Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

default Sous Commission Troupeau

le Mer 29 Déc - 23:18
Pour ceux qui ne le sauraient pas,
j'ai pris la relève de Michel Pillard à la sous commission troupeau du CAB, à la demande de Daniel Barde, responsable de l'utilisation.

Mes coordonnées (également sur le site du cab)

Roxane Pailloux
06 77 18 50 28
roxpaille@hotmail.fr

mon boulot principal consiste à faire remonter les résultats troupeau auprès de l'utilisation.
Ce n'est pas très compliqué, il n'y a pas plus d'une douzaine de beaucerons en concours troupeau ! et le site de la Cun troupeau (indépendant de la cun cbg) est très bien renseigné par son jardinier.

Je ne viens donc pas vous demander de me communiquer vos résultats comme dans les autres disciplines,
mais si vous avez des images (photos ou vidéos) de beauceron au troupeau à me proposer, ça m'intéresse pour les mettre en ligne sur mes pages (Picasa et Dailymotion)

J'aimerais également exploiter les résultats des cant (pourcentage) et mettre en avant le ou les meilleurs aux yeux des juges. Je peux avoir ces infos en allant chercher, mais si certains d'entre vous peuvent m'amener celles qu'ils connaissent, ce serait avec plaisir.

Et surtout, dès que vous connaissez un chien qui est utilisé au troupeau (professionnel, compétition ou loisirs) de vos élevages (reproducteurs ou dans les portées) j'aimerais pouvoir avoir l'info : mon ambition serait de bâtir une base de donnée pour tous les beaucerons pratiquant le troupeau quelque soit le niveau ou le contexte.

Je travaille en général pour la promotion de la race à l'utilisation bergère, par tous les moyens auxquels je peux penser.
Il devrait ainsi y avoir dans la prochaine revue, 4 pages consacrées au troupeau.
Je vais faire le maximum pour maintenir un contenu régulier sur le troupeau dans la revue, notamment en présentant régulièrement des chiens au troupeau : j'envisage de présenter ainsi tous ceux qui seront en niveau I en 2011. Et je demande aux agriculteurs qui utilisent du beauceron de me fournir de quoi en parler dans la revue.
Je propose également mes vidéos de concours sur le site (il faut aller voir dans la sous commission)

Je voudrais avoir aussi une idée de comment travaillent les éleveurs dans la sélection : quels sont les critères de caractère pris en compte pour la reproduction, les aptitudes au travail en général (et bergères en particulier) sont elles prises en compte dans vos élevages ?

Et pour finir, pour ceux d'entre vous que le sujet intéresse, si vous avez des idées, des suggestions, des critiques, des choses à dires, je vous remercie de ne pas hésiter à me le faire savoir,

merci,

Roxane

Invité
Invité

default Re: Sous Commission Troupeau

le Jeu 30 Déc - 5:14
Tu as déjà un bien gros programme à l'honneur de la race.
Ce que je peux te proposer comme idée c'est, si tu en as la possibilité parmi tes connaissances, de répertorier par région et encore mieux par département les clubs ou particuliers ou nous pourrions apprendre à travailler avec nos chiens sur troupeau. Je te propose ceci, car malgré mes recherches dans le Tarn, je n'ai rien trouvé et pourtant ce n'est pas les moutons qui manquent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum