Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLe "EN AVANT" EmptyLe "EN AVANT"

more_horiz
- Que mettez vous au bout ( balle, manche etc) pour le "en avant" et comment le travaillez vous ?
J'ai fait avec la balle et au 2ème coup ils avaient compris et je trouvais qu'il était assez rapide pour y aller, mais mon HA veut je fasse avec la manche. Qu'en pensez vous ?
Voici comment je m'y prends :
Je mets le chien assis, pas bougé. Je vais poser ma balle au bout du terrain et je m'assure qu'il la voit quand je la pose. Je reviens au chien, le fais mettre debout, fais un pas avec lui et lui dit "en avant" en accompagnant avec le bras.
Je n'en suis qu'à cette étape, puisque je n'ai commencé que ce week-end. Il me faudrait la suite pour voir si ça correspond à ce que l'on m'a dit.

- Comment travaillez vous le coucher au bout, pour le "en avant" ?
Merci les copines de m'aider.

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
Il n'y a pas une méthode universelle, il y a celle qui fonctionne avec ton chien.Si tes chiens vont en avant avec la balle, pourquoi vouloir changer ?
Je pense que dans un premier temps, il faut travailler le fait que le chien aille en avant et dans un 2eme temps travailler le coucher à distance et ensuite, travailler les 2 ensembles.

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
Merci.
Oui je décompose les deux. Je veux juste voir les différentes façons pour être sure de ce qui est le mieux pour mon chien.

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
si avec la balle ça fonctionne pourquoi en changer ?

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
Au club pour le ring c balle ou boudin suivant le chien

_________________
Le "EN AVANT" Signature6vr3Le "EN AVANT" Ml4ib

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
Ok merci.

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
perso je mets un ballon pour que le chien ne cherche pas le jour du concours. Pour Scott c'était une housse de manche.
Une balle étant petite on évite mais si tes chiens ont compris avec laisse comme ça.
Au départ je ne travaille que le fait que le chien aille bien droit jusqu'au bout du terrain pas de blocage couché.
premier temps : mon chien me voit mettre le ballon
je le prends au collier et je pars à reculons sur quelques pas en partant du ballon en répétant au chien en avant. puis je lâche le chien qui fonce sur le ballon. et là il me le ramène et je lui fais une grosse fête. Pour qu'il ramène le ballon plus rapidement je tape sur ma jambe avec un boudin et quand il arrive à mon niveau il chope le boudin au vol.
deuxième temps : mon chien me voit mettre le ballon mais je l'envoie depuis l'autre bout du terrain. Au départ je le tiens au collier et je lui répètes en avant pour le retour idem que précédemment
troisième temps : je dépose le ballon à l'insu du chien avant de rentrer sur le terrain. Ensuite je fais l'en avant en premier soit entre deux exercices.
Avant d'envoyer le chien à l'en avant je lui dis en avant puis je pars au pied et au bout de quelques pas je l'envoie et pour le retour idem que ci dessus.
quatrième temps : pour coucher le chien
je fais comme à l'étape 3 mais quand le chien pars pour l'en avant je lui cours derrière et dès qu'il est au ballon je lui dis couché (ne pas faire un en avant trop long car au sprint le chien prend de plus en plus d'avance)

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
Pour l'en avant je mets le ballon au bout du terrain et je remonte de 10 pas j'envois le chien en lui disant en avant je court derriére et arrivé au ballon je lui dis couché.Quand il a compris le couché je recule un peu plus et ainsi de suite .Par contre je m'amuse avec lui et le ballon et maintenant quand Drack a fini sa piste je lui fait des "en avant "avec le couché et c'est nikel

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
Merci les filles, c'est super sympa, je vais suivre ça à la lettre, car ça me semble logique et je peux le faire seule.

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
J'ai fait un peu d'obé ce matin avec César, après la piste et j'ai mis en pratique ce que vous m'avez dit pour "le en avant" et ça marche. J'ai fait deux fois avec la balle, nickel et ensuite j'ai fait le couché en courant derrière et ça a marché du premier coup. J'ai répété encore une fois et c'était encore bon. Il m'a fait deux fois, la haie nickel. Il m'éclate ce chien Le "EN AVANT" Chien_32
Après ça, je culpabilise encore plus d'avoir accepté d'être dure avec lui alors qu'il e le mérite vraiment pas.
Je vous tiens au courant pour l'évolution de mon "en avant".
Il va coincer mon HA, cet après midi au club, mais tant pis Le "EN AVANT" Chien_32

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
il faut pas être dure mais au départ tu devais être plus ferme car il n'en faisait qu'à sa tête, maintenant tu as compris et tu va devenir complice avec lui

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
marie-josee a écrit:
il faut pas être dure mais au départ tu devais être plus ferme car il n'en faisait qu'à sa tête, maintenant tu as compris et tu va devenir complice avec lui


Tu as tout à fait raison Marie-Jo.
Mais ce qui a surtout changé c'est qu'aujourd'hui je vais faire attention à ce que me demande de faire l'HA et refuser si ça me parait contraire au bien être de mon chien. Je découvre qu'il a des lacunes dans son expérience et je ne veux pas que mon chien en fasse les frais.

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
Super si ça marche! Reste ferme avec ton HA. On ne change pas quelque chose qui marche.

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
Tu as vue plusieurs entrainements chez nous et il faut que tu fasse pareil tout en étant ferme

descriptionLe "EN AVANT" EmptyRe: Le "EN AVANT"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre