Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptiontest pour avoirla licence?? Emptytest pour avoirla licence??

more_horiz
Choupette ,croisée je ne sais pas quoi est pas mal à l'agility ,j'ai pris la feuille pour la demande de licence(c'est Bastian qui la conduira),mais d'après certains pour la nouvelle licence il va falloir passer une sorte de CSAU (plus poussé d'après ce que j'ai vu) quelqu'un est au courant?????

_________________
test pour avoirla licence?? Signature6vr3test pour avoirla licence?? Ml4ib

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
il s'agit du certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien


http://www.france-agility.com/index.htm


http://www.france-agility.com/indexs.htm

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
Ce test est à passer uniquement pour les nouveaux conducteurs n'ayant jamais eu de licence. Une amie sortait en concours avec un BA il y a plusieures années, puis elle a arrété quelques années. Cette année elle a pris une licence pour sa nouvelle chienne et pensait devoir passer ce test, elle s'est présentée a une des journées où se passait ce test et on lui a dit que ce n'était pas la peine car elle était toujours enregistrée à la CNEA. De plus, les moniteurs d'éducation en sont dispensés.

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
pourquoi inventé un permis à chien alors que ce test paraît très bien vous ne trouvez pas ?

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
ben oui ma fois ! mais moi je vais devoir le passer avec Barthez ?? ils m'en ont pas parlé au club.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!test pour avoirla licence?? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
ce n'est pas pour moi mais pour Bastian ! je trouve ce test très bien fait (mieux que le CSAU!!) curieux qu'un juge ne soit pas là quand même !! par contre Bastian aura du boulot test pour avoirla licence?? Rire1 elle fait tout le parcours à fond la caisse sauf le slalom,il va falloir la canaliser ,elle s'amuse toute seule sur le parcours quand on est à l'obé avec les autres ,elle cherche même à aller à l'envers dans la chaussette test pour avoirla licence?? Pif-le-c On aura surement besoin de conseils ,pour elle ,le mercredi celui qui fait l'agility n'arrive que vers 18h30 ,19h00 ,et nous on part à cette heure!! il n'y a que le dimanche matin où il peut s'entrainer avec un "pro".

_________________
test pour avoirla licence?? Signature6vr3test pour avoirla licence?? Ml4ib

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
C'est un test que pour l'agility ou pour toutes les disciplines ?

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!test pour avoirla licence?? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
normalement pour les autres c'est le CSAU !!

_________________
test pour avoirla licence?? Signature6vr3test pour avoirla licence?? Ml4ib

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
oui c'est un test uniquement pour l'agility et d'apres les dernieres nouvelles si le maitre a deja ete licencié ou si le chien a le CSAU ce serait pas obligatoire........mais cela dit la CNEA change souvent d'avis donc il faut surveiller ce qu'il se dit sur le site de la CNEA

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
Mon fils n'a que 11 ans,et d'après ce que j'ai lu,(à moitié blonde en plus)La licence est gratuite pour les jeunes?merci de m'aider ce n'est pas tout simple pour moi !!

Carte de conducteur : Pour garder à nos disciplines un aspect convivial et familial, la CNEAC propose de délivrer une Carte de Conducteur qui permet à un adhérent du même club d’utilisation que le licencié de conduire un chien possédant une licence. Les résultats obtenus seront centralisés sous le N° de la licence de base.
Seule l’équipe maître-chien sélectionnée peut participer aux finales : Championnat de France, Grand Prix de France, Masters France, etc…..
Les catégories :
A – chien de moins de 37cm au garrot – hauteur des sauts 35cm B – chien de 37cm à moins de 47cm au garrot – hauteur des sauts 45cm
C – chien de 47cm et plus au garrot – hauteur des sauts 60cm D – chien de grandes tailles, molosses – hauteur des sauts 45cm
Catégorie D : Les chiens de cette catégorie ne sont pas figés, le club de race doit en faire la demande à la C.N.E.A.C. qui vérifiera si les critères morphologiques et sportifs permet la classification en catégorie D : Akita Inu, Berger des Abruzes, Berger de Russie Méridionale, Berger d’Anatolie, Berger du Caucase, Berger de Podhale, Bouvier Bernois (Grand), Bouvier Suisse (grand), Bull Mastiff, Bull Terrier, Charplanina, Cao Da Serra Estrella, Cane Corso, Chien Loup de Saarloos, Dogue Allemand, Dogue de Bordeaux, Dogue du Tibet, Dogue Argentin, Grand Bouvier Suisse, Griffon Nivernais, Hovawart, Komodor, Korthal, Kuvasz, Landser, Léonberg, Lévrier Afghan, Lévrier Russe (Barzoï), Lévrier Ecossais (deerhound), Lévrier Irlandais (Wolfhound), Malamute, Mastiff, Matin de Naples, Montagne des Pyrénées, Montagne Portugais, Rhodesian Ridgeback, Rottweiler, Saint-Bernard, Sharpei, Terre Neuve, Terrier Noir de Russie.
Cas particulier :
Catégorie A : Boston Terrier, Staffordshire Bull Terrier.
Catégorie B : Américan Staffordshire Terrier.
A compter du 15 Janvier 2004, les BERGERS DES PYRENEESS seront classés en catégorie « B » (décision du club de race) même si leur taille est inférieure à 37cm.. Ceux mesurant 47cm ou plus, seront en « C ».
Catégorie C : Quelque soit leur taille les Berger Belges (Groenendaels, Laekenois, Malinois, Tervuren.)
Type de chien indéfini : Sont classés en catégorie « D » : - les chiens pesant plus de 40kg et réalisant un temps de parcours inférieur à 2,40m/s. Pour les autres ils seront classés suivant leur hauteur au garrot.

TARIFICATION : CARTE de base C.N.E.A.C. : 10 € plus 5€ par ACTIVITES CYNOPHILES supplémentaire.
Changement en cours d’année (club, conducteur, autres…), 5 €.
Réédition (perte, destruction), 5 €.
Carte Jeune Conducteur : Elle est délivrée gratuitement, elle doit être renouvelé tous les ans. Il sera délivré une licence POUSSIN jusqu’à l’âge de 11 ans. De 11 ans à 14 ans licence JUNIOR. Faire la demande de LICENCE SENIOR 1 mois avant le 31 décembre de l’année du 14ème anniversaire, aux mêmes conditions que les adultes. La licence sera adressée chez le C.T.R.

LE 3ème degré : Il peut être délivré une carte conducteur pour le chien en 3iéme degré, permettant à son détenteur la conduite du chien sur toutes les épreuves sauf le 2e degré et le 3e degré.
1 – Critères de passage du 2ème au 3ème degré Homologué :
Il faut justifier d’une place dans les trois premiers dans 3 concours officiels en épreuve 2ème degré sous 2 juges différents. Ne sont pris en compte que les excellents sans faute depuis le dernier Championnat du Monde d’Agility de la F.C.I.
Demander à la CNEA,via votre CTR en fournissant les justificatifs, à faire partie de la classe 3ème degré afin de recevoir la licence correspondante. (joindre 1 chèque de 5 EUROS à l’ordre de la S.C.C. + 1 enveloppe timbrée à l’adresse de votre C.T.R.)
Votre C.T.R. vous remettra la licence 3ème degré en échange de votre licence 2ème degré.
2 – Comment se maintenir en classe 3ème degré : Le renouvellement de la licence 3ème degré se fera dans les conditions suivantes :
À – avoirs obtenus 5 excellents dans des épreuves de 3ème degré depuis le dernier Championnat du Monde d’Agility de la F.C.I.
B – avoir participé au Championnat de France de l’année en cours.
Ou au moins
C – remplir les conditions d’accès au 3ème degré définies ci-dessus.
3 – Epreuves homologuées 2ème et 3ème degré :
Pour les clubs n’ayant pas programmé d’épreuve 3ème degré, les épreuves 2ème degré sont des épreuves 2ème et 3ème degré accessibles aux titulaires des licences de 2ème ou de 3ème degré, les concurrents de ces épreuves seront classés ensemble en fonction de leur résultat.
4 – Epreuves homologuées spécifiques 3ème degré :
Un club organisateur d’un concours d’agility pourra demander à la CNEAC la mise au programme d’une épreuve homologuée 3ème degré réservée exclusivement aux titulaires d’une licence 3ème degré.
Les épreuves 3ème degré peuvent être jugées par tous les juges, elles se différencieront des épreuves de 2ème degré par un tracé plus technique et une vitesse d’évolution supérieure.
5 – Equipe de France d’Agility :
C’est au sein des licenciés 3e degrés que seront sélectionnés les membres de l’équipe de France pour le Championnat du Monde d’Agility de la F.C.I.. Chaque année la CNEAC après le Championnat F.C.I. désignera un Capitaine, qui aura pour mission d’animer et de gérer les 3ème degré (suivi des résultats, organisation de rencontres nationales, participation à des concours à l’étranger, etc…) Il aura également la charge de sélectionner l’équipe qui représentera la France au Championnat du Monde de la F.C.I.. et de l’Européen Open. Cette sélection se fera sous sa seule responsabilité au vu des résultats de l’année, de la forme des équipes et sur les directives de la C.N.E.A.C. quand aux catégories représentées. Son choix ne devra ni être influencé ni être contesté. Il aura toutefois un devoir de résultat vis à vis de la C.N.E.A.C. qui sera pris en compte pour son maintien ou non dans sa fonction.

Autorisation Parentale a renouveller tous les ans :
Vous devez présenter la photocopie de l’autorisation parentale avec votre licence

Je, soussigné ou nous, soussignés : ……………………………………………………………………………………………………………………..
Ayant autorité parentale sur l’enfant : …………………………………………………………………………………………………………………….
Né le (mentionner la date de naissance ; jour, mois, année) : ……………………………………………………………………………………………
Catégorie : (cercler) A B C D
L’autorise(ons) expressément à adhérer au club : …………………………………………………………………………………………………………
Et à pratiquer les disciplines de la S.C.C. gérées par la C.N.E.A.C., à participer à toutes manifestations, finales, concours, épreuves ou démonstrations et sollicite (ons) la délivrance de la CARTE POUSSIN moins de 11 ans ou de la carte junior plus de 11 ans, (moins de 14 ans) ou la LICENCE senior (plus de 14 ans) qui sera établie à son nom.
Fait à : ………………………………………………. Le, ……………………………………….. Signature (s)

_________________
test pour avoirla licence?? Signature6vr3test pour avoirla licence?? Ml4ib

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
oui la licence pour ton fils est gratuite (ainsi que les concours d'ailleurs).
Il sera en catégorie junior. il faut que tu remplisse ta demande ainsi que l'autorisation parentale et tu donnes ca a ton CTR qui enverra ca a la CNEA.... ensuite ton CTR te donnera ta licence.

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
Merci !!!

_________________
test pour avoirla licence?? Signature6vr3test pour avoirla licence?? Ml4ib

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
Pour la licence 2007 de Bahia, j'ai du fournir la carte de CSAU. J'ai fait une demande pour mes 2 jeunes, bien sûr, ils n'ont pas encore de CSAU, mais mon président m'a dit que la CUN avait déjà les renseignements me concernant.
Toutes les demandes sont pareilles puisqu'il s'agit de cocher sur le document les disciplines travaillées.

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
je croyais que tu étais en belgique domi ???
vous avez aussi le CSAU en belgique ????
et la CUN c'est typiquement français

moi y en a plus rien y comprendre test pour avoirla licence?? Chien_33 test pour avoirla licence?? Chien_33

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
Je suis bien Gelbique Evelyne, pas très loin de la frontière, mais je bosse dans 2 clubs français. D'où mes licences bleu, blanc, rouge

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
viou a écrit:

vous avez aussi le CSAU en belgique ????



J'ai une question pour Françoise, faut-il chez nous pour bosser en RCI, Ring ou mondio, une licence??

Je sais qu'on fait la demande du carnet de travail rouge pour le mordant. Je l'ai pour Bahia et Dragone, il m'a été délivré sans soucis, pas de test, rien sauf contre espèces sonnantes et trébuchantes.

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
domi a écrit:
Je suis bien Gelbique Evelyne, pas très loin de la frontière, mais je bosse dans 2 clubs français. D'où mes licences bleu, blanc, rouge


ok et par curiosité est-ce qu'en belgique vous avez le double système : une instance pour l'agility et une pour l'utilisation ?
ou est-ce que tout est centralisé ?

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
viou a écrit:
domi a écrit:
Je suis bien Gelbique Evelyne, pas très loin de la frontière, mais je bosse dans 2 clubs français. D'où mes licences bleu, blanc, rouge


ok et par curiosité est-ce qu'en belgique vous avez le double système : une instance pour l'agility et une pour l'utilisation ?
ou est-ce que tout est centralisé ?


Bonne question...
Tous les carnets sont demandés à la Saint-Hubert et les carnets sont délivrés par l'U.R.C.S.H (Union Royale Cynologique Saint-Hubert )

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
domi a écrit:
viou a écrit:

vous avez aussi le CSAU en belgique ????



J'ai une question pour Françoise, faut-il chez nous pour bosser en RCI, Ring ou mondio, une licence??

Je sais qu'on fait la demande du carnet de travail rouge pour le mordant. Je l'ai pour Bahia et Dragone, il m'a été délivré sans soucis, pas de test, rien sauf contre espèces sonnantes et trébuchantes.


Je sais, je sais je ne m'appelle pas Françoise mais à ma connaissance il ne faut pas de licence.
Pour le RCI, il faut passer le brevet de chien d'accompagnement.
Pour l'ECU et le Mondioring, le test de sociabilité. Pour le Ring, ça je ne sais pas mais Détouelle devrait pouvoir nous renseigner puisqu'elle en fait au club de Baisy-Thy.

Hou hou Françoise, où es-tu ????

descriptiontest pour avoirla licence?? EmptyRe: test pour avoirla licence??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre