Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionle CSAU Emptyle CSAU

more_horiz
En 2 mots :

J'ai une amie, qui a passé le CSAU avec moi samedi dernier.
Elle a une petite chienne, qui a des papiers au nom de son gendre, habitant en suisse et suisse dailleurs. Mon amie est française..
Mes questions :
- le conducteur doit il être le propriètaire ( pour le csau )
- quelles démarches effectuées avant le passage de l'examen dans sa situation ??
- est ce que le club où mon amie est adhérente aurait dù faire le nécessaire et la prévenir avant le passage du csau afin qu'elle fasse le nécessaire pour valider cet examen. Parce que son chien a eu le csau et c'est qqs jours après que le président du club lui a annoncé que c'était " rapé " et qu'elle devait repucé son chien ou je ne sais quoi..Enfin une histoire à dormir debout..
Merci pour les connaisseurs de me guider sur un site ou m'aiguiller afin de sauver les meubles si encore possible ?

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
nous avons rencontré plusieurs fois ce cas
le chien DOIT être présenté par son propriétaire c'est à dire celui dont le nom figure sur la carte de tatouage ou de la puce

si cette dame a toujours le chien avec elle ,elle doit mettre les papiers à son nom en premier (identification puis pédigree)
ensuite elle pourra le représenter à l'examen

le club aurait dû être au courant de ce point de réglement où les juges sont intransigeants

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
La loi impose que ce soit le propriétaire du chien qui le présente au CSAU, mais certains juges (et Clubs) ne sont pas très regardants.
Quand il s'agit du conjoint par exemple...

Dans le cas que vous évoquez, je ne sais pas trop...

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
je n'ai jamais vu un juge demander les papiers du proprio qui présente son chien ,c'est sur que si sur la carte de tatouage c'est noté monsieur et que c'est une dame qui le présent ce n'est pas top non plus!!

_________________
le CSAU Signature6vr3le CSAU Ml4ib

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
perlyne a écrit:
je n'ai jamais vu un juge demander les papiers du proprio qui présente son chien ,c'est sur que si sur la carte de tatouage c'est noté monsieur et que c'est une dame qui le présent ce n'est pas top non plus!!


Sur la carte de tatouage il y a que mon nom de marqué de ce fait mon ami ne pourrait pas présenter la chienne. Dans ce cas est-il possible de mettre les 2 noms de famille ?

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
alors là j'ai jamais entendu ça. Les chiens m'appartiennent tous, sur la carte c'est mon nom. A bouloc jean Marc a passé Voiselle, on m'a rien demandé. C'est parfois Gladys aussi qui passe, on m'a jamais rien dit non plus.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!le CSAU Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
légalement s'est le prop du chien qui doit le présenter et non une autre personne, nous avons eu le cas ou une dame devait passer le csau avec son dobermann et peu de temps avant elle s'était cassé le bras, donc impossible pour elle de présenter son chien, il a fallut qu'elle fasse faire un certificat médical comme quoi elle ne pouvait pas tenir son chien en laisse et là s'est son éducateur qui lui a présenté le chien avec l'accord du juge sinon sans ce certif elle n'aurait pas pu avoir le casu à son chien.
Donc les juges font ce qu'ils veulent

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
tout à fait celà fait parti du règlement
un chien doit être présenté par son propriétaire (nom sur la carte d'identification)

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
Donc si y'a de noté que Madame ? Monsieur peut pas le présenter ???

Ce qui veut dire que Barça qui est au nom de Gladys, doit etre présentée par Gladys ? c'est ça ?

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!le CSAU Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
Moi c'est mon mari qui a presenté notre chienne est pourtant sur sa carte de tatouage il n'y a que mon nom le CSAU Chien_33

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
tu as eu un juge qui n'était pas regardant sur le règlement
mais celà s'est produit plusieurs fois que le chien ne puisse pas passer à cause de ce problème de nom du propriétaire

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
oceane a écrit:
tu as eu un juge qui n'était pas regardant sur le règlement
mais celà s'est produit plusieurs fois que le chien ne puisse pas passer à cause de ce problème de nom du propriétaire


les chiens sont tous dans mon nom
mais c'est monsieur qui s'est courir
par ce que moi, j'avance pas lol!

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
vous pouvez solutionner le problème en mettant le chien aux deux noms
(ou alors mariez vous avec un frédérique, dominique ou mieux claude et ni vu ni connu lol )

j'avais entendu dire par un juge d'obé que le réglement s'assouplissait et que le conjoint pouvait aussi présenter le chien. de toute fçon il est clair que j'ai jamais vu un juge demander ses papiers à quelqu'un . En général il fait confiance aux organisateurs du concours

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
Merci pour ttes vos réponses...

Je crois que mon amie va devoir changer les papiers et repasser le CSAU...
Je pense que les responsables du club n'ont pas fait leur travail et auraient dù s'y prendre plus tôt en vérifiant les papiers...

Merci encore.

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
viou a écrit:
vous pouvez solutionner le problème en mettant le chien aux deux noms
(ou alors mariez vous avec un frédérique, dominique ou mieux claude et ni vu ni connu lol )

j'avais entendu dire par un juge d'obé que le réglement s'assouplissait et que le conjoint pouvait aussi présenter le chien. de toute fçon il est clair que j'ai jamais vu un juge demander ses papiers à quelqu'un . En général il fait confiance aux organisateurs du concours


Ou Dominique

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
et oui c'est aux responsables de l'organisation donc le club de s'assurer que tout est ok. le juge est là juste pour "juger" . il vérifie éventuellement que le numéro de tatouage du chien correspond à ce qui est marqué sur le papier pour s'assurer que c'est bien le bon chien mais pour le reste c'st le club organisateur qui se tape le boulot .

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
marie-josee a écrit:
viou a écrit:
vous pouvez solutionner le problème en mettant le chien aux deux noms
(ou alors mariez vous avec un frédérique, dominique ou mieux claude et ni vu ni connu lol )

j'avais entendu dire par un juge d'obé que le réglement s'assouplissait et que le conjoint pouvait aussi présenter le chien. de toute fçon il est clair que j'ai jamais vu un juge demander ses papiers à quelqu'un . En général il fait confiance aux organisateurs du concours


Ou Dominique


no comment le CSAU 801738 le CSAU 801738

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
tiens enfin pour une fois cela pourrait me servir de porter un prénom unisexe si jamais je ne sais pas passer le CSAU, je ferai passer CHeitane par Serge le CSAU 801738

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
elle aura 1 an?

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
Cheitane a eu un an en février, hé oui le temps passe.........
a deux jours près je pouvais l'inscrire en intermédiaire au lieu de jeune

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
comme le temps passe vite!!

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
oceane a écrit:
comme le temps passe vite!!


l'inscription peut elle se faire sur place

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
Oui, l'inscription au CSAU peut s'effectuer sur place dans le cadre d'une exposition canine ou de la Nationale, par exemple.
Pour un brevet de travail, je suppose que l'inscription au CSAU se fait en même que celle du brevet, avant la date limite.

descriptionle CSAU EmptyRe: le CSAU

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre