Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races Emptychampionnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
voici les premiers résultats :
sur chien plus : http://chienplus.com/fci2009rci1.html
sur le site officiel : http://www.fci2009.com/include/fr/index.php

Tout le club d'Ambès est sur le pont puique sur les 5 chiens qui concourrent trois sont du club de même que le remplaçant (HA officiel de l'équipe de France) qui était le suivant sur la liste des sélectionnables.

bonne chance donc à :
Jean Bruna avec V.I.P.
Xavier Bruna avec Virka
Berthelot Sandra avec Barouk (c'était son premier championnat de France est c'est son premier malinois)
Robin Sylvain avec Athos (HA)

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
je suits tout cela avec beaucoup d'attention car des copains belges y participent ainsi qu'une amie finlandaise qui a travaillé avec succes plusieur chiens de notre élevage ( en RCI biensûr ) dont Xéro ( frère de Xstasy ) en RCI et mort prématurément à 5 après avoir mangé une chenille prossessionnaire
Ne pouvant en faire son deuil elle a pris pour travailler un mali avec succes c'esr une conductrice hors paire , mais elle possède encore 2 de nos beaucerons et reste une inconditionnelle du Beauceron
il y a déjà de super résultats !!

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
Pas mal les résultats allez la FRANCE

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
tu parles en France c'est la cata championnat du monde RCI 2009 multi races Omd . j'en ai pleuré. championnat du monde RCI 2009 multi races 10
pour ceux d'Ambès vu le temps qu'ils passent à s'entrainer et vu le niveau de leur chiens (faut les voir s'entrainer lors des entrainements en semaine et lors de ceux réservés à l'équipe de France) je suis écoeurée des résultats on est loin des autres nations en obé.
Quand je vois ça je pense carrément et sérieusement à arrêter le RCI.
je me dis que si eux qui ont des chiens cent fois mieux que le mien et qui bossent cent fois plus n'y arrivent pas mieux je n'y arriverait pas non plus (à mon petit niveau s'entend je ne vise même pas le championnat de France), je perds mon temps.
de toute manière Rex ne joue pas dans la même catégorie mais à quoi bon continuer à travailler c'est une perte de temps pas parce que c'est un BA et pas un malinois mais parce que qu'elle que soit la race tout le travail que je fais ne ne donnera rien. je l'ai bien vu avec Scott déjà ça n'a rien donné.
j'aimerai carrément arrêter le chien en général, les deux seules choses qui me retienent c'est d'un que Rex pète un câble dès qu'il ne s'entraine et de deux que le club compte sur moi et vu le temps qu'ils ont déjà investi sur le chien je ne peux pas leur faire ça.

en attendant souhaitons qu'ils fassent mieux en piste et en défense :betty34:

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
je comprends ton découragement Laetitia mais il ne faut pas baisser les bras,
Fais le pour ton chien, ton club et pour ton propre plaisir.
allez courage

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
viou a écrit:
je comprends ton découragement Laetitia mais il ne faut pas baisser les bras,
Fais le pour ton chien, ton club et pour ton propre plaisir.
allez courage


merci de tes encouragements je vais essayer mais j'aimerai pouvoir faire comme je faisais avec Scott alterner RCI et agility pour me remotiver et reprendre du plaisir avec le chien mais ce n'est pas possible ici on va alors continuer le RCI pour Rex et pour son club

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
tu sais , tous les compétiteurs ne peuvent accéder à la première marche du podium.
je pense qu'il faut faire du mieux qu'on peut pour y arriver mais sans jamais être certain d'y arriver. c'est cela la compétition.
le tout c'est que tu prennes du plaisir et ton chien aussi.
le faire juste dans un but de gagner n'est pas l'essentiel.
Ceci dit je dois reconnaitre qu'en France on est en général mal barré pour les disciplines devant les autres pays. je ne parle pas trop des autres disciplines que je connais mal mais en obé on a un sacrément long chemin à parcourir avant d'arriver à égaler les autres pays. et tant que les français penseront qu'ils ont la science infuse et ne se remettront pas en question on sera toujours à la traine.

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
viou a écrit:
tu sais , tous les compétiteurs ne peuvent accéder à la première marche du podium.
je pense qu'il faut faire du mieux qu'on peut pour y arriver mais sans jamais être certain d'y arriver. c'est cela la compétition.
le tout c'est que tu prennes du plaisir et ton chien aussi.
le faire juste dans un but de gagner n'est pas l'essentiel.
Ceci dit je dois reconnaitre qu'en France on est en général mal barré pour les disciplines devant les autres pays. je ne parle pas trop des autres disciplines que je connais mal mais en obé on a un sacrément long chemin à parcourir avant d'arriver à égaler les autres pays. et tant que les français penseront qu'ils ont la science infuse et ne se remettront pas en question on sera toujours à la traine.


en RCI aussi la discipline où l'on pêche c'est l'obé mais ils passent leur temps à se remettre en question, de ce côté là l'équipe est très ouverte mais beaucoup de concurrents sont de pros et ne font que ça les français eux ont un boulot à côté.

mon problème à moi n'est pas mon envie de gagner c'est que je n'aime pas la façon dont travaille mon chien. La place je m'en fiche lorsque Rex a gagné son 1 je n'ai pensé qu'à une chose ce qui était allé de travers. je ne fête jamais mes résultats. mon chien je suis bien avec lui dans la vie de tout les jours et on s'éclate ensemble en ballade. sur un terrain lui il s'éclate que ce soit en piste en obé ou en défense. moi je sors du terrain en pensant à ce qu'il y a à corriger.

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
bon on va pas se voiler la face la France est dans les choux mais dans les français c'est une fille qui est en tête d'Ambès bien sûr, il s'agit de Sandra dont c'est le premier chien en RCI 3, le premier malinois, le premier championnat de France et surtout le premier championnat du monde, alors bravo Sandra!

pour les résultats voir les liens du premier message

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
Et oui le RCI n'est pas facile mais dit toi que tu dois t'amuser avec ton chien que tu ai un Ba ,un Mali ou un Beauceron c'est que du plaisir

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
L'essentiel c'est que tu y prenne du plaisir avec ton chien. Il faut voir aussi dans qu'elles conditions, ils travaillent leurs chien. Beaucoup de travail et peut être un peu plus de fermeté au détriment du confort du chien. Pour certains c'est un travail à plein temps comment veux tu rivaliser. Je ne sais pas peut être que je me trompe mais justement corrige moi si c'est faux.

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
scottdupladelajasse a écrit:
bon on va pas se voiler la face la France est dans les choux mais dans les français c'est une fille qui est en tête d'Ambès bien sûr, il s'agit de Sandra dont c'est le premier chien en RCI 3, le premier malinois, le premier championnat de France et surtout le premier championnat du monde, alors bravo Sandra!


Les Mecs du RCI ont du prendre une claque, de se faire dépasser par une fille !!!

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!championnat du monde RCI 2009 multi races Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
VAL a écrit:
scottdupladelajasse a écrit:
bon on va pas se voiler la face la France est dans les choux mais dans les français c'est une fille qui est en tête d'Ambès bien sûr, il s'agit de Sandra dont c'est le premier chien en RCI 3, le premier malinois, le premier championnat de France et surtout le premier championnat du monde, alors bravo Sandra!


Les Mecs du RCI ont du prendre une claque, de se faire dépasser par une fille !!!


Détrompe toi ils sont très fiers d'elle du moins les gars d'Ambès, l'équipe est très soudée le plus important c'est qu'un représentant du club finisse le premier des français, idem en concours le plus important c'est que quelqu'un du club finisse premier. Sinon en concours il n'y a pas de guerre homme/femme.

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
chez nous non plus , mec ou fille cela n'a pas d'importance, c'est le travail que l'on regarde pas le conducteur
En général les femmes qui ont de bonnes habitudes sont très bien intégrées au groupe mais c'est certain que lorsqu'elle n'est pas très douée et qu'en plus son chien n'est pas un " foudre de guerre " pas grand chose ne lui est pardonné championnat du monde RCI 2009 multi races Mdr

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
christine a écrit:
L'essentiel c'est que tu y prenne du plaisir avec ton chien. Il faut voir aussi dans qu'elles conditions, ils travaillent leurs chien. Beaucoup de travail et peut être un peu plus de fermeté au détriment du confort du chien. Pour certains c'est un travail à plein temps comment veux tu rivaliser. Je ne sais pas peut être que je me trompe mais justement corrige moi si c'est faux.


Baika et toi vous avez raison faut que j'arrive à me destresser et à prendre du plaisir avec Rex. merci les filles pour votre soutien ça fait du bien!

Quant à travailler Rex il est travaillé à peu de chose près comme ceux de l'équipe de France d'ailleurs l'entraineur de Rex est le réserviste de l'équipe de France.
Rex est entrainé moins longtemps sur une séance mais ausi souvent qu'eux. on ne peut pas dire qu'il sont entrainés avec fermetéé au détriment du confort. un vit en maison avec des enfants et marche tous les jours plusieurs km puisque son maître est agent de sécurité, il fait aussi de la natation et s'il reste à la maison les enfants vont le défouler à la balle. un autre fait au moins une fois par semaine 8km en vélo et deux autres vivent en chenils quatre étoiles.

je ne sais pas combien de fois tu t'entraines mais Rex fait :
deux à trois mordants par semaine
deux pistes par semaine
5 obés (10 minutes par séance) par semaine (parfois seulement 3 et d'autres fois 7)
natation tant qu'il fait chaud avant chaque entrainement et après s'il ne fait pas nuit
marche rapide d'une heure les jours où il ne fait pas de mordant en remplacement de la natation et par tous les temps.

certaines semaines c'est un peu moins mais dès que je quitte les cours ou le boulot je rentre je prends les chiens et je pars avec eux, il fait aussi de l'intensif.
les autres c'est pareil les chiens entrainés tous les jours voilà.

pour info il fait 28 sur Bordeaux à 3 heures natation et à 4heures on est en piste avec Josiane. ensuite on va au terrain obé pour Rex, Charlie, Asia, Ross et les deux chiens de la soeur de Josiane on va encore rentrer avec la nuit!

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
bilan du championnat du monde :

pas si mal vu ce que les juges demandaient même Mia qui fait des pistes à pas loin de 100 se retrouve avec un misérable 90. en piste les juges ont sanctionné le moindre levé de nez d'un centimètre, le moindre regard à côté, le chien qui semble triste même s'il est appliqué alors dur dur. en obé le chien qui tournait la tête au assis moins un, idem pour chaque position dès que le chien quittait son maître du regard. en défense le chien qui regarde son maître au retour au pied pénalisé idem s'il regarde son maître pendant la conduite de dos. une fois encore les allemands et les finlandais cartonnent. pour la France une petite victoire tous les chiens sont classés, ouf l'honneur est sauf. maintenant il
ré entrainent pour le sélectif du 3 et 4 octobre à Villeneuve sur Lot objectif Sarlat 2010, chez Val!

un obé à 100 :
https://www.youtube.com/watch?v=bpvOoEODDvQ

Viou tu vois en RCI aussi là où on est le plus à la traine c'est l'obé

une défense à 97
https://www.youtube.com/watch?v=niUuHhFbYDc&feature=related

la défense d'Athos des loups mutins au championnat du monde 2008 95 points
https://www.youtube.com/watch?v=Hb49i1QM-YQ&feature=fvw

championnat du monde RCI 2009 multi races 231229

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
Magnifique, magnifique OB. Impressionnant... merci pour ses liens Laeti.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!championnat du monde RCI 2009 multi races Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
de rien Val ça permet de voir vers quoi il faut tendre mais c'est mission impossible. en attendant c'est très agréable à regarder.

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
Allucinant les obés rien a redire bravo au couple

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
je suis sur le c-l c'est impressionnant ,bravo au couple !!

_________________
championnat du monde RCI 2009 multi races Signature6vr3championnat du monde RCI 2009 multi races Ml4ib

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
wahou ça décoiffe en obé. Comme tu le dis on est à la traine en France.
Certains couples maitres/chiens s'en approchent, mais pas tous.
c'est super à regarder , merci

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
merci Viou, quant tu imagines que l' un des chiens fait 83 en obé en loupant le assis (-10) et en ne faisant pas le retour à la haie (-5) il s'en rapproche dangereusement de la perfection!

mais bon il y a encore du boulot!

si tu veux qu'on parle technique de travail en obé on pourrait ouvrir un autre post

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
super jolie a voir.

descriptionchampionnat du monde RCI 2009 multi races EmptyRe: championnat du monde RCI 2009 multi races

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre