Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

essai mordant

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionessai mordant Emptyessai mordant

more_horiz
bonjour à tous
ma chienne et moi nous travaillons en obéîssance, elle a 1 an et demi et je voudrais faire un essai au mordant. elle est un peu émotive et tremblante après le coup de fusil, je pense que peut-être ça pourrait lui faire du bien...
j'ai trouvé un club pas très loin qui commence un nouveau groupe de rci.
après un premier échange tél plutôt accueil, nous faisons un essai dans une dizaine de jours.
a vous lire il semblerait que ce soit un peu tard?
j'emmène aussi mon chiot de 5 mois.
l'entraineur a dit qu'au bout de 2 séances il pourrait me dire s'ils ont le profils.
Qu'en pensez vous?

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
j'ai commencé le mordant avec Dante à 2.5ans! bon lui il aime pas donc il mord de temps temps après une séance d'obé mais c'est pas son truc ...c'est la motivation qui manque mais sinon il apprenait progressivement comme un chiot
avec Geisha on a démarrer à 3 mois mais à 4 /5 elle voulait plus mordre à cause des dents maintenant c'est parti ! elle est aussi à fleur de peur (pourtant calme toute petite ) elle manque un peu de confiance , le mordant lui fait du bien le coup de feu ça passe comme une lettre à la poste elle a encore juste un peu de mal à se calmer quand l'HA la caresse mais elle progresse de séance en séance
le fait d'y aller avec les 2 peut les motiver l'un l'autre

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Oui je vais voir. J'aimerai quelle soit moins émotive pour tenter la NE
J'emmenerai les 2
À suivre ...
Bébé est tout gentil tout doux, mon mari grogne un peu que je l'emmène au mordant
Il a quelques préjugés!

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Si c'est un club sérieux, l'HA saura te conseiller. Par contre, tu devrais travailler le coup de feu car si elle marque, elle ne passera pas au test de caractère. Il faut y aller progressivement mais l'idéal, c'est de faire le coup de feu quand les chiots sont encore à l'élevage et qu'ils voient que les parents n'ont pas de réaction. Je le fais à mes chiots. Pour César, j'étais dans mon jardin avec lui, il avait un peu plus de deux mois, des enfants ont fait péter des pétards dans le champs à coté de chez moi, j'ai continué de jardiner et j'ai regardé discrètement césar pour voir la réaction. Il m'a regardé et comme il a vu que je ne réagissais pas et que je continuais à jardiner et n'a eu aucune réaction. Pour Delta, je ne sais pas comment ça s'est passé pour elle car je n'ai pas fait attention, mais au test de caractère quand nous les avons passé, la juge m'a demandé si on ne leur avait pas mis des boules Quies.
Il te faut les habituer de loin et ensuite de plus prêt. Ne jamais rassurer le chien car ça le conforte dan sa peur.
Au départ tu peux taper deux morceaux de bois plats l'un contre l'autre si tu n'as pas de révolver d'alarme. Il faut que le chien soit dans le jeu, la distraction. Certains le font quand ils donnent la gamelle au chiot.

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
J'ai fait tester Urkan dernièrement au mordant,
il a 8 ans !... jamais trop tard pour un essai ... lol!
et Fangorn par la même occasion, à 13 mois.

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Et ?... Roxanne ?...
C'était bien, je parie ?

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
oui c'est vrai que je verrai avec la personne du club.
il m'avait l'air sérieux et accueillant comme ça au tél.
il m'a dit que rapidement on verrait si ils aiment ou pas. le but pour nous c'est de prendre du plaisir.
Coup de fusil
Sinon au club actuel, l'éducatrice connait pas trop les test de caractères du beauceron. Malgré mes demandes en an elle a tiré 2 fois le fusil sur le terrain. Alors je ne veux pas être trop insistante non plus et des échéances s'approchant, je suis allée à l'armurerie chercher un pistolet à blanc (pour préparer les chiens de chasse) et nous partons en promenade dans les champs.
Puis Guillaume tire quelques coups en l'air. Elle réagit de moins en moins mais pour la cotation 4 si on améliore pas encore ça n'ira pas...
Grimm lui...placide! c'est quoi l'problème????

bâton
en faite elle fait face mais sur les manif beauceronnes, le bâton et après le fusil et elle reste un peu inhibée, sur le qui vive en attente du prochain coup de fusil. Elle réfléchie, j'me sauve ou je reste?
Alors pour la RE nous sommes passées en fin d'AM, elle a était baigné dans ce bruit toute la journée, je pense que c'est ce qui nous a aidé pour la cot 3.

c'est rassurant de voir que quelques unes d'entre vous à aussi essayé un peu tard, je ne voudrait pas faire une grosse bourde de naîveté et dire après...'essai mordant Pas_just'

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
le mordant à 8 ans, ça a donné quoi?

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
C'est bien de voir qu'il y a des haut et des bas (ex: cause des dents) et que la persévérance doit être de mise!
mon petit est aussi tout doux tout doux,
Guillaume n'est pas trop chaud pour que j'éssaie le mordant il a peur que ça le sensibilise trop en réactivité...moi c'est un peu ce que je cherche. Le calme revient facile quand même après? Petit aussi il arrive à faire la part des choses?
Comment ça se passe avec Geisha?

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
César fait du mordant et il n'y a as plus gentil que mon gros donc pas de soucis pour ça. Si le chien est bien dans sa tête, stable et qu'il aime ça il va s'éclater.
Je pense que dans ton club il devrait acheter un révolver d'alarme car un coup de fusil c'est beaucoup trop fort au début.
Moi j'amène mes chiens sur le terrain militaire quand il y a entrainement du club de tir et là ça pétarade tout le monde en même temps et a des degrés sonores différents, mais nous nous approchons de loin et les chiens sont en liberté, du coup ils suivent les parents sans se poser de question et nous arrivons jusqu'aux tireurs. Je laisse le chois aux chiens d'avancer à leur rythme, et du coup ça marche, ils y vont à fond, car ils veulent voir les tireurs. essai mordant Chien_32

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Pour Urkan,
le mordant, moi je me suis éclatée ...
je tenais pas le chien : je risquais pas, il fait plus de 45 kg, j'y connais rien et ça aurait été trop dangereux pour l'ha...
Ils ont fait juste le boudin. Le chien il a tout ce qui faut : il tient la prise, fond de gueule, il rengueule et ça secoue ... Il a juste fallu lui faire comprendre que c’était pas l'humain la cible, c'était un peu chaud pour les gars qui ne pouvaient pas se permettre le moindre raté. J'étais à côté du gars qui le tenait (deux se sont succédé, après que le premier s'y soit crevé) Il m'a dit que le chien s'était retourné vers lui à un moment à force de se sentir bridé par le harnais, et qu'il avait eu un peu chaud en voyant le regard du chien sur lui, et qu'il était content que je sois à côté. Moi j'ai rien vu, je me suis pas rendu compte. J'ai vu que mon chien à fond, qui avait l'air heureux et de se faire plaisir.
Les gars ils m'ont dit après que heureusement que le chien était super stable et équilibré et réceptif à l'humain, parce que sinon, il aurait tout pour faire un vrai chien dangereux, qui y va pour de bon sans se poser de question...
Et tout ça avec un chien de travail au troupeau, super respectueux des animaux et qui ne troue jamais quand il doit mettre un peu la dent...

Pour Fangorn, le constat est que c'est un chien trop inhibé par moi et qui ne s'exprime pas, au point que les gars ont un doute sur sa force de caractère ... moi je sais pas, j'attends qu'il se fasse un peu au troupeau avant d'envisager autre chose pour lui s'il a du fond. Je suis pas pressée, le troupeau c'est ma priorité, le reste c'est en plus si ça se présente...

Avec Urkan, je regrette les œillères dans chaque discipline et les cloisonnements entre disciplines : j'ai raté un paquet de choses avec lui. En dehors du troupeau, je n'ai fait que des entraînement à la recherche de personnes disparues (pistage, questage et décombres) et pas assez longtemps à mon goût. Il aurait fait un super chien de mordant, et aurait probablement pu s'exprimer à fond en Campagne... l'exemple sûrement intéressant du chien polyvalent à l'utilisation...

M'en fous, cette année je me lâche avec lui : je vais faire des concours sur bovin pour voir (si je peux) et je voudrais essayer un parcours spécial border ... juste pour le fun...
C'est probablement notre dernière année en compète, alors j'ai envie d'en profiter et de vraiment me faire plaisir avec lui ...
essai mordant Beaucero

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
vas y Roxane eclates-toi, même si ce n'est pas au mordant, tu as quand même fait beaucoup de chose avec lui.

Moi, j'ai mis Buddy au mordant à pratiqiuement 5 ans : au boudin pas de soucis, à la jambière non plus, cela a commencé à se corser lorqu'on est passé au costume; mon pépère etait en excitation et au moment de mordre il s'arrêtait net et me regardait , on avait l'impression qu'il me disait : ça va pas non, je ne vais pas mordre Max (l'HA) on y a été molo, en enlevant la veste et en le faisant gagner à chaque fois mais au pantalon : non- j'ai demandé à Max de tenter sur la veste : miracle ça a marché et je peux dire qu'il aime cela mon pépère. j'aimerai lui faire passer son brevet et le ring1 après je stoppe car je trouve qu'il est un peu vieux pour aller plus haut-
Enya deteste le mordant, elle s'amuse 5 mms puis elle s'assoie en tournant le dos ou va carrément chercher des calins : rien à foutre de ce type qui gesticule avec sa jambière-
au coup de feu, elle ne bougeait pas et à la nationale on a attendu + d'une heure, elle en a eu marre (pourtant je pensais que c 'etait gagné puisqu'elle n'avait pas bronché du tout durant tous les autres tirs) et quand on est arrivé sur le terrain, elle a commencé à tourner autour de moi et forcément on est sorties, donc pas de cot4 cette année, mais je retente en mai prochain et je vais la reconditionner en même temps que les chiots : avec les plaquettes de bois au debut puis je vais me recheter un pistolet . par contre elle fait de l'obé et elle a l'air d'aimer...

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Au fait, une fois, il y a longtemps, j'ai mis la manche et César n'avait pas voulu mordre sur moi et l'autre fois au club, j'ai réessayé et cette fois ci, il n'a pas hésité, nous étions morts de rire, d'autant plus que je faisais l'excitée. essai mordant Chien_32 Ensuite on a dit à un nouveau de la mettre alors qu'il n'a jamais eu de chien et qu'il veut prendre un jeune malinois, et on a fait mordre César, de nouveau, nous étions pliés de rire, il l'a secoué comme un prunier.
Par contre si je remets un jour le costume, c'est avec une protection dessous car je l'ai mis en short et je peux vous dire que ça traverse, j'ai eu un beau hématome à la cuisse et c'était avec une malinoise, je ne vous dis pas avec la grosse gueule d'un boboss qui rentre dans la manche comme César essai mordant Chien_32

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Tout cela permet de comprendre pourquoi beaucoup d'HA préfèrent faire mordre des Belges aux petits museaux et qui avancent bien plus vite que notre cher Beauceron.

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Merci encore pour vos partages , on sent bien tout votre amour et votre passion pour vos loulous...
je me sent un peu kéké avec mon inexpérience!
j'y vais la fleur au fusil, j'vais m'faire surprendre en force!

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
catinière a écrit:

j'y vais la fleur au fusil


et la victoire se gagne aussi !

J'étais présente quand césar a mordu sur Christine , j'ai bien aimée de les voir faire tous les deux !!!

et pour le nouveau on aurait dit une leçon de bizutage avec comme "arme" César le gentil de service, et il aime tellement le mordant.....

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
voilà nous avons fait notre essai...
Folie's a attaqué au quart de tour, il a rapidement lâché sa manchette en me disant qu'elle n' était pas bonne et qu'il y avait du boulot (à bon?) qu'il ne savait pas s'il la suivrait, il va voir.
Grimm pas de soucis, il a joué avec le "boudin", est parti avec... cool cool la vie! Peace and love qu'on l'appele! Avec lui sûrement il voudra bien nous faire travailler au mordant, à revoir.
Nouvel essai mercredi avec l'HA cette fois.

c'est un nouveau club dont j'ai fait connaissance en même temps que l'éssai.
que dire... nouvelles personnes, nouveaux fonctionnement...j'sais pas trop!
les personnes ont l'air sympathique mais je sais pas? pas eu le déclic!
il m'a dit quelques mots de l'éducatrice de mon club, j'ai pas trop aimé, Thérése est comme elle est, mais elle me va bien. Au club de Thérése il y a pas mal d'aînés, c'est bon enfant, j'ai fait ma place, c'est détendu, j'aime bien. Mais à priori le dressage n'avance aussi vite qu'il le devrait semble t-il. Le président du nouveau club m'a fait une démonstration avec son BA, (c'est pas non plus ce que j'attendais) je n'ai pas bien intégré le but.
Je me dit, changer de club pour avancer plus rapidement, mais il faut quitter l'équipe précédente! Alors je ne sais pas, je réfléchie! essai mordant Chien_33

Par ailleurs Dimanche à l'expo j'ai rencontré une personne avec qui j'ai bien échangé. Dans notre coin, il y a un pro qui vient de s'installer en privé, elle le connait assez bien et me le recommande vivement, alors je vais prendre contacte. Voilà vous savez tout pour le moment.... cheers

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
si on ne se sent pas bien dans un club il ne faut surtout pas y aller
la premiere approche est souvent la bonne
soit le club n est pas adapté et le travail ne sera pas fait convenablement sur les chiens
soit c est l ambiance qui ne va pas et generalement on change apres qq seances.
Pour l'avoir vecu on sait comme beaucoup que travailler du beauceron souvent ne les
interesse pas donc pas facile d integrer a moins d avoir "un tueur" entre les mains

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
essai mordant Yeux_u12

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Tout a fait ok avec toi,il faut qu'il y ait un feeling et ça c'est souvent de suite que ça se passe.Quand les gens téléphonent pour avoir des renseignements ,je leur dit de passer d'essayer et de parler avec les adhérents ,certains viennent une fois et ne reviennent plus et d'autres reviennent!Mai si tu ne te sens pas bien reste où tu es même si tu vas moins vite !

_________________
essai mordant Signature6vr3essai mordant Ml4ib

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Le jugement du chien me semble bien rapide pour un premier essai... Si le but c'est d'avoir un chien top mordeur, effectivement mais je vois dans mon club, des boxers, bouviers des Flandres et bien d'autres races s'éclater au mordant. C'est sûr, ils ne sont pas aussi efficaces que les BA ou les Rott mais ils s'amusent et l'HA sait exactement comment les prendre et les faire travailler progressivement.

Alors quand ton gars te dit que ton chien, il ne peut rien en faire s'est plutôt qu'il ne veut rien en faire ou qu'il ne sait pas quoi faire...

Chez nous au contraire, les chiens vont au mordant pour s'amuser et se dépenser... Pas pour devenir champion du monde...De toute façon, le club s'arrête au ring 2 car pour le 3 ce sont des méthodes apparemment pas très sympathiques (collier électrique) ou des sauts trop hauts (palissade) réservés aux Malinois, plus légers que les Beaucerons. Le but du jeu ce n'est pas de casser le chien mais qu'il se défoule !

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
faline04 a écrit:
Chez nous au contraire, les chiens vont au mordant pour s'amuser et se dépenser... Pas pour devenir champion du monde...De toute façon, le club s'arrête au ring 2 car pour le 3 ce sont des méthodes apparemment pas très sympathiques (collier électrique) ou des sauts trop hauts (palissade) réservés aux Malinois, plus légers que les Beaucerons. Le but du jeu ce n'est pas de casser le chien mais qu'il se défoule !


En ring II la palissade s'arrête à 1,80m alors qu'on peut aller à 2,30m en ring III Ok
Mais, ça n'est pas le poids du chien qui fait la différence: le mental et la technique y participent à 99%.
Quant au CE, il est souvent adapté aux malinois, rarement aux beaucerons, rien à voir avec le niveau.

Séverine, il me semble que, sur le fond, ce bonhomme a jugé tes chiens de la même façon que toi qui les connais bien: je le trouve plutôt fort, même si tu espérais une réponse différente...
Les ambiances de club sont souvent différentes et plus ou moins conviviales mais tout dépend de l'objectif visé.
Et des priorités: si c'est pour passer un bon moment entre amis ou pour faire progresser tes chiens. Le monde parfait où les 2 sont conciliables existe peut-être mais je ne l'ai pas trouvé.

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
Si quelqu'un avait tenté de mettre un collier électrique à Cassius ou de le "brutaliser", nous n'en aurions rien obtenu et, de toute façon, j'aurais fui à toutes jambes un tel moniteur.
Pour adhérer dans un club, intégrer une équipe, mieux vaut que le maître ET son chien s'y sentent bien. Rien ne vaut une équipe sérieuse et sympa, ainsi qu'un bon moniteur pour réaliser son projet, quelle que soit la discipline choisie.

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
La personne avec qui j'ai fait du troupeau avec Freyja a dit : "si vous n'êtes pas d'accord avec une méthode, ou si vous ne sentez pas la personne, fuyez" ...
Je pense qu'il a raison, à mille pour cent ...
C'est comme ça que je vais retourner au club où je vais (merci mille fois Lise !!!!), car franchement, j'adhère avec leurs méthodes, et leur manière de "voir" le chien ...

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
à ce jour je ne suis pas retournée au nouveau club
je continue en obéissance et nous allons chez un privé pour travailler Folie's au pistolet et Grimm s'éclate avec cet HA qui le démarre et nous continuons l'éducation...
je pense aussi qu'il doit y avoir un minimum de feeling pour travailler dans la même perspective et avec envie pour avoir les résultats escompter ( quels qui soient)

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
D'après tout ce que me raconte lise sur son club depuis le début, son HA à l'air super!

descriptionessai mordant EmptyRe: essai mordant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre