Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionLa Table EmptyLa Table

more_horiz
Je suis désespérée!! lol
Cela fait un peu plus de trois ans que je pratique l'agility avec Uxane. Les début ont été catastrophiques, elle ne pensait qu'à me sauter dessus, se barrer en courant, intimider les chiens et les maitres autour du terrain. Il ne fallait même pas imaginer mettre un juge au milieu du parcour.
Bref, tout cela est maintenant résolu et Uxane s'éclate comme une folle sur les parcours et elle se débrouille trés bien. Seul hic, elle refuse catégoriquement de monter sur la table La Table Omd . J ai beau la motiver à monter avec son boudin ou de la nourriture, rien à faire. Si j'insiste trop ou que je m'enerve, elle part se ballader tranquillement sur le parcours et prend au passage les obstacles qui lui plaisent style passerelle, balancoire ou tunnel, ou alors elle reste planter à mes cotés à me regarder.

Quelqu'un à t'il une idée de la raison pour laquelle cet obstacle la rebute tant? Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneuse.
Merci d'avance

Céline

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
c'est peut etre le couché ou le assis sur la table qui l'embête ??? moi je sais qu'avec Lulu elle adorait monter dessus, mais alors le assis c'était bon mais impossible de la faire coucher, et j'ai jamais pu ! allons savoir pourquoi ?

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!La Table Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
et si tu essayait d'abord avec seulement le plateau de la table posé par terre comme un agré, et surtout comme si de rien n'était, et progressivement tu surélève la table l'air de rien, cm par cm.

Enfin c'est juste une idée comme ça.
Par contre ce qui est sur, c'est qu'àmon avis, toi aussi maintenant tu dois faire un blocage parce que ça t'énerve, et la chienne s'en sert contre toi.

Est ce qu'elle fait la table si c'est quelqu'un d'autre qui la conduit ??

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
Merci, Je vais essayer.
Au départ, je pensait que c'était parce que ça l'emmerder de devoir s'arreter comme ça au milieu du parcour.

Uxane ne veut tourner avec personne d'autre, elle se défile et même si je me cache, elle finit toujours par venir me retrouver.

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
est ce qu'elle monterait sur la table dans d'autres circonstances ? en dehors du terrain par exemple, chez toi, sur un banc dans un parc, la table du véto...???

Je pense que le blocage vient du terrain et de toi quand tu es sur le terrain. tu sais que c'est son point faible, alors tu as déjà les "boules" avant de la faire. le chien le ressent et entre dans un jeu de provocation.

J'avais exactement le même problème avec Altaïr et son rapport d'objet, c'est moi qui ai complètement bloqué le chien. il a du le rater une fois, je me suis mis la pression, et ça a été fini, plus moyen de lui faire faire pendant 6/7 mois. et finalement c'est mon chéri qui lui a travaillé et tout c'est bien passé.
on était trop en conflit sur cet exercie pour que je m'en sorte toute seule.

Bon courage

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
Elle monte sur la table quand celle ci est isolée du parcours, mais quand elle est sur un parcours elle refuse catégoriquement.
j'ai quelques agrés à la maison, je vais lui fabriquer une table et on va travailler tranquillement d'abord la table seule puis avec les autres obstacles. J'avais travaillé son slalom de cette façon et maintenant ça va beaucoup mieux. J'ai l'impression que sur le terrain elle est trop excitée pour apprendre quoi que ce soit(du moins les obstacles qui lui demande de l'attention). Il y a toujours quelque chose de plus interessant à faire que ce que je lui propose. lol

En tout cas merci de m'avoir répondu.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution

Céline

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
et tiens nous au courant et La Table 968676

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
D'aprés ce que tu decris il se peux que ta chienne trouve que cet obstacle représente trop de contraintes. (le fait de s'arréter certainement).... en tout cas si tu lui impose une position c'ets vrai qu'il serait mieux d'arreter pour enlever une partie des contraintes.

Je pense que tu peux essayer plusieurs choses.

Si tu utlises le cliker je pense que ce sera hyper facile d'associer la table a qq chose de positif. des que ta chienne met une patte dessus (au depart) puis des qu'elle est dessus tu cliques et tu lui donne uen récompense trés alléchante (genre saucisse et non pas croquettes) puis tu lui fait une grosse fete et quand tu veux qu'elle descende tu lui donnel'ordre et tu lances la balle. A mon avis elle va associer rapidement que table= bouffe+caresses+balle

Sinon si tu travailles a la target avec un carré de moquette il te faut placer la moquette sur la table avecle meme systeme de recompense que plus haut.

Aprés je sais qu'un ami a eut le meme type de probleme et il l'a resolu tout simplement en montant lui meme surla table....comme ca le chien est venu le rejoindre........mais je pense qu'il s'agissait plus d'un probleme d'appréhension de l'obstacle.

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
hihi faut parfois faire le chien La Table Chien_32

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!La Table Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
Quand je met la table à part, elle monte facilement et s'assied automatiquement mais quand elle fait partie d'un enchainement, il n'y a rien a faire. Au mieux elle fait un bon dessus puis redescend aussitot.
Elle veux me faire tourner en bourrique!!! et c'est dommage car elle a plein de qualités. Elle a un trés bon "en avant" et travaille trés bien à distance mais quand elle n'est pas décidée, c'est une vrai tête de mule.

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
c'est pas une tête de mule, c'est un boboss La Table Chien_32

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
Ah ça me rassure un peu!! Mais il doit y avoir un peu de mule quand même dans ces ancêtres lointains :chien11: La Table Chien_32

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
du nouveau? La Table Chien_ti

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
Pourquoi ne pas essayer de démarrer de la table comme parfois dans les jumping ? la récompense arrive de suite, c'est le parcours devant le chien... Puis terminer des parcours par la table, tu récompense ton chien tranquille sur la table et toi tu n'as pas la pression de la suite d'un parcours, donc moins de stress au moment d'envoyer le chien sur la table, faire des boucles: table, quelques obstacles puis retour table. Ensuite petit à petit remettre la table dans un parcours. Le plus difficile étant de rester calme pour ne pas passer ton stress au chien....
Bon courage...
Au pire si tu peux, fais une pause de quelque temps et reprends les parcours plus sereinement.

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
on a laissé tomber la table quelques semaines, et on s'est concentré sur la tenue de place qui était trés aléatoire. Maintenant que la tenue de place est bien acquise, on a commencé à remettre la table en début de parcours. J'emmene Uxane en laisse sur la table sans la forcer (elle y monte facilement quand elle est attachée), je retire la laisse elle fait une tenue de place et on demarre le parcours. Si j'enlève la laisse, elle tourne autour de la table mais n'y monte pas. Mais bon y a deja du progrés, elle reste sur la table quand elle y est et ne cherche plusa se défiler comme avant. On va bien finir par y arriver!!
encore merci pour vos conseils

Céline

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
Ca y est! Uxane remonte toute seule sur la table! Elle a encore un peu de mal a rester 5 sec mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, c'est "jackpot" chaque fois qu'elle monte d'elle même.

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
super La Table Anim166 alors tu procèdes comment ????

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!La Table Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
finalement, je l'ai reprise à la laisse sur cet obstacle parce qu'elle tournait autour pour pas que je l'attrappe (elle se foutait de moi en fait La Table Chien_32 ).
Donc je la faisait monter dessus en laisse et quand elle était dessus, grosse récompence.

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
:resp:

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
Super!!!!!!!


Bonne nouvelle...... La Table Chien_09

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
Ca y est le problème est complètement résolu! Uxane adore la table!

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
super bonne nouvelle ! tu n ous mettra des photos ??

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!La Table Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
Bravo Uxane

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
VAL Admin a écrit:
super bonne nouvelle ! tu n ous mettra des photos ??


j'essaierais d'en prendre (ou plutot d'en faire prendre) ce soir si il y a entrainement. Sinon il faudra attendre le semaine prochaine

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
La Table 339785 Uxane

descriptionLa Table EmptyRe: La Table

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre