Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionTAN EmptyTAN

more_horiz
J'ai vu que certains chiens avaient le CANT et le TAN .Qu'est ce que le TAN et est ce qu'il faut les deux? TAN 100634

descriptionTAN EmptyRe: TAN

more_horiz
baika a écrit:
J'ai vu que certains chiens avaient le CANT et le TAN .Qu'est ce que le TAN et est ce qu'il faut les deux? TAN 100634


le CANT concerne un test sur les troupeaux , pour savoir si le chien a gardé son instinct de berger;

le tan est le test d'aptitude naturelle qui n'a rien avoir avec le cant.

le TAN est coup de feu, menace au baton et la sociabilité.

descriptionTAN EmptyRe: TAN

more_horiz
ben oui le TAN ou test de caractère, c'est ce que tu passes pour les cotations.

Le Cant c'est sur troupeau, de 6 à 18 mois, qui peut donner accès à la cotation 2, sans le TAN. Celui qui n'a pas le CANT, doit avoir le TAN pour accèder à la cotation 2.

Ensuite le test de caractère est repassé pour la cot 3, et pour la COT 4 c'est juste l'épreuve du coup de feux en Nationale.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!TAN Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionTAN EmptyRe: TAN

more_horiz
A la Souterraine elle a eu le CANT et la cotation 4 donc pas la peine de passer le TAN puisque c'est pareil que le test de caractére? TAN Bisous1

descriptionTAN EmptyRe: TAN

more_horiz
Test d'Aptitudes Naturelles TAN ou test de caractère, c'est pareil. Si elle a la cotation 4, je ne vois ce qu'on pourrait lui donner de plus !!

descriptionTAN EmptyRe: TAN

more_horiz
Ben oui !! pour passer la COT 4 tu as forcément passé le test de caractère ou TAN comme tu veux, c'est la même chose ! tu as forcément eu l'excellent, sinon elle est pas 4.
Ensuite tu as eu l'excellent + en morpho, et elle a été cotée 4, après avoir fait l'épreuve du coup de feux. En plus elle a été classée je crois en finale !
Elle t'as fait tout ça le même jour ????? SI oui tu devais être aux anges !

Le Cant est un plus pour elle, puisqu'elle est cotée 4. Elle aurait eu un TB au caractère, donc aucune cotation, puisque même pour la COT 2 il faut l'excellent au test de caractère, elle aurait pu valider sa COT 2 grace au CANT (là pas besoin de test de caractère, puisque le Cant donne accès à la cotation 2).

C'est plus clair ?

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!TAN Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionTAN EmptyRe: TAN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre