Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionchoisir une discipline Emptychoisir une discipline

more_horiz
Comment fait on pour choisir dans quelle discipline va évolué notre loulou?
Comment fait on pour voir s'il il a des prédisposition pour telle ou telle discipline?
Vos experiences personnelles sont les bien venues!

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Ben tu essaies un peu tout, et tu vois comment le chien se comporte. Si au bout de 3 séances d'agility par ex, il veut toujours pas franchir un obstacle, tu abandonnes... et tu fais le reste idem...

Tu vois ou tu t'éclates le plus TOI et TON CHIEN, et après c'est parti !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!choisir une discipline Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
merci pour les conseils très nombreux choisir une discipline Oups0df
Donc finalement, je vais la faire tester au mordant pour voir et sinon je vais peut etre essayer le pistage.

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Come le dit Val tu essaies .

Es-tu déjà inscrit dans un club ?
si oui, quelles disciplines sont proposées ?
en fonction des disciplines proposées , quelles sont celles qui te tentent le plus par ordre décroissant. (je te conseilles d'aller voir des concours des disciplines qui te tentent pour essayer de te faire une opinion sur le résultat final)
choisis aussi en fonction due tempérament de ta chienne.
tu prends tous ces éléments, tu mélanges et tu FONCE

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Franck je t'explique mon cas, pendant 1 an j'ai fait 390 km par semaine pour faire travaillée ma chienne.

Ton club il propose quoi comme discipline ?

pour le ring ou discipline avec mordant mieux vaut commencer jeune avec ton chien(ne) Vanji au départ était pour le RCI malheureusement plus de club ni d'homme assistant, donc changement de discipline qui a été le ring, le problème c'est que Vanji n'avait jamais mordu sur costume et dés qu'elle sentait les bras elle lachait ne voulant pas faire mal, on a donc travaillé le mordant à l'élastique pour éviter ses décrochés et maintenant elle a un super mordant,j'ai perdu 1 an sans travaillé la chienne donc elle a démarré tardivement le mordant ring, elle a obtenu son brevet ring le 24 mars 2007 sachant que 1 mois avant nous avons été abandonnée par l'homme assistant qui est reparti sur Paris, donc il a fallut tout recommencer.

Maintenant que Vanji a eu son brevet, je voulais continué en ring 1, malheureusement, elle n'aime pas les esquives de l'HA et à la troisième fois elle abandonnait le mordant, donc l'HA m'a dit ta chienne n'a pas le niveau pour faire du ring 1, du coup je change de discipline et je l'ai mise au RCI et là surprise Vanji adore et est vraiment à l'aise, pourtant la badine et les hurlements de François ne l'effrait pas du tout, alors si j'ai un conseil à te donner, voit dans quelle disicpline ton chien est le plus à l'aise et heureux et fait en fonction de cela.

le RCI est très difficile, je sais que la ou je perdrais des points se sera à la partie obeissance car Vanji à cause du ring ne me regarde pas, mais bon l'essentiel est de participer ah oui je suis meilleure conductrice qu'en 2005, François m'a mise au carré ce qui est très important.

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
eh bien dans mon club c ring ou agility.
Agility ça à l'air sympa mais ça me branche pas vraiment.
Et Ring pour l'instant ils ne veulent plus prendre grand monde, j'ai des connaissances qui peuvent me la tester voir appuyer une prise de licence si la demoiselle veut mordre ça c l'inconnue.
Et sinon j'ai l'option pistage mais la c plus delicat, vas falloir étudié ça en solution finale pour l'instant d'ailleurs je cherche un maximum d'infos sur le pistage si vous connaissez de bonne adresse(www.) je suis preneur

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Franck a écrit:
eh bien dans mon club c ring ou agility.
Agility ça à l'air sympa mais ça me branche pas vraiment.
Et Ring pour l'instant ils ne veulent plus prendre grand monde, j'ai des connaissances qui peuvent me la tester voir appuyer une prise de licence si la demoiselle veut mordre ça c l'inconnue.
Et sinon j'ai l'option pistage mais la c plus delicat, vas falloir étudié ça en solution finale pour l'instant d'ailleurs je cherche un maximum d'infos sur le pistage si vous connaissez de bonne adresse(www.) je suis preneur



http://gtpistage.free.fr/

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
d'après le caractère de son chien, peut on savoir si ça ira ou pas?
je m'explique au debut j'étais parti ring mais j'ai un doute car ma chienne est super cool, pas du tout dominante, très sociable avec les enfants et les chiens donc n'est ce pas un défaut pour faire du mordant.

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Franck a écrit:
d'après le caractère de son chien, peut on savoir si ça ira ou pas?
je m'explique au debut j'étais parti ring mais j'ai un doute car ma chienne est super cool, pas du tout dominante, très sociable avec les enfants et les chiens donc n'est ce pas un défaut pour faire du mordant.


cela n'a aucun rapport au contraire le mordant c'est une discipline sportive donc le chien ne doit pas être à l'extérieur du terrain un crocodile.

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Franck a écrit:
d'après le caractère de son chien, peut on savoir si ça ira ou pas?
je m'explique au debut j'étais parti ring mais j'ai un doute car ma chienne est super cool, pas du tout dominante, très sociable avec les enfants et les chiens donc n'est ce pas un défaut pour faire du mordant.

Franchement j'ai le même avec Barthez, vu son comportement hyper sociable, ils étaient persuadé qu'il mordrait pas ! et ben tout le contraire ! en faite il prends ça pour un jeu, et c'est ce qui lui fait tout son charme. Essais te prends lpas la tête, éclate toi, et si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!choisir une discipline Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Franck a écrit:
d'après le caractère de son chien, peut on savoir si ça ira ou pas?
je m'explique au debut j'étais parti ring mais j'ai un doute car ma chienne est super cool, pas du tout dominante, très sociable avec les enfants et les chiens donc n'est ce pas un défaut pour faire du mordant.


Ca n'a rien à voir. le ring c'est du sport, pas de l'agressivité! Il faut un chien qui aime mordre (sur de la toile!), qui aie une bonne prise, du courage, de l'obéissance, de la vivacité, etc etc etc, rien d'icompatible avec la sociabilité bien au contraire!
Ce n'est pas tellement le caractère du chien qui fait le choix de la discipline plutot l'intérêt du duo maître et chien (j'ai tendance à croire qu'un maître hyper enthousiaste motivera plus facilement son chien...) Il faut choisir une discipline où vous vous éclatiez tous les deux.
Bon si elle mord pas ou marque aux coups de feu, le ring c mort, si elle piste pas le pistage c mort, si elle saute pas l'agility c'est mort, évidemment....!

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
pandore a écrit:

Bon si elle mord pas ou marque aux coups de feu, le ring c mort, si elle piste pas le pistage c mort, si elle saute pas l'agility c'est mort, évidemment....!


ben là on est mal barré choisir une discipline Rire1 choisir une discipline Rire1 choisir une discipline Rire1

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Punaise, trop forte Pandorre, et pour le canapé? choisir une discipline Chien_32 choisir une discipline Chien_32

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Il ne faut pas forcément s'arreter non plus aux premières expériences, certains chiens sont plus tardifs que d'autres, quand j'ai testé Ubac au mordant, il regardait l'homme d'attaque limite en baillant et allait parfois jusqu'à se coucher, c'est dire s'il était motivé!!!!!!!!!! Depuis, avec un peu de maturité, il a changé et mord bien.
Le fait de commencer une discipline ne t'empeche pas d'en faire une autre, le pistage et le ring ne sont pas incompatibles, loin de là choisir une discipline 3d-clino
Bonne chance

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Sylvie a écrit:
Il ne faut pas forcément s'arreter non plus aux premières expériences, certains chiens sont plus tardifs que d'autres, quand j'ai testé Ubac au mordant, il regardait l'homme d'attaque limite en baillant et allait parfois jusqu'à se coucher, c'est dire s'il était motivé!!!!!!!!!! Depuis, avec un peu de maturité, il a changé et mord bien.
Le fait de commencer une discipline ne t'empeche pas d'en faire une autre, le pistage et le ring ne sont pas incompatibles, loin de là choisir une discipline 3d-clino
Bonne chance

Totalement exact. certains chiens se déclenchent tard, certains malinois n'ont présenté d'intérêt pour le mordant qu'à un an! (bon ok chez un malinois c'est pas courant, mais ça arrive...)
Et il n'y a aucune incompatibilité entre les disciplines : mordant et pistage c'est évident pusiqu'ils sont associés en campagne ou en RCI, mais contrairement à certaines idées reçues un chien peut très bien travailler au troupeau et au mordant (cf Roy des Mâtins de l'Abbé Rozier, brevet troupeau ET ring II et agility et obé), car ils sont parfaitement capables de faire la différence entre l'HA qu'il faut mordre, et les moutons qu'il vaut mieux éviter de croquer...! ;-)

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
je vais voir tout ça dans les semaines à venir et on verra bien de toute façon je l'aime quand meme ma louloute meme si elle ne fais rien de tout ça.
Je mettrais des nouvelles quand on auras fais des essais.
Merci

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Nous, nous avons commencé par l'obéissance. Puis, nous avons rajouté le mordant, et enfin le pistage !

Bagheera ne mord que depuis peu. Et pas de façon régulière! Dans mon club, ils considèrent qu'elle est trop tardive ... elle apprécie de mordre que depuis que son éleveur a bouleversé la méthode : elle est libre (sans attache!) & du coup elle s'éclate & fait beaucoup de progrès !!!!

Comme quoi cela tient à très peu de chose :
= La bonne personne + La bonne méthode . . .

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
Qu'est-ce que j'aimerais avoir le temps de tatonner, d'essayer plusieurs diciplines!
En fait pour l'instant on fait obé parce que c'est le dimanche matin et que c'est presque le seul moment ou je peux me libérer (et encore, je vous raconte pas dans quel état parce que j'aime aussi beaucoup faire la fête le samedi soir choisir une discipline Nouvel_a )
Ceci étant, ça nous plait, mais j'aimerais beaucoup essayer le pistage ou l'agility...

descriptionchoisir une discipline EmptyRe: choisir une discipline

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre