Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? Emptyfaire de l'OBE sans club ??

more_horiz
j'aimerais faire de l'obe avec Dante mais il a plus d'1 an est ce encore possible ? et mon souci est que tous les club aux alentours font les cours le samedi et e travaille toute la journée , peut on apprendre l'obé (livre DVD etc) et entrainer seul son chien ???

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
Il n'est jamais trop tard si le chien est obéissant et s'il apprends vite. Le problème de faire toute seule, ou dans un club qui s'occupe pas trop de toi (comme dans le mien par exemple) c'est de se retrouver avec des programmes entiers à refaire !! il faut au moins quelqu'un qui connaisse le programme.
Ou alors il te faut suivre les concours.

La plupart du temps on "s'initie" avec un premier chien, et on acquier les bases au 2 nd !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!faire de l'OBE sans club ?? Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
On peut apprendre seule l'Obé, mais mieux vaut connaître quelqu'un d'habitué à cette discipline.
Par contre, pour les concours, il faut réussir préalablement le CSAU, évidemment, mais est-ce qu'il faut obligatoirement adhérer dans un club canin ? Là, je ne sais pas.

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
tipi a écrit:
j'aimerais faire de l'obe avec Dante mais il a plus d'1 an est ce encore possible ? et mon souci est que tous les club aux alentours font les cours le samedi et e travaille toute la journée , peut on apprendre l'obé (livre DVD etc) et entrainer seul son chien ???

qu'entends-tu par "obé" ; l'obéissance qui est une discipline ou juste de l'éducation ??
beaucoup de gens confondent souvent.
si je peux me permettre faire de l'obé seul quand on n'en a jamais fait ça va être un peu galère pour toi.
Est-ce dans l'optique de faire des concours ? car pour faire des concours il te faudra une licence et pour cela il te faudra de toutes les façons adhérer dans un club. (ou alors prendre une licence scc cun directement)
Maintenant beaucoup de clubs pratiquent l'éducation le samedi mais pour les compétiteurs il y a souvent des cours à des heures différentes pour ne pas géner les adhérents. Donc il faudrait quand même voir avec eux

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
Martine a écrit:
On peut apprendre seule l'Obé, mais mieux vaut connaître quelqu'un d'habitué à cette discipline.
Par contre, pour les concours, il faut réussir préalablement le CSAU, évidemment, mais est-ce qu'il faut obligatoirement adhérer dans un club canin ? Là, je ne sais pas.


Pour le CSAU il n'est plus besoin de faire partie d'un club canin depuis deux ou trois ans environ.
n'importe qui peut demander à le passer maintenant

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
salut
je suis d'accord avec viou,j'ai commencer l'obe groupe competition ,celtik avait 9 mois
j'avais des bases ,mais pas les bonnes
et pour s'entrainer seul a mon avis oublie,c'est pratiquement impossible,personne present pour corriger tes erreurs
dans mon club les horaires sont different selon la discipline que tu pratiques :obe concours
dimanche matin,mardi apres midi,et jeudi apres midi
j'espere que tu vas pouvoir trouver un club qui offre plus de possibilites

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
j'entraine Charlie seul en obé mais j'ai déjà monté 2 chiens en RCI et 2 en agility; sinon quand j'ai une question je peux la poser aux 3 personnes du club qui font ou ont fait de l'obé. pour commencer mieux vaut être encadré et même après on a besoin d'aide. j'entraine Rex seul certains jours et d'autre j'ai quelqu'un qui me dit si ce que l'on fait le chien et moi et ça c'est essentiel. exemple hier soir encore : j'étais persuadée que Rex ne me regardait pas en marche au pied et je ne voyais pas qu'il déviait le train arrière pendant le même exercice. la personne qui l'a regardé travaillé m'a rassuré sur le premier point et m'a dit de faire attention au second!
après le horaires équipe compétiotion le mardi et jeudi à partir de 15h et jusqu'à 23h et le dimanche de 9h à 14 ou 15h

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
C'est vrai qu'on a besoin d'une personne, habituée à la discipline, qui puisse voir et aider à corriger les erreurs.

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
merci de vos reponses
effectivement je n'ai pas penser à ça (se faire reprendre en cas d erreur) !!
je prospecte les clubs du coin pour trouver un cours ou eventuellement une autre discipline je vais voir ...

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
le liste des clubs du 45 :
http://www.chienplus.com/dept45.html
pour l'obé le club d'ingré est bien je crois et celui de St Brisson comlpte beaucoup de beaucerons parmis ses membres. l'Orléans dog trainng est plus orienté mondioring mais demande car ils sont super sympa. les autres je ne les connais pas perso j'allais dans le 41 avec Rex.

je temets aussi les club du 94 peut être est ce plus proche de chez toi
http://www.chienplus.com/dept92.html

descriptionfaire de l'OBE sans club ?? EmptyRe: faire de l'OBE sans club ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre