Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

IPO 1

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
Bravo très joli résultat !
Les photos sont extras, mais surtout ce qui fait plaisir c'est de voir que la chienne est dynamique et a le coeur à l'ouvrage !

Je vois qu'on parle encore des coups de feu et des tests de caractère ...
Est-ce que je me trompe, ou les coups de feu tirés en RCI - IPO correspondent à un calibre 22, tandis que ceux tirés pour nos tests de caractère sont du 9 mm (ça j'en suis sûre) ? Si tel est le cas, il y a une différence notoire dans la déflagration ! Et puis, lorsque le chien mord, il est dans le feu de l'action. Pas au TAN !!! Tout ceci pouvant expliquer cela.

Quoi qu'il en soit, ça n'enlève rien au mérite de cette magnifique chienne, bravo Marie-Josée de l'avoir fait naître et de l'avoir placée en de bonnes mains !

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
Non au RCI on tire pas le cf comme au ring, quant le chien mord. C'est pendant l'OB que le coup de feu est tiré, et le chien ne doit pas bouger... alors dur avec un boboss !!
Un autre CF est tiré lorsque le 2° chien travaille l'OB, et que le premier est couché sous diversion. Dur aussi de le tenir tranquille !!! Voilà pourquoi j'ai pas pu faire du RCI avec Salsa IPO 1 - Page 2 Chien_32

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!IPO 1 - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
le coup de feu en RCI se tire à l'obé pendant la marche sans laisse un coup de dos puis un autre de face. Le 2e chien lui est au couché libre hors de vue du maître ( derrière la cachette) avec un 6mm qui est beaucoup plus stridant que le 9 pas du 22
Le chien ne peut se retourner ou sursauter sous peine de perdre tous les points du coup de feu (10p) ou être sorti en cas de peur ou crainte du coup de feu ( donc concours terminé)

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
félicitations pour le pointage !!
91 en piste ( génial car elle avait de gros problèmes de tenue de piste)
92 en obé ( certainement du au mâchonement de l'objet)
91 au mordant ( super aussi )
Bon boulot !!!

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
Bravo....elle est superbe cette chienne, la maternité lui a fait un bien fou.

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
Merci Françoise pour ces explications du règlement !

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
Merci pour Airin et sa maîtresse !!

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
De chouettes photos IPO 1 - Page 2 Chien_09

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
françoise a écrit:
félicitations pour le pointage !!
91 en piste ( génial car elle avait de gros problèmes de tenue de piste)
92 en obé ( certainement du au mâchonement de l'objet)
91 au mordant ( super aussi )
Bon boulot !!!


oui je me souviens tu avais dit que c'était son point faible à la piste pour cette raison qu'elle l'avait pas eu la 1ère fois

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
oui effectivement, Marie- Josée
Et cela prend beaucoup de temps pour corriger et avoir une tenue de piste impec
Car 92 cela veut dire qu'il n'y a pas grand chose !! je n'étais pas présente mais cela veut dire une tête releveé une fois ou deux, ou ou pas assez dans les pas ou pas au bon endroit devant l'objet etc... des broutilles mais qui additionnées coûtent vite des points !!
Cela reste un super travail et une masse de travail en amont !!!

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
Très belles ces photos, on voit qu'elle met du coeur à l'ouvrage la belle!

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
françoise a écrit:
oui effectivement, Marie- Josée
Et cela prend beaucoup de temps pour corriger et avoir une tenue de piste impec
Car 92 cela veut dire qu'il n'y a pas grand chose !! je n'étais pas présente mais cela veut dire une tête releveé une fois ou deux, ou ou pas assez dans les pas ou pas au bon endroit devant l'objet etc... des broutilles mais qui additionnées coûtent vite des points !!
Cela reste un super travail et une masse de travail en amont !!!



pas besoin de m'en dire plus françoise IPO 1 - Page 2 Chien_32 je connais le gros boulot que c'est, mais tu fais bien de le précisé pour ceusse qui ne savent pas le travail que c'est..

je connais la piste autant RCI, pistage français et FCI

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
je ne parlais pas pour toi ,juste mon impression perso sur le boulot et aussi pour ceux qui ne connaissent pas le RCI ou tout autre type de travail.
Je voulais expliquer que l'on pouvait avoir un excellent travail de fait mais avoir perdu des points pour des " pas grand chose " mais qui font la différence . Cela tombe très vite ( dans tous types de discipline ! je précise ) mais comme je ne parle que de ce que je connais, c'est naturellement du RCI dont je parle mieux. IPO 1 - Page 2 Bisousco

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
françoise a écrit:
je ne parlais pas pour toi ,juste mon impression perso sur le boulot et aussi pour ceux qui ne connaissent pas le RCI ou tout autre type de travail.
Je voulais expliquer que l'on pouvait avoir un excellent travail de fait mais avoir perdu des points pour des " pas grand chose " mais qui font la différence . Cela tombe très vite ( dans tous types de discipline ! je précise ) mais comme je ne parle que de ce que je connais, c'est naturellement du RCI dont je parle mieux. IPO 1 - Page 2 Bisousco



vi j'avais bien compris mais c'était par rapport à ce qui s'était dit au niveau de la classe compétition, qu'il fallait l'excellent que j'ai plus ou moins répondu ça.

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
ok
moi je ne parle que RCI et de rien d'autre

descriptionIPO 1 - Page 2 EmptyRe: IPO 1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre