Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BAIKA en RCI

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
Elle l'a la corde mais se retourne pour me regarder et si je monte a coté elle se met en travers pour me voir et ne regarde plus l'HA

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
baika a écrit:
Elle l'a la corde mais se retourne pour me regarder et si je monte a coté elle se met en travers pour me voir et ne regarde plus l'HA


alors ton HA doit fuir à nouveau, car elle n'est pas assez vigilante, il faut 1 à 2 ou 3 petite fuite elle va comprendre toute seule

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
j'espére je te tiens au courant

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
baika a écrit:
J'ai un petit probléme au mordant ,quand je dis HALTE elle me revient au pied comme au ring ,elle ne comprend pas pourquoi maintenant elle doit s'assoir devant l'HA de plus elle a du mal a se détaché de moi tous le monde me dit qu'il faut coupé le cordon ,je suis d'accord mais comment faut-il faire ;Est-ce que quelqu'un peut me guider?

T'inquiètes pas c'est un boboss !! Barthez revient beaucoup au pieds aussi, il me protège. Par contre quant je dis Halte il ouvre la gueule et reste à viser la manche... il l'a quitte pas d'une miette.
Pour essayer de le laisser le plus en avant possible sans qu'il revienne, on le met à la longe. Il va mordre loin, et il est plus en confiance. ILs me font faire une traction derrière avec un noeuds alpinisme qu'ils appèlent, comme ça il sent que je tire derrière et il revient pas, ça marche bien. L'élastique non pour le moment, car s'il send pas de traction il revient aux pieds.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!BAIKA en RCI - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
J'ai changé le "halte "par "stop" et la l'HA retient Baika par le cordeau ça commence a rentrer enfin!! BAIKA en RCI - Page 2 Chien_32

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
oui stop c'est pas mal aussi.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!BAIKA en RCI - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
oi maisattention, ce n'est pas un commandement règlementaire en concours
Tu serais pénalisée
Il te faudra changer de terme lorsque le chien aura compris et revenir à "halte " BAIKA en RCI - Page 2 3d-clino BAIKA en RCI - Page 2 858187

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
BAIKA en RCI - Page 2 Oups0df il faut lire

oui mais attention
BAIKA en RCI - Page 2 801738

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
ah bon ?? il faut le "Halte" obligatoire ???? ils nous l'ont pas dit au club. Pourquoi tu mets oups il faut lire Françoise ??? lire quoi ?

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!BAIKA en RCI - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
Je ne pense pas que se soit interdit car il y en a qui parle meme Allemand, Espagnol

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
oui dans mon club y'a un Monsieur qui a 2 chiennes en RCI, une en 2, l'autre en 1 et il parle suisse/Allemand

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!BAIKA en RCI - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
VAL Admin a écrit:
ah bon ?? il faut le "Halte" obligatoire ???? ils nous l'ont pas dit au club. Pourquoi tu mets oups il faut lire Françoise ??? lire quoi ?

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ben c'est parce que j'avais fait une faute dans mon 1er mail d'où : correction dans le 2e :o)

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
d'abords je n'ai jamais dit que seul le français était autorisé en RCI mais tu n'utilises pas 2 ou 3 langues différentes dans le même programme sous peine d'être pénalisé en concours
en français tu dis
au mordant : quête pour la recherche de l'HA aux cachettes
pied, halte
en obé : assis , couché, apporte, saute et pied
en piste : cherche
chaque langue a ses mots
si tu utilises l'allemand ou l'espagnol tu as aussi ses mots propres (qui sont mis noir sur blanc dans le règlement
moi j'utilise le flamand car je travaille avec des flamands, c'est comme l'allemand plus court et sec en intonation
mais je dois le faire tout du long du concours sous peine d'être pénalisé et je dois utilisé les termes flamands et non une fois le flamand puis le français
je sais de quoi je parle pour avoir perdu des points bêtement pour cela à plusieurs reprises

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
tout à fait d'accord avec toi Françoise,
pour la quete je dis "quête aboit"

par contre baika, tu dis peut être le mot "halte" trop durement dans l'intonation de ta voix, c'est possible que se soit la raison du retourd au pied de ta chienne.

Ortéga parle en allemand ou anglais à ses chiens pour le RCI se sont des ordres plus sec!

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
oui, les langues germaniques sont guturales donc c'est plus sec
en flamand je dis
rivier (quête) halt, voet (ied)
obé,: loss (donne)zit (assis) staa (debout), aff (couché) , hier (ici) etc...
pistage zoeck (cherhe )
pour les puristes j'ai écris en phonétique le flamand pour la compréhenssion de tout le monde
BAIKA en RCI - Page 2 Chien_32
effectivement c'est peut être l'intonation mais cela peut être aussi une correction faite en obé pour un rappel etc...
et en apprentissage quand on gagne quelque chose dans une discipline on perd temporairement ailleurs
mais cela revient toujours

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
chez nous le fait de dire quête abboit, c'est pénalisé
ce sont 2 commandements donc - 2 pour le " abboit "
de même on ne donne pas un commandement suivit du nom du chien ( double commandement , donc pénalité)

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
ou là là ça devient compliqué là !!!

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!BAIKA en RCI - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis non BAIKA en RCI - Page 2 801738

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
si tu l'dis Françoise BAIKA en RCI - Page 2 Chien_32 moi j'trouve déjà que c'est dur à parler Français alors si on doit se mettre aux autres langues lol!

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!BAIKA en RCI - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
quand tu t'entraînes chez des flamands, tu parles flamand et les HA sont flamands donc plus simple pour le chien lors de corrections à la voix par l'HA
_________________
Françoise

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
Pour la cachette je dit "quéte aboit" pour le mordant "stop" car le "halte" lui faisait pensé au RING ,bon Baika passe son brevet au mois d'avril ça y ai on se jette dans l'aréne on verras bien ce qu'on vas faire car je pense que je vais faire de l'huile et que la Miss vas le ressentir BAIKA en RCI - Page 2 Chien_32

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
Voila aujourd'hui Baika passe son certificat de RCI et ce qui m'angoisse le plus c'est la piste car elle n'est pas trop préte ,je vous donne le résultat ce soir BAIKA en RCI - Page 2 100634

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
baika a écrit:
Voila aujourd'hui Baika passe son certificat de RCI et ce qui m'angoisse le plus c'est la piste car elle n'est pas trop préte ,je vous donne le résultat ce soir BAIKA en RCI - Page 2 100634


Airin a raté son RCI 1 à cause de la piste, s'est son point "faible"

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
Bonne mmmmmmmmmmmmmmm....... à ce soir !!

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
ALLEZ BAIKA!!!!!!!!!!
On croise les doigts!!!!!

descriptionBAIKA en RCI - Page 2 EmptyRe: BAIKA en RCI

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre