Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

descriptionMes aventures de dimanche EmptyMes aventures de dimanche

more_horiz
Dimanche dernier, j’étais à Cailles (club de Cannes) pour faire mon 1er concours de pistage de la saison.
Papa et maman étaient venus nous encourager. Mais ils n’ont pas du nous encourager assez fort MDRRRR !!

Nous étions peu de concurrents en BTL et les résultats n’ont pas été extraordinaire pour personne. Vous allez comprendre pourquoi. Je précise à l’avance, non non, je ne suis pas mauvaise perdante, juste un peu rancunière !!!
Il faut savoir que j’ai fait 400 Km pour ce concours (comme d’autres d’ailleurs), et comme vous le savez un concours c’est payant (15€ la piste tout de même), alors vous comprendrez que je sois assez en colère quand en face de nous nous avons des incompétents qui n’ont jamais tracé une piste, et qui n’ont jamais vu de pistage tout simplement.

En effet, le faux traceur a fait n’importe quoi sur ma TL (et je ne suis pas la seule) et en plus de ça, j’ai eu un coup de mal chance ou personne n’est vraiment responsable.

Je vais commencer par vous expliquer comment s’est passée ma B puisque c’est par cette piste que j’ai commencé.
La piste était relativement simple avec la fausse sur la 2ème ligne (après le 1er angle).
Le problème c’est que quand j’ai lancé Altaïr, il a d’abord pris son temps sur les 1ers mètres, (comme d’hab), et quand il est vraiment parti, à 10m de l’angle environ il y avait un bout de tissus sur la piste.
Altaïr l’a ramassé et me l’a ramené. La juge m’a dit relancez le. Il ne voulait plus repartir. Alors elle m’a dit de le relancer de là où il avait ramassé le chiffon. Et là il est reparti mais il n’était plus au travail alors il a tout coupé et m’a ramener l’objet.
Quand je suis retourné voir la juge, le traceur est arrivé pour dire que le chiffon était en fait le drapeau qui était sur on piquet pour marquer la fausse et qu’il était tombé. Donc en fait Altaïr avait fait son travail puisque « l’objet » appartenait bien au traceur et qu’il n’a pas compris pourquoi je l’ai relancé puisque pour lui il avait fait ce que je lui avait demandé, et c’est pour ça qu’après il a fait n’importe quoi.
Le problème c’est que les conséquences vont bien au-delà car mardi soir à l’entraînement, Altaïr est passé 2 fois sur l’objet (sur 2 piste différentes) car il a mémorisé ce qu’il s’est passé dimanche.

2ème piste, la TL, et là je suis furieuse ! les fausses étaient sur les 2ème et 3ème ligne. Ça faisait une sorte de V et les fausses se faisaient dans le V.
Le problème, c’est que le faux traceur (qui je le rappelle n’avait jamais tracé) était allé plus vite que la traceuse et a donc du attendre que la traceuse avance puisque la coupure doit sur faire après la piste et pas avant. Le problème c’est que au lieu d’attendre à 15m, il a attendu au moins 20 sec à moins de 2 m de la piste (il m’a donc fait un méga point chaud), puis il a avancé et de nouveau attendu avant la deuxième fausse pour passer. Donc 2ème point chaud.
Avec Altaïr qui est fragile sur les fausses, ça n’a pas loupé, une fois dans un sens, une fois dans l’autre.
Moi j’ai fait la bêtise de mal le replacer donc c’était foutu, mais j’ai surtout fait la bêtise de ne pas refuser la piste. Avec le recul c’est ce que j’aurai du faire : c’est le métier qui rentre comme on dit.
En plus, ça la juge ne l’a pas vu, et je ne savais pas trop quoi faire, et puis quand la traceuse finissait la piste un chien errant a tout traversé, et là, la juge qui l’a vu a dit « de toute façon on refait pas la piste » et j’ai compris qu’elle voulait allait vite et qu’elle n’avait pas envie de s’embêter alors j’ai rien dit mais ça m’a coûté la piste ! Ca m’apprendra !

Voilà pour ce concours que je regrette d’avoir fait car j’ai mis mon chien en faute pour des conneries.
J’avais un bon souvenir de ce concours jusque là, mais cette année, beaucoup moins.

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
Mince pas de bol, c'est pas cool. Espérons qu'il passera par dessus tout ça pour le prochaine fois.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Mes aventures de dimanche Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
ben oui je suis deg

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
ben oui je suis deg

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
Mes aventures de dimanche Oups0df je bégaie maintenant

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
la c'est vraiment rageant Mes aventures de dimanche Supergre en plus si Altair fait des conneries depuis c'est pas top , moi une fois avec Perle c'est un mec qui a crié et agité son piquet avec le fanion juste à 10 m de moi alors que Perle me ramenait l'objet et j'ai entendu un gros crac,je' ne vous dit même pas la peur que j'ai eu pour l'objet ,il n'avait pas ceder mais bien fendu,le gars s'est excusé ,je l'ai même revu une fois en JB à Guern et il s'en souvenait !!!!

_________________
Mes aventures de dimanche Signature6vr3Mes aventures de dimanche Ml4ib

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
les gens ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils font.
moi une fois, altaïr était en libre, et un mec (un concurrent pourtant) n'a pas trouvé mieux à faire que de promener et faire pisser son chien à 10 m de mon angle (quand altaîr arrivait dessus bien évidemment pas après qu'il y soit passé !)
alors c'est vrai que mon titou n'aurait aps du y aller, mais ça reste une chien, et un male en plus.
et en plus il n'avait pas vraiment de métier ça devait être son 5ème ou 6ème concours.

Enfin bon, on ne changera pas ça, il faut faire avec ...

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
t'en as parlé à Maurice ? qu'est-cequ'il en a dit ?
comment penses -t-il corriger le problème ?

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
il m'a dit que ça se rattraperai !

On va l'encourager 2 fois plus sur l'objet et on va mettre une croquette dessus pour le conforter sur l'objet.

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
le libre c'est beaucoup plus dur à corriger que le trait, mais là c'est rattrapable, et heureusement car là j'aurai été vraiment en colère

descriptionMes aventures de dimanche EmptyRe: Mes aventures de dimanche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre