Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionObjet pour la piste EmptyObjet pour la piste

more_horiz
Pour l'objet, j'ai fait des morceaux de bois de 15 cm de long et 4 cm de large, je voudrais savoir si pour les objets en tissus ou cuir il faut juste découper des bandes de cuir ou tissus ou en recouvrir des morceaux de bois pour que se soit un peu plus rigide. Il me semble que l'on peut utiliser de la moquette aussi.
Est ce qu'il faut juste découper un morceau de 15 cm de long sur 4 ou 5 cm de large ?
Merci pour vôtre réponse.

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Personne n'a vu mon post Objet pour la piste Mini-ple

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Désolée ,je ne connais pas le RCI !

_________________
Objet pour la piste Signature6vr3Objet pour la piste Ml4ib

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Je n'avais pas vu ton post, Christine, désolée.
Cela fait tellement d'années que je n'ai pas vu (ni fait) de pistage RCI que je suis bien incapable de te renseigner.

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Merci quand même Objet pour la piste Chien_32
Régine va venir a mon secours ou Marie-Luce, ou Laetitia. Au fait où est passé Laetitia ? j'espère qu'elle va bien.

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Je viens de voir le post, voici les dimensions officielles des objets : 10 cm de long, 2 à 3 cm de largeur et 0.5 a 1 cm d'épaisseur
L'objet de peut se différencier du sol par sa couleur
en 1 ils sont en bois , en 2 il y a bois et caoutchouc en 3 il y en a 1 en bois un en fer et un en caoutchouc

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Merci Françoise. Objet pour la piste Chien_09

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
en france le fer ou le plastique sont interdits car pas biodégradables.
sinon tu prends en moquette cuir ou bois.
en moquette ou en cuir tu plie ton morceau en 2 ou en 3 et tu l'attaches avec du chaterton afin que l'objet soit plus rigide mais en respectant les dimensions suivantes : longueur 10 cm largeur 2 à 3 cm et épaisseur de 0.5 à 1 cm.
pour les couleurs elles doivent s'harmoniser avec le terrain mais pour commencer tu peux varier
voici un lien vers les objets utilisés au championnat du monde rci 2009 :
http://www.fci2009.com/include/fr/index.php

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Merci Laetitia.
J'avais préparé des morceaux de bois de 15cm de long, 1 cm d'épaisseur et je crois qu'ils font 4 de large car j'avais vu sur un site 15 cm de long, 1 cm dépaisseur et de 3 à 5 cm de large. Crois tu qu'il me faut les recouper ?
Pour la moquette je vois ce que tu veux dire.

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Pas de fer ça ne prend pas les odeurs .

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Oui 15 cms c'est trop long. Tu en as à vendre dans pas mal de revues. Sinon tu débutes a 15 et tu diminues ? je sais pas.

IL vaut mieux commencer direct avec les bonnes dimensions, pour pas perturber le chien peut etre ?

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Objet pour la piste Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Moi, je prenais un peu de tout comme objets avec différentes formes(tubes plastique, bouts de bois, moquette...) entre 10et20cm . Cela ne changeait rien, elle les marquait bien.

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
tu peux commencer avec du 15 pour lui apprendre et ensuite tu en fabriqueras d'autres plus petit.
le jour ou j'avais oublié mes objets j'ai mis mes clés et mon téléphone portable (tu ne le fais qui si tu sais où tu es passée et si le chien piste bien car sinon tu risques d'avoir quelques petits problèmes pour rentrer Objet pour la piste Chien_32 )

les dimensions, la couleur ne perturbent pas le chien.
perso je commence en mettant une boite rectangulaire au bout avec l'objet dessus et la bouffe est dans la boîte ensuite il n'y a plus la boîte mais la nourriture est dans l'objet par contre attention que le chien ne touche pas l'objet avec le truffe ou une patte.

tu débourre ton chien en piste? aux objets? ou les deux à la fois? il a quel âge?

si tu as besoin pose toutes les questions qui te passent par la tête...
a+ laetitia

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Moi ce que vous dites m'interresse beaucoup. Je voulais démarrer en pistage français mais les clubs autour de chez moi (90 km à la ronde) soit ne prennent pas de jeunes en ce moment, ne font pas d'"initiation", soit travaillent surtout seuls et le mardi un jour où je ne peux jamais me libérer. J'aurais aimé savoir quels exercices je peux faire au demarrage, dans quel ordre et quelle progression obtenir? Christine je ne veux pas polluer ton post alors si vous voulez vous pouvez déplacer Objet pour la piste Fleur8li

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
pas de soucis pou t'expliquer le pistage RCI ou FCI mais je n'y connais rien en pistage français, désolée.

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
C'est pas grave, merci de ta réponse Objet pour la piste Titi06

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Ipso, voici des liens sur la piste en RCI
le premier lien, c'est une vidéo. L'homme qui explique, c'est celui qui m'a montré au début comment faire une piste.

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=6V0XgurKbfU

http://ccvtarn.free.fr/documents/fichepistage231108.pdf

Laetitia, César a deux ans. J'ai perdu du temps car déjà il m'a fallu insister pour que l'on prenne César dans l'équipe de mon club. Ensuite, l'équipe est parti ouvrir un autre club car elle s'est engueulée avec le président du club. J'ai voulu les suivre mais comme je démarrais et que se sont des compétiteurs, ils n'ont pas voulu s'embêter avec moi. Donc je suis restée dans mon club où il ne reste plus qu'un moniteur qui ne me fait que mordre César. Il n'a jamais le temps pour le reste. Donc je travaille l'obé et la piste chez moi. Je suis aidée aussi au club en obé avec une fille super sérieuse qui fait de l'obé en concours à un haut niveau.
Pour la piste, c'est moi qui est introduit l'objet et je commence à leur apprendre l'angle, mais après discutions avec Régine au tel ce week end, je me rends compte que je vais trop vite mais du coup je vois mieux ce qu'il me faut faire. Merci Régine.
Mon objectif est d'arriver à passer le certificat pour ensuite faire une autre tentative pour rejoindre l'autre équipe qui est beaucoup plus compétente. Je travaille aussi Delta qui elle fera deux ans le mois prochain. J'essaie d'aller vite car je suis consciente d'avoir perdu beaucoup de temps avec ces histoires de club mais d'un autre coté il me semble que les chiens sont plus à l'écoute.
Donc de temps en temps j'aurais besoin de vos conseils.

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
On est la pour ça mais ne va pas trop vite

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
ne t'en fais pas si tu as besoin d'aide on est là.
mais ne crois pas que tu as pris du retard parce que ton chien a déjà deux ans. Rex a vraiment commencé à bossé lors d'un stage à 14 mois et ensuite quand il est arrivé à Ambès à 18 mois. les chiens qui ont commencé avant lui ne font pas de meilleurs résultats.
on a tendance à vouloir aller trop vite mais le chien quelle que soit la race a besoin de mûrir, de grandir dans sa tête, de comprendre. il y a des périodes où il est plus réceptif et d'autres où il a besoin de faire des poses. il m'arrive de faire des poses d'un mois sans que le chien oublie et au contraire quand je retournes au club il est mieux et plus à l'écoute.
bonne continuation
laetitia

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
Merci Laetitia, c'est rassurant au moins. Objet pour la piste Chien_09

descriptionObjet pour la piste EmptyRe: Objet pour la piste

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre