Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionhaltere Emptyhaltere

more_horiz
Euphe rapporte son haltère mais a chaque fois il le jette par terre....aie aie, il sait pourtant le : Prend et donne (quand je lui lance pas) .....mais il est tout fou fou quand je lui envoie et il le crache... avez vous une astuce ?

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
Drak me fait la même chose alors je suis preneuse de l'astuce

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
Je suis entrain de travailler ça à la maison en ce moment.
César le faisait pour avoir la récompense plus vite donc tant qu'il me la jette je ne lui donne pas la récompense et même si l'haltère est à mes pieds je lui redemande va chercher ou donne et à forcer de lui dire ça il l'a ramassé et me l'a donné, donc récompense. J'ai rejeté l'haltère dans la foulée, la fois d'après il me l'a donné dans la main et là plein de bisous et double récompense. Je pense qu'il recommencera de temps en temps à la jeter à mes pieds et je referai pareil.
Comme je ne suis pas très épaulé par mon HA, j'essaie de trouver des solutions moi même donc là c'est moi qui est pris l'initiative pour régler ça, je ne sais pas comment les autres font mais ça a marché.
Pour Delta, pour l'instant je n'insiste pas pour qu'elle me donne dans la main, bien contente déjà qu'elle rapporte mais si elle le fait occasionnellement je la félicite beaucoup plus pour marquer la différence.
Je trouve que César a passer un cap, il commence à réfléchir et ça c'est super, j'en profite pour essayer d'être plus précise.

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
J'ai procédé de la même manière que Christine pour mes chiens. J'ai travaillé à la récompense et elle n'était donné QUE si l'objet m'était remis en main.
Par contre, j'ai bossé cet exercice avec d'autres objets que l'objet de concours. Des jouets, par exemple. Une fois que le chien a bien compris le but du jeu, et qu'il réalisait parfaitement le rapport d'objet et la remise assise, là, je leur montrais l'haltère en bois ou la chaussette de Ring.

Sinon, avec certains chiens de l'équipe d'obé, on joue à "tire" avec l'haltère. Ainsi, on lance l'objet, le chien prend l'haltère et vient au contact du maitre qui saisit les deux extrémités de l'objet et l'utilise comme un petit boudin de rappel. Le chien tire, on félicite de la voix, on caresse la tête. On laisse le chien gagner, puis on recommence cette phase de tiraillement. On ordonne "donne" et on lance un jouet que le chien aime.
Par contre, je crains qu'à long terme, ça puisse générer des "mâchonne"...

Et surtout, il faut être patient et ne pas recommencer l'exercice de trop nombreuses fois de suite.

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
J'ai eu le même problème avec Perle et Ulyne et Mylène avec Dirty (il n'y a que Choupette qui a compris de suite haltere Chien_32) on a marché avec la récompense aussi ,en plus on maintient la gueule fermée en mettant une main en dessous et l'autre main sur le dessus,récompense ,au fur et à mesure on allonge le temps en disant garde, c avec Dirty qu'on a eu le plus de mal et maintenant dès qu'il y a quelque chose qui tombe il est tout fier de nous le donner ,qd j'ai défait le sapin il allait de lui même chercher les boules qui tombaient (j'ai apprécié) On peut aussi lui mettre n'importe quoi ds la gueule en lui disant garde,je viens de le prendre avec mon portable haltere Img_4910 avec un chien vivant en maison,c plus facile ,on peut le faire n'importe qd et avec n'importe quoi, pour lui c un vrai jeu de tout ramener !

_________________
haltere Signature6vr3haltere Ml4ib

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
Mes chiens sont pareils!!

Extrêmement serviables grâce à ces exercices de rapport d'objets! Ils apportent tout et n'importe quoi. Ce qui est pénible, c'est qu'au final, ils ne supportent plus les choses qui trainent par terre!! Et le plus drôle c'est lorsque mes neveux et nièces essayent de jouer par terre et que les chiens leur redonnent sans cesse leurs jouets pour ne pas qu'ils soient posé au sol!!! Impossible pour eux de jouer aux Playmobiles par exemple!!!

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
C'est bien pratique haltere Chien_32

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
merci, euphe joue souvent avec les chaussures et là quand je dis donne il me les donnes sans pb et sans les jeter.....

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
Le chien doit rapporter l'objet devant. ET tu dois le saisir de chaque coté en lui disant donne.

L'astuce s'il le pose à tes pieds, ce qu'ils font à mon club. Ils prennent un morceau de nourriture dans la gueule. Comme ça ça oblige le chien à rammener, à donner et surtout à regarder son maitre. Il est plus attentif, une fois qu'on dit donne, on lache la récompense.

je ne suis pas trop experte, mais je ne pense pas que de tirer sur l'althère soit la solution loin de là. Sinon le chien donnera pas et machonnera.

Il faut qu'il apprenne tout simplement à rapporter DEVANT et avec la tête haute. Pour celà seule solution : la récompense, ou le boudin dans la gueule ! moi ça marche avec Barthou il a compris tout de suite, au bout de 2 à 3 séances.

Mais après tout sera comme ça, même lorsqu'on lui lance la balle, il rapporte tout devant sur commandement.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!haltere Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
une méthode qui fonctionne bien :
http://rci-mic-mac.over-blog.com/20-categorie-10253424.html

sinon se battre avec le chien qui a l'apportable dans la gueule comme si c'était un boudin permet de raffermir la prise du chien sur l'objet. je l'utilise avec Rex.

descriptionhaltere EmptyRe: haltere

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre