Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exportations chiots. A quel age ???

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyExportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Gabon
Certificat antirabique de - de 3 mois
Certificat de bonne santé de - de 3 jours

Mali
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé de - de 3 jours
Attestation d'absence de maladies infectieuses depuis 6 semaines

Maroc
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé

Mauritanie
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé

Mayotte
L’importation d’animaux carnivores domestiques à Mayotte est soumise à quelques précautions sanitaires.
L’animal devra :
impérativement être identifié : tatouage ou marquage électronique ;
disposer d’un carnet de santé, des certificats de vaccinations à jour ;
d’un certificat antirabique datant de plus de 30 jours et ne dépassant pas un an.
Pour Mayotte, il faudra ajouter à ces trois documents une attestation vétérinaire de bonne santé à faire établir moins de cinq jours avant le départ.
Textes de références :
arrêté du 29/11/1991 relatif aux conditions et modalités d’introduction des carnivores domestiques en Corse et dans les départements d’outre-mer (JORF du 10/12/1991) ;
à Mayotte : arrêté préfectoral n° 74 DAF/SV/2002 du 24/09/2002.
Pour de plus amples informations, prenez contact avec la direction des services vétérinaires de votre département bien avant votre départ.
Direction de l’agriculture et de la forêt de Mayotte
Services vétérinaires
Rue de l’Hôpital
97600 Mamoudzou
téléphone : 02. 69. 61. 11. 41
fax : 02. 69. 61. 10. 31

Niger
Certificat antirabique de + de 6 semaines
Certificat de bonne santé de - de 3 jours

Sénégal
Certificat antirabique de + d'un mois, de - de 6 mois
Certificat de bonne santé de - de 2 jours

Togo
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé de - de 3 jours

Tunisie
Certificat antirabique de + de 6 semaines
Certificat de bonne santé

AMERIQUE
Argentine
Certificat antirabique visé par le Consul
Certificat de bonne santé
Entrée interdite aux chiens venant de pays non indemnes de rage

Brésil
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé visé par le Ministère

Canada
Certificat antirabique signé par la D.S.V.
Certificat de bonne santé

Cuba
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé
Quarantaine de 2 semaines

Equateur
Certificat antirabique de - de 3 mois
Certificat de bonne santé
Autorisation d'entrée obligatoire

Etats Unis
Certificat antirabique de + de 30 jours et de - d'un an
Certificat de bonne santé de - de 10 jours
Ces deux documents devront être traduits en anglais
Attention! Le carnet de santé doit être daté et signé par le vétérinaire traitant.
Les chiens sont soumis à une visite lors de l'entrée aux USA. Ils ne doivent pas être porteurs de maladies transmissibles à l'homme. Dans le cas contraire, le propriétaire supporte les coûts des examens vétérinaires supplémentaires.
Quarantaine si animal suspect
Lors du contrôle à la frontière, les agents vérifient que l'animal est muni d'une marque d'identification claire et que cette identification est inscrite dans les certificats.

Guadeloupe
L’importation d’animaux carnivores domestiques dans les départements d’outre-mer est soumise à quelques précautions sanitaires.
L’animal devra :
impérativement être tatoué ;
disposer d’un carnet de santé, des certificats de vaccinations à jour ;
d’un certificat antirabique datant de plus de 30 jours et ne dépassant pas un an.
Texte de références : arrêté du 29/11/1991 relatif aux conditions et modalités d’introduction des carnivores domestiques en Corse et dans les départements d’outre-mer (JORF du 10/12/1991).
Contacts utiles :
Pour de plus amples informations, prenez contact avec la direction des services vétérinaires de votre département bien avant votre départ.
Direction des services vétérinaires de la Guadeloupe
Jardin Essais
97139 Basse-Terre cedex
téléphone : 05. 90. 90. 23. 41
fax : 05. 90. 99. 09. 20

Guyane Française
L’importation d’animaux carnivores domestiques dans les départements d’outre-mer est soumise à quelques précautions sanitaires. L’animal devra :
impérativement être tatoué ;
disposer d’un carnet de santé, des certificats de vaccinations à jour ;
d’un certificat antirabique datant de plus de 30 jours et ne dépassant pas un an.
Texte de références : arrêté du 29/11/1991 relatif aux conditions et modalités d’introduction des carnivores domestiques en Corse et dans les départements d’outre-mer (JORF du 10/12/1991) ;
Contacts utiles :
Pour de plus amples informations, prenez contact avec la direction des services vétérinaires de votre département bien avant votre départ.
Direction des services vétérinaires de la Guyane
8 boulevard de la République
97300 Cayenne cedex
tééphonel : 05. 94. 31. 01. 93
fax : 05. 94. 30. 33. 60

Haïti
Certificat antirabique de + de 21jours et de - de 11 mois
Certificat de bonne santé de - de 7 jours

Martinique
L’importation d’animaux carnivores domestiques dans les départements d’outre-mer est soumise à quelques précautions sanitaires.
L’animal devra :
impérativement être tatoué ;
disposer d’un carnet de santé, des certificats de vaccinations à jour ;
d’un certificat antirabique datant de plus de 30 jours et ne dépassant pas un an.
Texte de références : arrêté du 29/11/1991 relatif aux conditions et modalités d’introduction des carnivores domestiques en Corse et dans les départements d’outre-mer (JORF du 10/12/1991).
Contacts utiles : Pour de plus amples informations, prenez contact avec la direction des services vétérinaires de votre département bien avant votre départ.
Direction des services vétérinaires de la Martinique
Tivoli
97234 Fort-de-France cedex
tél : 05. 96. 64. 89. 64
fax : 05. 96. 64. 23. 74

Mexique
Certificat antirabique visé par le consul
Certificat de bonne santé, en 2 exemplaires, visé par le consul

Panama
Certificat antirabique de + d'un mois, de - de 16 mois
Certificat de bonne santé visé par le consul
Quarantaine de 40 jours

Pérou
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé

Uruguay
Certificat antirabique de + d'un mois, de - d'un an
Certificat de bonne santé, visé par le consul

Vénézuela
Certificat antirabique + maladie de Carré
Certificat de bonne santé, visé par le consul


ASIE
Arabie Saoudite

Chiens interdits

Chine Populaire
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé
Quarantaine
Visite sanitaire à la Douane

Corée du sud
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé de - de 10 jours

Hong-Kong
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé de - de 14 jours

Inde
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé de - de 7 jours

Indonésie
Certificat antirabique de + de 30 jours
Certificat de bonne santé de - de 5 jours

Israël
Certificat antirabique de + d'un mois, de - d'un an
Certificat de bonne santé

Japon
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé
Quarantaine de 14 à 120 jours

Jordanie
Certificat antirabique de + d'un mois, de - d'un an
Certificat de bonne santé
Autorisation d'entrée

Liban
Certificat de bonne santé

Philippines
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé
Visite sanitaire à la douane

Singapour
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé de - de 7 jours
Quarantaine de 30 jours

Taïwan
Quarantaine de 49 à 120 jours
Permis d'importation

Thaïlande
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé

Turquie
Certificat antirabique de + de 30 jours et de - d'un an
Certificat de bonne santé de - de 15 jours

OCEANIE
Australie
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé de - de 48 h
Quarantaine de 30 à 120 jours
Vaccination contre: hépatite, maladie de Carré, parvovirose

Nouvelle Calédonie
Conformément à la réglementation en vigueur en Nouvelle-Calédonie, seuls les chiens ou les chats de plus de 9 mois, tatoués, vaccinés contre la maladie de Carré et la parvovirose pour les chiens et contre le coryza et la panleucopénie infectieuse pour les chats, vaccinés contre la rage depuis plus de 6 mois, ayant un titre sérique supérieur à 0,5 Ul/mI vis-à-vis des anticorps neutralisant le virus rabique, épreuve exécutée depuis plus de 3 mois et moins de 2 ans par un laboratoire officiellement reconnu, n’étant pas sous le coup d’une surveillance vétérinaire obligatoire et étant restés continuellement au cours des 6 derniers mois dans un pays membre de l’Union européenne, seront admis directement en Nouvelle-Calédonie où ils subiront une quarantaine d’un mois minimum.
Les animaux ne répondant pas aux conditions précédentes sont soumis à une quarantaine préalable de 6 mois dans un pays indemne de rage. De plus :
L’importation des animaux ne peut se réaliser que sur des vols arrêtés par le service vétérinaire et de la protection des végétaux (un vol par mois en moyenne) ;
Les frais de quarantaine pour un mois s’élèvent à 65 000 FCFP, soit approximativement 548,82 euros (soit 3 600 FF).
Texte de références : Délibération n° 235/Cp du 27 mai 1993 relative à l’importation de carnivores domestiques en Nouvelle-Calédonie
Contacts utiles :
Direction de l’agriculture, de la forêt et de l’environnement
Direction de l’économie rurale
209 rue A. Bénébig
Haut-Magenta
BP 256
98845 Nouméa cedex
Nouvelle-Calédonie
Téléphone : 00. 687. 25. 51. 29
Mél : svpv@gouv.nc


Nouvelle Zélande
Certificat antirabique avec contrôle de l'immunité
4 mois après vaccination
Certificat de bonne santé
Traitement antiparasitaire
Quarantaine

Polynésie Française
L’importation directe d’animaux en provenance de la France est interdite en Polynésie française. Toutefois, une autorisation d’importation peut vous être délivrée sur demande écrite si votre animal remplit les conditions suivantes :
Vous faites effectuer à votre animal une quarantaine d’un mois dans une quarantaine officiellement agréée de l’un des pays suivants : Australie, Etat de Hawaï, Iles Cocos, Irlande, Nouvelle-Calédonie (BP 256 – 98845 Nouméa – tél : 00. 687. 25. 51. 29), Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni ou Singapour. Aucune quarantaine n’est encore agréée en Polynésie française.
Avant son exportation vers la quarantaine, votre animal devra avoir résidé pendant au moins 6 mois sans discontinuer en France et subi un dosage d’anticorps antirabique révélant un titre sérique au moins égal à 0,5 Ul/ml trois mois à deux ans avant son départ vers la quarantaine animale (la prise de sang doit être pratiquée au minimum trois mois après la primovaccination contre la rage). Votre demande d’autorisation d’importation devra être adressée lorsque le dosage d’anticorps aura été réalisé et lorsque vous aurez retenu une place dans la quarantaine de votre choix.
Cette demande devra être accompagnée des documents suivants :
Photocopie certifiée conforme du carnet de vaccinations ;
à leur entrée en Polynésie française, les animaux doivent être correctement vaccinés contre la rage :
pour les chats : contre la panleucopénie infectieuse, la calicivirose et la rhinotrachéite.
pour les chiens : contre la maladie de Carré, l’hépatite contagieuse, la leptospirose et la parvovirose.
Photocopie certifiée conforme de la carte de tatouage (tatouage obligatoire) ;
Attestation vétérinaire indiquant que votre animal a résidé depuis six mois sans discontinuer en France ;
Photocopie certifiée conforme du résultat de laboratoire relatif aux taux d’anticorps antirabiques ;
Photocopie certifiée conforme de la réservation en quarantaine.
Votre animal devra obligatoirement être présenté à une visite sanitaire de contrôle 5 mois après son introduction en Polynésie française au service du développement rural.
Textes de références :
Arrêté n° 1334 du 09/12/1996 fixant les conditions sanitaires auxquelles les animaux importés doivent satisfaire (dérogations particulières à la prohibition pour l’importation des chiens et des chats) ;
Arrêté n° 777 du 23/07/1982 relatif aux conditions sanitaires auxquelles les animaux importés doivent satisfaire ;
Délibération n° 77-93 du 10/08/1977 portant réglementation des mesures applicables à l’importation des animaux vivants en Polynésie française.
Contacts utiles :
Ministère de l’agriculture et de l’élevage
Service du développement rural
B.P. 100
Papeete
île de Tahiti
Polynésie française
Téléphone : 00. 689. 42. 81. 44
Fax : 00. 689. 42. 08. 31


Réunion
L’importation d’animaux carnivores domestiques dans les départements d’outre-mer est soumise à quelques précautions sanitaires. L’animal devra :
impérativement être tatoué ;
disposer d’un carnet de santé, des certificats de vaccinations à jour ;
d’un certificat antirabique datant de plus de 30 jours et ne dépassant pas un an.
Texte de références : arrêté du 29/11/1991 relatif aux conditions et modalités d’introduction des carnivores domestiques en Corse et dans les départements d’outre-mer (JORF du 10/12/1991) ;
Contacts utiles :
Pour de plus amples informations, prenez contact avec la direction des services vétérinaires de votre département bien avant votre départ.
Direction des services vétérinaires de La Réunion
Parc de la Providence
97489 Saint-Denis de La Réunion
téléphone : 02. 62. 48. 61. 20
fax : 02. 68. 48. 61. 99

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Exportations chiots. A quel age ??? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
merci Val, c'est génial! car on galère tellement pour savoir quand on a une demande de l'etranger

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
donc cela a changé pour le canada

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
ben j'en sais rien Exportations chiots. A quel age ??? Mdr-coch

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Exportations chiots. A quel age ??? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Dans le listing, ça ne parle pas de la Finlande.
J'ai une demande pour la Finlande, d'après le site Evira, si le chiot à plus de 3 mois il doit avoir le vaccin de la rage plus 21 jours ou si il a moins de 3 mois a priori ce n'est pas obligatoire. Sauf que la dame en Finlande n'a pas la même version!!!
Je voudrai donc savoir si certains d'entre vous ont déjà vendu en Finlande et quelles sont les "vraies" modalités? (la dame viendrai à la maison et repartira avec le chiot)

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
ludivine telephone a martine depardieu,elle a une vente ce week end le chiot par pour la filand il me semble.

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Envoies un mail à CloJéro (délégation 33) ou à Thierry Laville si tu as ses coordonnées. Il a déjà vendu pour la finlande à Kimo et il me semble qu'il avait pris les chiots à 9 semaines à la NAtionale ? (mais j'en suis pas sûre). Renseignes toi auprès d'eux ils te diront.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Exportations chiots. A quel age ??? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Carot (fille de vazie et Uarrior) est partie pour la finlande a 8s et pas en soute carrement dans l'avion avec sa nouvelle maitresse, mais elle a payé assez cher.

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
j'ai un chiot parti pour le Canada sans le vaccin de la rage et aucun problème

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Merci pour vos réponses. A mon avis 8 semaines c'est ok, je vais quand même contiuner à ma renseigner, je vais bien finir par avoir la bonne version!!!

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Eric Vavassori a vendu plusieurs fois aussi en norvege. suede,...il devrait pouvoir te dire

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
Exportations chiots. A quel age ??? Yeux_u12

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
marie-josee a écrit:
j'ai un chiot parti pour le Canada sans le vaccin de la rage et aucun problème

j'ai demandé à mon véto et il m'a dit que c'était un risque à prendre..... Que normalement c'était 3 mois + 21J ours. Du coup le client ne veux pas me prendre le chiot, il a annulé la vente, puisqu'il voulait l'avoir à 8 semaines

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Exportations chiots. A quel age ??? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Pour la Finlande, c'est 3 mois et 21 jours après le vaccin antirabique, ou bien :
8 semaines avec la photocopie du certificat antirabique DES DEUX PARENTS et une attestation de l'éleveur mentionnant que le chien n'a pas quitté l'élevage ni été en contact avec des animaux sauvages.
L'animal peut voyager en avion avec son maître, à condition de peser MAXIMUM 8 kg (dans un sac de transport pour chien, aussi).

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
[quote="Martine"]Pour la Finlande, c'est 3 mois et 21 jours après le vaccin antirabique, ou bien :
8 semaines avec la photocopie du certificat antirabique DES DEUX PARENTS et une attestation de l'éleveur mentionnant que le chien n'a pas quitté l'élevage ni été en contact avec des animaux sauvages.quote]

c'est ce que j'ai fais pour le gars qui voulait son chiot pour le Canada, je lui ai fait une photocopie du vaccin de la rage et une attestation sur l'honneur comme quoi mes chiennes étaient toutes vaccinés et que la maman n'était pas sorti de l'élevage

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Martine a écrit:
L'animal peut voyager en avion avec son maître, à condition de peser MAXIMUM 8 kg (dans un sac de transport pour chien, aussi).

Euh chez moi 8 kgs à 8 semaines, c'est mort, hormis de leur couper les pattes avant le transport Exportations chiots. A quel age ??? Chien_32

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Exportations chiots. A quel age ??? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
j'ai pas eu a faire cela avec Carot et ils n'ont pas verifié son poids non plus....

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Val : il était impossible de choisir une des deux grosses, c'était raté d'avance. Exportations chiots. A quel age ??? Chien_32
Par chance, la moyenne et la "petite" avaient le caractère et les qualités désirées par les futurs maîtres.
Cela fera juste, samedi. Agathe, j'espère que Evita ne sera pas pesée, même si le vétérinaire est sûr que ce sera OK.

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Moins de 8kg à semaines chez moi aussi ça va être dur, on verra.
J'ai vu mon véto hier qui ma dit qu'il ne voit pas pourquoi il faudrai la copie des certificat antirabique des parents vu qu'il n'y a aucune obligation de vacciner en France contre la rage. Pour tout le reste ok, il m'a dit à 8 semaines pas de souci.

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Le consulat m'a rapellé hier et m'a confirmé qu'il n'y a pas besoin du vaccin de la rage à moins de 3 mois mais il faut vermifuger contre l'echinococcus.
Voici le lien en anglais :
http://www.evira.fi/portal/en/animals_and_health/import_and_export/dogs__cats_and_ferrets_and_import_of_canine_semen/import_of_young_dogs_and_cats_to_finland

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Ludivine a écrit:
mais il faut vermifuger contre l'echinococcus.


C'est quoi ça ??

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Exportations chiots. A quel age ??? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
VAL a écrit:
Ludivine a écrit:
mais il faut vermifuger contre l'echinococcus.


C'est quoi ça ??

C'est pas echinococose plutôt ? enfin en français. echinococcus c'est en latin
C'est un vers présent chez les chiens/renards, qui n'existe pas dans les pays scandinaves. Donc il faut vermifuger son chien qques temps avant de partir pour qu'il ne contamine pas les regions non atteintes.

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
et ça se vermifuge avec quoi ce truc là ???

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Exportations chiots. A quel age ??? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Avec le Milbemax

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
ah bon; ben rien de sorcier alors

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Exportations chiots. A quel age ??? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
Le vétérinaire l'a administré par piqûre à Evita hier matin et rempli la page correspondante du passeport européen.
Bon, à demain.

descriptionExportations chiots. A quel age ??? EmptyRe: Exportations chiots. A quel age ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre