Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionmordant Emptymordant

more_horiz
Ma Bounty a maintenant 6 mois et demi, elle devient completement folle à la vue de l'homme d'attaque, essai de grimper par dessus le grillage en aboyant dans tous les sens de motivation pour aller le rejoindre.

Elle adore le mordant, mais malheureuseent elle ne tient pas ses prises. J'ai l'impression que c'est comme un jeu. Elle chope le manchon, puis une fois qu'elle l'a elle a tendance à lacher pour à nouveau pouvoir aller le chercher.
Je pense qu'elle est encore très gamine dans sa tete ce qui pourait expliquer qu'elle joue plus qu'autre chose. D'ailleurs elle n'a pas encore commencé à garder. Elle est gentille avec tout le monde (très sociable elle reste de marbre face aux aboiements des autres chiens et veux dire bonjour a tout le monde).
Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de caractère, loin de là! Je dois sans arret la mettre sur le dos pour lui montrer qui décide quoi, car elle fait souvent sa rebelle qui aboie ou tente de mordre celui qui l'embete. Le président de mon actuel club a essayé de l'empecher de lui sauter dessus pour dire bonjour en levant un genou, elle s'est immédiatement mise a le menacer en lui aboyant dessus. Il m'a dit que j'aurais du fil à retordre avec elle car elle avait un sacré caractère dominant.

J'aimerais savoir si sa motivation et son caractère (bébé en apparence mais très fort sous la carapace) lui permettront de bien tenir ses prises plus tard ou pas? Donnez moi vos avis, car je n'ai aucune connaissance dans ce milieu donc j'ai tout à apprendre!

Pensez-vous que ce serait une bonne idée de l'arreter un peu le temps qu'elle murisse, puis de reprendre une fois son caractère bien forgé?

descriptionmordant EmptyRe: mordant

more_horiz
Euh pourquoi t'as mis le post dans les 2 topics RIng et RCI ?? mordant Chien_33 Elle fait du ring ou du RCI ta fille ???? Supprime un des 2 posts STplait, sinon y'en aura partout.
mordant Chien_18

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!mordant Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionmordant EmptyRe: mordant

more_horiz
Ce que j'en dirais de ma faible expérience (je suis juste une débutante moi) : elle est jeune et elle joue. Normal. Mais pas souhaitable.
Arrêter le temps qu'elle murisse est une mauvaise idée, mieux vaut continuer à la bosser. Par contre il faut qu'elle apprenne à se mettre au boulot et plus à jouer. Pour bosser la tenue de prise, l'élastique peut être (très) utile.
Elle peut se mettre au boulot en murissant, mais Shamane continuait par moments à jouer même à 3 ans passé. Il faut qu'elle comprenne que c'est du boulot et pas que du jeu, sinon elle ne pourra pas progresser. La question est : va-t-elle continuer à mordre avec de la pression?
Il faut aussi savoir prendre son temps avec le Beauceron, c'est un chien tardif et qui progresse lentement, rien à voir avec le malinois. Pour les dresseurs habitués au malinois, ça peut être déstabilisant.

descriptionmordant EmptyRe: mordant

more_horiz
Merci pour vos réponses. L'HA est habitué au dobermanns, ce qui explique sans doute un peu pourquoi il a l'impression qu'elle est un peu calme... je suis la seule avec un beauceron, les autres ont tous des dobermanns avec de temps en temps un malinois. Il faudrait que les liegeois du Forum viennent faire du PCU! mordant Chien_ti

descriptionmordant EmptyRe: mordant

more_horiz
Je précise qu'elle ne machonne pas, elle prend sa prise et puis la lache pour à nouveau tenter de la rattraper.

descriptionmordant EmptyRe: mordant

more_horiz
C'est du changement de prise, c'est pas mieux que mâchonner. L'élastique permet de lui faire perdre quand elle lâche et ainsi la frustre. Donc ça la motive pour la garder.
Peut être faudrait-il également la laisser encore gagner la manche (puisque ce n'est pas le costume) pour la motiver à garder également. Et la faire sortir du terrain en lui faisant porter la manche jusqu'à la voiture. Si elle la lâche, tant pis pour elle, voiture.
Et en cas de perte volontaire (elle lâche) : on la sort du terrain. Frustration, la prochaine fois elle la gardera.
Je ne sais pas comment bossent les dobrmans, mais je ne suis pas certaine qu'ils soient aussi rapides que les malous... Aucune race n'est aussi précoce et rapide en progression que le malou en mordant.

descriptionmordant EmptyRe: mordant

more_horiz
oui c'est ce qu'on fait elle sort du terrain avec la manche en gueule toute fière d'elle lool

descriptionmordant EmptyRe: mordant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre