Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionpetite histoire de bayla Emptypetite histoire de bayla

more_horiz
bayla 18 mois et une chienne adorable, une beauceronne dans toute sa splendeur,c'est une dominante mais pas agressive meme quand elle rencontre d'autre chienne.L'autre jour au club j'étais avec Bayla et j'ai rencontré un pote qui a une chienne(beauceronne appeler Venus),les chiennes se sont renifflées et là grognements mais pas mechant,puis j'ai laché bayla pour qu'elle puisse aller courrir et mon pote me dit ma chienne va etre jalouse alors je lui ai dis tu n'as cas la lacher Bayla est dominante mais pas agressive,puis il l'a laché et les deux chiennes se sont ammusées comme deux fofolles c'etait génial de les voir s'éclater comme ça.Le week end plus tard rebelotte nous étions au club et nous avons laché les chiennes, elles ont joué comme des fofolles mais a un moment donné venus saute un obstacle puis bayla la suit 15 secondes plus tard et là ,surprise Venus se jette sur bayla mais pas pour jouer cette fois,c'etait une agression mais c'etait sans compter bayla la retourna l'attrappa au coup c'etait impressionant c'etait la 1ére fois que je voyais ma chienne comme ça,je me suit précipité sur elle et je l'ai sans reflaichir attrappé par la peau du coup et l'arriére train pour les séparer puis plaquage au sol avec des non ,non ,he alors ,je l'ai maintenu plaqué 2,3 minutes puis je l'ai relaché et la surprise de nouveau là c'est Bayla qui est parti comme une balle sur venus pour lui mettre le reste,je crois qu'elle n'a pas aimé se faire agressé et le fait que je la sépare,donc rebelotte séparation puis cette fois ci collier et laisse puis la voiture.Bilan venus une oreille écorché rien de bien méchant bayla rien du tout.Je n'ai pas compris cette attitude soudaine de Venus ,mon pote non plus d'ailleur et je n'ai encore moins compris l'attitude de Bayla quand elle c'est rejeter sur Venus.Tout ce que je peux vous dire c'est que bayla est trés gentille c'est une chienne dominante certe mais faut pas l'agresser non plus.Pas mal de gens au club connaissent bayla et savent qu'elle a un super caractère et ils m'ont dit que Bayla avait eu une reaction normale car on l'a cherché et on l'a trouvé moi cela ma vraiment fait ch...euh embêter ,enfin pour finir avant de les remettre dans leur voiture respective nous les avons couché l'une en face de l'autre bien sur en laisse histoire de faire la paix,ah sacré beaucerons,j'espère que ça n'a pas reveillé en elle une agressivité ma fois je verrai samedi prochain et je vous donnerai des nouvelles.

descriptionpetite histoire de bayla EmptyRe: petite histoire de bayla

more_horiz
Moi j'interdis à mes chiens de se battre. C'est moi le chef donc il leur est interdit de se battre entre eux et avec des chiens extérieurs à la meute.
Si bagarre il y a , il ne faut pas se leurrer, ça arrive parfois, je sépare et ensuite je passe un savon à celui de mes chiens qui s'est battu (ou au 2). Je secoue par la peau du cou, je remet en laisse et j'oblige à a faire des exercies d'obéissance pure (assis, couché, marche en laisse hyper stricte).
Rush a très bien compris le truc, et quand je le voie commencer à faire le kakou; il me suffit de l'interpeller par son nom et eventuellement de rajouter "non ""pas toucher" et il change d'idée, et va tout seul voir ailleurs si l'herbe est plus verte ailleurs.
Par contre il faut aussi que l'autre chien "lache l'affaire". Si ça n'est pas le cas;je le remet en laisse et je pars ailleurs.
De réussir à avoir le controle, ça m'a occupé un bon moment dans la jeunesse de Rush, et ça m'a même déservi qques fois, car 2 fois il s'est fait agréssé sans que j'ai rien vu venir, j'ai crié son nom, il a arrété de se battre alors que l'autre ne lachait pas prise et c'est fait bien abimé du coup. Donc en cas de bagarre commencée, je ne crie que si l'autre maitre peut arrété son chien, ou que quand le mien a le dessus pour pouvoir ensuite l'attirer et s'éloigner. Ensuite je me mets entre les chiens.
J'ai eu plusieurs pbs avec un chien laissé en divagation sur le chemin de la boulangerie, ça va bcp mieux depuis qu'in a pris mon pieds dans les fesses un jour où il revenait chercher des ennuis.
Je pense que tu as eu raison de reprendre ta chienne. la prochaine fois, tu la surveilles comme le lait sur le feu et tu interviens des le moindre petit grognement ou hérissage de poils.

Dernière édition par le Sam 26 Jan - 15:56, édité 1 fois

descriptionpetite histoire de bayla EmptyRe: petite histoire de bayla

more_horiz
je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est bien mon intention mais par contre je ne me ferai plus avoir si un jour cela devait se reproduire une fois séparé ce sera direct dans la voiture après une grosse engueulade mais je vais suivre ton conseil essayer de lui apprendre le self controle petite histoire de bayla Merci

descriptionpetite histoire de bayla EmptyRe: petite histoire de bayla

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre