Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

RCI 1

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
Non Baika n'est pas habitué a tant de concours , et puis il faut maintenant améliorer certaines choses pour qu'elle soit niquel

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
ben t'aurais pu venir en Touriste RCI 1 - Page 2 Chien_32

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!RCI 1 - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
baika a écrit:
scottdupladelajasse a écrit:
baika a écrit:
scottdupladelajasse a écrit:
GENIAL RCI 1 - Page 2 Anim166 RCI 1 - Page 2 Anim166 RCI 1 - Page 2 Anim166
qui étaient les juges et les HA?

l'HA était Gilles Pacouil et le juge Mr Steinberger


encore félicitation, quand au juge et à l'HA je les connais pas.
Alors à quand le 2
qu'est-ce qui allait pas en piste?

pour le deux c'est prévu en septembre ,pour la piste elle a bien tourné a l'angle mais moi je l'est coupé donc j'ai cue qu'elle était a coté de sa piste quand je lui est dit non elle est revenue a moi et aprés elle était un peut perdue donc elle m'as pas marqué le dernier objet c'est dommage mais c'est ma faute le juge m'a dit qu'il fallait que je lui fasse confiance

toulours faire confiance au chien, perso je sui incapable de lire une piste alors je suis RCI 1 - Page 2 Rire1 RCI 1 - Page 2 Rire1
Tu as raison de ne pas en faire trop souvent, mieux vaut corriger et les problèmes et faire un concours ensuite. RCI 1 - Page 2 Bisous1

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
moi non plus sais pas relire mes pistes!!!! RCI 1 - Page 2 Mdr

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
je suis d'accords, il faut faire peu de concours, le chien fini par
prendre des libertés en coucours et comprend très vite quand on est en compet. et sait que l'on ne le corrigera pas et alors c'est la galère !!
Il n'y a pas de chien blanc en RCI ...
Mieux vaut un bon entraînement constructif :o)

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
Preuve que Baika n'as pas l'habitude des concours ce w-end on a organisé un concours au club de RCI et FCI et deviné ce qu'a fait Baika ....un non classé personne ne l'a reconnue en obé elle a fait n'importe quoi 63 points la téte en bas ,le devant elle est allée derriére les suites derriére moi et jamais a coté elle était amorphe heureusement qu'elle a eu le 1 la semaine derniére ,c'est vrai que la chaleur était au rendez-vous mais c'est dur d'étre non classée .Bon il y a une boboss de 8 ans qui nous a fait honneur Run du gex d'emplume a Mr Vergnas Thierry qui vas faire le championnat de France avec sa chienne

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
ah ces boboss !! dur dur !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!RCI 1 - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
françoise a écrit:
Il n'y a pas de chien blanc en RCI ...


Ah si, chez nous si, je sais pas en Belgique, mais là oui. A Vezac il y'en a eu 3 des chiens en BLanc, Roxy à Michel, Pirate à Stéphane et le chien du copain de Titi étaient au concours en chien en Blanc.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!RCI 1 - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
Trés dur comme tu dis RCI 1 - Page 2 Chien_32

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
VAL a écrit:
françoise a écrit:
Il n'y a pas de chien blanc en RCI ...


Ah si, chez nous si, je sais pas en Belgique, mais là oui. A Vezac il y'en a eu 3 des chiens en BLanc, Roxy à Michel, Pirate à Stéphane et le chien du copain de Titi étaient au concours en chien en Blanc.


Non chez nous et dans tous les pays que je connais c'est interdit sauf en CAC-et CACIT
Mais en France vous ne faites pas comme les autres lol! , vous êtes déjà les seuls à avoir un brevet RCI !!! tant mieux pour vous , nous nous n'avons pas cette chance , le brevet n'est reconnu et joué qu'en France !!
RCI 1 - Page 2 Chien-gi

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
c'est pas un brevet mais un certificat rci. y'en a pas chez vous Françoise ? vous passez direct au RCI 1 ?

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!RCI 1 - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
non ! nous devons commencer par un BH ( obligatoire dans tous les pays du monde !! sauf en France ) c'est une Ob de 1+ un test de sociabilité très poussé , en Belgique on a droit à 2 essais s'il n'est pas réussi le chien ne pourra plus à vie pratiquer le RCI , ailleurs on le repasse autant de fois que l'on veut puis c'est le 1

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
Purée c'est sévère chez vous en effet...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!RCI 1 - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
françoise a écrit:
non ! nous devons commencer par un BH ( obligatoire dans tous les pays du monde !! sauf en France ) c'est une Ob de 1+ un test de sociabilité très poussé , en Belgique on a droit à 2 essais s'il n'est pas réussi le chien ne pourra plus à vie pratiquer le RCI , ailleurs on le repasse autant de fois que l'on veut puis c'est le 1

C'est dommage pour le chien car si le jour de l'examen il n'est pas en forme c'est fini de plus les obés en 1 c'est chaud ,peut-tu passer le certif en France méme si tu est en Belgique?

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
oui mais cela n'a aucune valeur chez nous !! les Français qui viennent chez nous doivent passer le BH pour concourir excepté lors de manifestations spéciales : championnats,CAC-ouCACIT
Je ne connais même pas le programme du certificat !! nous nous préparons nos chien pour le 1 et lorsuq'il est près pour le 1 et souvent le 2 nous y allons pour le BH et passons le 1 dans la foulée dans les semaines qui suivent

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
françoise a écrit:
oui mais cela n'a aucune valeur chez nous !! les Français qui viennent chez nous doivent passer le BH pour concourir excepté lors de manifestations spéciales : championnats,CAC-ouCACIT
Je ne connais même pas le programme du certificat !! nous nous préparons nos chien pour le 1 et lorsuq'il est près pour le 1 et souvent le 2 nous y allons pour le BH et passons le 1 dans la foulée dans les semaines qui suivent

Pourtant en France on a modifié le réglement du certificat car il devait devenir internationnal, c'est incompréhensible surtout que personnelement je préferais le certificat d'il y a 2 ans car je le trouve incohérent avec le 1 au mordant.
personnellemnt je pense un jour aller passer le BH avec mon BA juste pour le plaisir

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
on se rencontrera peut être un jour sur un concours !! qui sait ...

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
scottdupladelajasse a écrit:
françoise a écrit:
oui mais cela n'a aucune valeur chez nous !! les Français qui viennent chez nous doivent passer le BH pour concourir excepté lors de manifestations spéciales : championnats,CAC-ouCACIT
Je ne connais même pas le programme du certificat !! nous nous préparons nos chien pour le 1 et lorsuq'il est près pour le 1 et souvent le 2 nous y allons pour le BH et passons le 1 dans la foulée dans les semaines qui suivent

Pourtant en France on a modifié le réglement du certificat car il devait devenir internationnal, c'est incompréhensible surtout que personnelement je préferais le certificat d'il y a 2 ans car je le trouve incohérent avec le 1 au mordant.
personnellemnt je pense un jour aller passer le BH avec mon BA juste pour le plaisir


tu peux nous expliquer quelles sont ses modifs Laetitia stplait par rapport à avant ? qu'est ce qui est différent par rapport au 1 au mordant ?

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!RCI 1 - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
VAL a écrit:
scottdupladelajasse a écrit:
françoise a écrit:
oui mais cela n'a aucune valeur chez nous !! les Français qui viennent chez nous doivent passer le BH pour concourir excepté lors de manifestations spéciales : championnats,CAC-ouCACIT
Je ne connais même pas le programme du certificat !! nous nous préparons nos chien pour le 1 et lorsuq'il est près pour le 1 et souvent le 2 nous y allons pour le BH et passons le 1 dans la foulée dans les semaines qui suivent

Pourtant en France on a modifié le réglement du certificat car il devait devenir internationnal, c'est incompréhensible surtout que personnelement je préferais le certificat d'il y a 2 ans car je le trouve incohérent avec le 1 au mordant.
personnellemnt je pense un jour aller passer le BH avec mon BA juste pour le plaisir


tu peux nous expliquer quelles sont ses modifs Laetitia stplait par rapport à avant ? qu'est ce qui est différent par rapport au 1 au mordant ?


certificat :
avant :
- piste 400 pas ou plus me souviens plus exactement 2 angles et 10 min de froid, 1 objet en fin de piste
- rapport d'objet avec saut obligatoire
- défense, quand tu revenais à la cache tu disais au pied, le chien devait pas bouger, sortez monsieur, sur ordre du juge tu te mettais où il disait le chien assis, sur son ordre le chien couché, tu t'éloignais d'un pas, quand l'HA commençait à courrir, le chien devait l'attraper
- aujourd'hui :
- piste 200 pas 1 angle et piste relevait immédiatement, 1 objet en fin d piste
- rapport d'objet sans apportable, heureusement on peut faire rapporter au chien un apportable en France
- défense quand tu reviens à la cache tu prends le chien par le collier, l'HA sort se met à courrir tu laches le chien et il doit l'attraper
contadiction avec le 1 :
- obeissance tout les sauts sont avec rapport (pas de problème puisque le chien est autorisé à avoir l'apportable en certificat)
- défense lors du retour au chien pour l'affrontement à la cache on se place à 5 pas derrière le chien celui ci devant rester et continuer à garder l'HA, on dit au pied et le chien vient se placer en position de base à notre gauche.
conclusion : je trouve stupide de tenir le chien au collier en certificat et lui apprendre à gicler dès que l'HA bouge alors qu' en 1 il doit plus bouger de notre gauche quand l'HA se déplace et attendre bien sagement
question : comment passer le certificat et le 1 le même jour, perso je ne vois pas car comment le chien sait la fois ou il doit partir et la fois ou il doit attendre??
voir réglement certificat du site CHIENPLUS ici : http://www.chienplus.com/certificat-rci/certificat-r-c-i-2007.pdf
règlement RCI 1 CHIENPLUS ici :
http://chienplus.com/certificat-rci/r-c-i-1-----------reglement-------2003.htm
RCI 2 :
http://chienplus.com/certificat-rci/r-c-i-2-----------reglement-------2003.htm
RCI 3 :
http://chienplus.com/certificat-rci/r-c-i-3-----------reglement-------2003.htm

Françoise, peux tu me mettres le règlement du BH s'il te plait et m'expliquer un peu comment ça se déroule et comment tu t'y prépares
d'avance merci et j'espère aussi un jour te voir en concours, si je vais en belgique je te préviendrais
laetitia

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
Voici le lien our le BH ( ou CA en français )

http://users.pandora.be/1c/ReglCA.doc
Tu auras toutes les infos, comme je te l'ai dit auparavant, nous préparons nos chiens pour le 1 voir le 2 puis nous passons notre BH -CA

préviens-moi lorsque tu viendras en Belgique :o)

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
merci Françoise, je te dirais quand j'irai en Belgique par contre c'est pas pour tout de suite Rex n'a que 11 mois dimanche!! RCI 1 - Page 2 845164

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
OK

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
baika a écrit:
Baika a obtenue son niveau 1 hier au Puy st Réparade elle fait 86 en piste 91 en obé et 90 au mordant total 268 points


je savais même pas que baika avait eu son RCI 1 le 21!!! J'avais bien entendu qu'il y en avait qui partaient en concours mais je ne savais pas de quoi il s'agissait et comme j'y comprends pas grand chose...
Trop fort de l'apprendre ici...Félicitations à toutes les deux!

descriptionRCI 1 - Page 2 EmptyRe: RCI 1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre