Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionring ou pas ??? Emptyring ou pas ???

more_horiz
je serais assez tenté par le ring , brevet de défense etc... plutôt que la beauté
envie d aller plus loin que la cot 4...en ring pourquoi pas ??mais le ring il y a des choses qui ne me plaisent pas trop mais bon ,il faut dire que je suis à fonds dans la défense sécurité privé et qu il y a des choses similaires mais dans les concours rings apparemment ils ne vont pas jusqu au bout des choses avec le chien ' psycho parlant"
enfin avec le manque de connaissances que j ai en ring ,c est ce que je pense , ça me donne l impression que l on utilise le chien à des fins pas très utiles meme si le chien est super content de travailler , je m explique : qd je suis en sécu avec mon compagnon je sais que je peux "compter" sur lui mon second beauceron et si un danger survient subitement, il donnera TOUT !! pour moi , il se sent UTILE alors qu en concours je ne pense pas qu il y ait ce"truc" ...
il ne sais pas pour quelle raison il doit le faire , il mord , il attaque , il obei ,mais pourquoi ???parce qu on lui a demandé ,? !!! d etre bon .
même si l' HA joue le jeu , .....il n y a pas le "danger" que le chien sent de par lui même ou de la peur que ressent son conducteur ..... , je ne sais si vous me comprenez .....
.
je me fait peut être de fausses idées !!!!! ........ sur les concours ring etc....
j adore travailler mon chien en frappe muselée en mordant, en Ob , absence du maitre , detection de personnes de jour comme de nuit etc... je sais que mon compagnon est heureux de s entrainer ,de jouer avec mr l'H.A :) mais jamais il ne sera plus "dedans"
que sur le terrain , au boulo.... j ai une confiance aveugle en lui !!!!!
enfin , je voulais juste poster sur ce sujet afin de connaître votre avis là dessus
merci de m avoir lu et à ring ou pas ??? 78697 ... ring ou pas ??? 59183

descriptionring ou pas ??? EmptyRe: ring ou pas ???

more_horiz
Je fait du RCI et le chien est heureux de travailler en RING je pense que c'est pareil .

descriptionring ou pas ??? EmptyRe: ring ou pas ???

more_horiz
si tu le souhaites on en discutera plus longuement à Bouloc.
j'ai conduit trois chiens en concours 2 beaucerons et maintenant un berger allemand beauté.
Maïa : préparation brevet ring et 2 fois finaliste agility arrêtée pour raisons cardiaques
Scott : étalon recommandé, flyball, obé 1 accessible 2, finaliste agility, RCI 3 participation à un sélectif et au championnat de France des bergers belges qui était couplé au championnat d'Aquitaine arrêté car décédé brusquement
Rex : mon berger allemand certificat RCI en février passage du 1 en juillet a eu 2 ans le 4 juin
Charlie : shetland entraînement obéissance brevet et pistage FCI (débourrage)
les point communs des trois premiers grâce aux entraînements et à la compétition :
- grande complicité
- chiens bien dans leurs pattes
- chiens attentifs et réactifs (comme toi je sais que je peux faire confiance à mon chien dans toutes les situations)
- chiens très éveillés et à la fois calmes à la maison
à l’inverse de ce que tu penses la compétion demande de faire beaucoup de psychologie canine et de tout le temps se remettre en cause et de chercher des solutions pour faire comprendre et exécuter correctement les différents exercices.
Un conseil va voir plusieurs clubs et plusieurs disciplines. Peut être que le ring ne te conviens pas.
On a au club un chien de sécurité qui a gagné la coupe de France de RCI en 2008 et qui est 4ème cette année.

descriptionring ou pas ??? EmptyRe: ring ou pas ???

more_horiz
Je crois que tu te poses trop de question: il faut essayer (mais pas à moitié en y allant à reculons) et faire le point plus tard. Tu auras bien assez de moments de doute pour te lancer dans ce genre de considération.
La seule question qui vaille avec un beauceron: Tu as un club ?

descriptionring ou pas ??? Emptycanem

more_horiz
stuyver a écrit:
Je crois que tu te poses trop de question: il faut essayer (mais pas à moitié en y allant à reculons) et faire le point plus tard. Tu auras bien assez de moments de doute pour te lancer dans ce genre de considération.
La seule question qui vaille avec un beauceron: Tu as un club ?


Merci ! oui je travaille avec le chien en club " tout petit club !!! "
celui ou nous etions avant , à fermé ( centre de leojac 82 ) là bas il y avait ,
mordant et frappe muselée, les caches aboiement ,pistage et detection de personnes sur 35 hect ext et interieur dans des bâtiments , sans oublier les voitures ,OB , j etais axé sur la sécu donc.... , aussi entrainement agility et sportif pour le souffle bref c etait il y a de cela 2 ans , et avec mon 1ier beauce.
je post juste pour justement avoir des renseignements sur le ring rci etc....
j en parlerais au club je pense que cela sera deja pas mal , on me dirigera vers ce qui est le mieux pour nous... ring ou pas ??? Chien_09

descriptionring ou pas ??? EmptyRe: ring ou pas ???

more_horiz
scottdupladelajasse a écrit:
si tu le souhaites on en discutera plus longuement à Bouloc.
j'ai conduit trois chiens en concours 2 beaucerons et maintenant un berger allemand beauté.
Maïa : préparation brevet ring et 2 fois finaliste agility arrêtée pour raisons cardiaques
Scott : étalon recommandé, flyball, obé 1 accessible 2, finaliste agility, RCI 3 participation à un sélectif et au championnat de France des bergers belges qui était couplé au championnat d'Aquitaine arrêté car décédé brusquement
Rex : mon berger allemand certificat RCI en février passage du 1 en juillet a eu 2 ans le 4 juin
Charlie : shetland entraînement obéissance brevet et pistage FCI (débourrage)
les point communs des trois premiers grâce aux entraînements et à la compétition :
- grande complicité
- chiens bien dans leurs pattes
- chiens attentifs et réactifs (comme toi je sais que je peux faire confiance à mon chien dans toutes les situations)
- chiens très éveillés et à la fois calmes à la maison
à l’inverse de ce que tu penses la compétion demande de faire beaucoup de psychologie canine et de tout le temps se remettre en cause et de chercher des solutions pour faire comprendre et exécuter correctement les différents exercices.
Un conseil va voir plusieurs clubs et plusieurs disciplines. Peut être que le ring ne te conviens pas.
On a au club un chien de sécurité qui a gagné la coupe de France de RCI en 2008 et qui est 4ème cette année.


ok ,pour bouloc si nous nous reconnaissons !!! :) tu auras ton BA ?
(cela peut etre un signe de reconnaisssance)....
bref je ne vais pas épilogué sur la sécu spécialement et ici ! mais quand je parle de psycho
c est du chien et ce qu il ressent et non entre le conducteur et le chien ,que je parle ,
je possède également 2 chevaux , nous montons en western, et partique regulièrement
l éthologie avec eux, " la vraie ! pas celle que l on apprend dans les livres"
nous montons par ex sans mord ni filets , mais juste en licole,en travail longes idem
bref au naturel !!! bref pour te dire que le sujet psy entre l animal et l etre humain je connais, j essaie de l appliquer sur mes chiens , je dis bien "essaye !!!!"
car le chien, contrairement au cheval est un prédateur , comme nous !!! saches que je ne critique pas du tout les concours, je n y connait rien !!
juste une impression et de la curiosité , c est pourquoi je post sur ce sujet .....
rdv à bouloc A+++ et merci
Shocked

descriptionring ou pas ??? EmptyRe: ring ou pas ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre