Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Nouveau projet de loi ????

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyNouveau projet de loi ????

more_horiz
http://www.marancoise.com/Fichiers/otectomie-coupe-oreilles-chien.pdf

les arguments notés sont tout à fait relatés !
en tout cas de voir les actus en ce moment, celà permettrait de refaire les coupes et d'enfin différencier les lof des non lofs... hormis pour nos sujets oreilles naturelles qui le resteront.... le seul hic, faire couper entre 2 et 3 mois...
On le fait à 6 semaines une coupe d'oreilles ! les chiots partent à 2 Mois... mais s'il faut les garder un peu plus pour que ça passe, pourquoi pas.

Mais pour le moment, je pense qu'on peut rever, c'est un projet pas un décret...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Les gens se sont réellement désintéressé du beauceron depuis que l'on ne touche plus à ses oreilles ?

Moi, je ne suis pas éleveur et je n'y connais pas grand chose, je l'aime bien avec les oreilles naturelles, je trouve que ça l'a adouci, mais j'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à l'appécier ainsi !

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
non le beauceron est pas trop touché, sauf d'anciennes personnes qui l'ont toujours connus ainsi et qui préfère l'acheter oreilles coupées à l'étranger, même s'il devient non confirmable en France. La race la plus touchée est le Doberman je pense, pas mal d'élevage ont arreté.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Entre 2 et 3 mois c'est deja tard pour couper je trouve personnellement
est ce que ca tiendra aussi bien ?
ils etaient merveilleux avec leurs oreilles coupees mais
j avoue que j arrive a me faire a leurs oreilles longues aussi
finalement comme on dit, faut jamais dire "Fontaine....."
une chose est sure, sur les portees ca fait quand meme un sacré souci et un sacré boulot en moins que de ne pas faire et defaire et refaire les bonnets tous les 2/3 jours et pour eux evidement plus confortable je pense

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
Nouveau projet de loi ???? Yeux_u12

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
oui en mettant entre 2 et 3 mois, ça voudrait presque dire qu'il faudrait les laisser partir comme ça et que les vétodes clients le fassent ! moi j'suis pas d'accord, on sait jamais, on connait pas les vétos de nos clients.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Hé bé, 25 races de chiens qui vont disparaitre à brève échéance... C'est rigolo, une impression de déja vu ce projet de loi, tout au moins de déja entendu... C'est donc à cause de la coupe des oreilles qu'il y a de plus en plus de chiens dangereux... Enfin, perso j'aime le beauce et ses aptitudes au travail et ce sont pas les oreilles naturelles qui changeront cela... Les parlementaires feraient mieux de s'activer sur des choses beaucoup plus importante que les zoreilles de nos chiens... Elles sont trés bien comme elle sont...
Bein voila, maintenant je suis énervé, je vais plus pouvoir dormir... lol! lol!

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Ah bon tu etais énervé la? Nouveau projet de loi ???? Chien_32 Nouveau projet de loi ???? Chien_32

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Nouveau projet de loi ???? Chien_32

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
Nouveau projet de loi ???? Yeux_u12

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Bon ok disons cela passe mais alors ...

interdiction d'expo ou de travail dans d'autres pays où c'est interdit
(déjà aujourd'hui de nombreux beaux chiens ne peuvent plus être exposés en Belgique par ex car l'interdiction est plus ancienne qu'en France)

Les exposants étrangers viendront-ils aux expos françaises avec leurs longues oreilles face à des oreilles coupées ?

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Eddie a écrit:
Hé bé, 25 races de chiens qui vont disparaitre à brève échéance... C'est rigolo, une impression de déja vu ce projet de loi, tout au moins de déja entendu... C'est donc à cause de la coupe des oreilles qu'il y a de plus en plus de chiens dangereux... Enfin, perso j'aime le beauce et ses aptitudes au travail et ce sont pas les oreilles naturelles qui changeront cela... Les parlementaires feraient mieux de s'activer sur des choses beaucoup plus importante que les zoreilles de nos chiens... Elles sont trés bien comme elle sont...
Bein voila, maintenant je suis énervé, je vais plus pouvoir dormir... lol! lol!


Je pense en effet Eddie, que les Sénateurs ont d'autres priorités en ce qui concernent les chiens... Dans le contexte actuel, je pense que ces arguments là ne vont pas peser bien lourd dans la balance.
Je ne dis pas ça car je suis contre au contraire, j'aurai aimé avoir un boboss aux zoreilles coupées mais bon...

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
les propos me rappellent quelqu'un.....
De toute façon c'est FAIT ...on ne va revenir en arriere...

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
arlequin a écrit:
les propos me rappellent quelqu'un.....
De toute façon c'est FAIT ...on ne va revenir en arriere...


N'est-ce pas le "quelqu'un" qui est à l'origine de ceci?

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Ce quelqu'un est un militant saoulant , qui fait encore signer des petitions...

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Si c'est bien le quelqu'un en question ! pour ça qu'il y a le beauceron dans l'article...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
De toute façons c'est derrière nous les oreilles coupées et on y reviendra pas. Je pense que le vrai amateur ne regardera pas aux oreilles

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
cela doit etre la mm personne...il ne vit pas avec son temps.

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Il ne faut pas oublier que "le fait de ne plus tailler les oreilles modifie le caractère du beauceron". Si si, c'est vrai.
(toujours du même auteur, c'est pas de moi!!!!!!)

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
N'oublions pas que le chien qui pratique le mordant sportif est handicapé puisqu'il ne voit plus l'homme d'attaque.... Ca aussi ça été dit!!!

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
domi a écrit:
N'oublions pas que le chien qui pratique le mordant sportif est handicapé puisqu'il ne voit plus l'homme d'attaque.... Ca aussi ça été dit!!!


ben tiens !! Nouveau projet de loi ???? Animaux_

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
je pense qu'on parle bien de la mm personne....ces propos sont bien marqués sur les pétitions...

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Mon beauceron d'avant avait beaucoup de soucis au niveau des oreilles il fallait lui injecter souvent des gouttes... Notre véto nous avait dit que ces chiens ont souvent ces prob à cause de leurs oreilles coupées car il n'y a pas de protection comparé au chien qui ont les oreilles droites naturellement. Mais d'un côté c vrai qu'ils sont beaux les oreilles coupées mais bon ce qui me plaît le plus chez le beauceron c sa gentillesse.

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
ben voilà pourquoi on les aime nos boboss, pour leur gentillesse, et non pour leur oreilles !! mais d'un autre coté si on pouvait revenir à l'ancien temps, surtout pour différencier les lof des non lof... ce serait bien, et ça éviterait les articles qu'on voit dans certaines journaux...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Nouveau projet de loi ???? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Cette personne est toujours en place Agathe??

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
VAL Admin a écrit:
ben voilà pourquoi on les aime nos boboss, pour leur gentillesse, et non pour leur oreilles !!

Leur gentillesse, et leurs bêtises !!!!
Nouveau projet de loi ???? Chien_32
Moi, je suis en train de préparer un collector !!! lol!

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
Cam a écrit:
Mon beauceron d'avant avait beaucoup de soucis au niveau des oreilles il fallait lui injecter souvent des gouttes... Notre véto nous avait dit que ces chiens ont souvent ces prob à cause de leurs oreilles coupées car il n'y a pas de protection comparé au chien qui ont les oreilles droites naturellement. Mais d'un côté c vrai qu'ils sont beaux les oreilles coupées mais bon ce qui me plaît le plus chez le beauceron c sa gentillesse.

Sur ce point je ne suis pas d'accord, tous les chiens à otites à répétitions, épillets, othématomes que j'ai eu en consultation, ce sont toujours des chiens à oreilles longues...
Mais bon sinon perso je m'y fait bien aux oreilles longues, pour celles qui sont bien portées. En revanche c'est vrai que le doberman est réellement menacé à court terme.

descriptionNouveau projet de loi ???? EmptyRe: Nouveau projet de loi ????

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre