à faire.
Le chien peut motivé par la chienne .Rush n'est pas un obsédé, il ne cherche pas à saillir une chienne en chaleur si c'est pas le moment, ça c'est vérifié plusieurs fois ensuite.
Le proprio de la femelle insiste en dosant que c'est le moment, le dosage le dit.
Donc saillies 2 jours de suite.
Chienne vide.
Un autre éleveur (pas de beaucerons) a eu 1 ou plusieurs chiennes vides après des saillies.
Après enquête, le labo avait changé de machine pour les tests et elle n'était pas correctement étalonnée....

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
marie-josee a écrit:
Anne Laure a écrit:
de toute façon avec uarrior j'ai jamais eu à revenir lol! il y a tjs eu bcp de bébés!! hihi


ben moi je suis revenue 2 fois


quel que soit l'étalon si vous n'arrivez pas au bon moment, vous n'aurez peu ou pas de chiots.
c'est pas l'étalon à moins d'un probléme(fertilité) qui fait qu'il y ait des chiots ou pas c'est le moment de la saillie.

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
L'herpes virose produit : des manques de fertilité, des petites portées, des chiennes vides, des chiots morts nés (agés de 3/4j), des chiennes qui avortent etc.......... et cela n'a rien a voir avec un contrat de saillie....[/quote] ??????

Pas compris ma Cecile !!! lol!

non ca n'a rien a voir
je parlais du contrat parce que lorsqu il a ete fait au depart ca evite quand meme les embrouilles en cas de probleme

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
saillie - Page 2 Yeux_u12

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
oui c'est vrai, un contrat (en bon uniforme) saillie - Page 2 Chien_32 ça évite bien des soucis par le suite comme ça tout est dit à l'avance....

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
vous me prenez pour une quiche ou quoi? lol!
bien entendu que j'ai fait des taux à ma chienne!! Les taux étaient bon, donc j'ai fait 3 heures (6 heures aller-retour) de routes pour emmener ma chienne et la même chose le lendemain.
La même chose 6 mois après.
Et encore une fois, ma chienne reste vide alors que pour ses 2 portées la chienne n'a jamais eu de soucis...
Je pensais simplement qu'étant donné que je suis allé chercher ce mâle pour ma chienne, la proprio de l'étalon pourrait être sympa et rembourser la saillie (ssachant que j'ai appris qu'une autre femelle est restée vide avec ce mâle...). J'aurais reellement aimé utilisé cet étalon, mais vu comme ça se passe avec sa proprio, je n'ai plus envie d'y aller!

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
Anne Laure a écrit:
vous me prenez pour une quiche ou quoi? lol!
bien entendu que j'ai fait des taux à ma chienne!! Les taux étaient bon, donc j'ai fait 3 heures (6 heures aller-retour) de routes pour emmener ma chienne et la même chose le lendemain.
La même chose 6 mois après.
Et encore une fois, ma chienne reste vide alors que pour ses 2 portées la chienne n'a jamais eu de soucis...
Je pensais simplement qu'étant donné que je suis allé chercher ce mâle pour ma chienne, la proprio de l'étalon pourrait être sympa et rembourser la saillie (ssachant que j'ai appris qu'une autre femelle est restée vide avec ce mâle...). J'aurais reellement aimé utilisé cet étalon, mais vu comme ça se passe avec sa proprio, je n'ai plus envie d'y aller!


je te signale que quiche c'est moi (c'est le surnon que me donnent mes amis) lol!
pour ton cas anne -laure faut savoir si cet étalon a saillit apres ta chienne et si les chiennes saillies sont restées vide, si plus de saillies c'est un signe mais si la proprio ne veut rien savoir, c'est à toi de faire en sorte que d'autres n'aillent pas utiliser ce chien.

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
AnMi a écrit:
C'est pas nouveau qu'en élevage il y a de mauvais payeurs ! Et parfois, là où on ne s'y attend pas ! La preuve, tu en es la victime !

En effet, certains ont des oursins dans les poches quand il s'agit de remboursement. Pour encaisser, no problemo!

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
Ca existe des éleveurs comme ça ??? saillie - Page 2 Chien_32 saillie - Page 2 Chien_32

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
Pascal a écrit:
Dans les pays scandinave et pour certaines races, un prix est fixé au moment de la saillie, encaissé et à partir d'un certain nombre de chiot, le proprio de la chienne paye un supplément par chiot...
Quand la saillie est déjà à 1000 €, je vous raconte pas les frais supplémentaire... saillie - Page 2 Pif-le-c
1000 € saillie - Page 2 Surpris- saillie - Page 2 Surpris-

ils s'emmerdent pas dis donc

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
viou a écrit:
Pascal a écrit:
Dans les pays scandinave et pour certaines races, un prix est fixé au moment de la saillie, encaissé et à partir d'un certain nombre de chiot, le proprio de la chienne paye un supplément par chiot...
Quand la saillie est déjà à 1000 €, je vous raconte pas les frais supplémentaire... saillie - Page 2 Pif-le-c
1000 € saillie - Page 2 Surpris- saillie - Page 2 Surpris-

ils s'emmerdent pas dis donc


aux USA c'est le prix d'un chiot = 1500 1700 dollars.

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
baika a écrit:
Ca existe des éleveurs comme ça ??? saillie - Page 2 Chien_32 saillie - Page 2 Chien_32


Oui et plus que tu ne le penses....

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
marie-josee a écrit:
Anne Laure a écrit:
de toute façon avec uarrior j'ai jamais eu à revenir lol! il y a tjs eu bcp de bébés!! hihi


ben moi je suis revenue 2 fois


precise Mjo...... Tu es venues 2 fois pour 2 chiennes différentes avec 2 belles portées !! lol!

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
y a pas qu'aux USA ou le prix d'un chiots est élevé !! Aux Assiers les chiots allaient de 1000€ a 1600€ suivant les cotations des parents !!

En retriever les saillies se vendent 1000€ et nous payons..... c'est le prix !

Bien entendu nous avons plus de mal a les sortir....

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
Pour Anne Laure, moi je ferais un geste....... mais il est évident que ce n'est pas de la mentalité de tous..... saillie - Page 2 Pas_just

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
y a -t-il un barème pour le prix des saillies ?
est-ce que le CAB peut fixer un minima/maxima ou pas ?

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
1500 dollars c'est pas 1500 euros!!

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
viou a écrit:
y a -t-il un barème pour le prix des saillies ?
est-ce que le CAB peut fixer un minima/maxima ou pas ?


Non tu fais tes prix comme tu le veux, tout comme pour les chiots....

Pas de bareme, mais faut essayer de s'aligner aux autres....

En beauceron le prix moyen pour un chien coté 4 c'est 300€, le prix augmente suivant les cotations, les titres mais aussi la qualité des descendants !!

Pour un chien juste coté 4 moins de 300€ c'est pas assez (pour moi) et plus de 300€ c'est du vol !!

voili voilou

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
alanis a écrit:
1500 dollars c'est pas 1500 euros!!


j'ai pas dis ca !! saillie - Page 2 Hihihi

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
Cécile a écrit:
viou a écrit:
y a -t-il un barème pour le prix des saillies ?
est-ce que le CAB peut fixer un minima/maxima ou pas ?


Non tu fais tes prix comme tu le veux, tout comme pour les chiots....

Pas de bareme, mais faut essayer de s'aligner aux autres....

En beauceron le prix moyen pour un chien coté 4 c'est 300€, le prix augmente suivant les cotations, les titres mais aussi la qualité des descendants !!

Pour un chien juste coté 4 moins de 300€ c'est pas assez (pour moi) et plus de 300€ c'est du vol !!

voili voilou



désollé cécile si je demande une saillie d'un étalon et que le propriétaire me dit 1000 euros et que je fait faire la saillie,il ne me vol pas puisque j'ai accepté les condition.en aucun il y a vol!!!!

descriptionsaillie - Page 2 EmptyRe: saillie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre