Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qui fait de l'Obé?

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
Vénusse Phil a écrit:
VAL a écrit:
scottdupladelajasse a écrit:
je pensais que nous étions plus nombreux!! ils sont où tous les autes??? Qui fait de l'Obé? - Page 2 Chien_33

Ben y'a Jphilippe avec Vénusse en 2, mais faut etre patient pour qu'il vienne lol !!


Bonjour

Eh oui Val me voilà plus rarement sur l'ordi je profite du beau temps avec vénusse et du nouveau club d'obé ou nous sommes.
Le cadre est plus que parfait le rhone est pas loin donc tu imagines la miss Vénusse dans l'eau, les moments de détente avant de travailler .Là ou nous étions cela devenait un enfer pour travailler car nous étions que 2 à faire des concours et lorsque nous étions en train de travailler aux horraires en principes réservé pour nous et bien le président mettait en place un parcourt d'agility .Moi cela avait le don de me taper sur les nerf et ma Fifille le ressentait puis impossible de la faire bosser . Actuellement on bosse vraiment dans une autre ambiance et cela est vraiment super.Mème quand Vénusse ne veut pas bosser lol je prend cela d'une autre façon.Chose très importante en obé .
Vénusse et moi sommes en classe 2 .
Tous les exercices sont bon à faire .
Quel que soit la discipline l'important c'est la complicité la joie qui fait la force dans le couple et les résultats se verront au fil du temps.Surtout ne jamais ètre pressé .


contente que tu puisse bosser dans de meilleurs conditions, c'est très important pour l'harmonie entre le maître et le chien

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
VAL a écrit:
viou a écrit:
VAL a écrit:
je confirme l'ob et le RCI n'est pas compatible. je voulais passer un brevet d'ob à Barthou mais je m'arrêterais là car après faut tout revoir pour le RCI. les commandements sont pas les mêmes et le chien est paumé.


ben justement je comprends pas trop là . Si les cdts ne sont pas les mêmes, c'est plus facile non ??? Qui fait de l'Obé? - Page 2 Chien_33 Qui fait de l'Obé? - Page 2 Chien_33

Après je comprends que mener de front plusieurs disciplines à la fois c'est galère. Moi une ça me suffit déjà bien. Qui fait de l'Obé? - Page 2 Mdr


ben me demande pas, mais là j'me suis faite engueuler mardi, parce que je donnais ps les bons commandements au chien pour le RCI. Tout est à refaire et ça me fou les boules. Tout ça parce que j'ai vu comment Jphilippe faisait en ob, et que j'ai voulu bosser comme ça pour Barthou pour essayer de lui faire passer un brevet d'ob puisqu'a mon club personne sait. Moralité j'suis paumé et le chien n'en parlons pas...


certains commendemants sont obligatoires dans une discipline alors ça complique surtout quand on te l'explique pas.
par contre Val le brevet d'obé n'est pas contradictoire avec le RCI même jusqu'en 3

pour les commandements :
- pour l'absence tu dis seulement "couché" (puisque interdit de dire couché reste en RCI)
- la marche au pied tu dis "au pied"
- pour le rappel du a le droit en obé de faire "devant" puis "au pied" ce n'est pas pénalisé
- pour le saut "saute"
- pour les positions tu gardes le chien à ta gauche et tu dis "assis" "couché" "assis"
perso Rex passera son brevet en obé et s'attetera là pour cette discipline
quels sont les ordres qui les contrariaient???

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
[quote="scottdupladelajasse]
certains commendemants sont obligatoires dans une discipline alors ça complique surtout quand on te l'explique pas.
par contre Val le brevet d'obé n'est pas contradictoire avec le RCI même jusqu'en 3

pour les commandements :
- pour l'absence tu dis seulement "couché" (puisque interdit de dire couché reste en RCI)
- la marche au pied tu dis "au pied"
- pour le rappel du a le droit en obé de faire "devant" puis "au pied" ce n'est pas pénalisé
- pour le saut "saute"
- pour les positions tu gardes le chien à ta gauche et tu dis "assis" "couché" "assis"
perso Rex passera son brevet en obé et s'attetera là pour cette discipline
quels sont les ordres qui les contrariaient???[/quote]


pour les commandements :
- pour l'absence tu dis seulement "couché" (puisque interdit de dire couché reste en RCI) Tu as le droit en obé de dire simplement "couché" si tu le veux, sans dire le "reste" certains disent "terre".
- la marche au pied tu dis "au pied" idem
- pour le rappel du a le droit en obé de faire "devant" puis "au pied" ce n'est pas pénalisé plus ou moins pénalisé dans le sens où tu peux perdre des points entre le moment où il est devant et le moment où il se met au pied, en cas de double cdt notamment
- pour le saut "saute" idem sauf que là suivant les juges sur qui tu tombes, certains ne veulent pas de deuxième "saute" au retour, d'autres laissent faire. sur cet exo c'est un peu au bon vouloir du juge suivant les concours j'ai remarqué
- pour les positions tu gardes le chien à ta gauche et tu dis "assis" "couché" "assis" effectivement là c'est pas à coté du chien mais en face. Mais si en entrainement tu habitues ton chien à n'importe quelle situation, ça peut le faire, ça existe je l'ai vu lol

non en définitive, d'après ce que vous donnez comme éléments (attention je connais l'obé mais pas du tout le RCI hein ) donc au vu des éléments fournis je ne vois pas de contre indication majeure à partir du moment où les mots utilisés sont différents. on en revient toujours au même : habituer le chien à obéir dans n'importe quelle circonstance, n'importe quelle situation.
après il est certain que si nous en tant que maitre on se plante de mot on n'aura à s'en prendre qu'à nous même. Mais le chien c'est du conditionnement (il m'est arrivé de dire "au pied" devant la haie au lieu de "saute" betement car l'esprit ailleurs, ben le chien est parti pour sauter . et une fois pile devant s'arrete, me regarde l'air de dire "Maman arrete la moquette' et reviens bien sagement au pied vu que c'est l'ordre que j'ai donné. et là on se traite de tous les noms mdr )
la seule contre indication serait que les deux disciplines peuvent prendre beaucoup de temps donc il faut une grande disponibilité et une grande souplesse.

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
viou a écrit:
isa a écrit:
Ben nous!! Athalia a passé son brevet d'obé et prépare maintenant avec Athéna son brevet de rig!!
Il y a Vador, fils de Socquette et d'Océan qui lui est en classe 3 d'obé et qui marche super bien en concours avec Serge Bruyère!


Vador et son maitre nous ont fait le plaisir de participer à notre concours d'obé le mois dernier. il y a une super photo de lui si je la retrouve je te la mets en lien . (laisse moi juste le temps de retrouver )

Super, ça me fera plaisir, merci d'avance Viou:chien097: !!

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
viou a écrit:
[quote="scottdupladelajasse]
certains commendemants sont obligatoires dans une discipline alors ça complique surtout quand on te l'explique pas.
par contre Val le brevet d'obé n'est pas contradictoire avec le RCI même jusqu'en 3

pour les commandements :
- pour l'absence tu dis seulement "couché" (puisque interdit de dire couché reste en RCI)
- la marche au pied tu dis "au pied"
- pour le rappel du a le droit en obé de faire "devant" puis "au pied" ce n'est pas pénalisé
- pour le saut "saute"
- pour les positions tu gardes le chien à ta gauche et tu dis "assis" "couché" "assis"
perso Rex passera son brevet en obé et s'attetera là pour cette discipline
quels sont les ordres qui les contrariaient???



pour les commandements :
- pour l'absence tu dis seulement "couché" (puisque interdit de dire couché reste en RCI) Tu as le droit en obé de dire simplement "couché" si tu le veux, sans dire le "reste" certains disent "terre".
- la marche au pied tu dis "au pied" idem
- pour le rappel du a le droit en obé de faire "devant" puis "au pied" ce n'est pas pénalisé plus ou moins pénalisé dans le sens où tu peux perdre des points entre le moment où il est devant et le moment où il se met au pied, en cas de double cdt notamment
- pour le saut "saute" idem sauf que là suivant les juges sur qui tu tombes, certains ne veulent pas de deuxième "saute" au retour, d'autres laissent faire. sur cet exo c'est un peu au bon vouloir du juge suivant les concours j'ai remarqué
- pour les positions tu gardes le chien à ta gauche et tu dis "assis" "couché" "assis" effectivement là c'est pas à coté du chien mais en face. Mais si en entrainement tu habitues ton chien à n'importe quelle situation, ça peut le faire, ça existe je l'ai vu lol

non en définitive, d'après ce que vous donnez comme éléments (attention je connais l'obé mais pas du tout le RCI hein ) donc au vu des éléments fournis je ne vois pas de contre indication majeure à partir du moment où les mots utilisés sont différents. on en revient toujours au même : habituer le chien à obéir dans n'importe quelle circonstance, n'importe quelle situation.
après il est certain que si nous en tant que maitre on se plante de mot on n'aura à s'en prendre qu'à nous même. Mais le chien c'est du conditionnement (il m'est arrivé de dire "au pied" devant la haie au lieu de "saute" betement car l'esprit ailleurs, ben le chien est parti pour sauter . et une fois pile devant s'arrete, me regarde l'air de dire "Maman arrete la moquette' et reviens bien sagement au pied vu que c'est l'ordre que j'ai donné. et là on se traite de tous les noms mdr )
la seule contre indication serait que les deux disciplines peuvent prendre beaucoup de temps donc il faut une grande disponibilité et une grande souplesse.[/quote]

déja en RCI tu n'as pas de position à distance et perso c'est l'an avant qui me gène car en RCI il est à 30m et non très près et Scott confondait et se croyait en obé. Donc après le brevet obé je ne continuerai pas avec Rex.

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
POurtant rien ne t'empeche d'apprendre à ton chien les positions à coté ET en face. N'importe quel chien est tout à fait capable de faire les deux.
pour l'envoi en Avant. c'est vrai que pour les échelons 1 et 2 la distance n'est qu'à 15 mètres mais pour l'échelon 3 la distance est de 25 mètres donc on n'est pas vraiment loin du RCI .
par contre en obé l'envoi se fait depuis un cone vers un autre cone pour aller ensuite dans le carré. Comment se fait l'envoi en avant du RCI ???
il se fait en deux temps aussi ?

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
On part du cone puis dix pas et on envoie le chien en avant sur l'ordre du juge on lui dit le coucher

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
tu pars du cone avec le chien ou c'est le chien qui part seul du cone et fait dix pas ??

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
On pârt avec le chien et au bout de dix pas on envoie le chien

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
scottdupladelajasse a écrit:
[pour les commandements :
- pour l'absence tu dis seulement "couché" (puisque interdit de dire couché reste en RCI)
- la marche au pied tu dis "au pied"
- pour le rappel du a le droit en obé de faire "devant" puis "au pied" ce n'est pas pénalisé
- pour le saut "saute"
- pour les positions tu gardes le chien à ta gauche et tu dis "assis" "couché" "assis"
perso Rex passera son brevet en obé et s'attetera là pour cette discipline
quels sont les ordres qui les contrariaient???


Au club, lorsque tu dis au pieds, le chien doit s'assoir. Barthez s'assoit au assis, et au pied, il est aux pieds. Y'a le debout aussi lorsqu'il doit rester en statique. je sais pas ils m'ont embrouiller les méninges, j'y comprends plus rien je suis complétement larguée...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Qui fait de l'Obé? - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
VAL a écrit:
scottdupladelajasse a écrit:
[pour les commandements :
- pour l'absence tu dis seulement "couché" (puisque interdit de dire couché reste en RCI)
- la marche au pied tu dis "au pied"
- pour le rappel du a le droit en obé de faire "devant" puis "au pied" ce n'est pas pénalisé
- pour le saut "saute"
- pour les positions tu gardes le chien à ta gauche et tu dis "assis" "couché" "assis"
perso Rex passera son brevet en obé et s'attetera là pour cette discipline
quels sont les ordres qui les contrariaient???


Au club, lorsque tu dis au pieds, le chien doit s'assoir. Barthez s'assoit au assis, et au pied, il est aux pieds. Y'a le debout aussi lorsqu'il doit rester en statique. je sais pas ils m'ont embrouiller les méninges, j'y comprends plus rien je suis complétement larguée...

Val vient vite nous rendre visite pour un w-end comme ça on pourras tous t'expliquer

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
VAL a écrit:
scottdupladelajasse a écrit:
[pour les commandements :
- pour l'absence tu dis seulement "couché" (puisque interdit de dire couché reste en RCI)
- la marche au pied tu dis "au pied"
- pour le rappel du a le droit en obé de faire "devant" puis "au pied" ce n'est pas pénalisé
- pour le saut "saute"
- pour les positions tu gardes le chien à ta gauche et tu dis "assis" "couché" "assis"
perso Rex passera son brevet en obé et s'attetera là pour cette discipline
quels sont les ordres qui les contrariaient???


Au club, lorsque tu dis au pieds, le chien doit s'assoir. Barthez s'assoit au assis, et au pied, il est aux pieds. Y'a le debout aussi lorsqu'il doit rester en statique. je sais pas ils m'ont embrouiller les méninges, j'y comprends plus rien je suis complétement larguée...


on devrait se voir à l'automne en septembre je t'expliquerai sinon va voir sur ce blog de valérie :
http://rci-mic-mac.over-blog.com/

regarde ses vidéos elle a gagné la finale RCI 2 et son premier RCI 3 avec Alien

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
tu viens en sept Laeti ???? super Qui fait de l'Obé? - Page 2 Anim166 Qui fait de l'Obé? - Page 2 Anim166

Oui je vais voir ça, le proprio de Tonic m'avait proposé aussi d'aller à AMbès. Est ce que vos stages Rci sont aussi ouverts aux autres ???? parce qu'on en a pas chez nous, et question évolution... je stagne...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Qui fait de l'Obé? - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
VAL a écrit:
tu viens en sept Laeti ???? super Qui fait de l'Obé? - Page 2 Anim166 Qui fait de l'Obé? - Page 2 Anim166

Oui je vais voir ça, le proprio de Tonic m'avait proposé aussi d'aller à AMbès. Est ce que vos stages Rci sont aussi ouverts aux autres ???? parce qu'on en a pas chez nous, et question évolution... je stagne...


pour le stage faut être invité donc pour l'instant pas ouvert

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
Tu vas a Pernes les fontaines Scott car nous on y vas avec le club car on a 8 ou 9 BA

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
baika a écrit:
Tu vas a Pernes les fontaines Scott car nous on y vas avec le club car on a 8 ou 9 BA


non je connais pas ce stage perso c'est à Tulles pendant la première semaine d'août.
le tiens est quand ??

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
A Pernes les Fontaines c'est le Berger Allemand et c'est le 26,27,et 28 septembre il y a tous les sports vas voie sur le site du BA

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
Alors moi, je me suis inscrite dans un club depuis quelques mois avec Bilbaw pour commencer l'obé. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à m'y consacrer, mais j'essaye de le prendre quand-même!
Ca nous plait bien, on va essayer de passer le brevet ...
Qui fait de l'Obé? - Page 2 657481

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
bravo

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
D'après vous, est-ce que le chien peut pratiquer 2 disciplines à la fois et dans la même période? J'ai l'impression que c'est très difficile.

Bilbaw est d'abord dressée à la recherche de la truffe, travail qu'elle fait magnifiquement bien. Mais depuis qu'on s'est mis à l'obé, le moyen que j'ai trouvé pour la récompenser du travail et surtout pour qu'elle ait beaucoup d'entrain et envie de le faire, c'est de lui lancer un jouet à la fin de l'exercice.
En ce moment, nous reprenons la truffe parce que c'est la période. Elle a tendance a aller me chercher un baton pour que je joue alors que ce n'est pas du tout ce que je lui demande!! Qui fait de l'Obé? - Page 2 Oups0df

descriptionQui fait de l'Obé? - Page 2 EmptyRe: Qui fait de l'Obé?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre