Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptioncarnet de présence club Emptycarnet de présence club

more_horiz
j'ai une question pour ceux qui font partie d'un club canin.
Est-ce que le cahier de présence est obligatoire pour un club qui ne pratique aucune discipline de mordant.

ça fait des années qu'on fait signer aux adhérents et compétiteurs (plus visiteurs quand il y en a !!) un cahier de présence que jamais personne n'est venu vérifier;

on arrive au bout de celui qui est en cours et avant d'en racheter un nouveau j'aimerais savoir si c'est vraiment utile.....
sachant que j'ai demandé à une personne de la CUN qui m'a dit que c'était quand même obligatoire, mais bon il va pas aller contre sa paroisse lol! donc je voulais avoir plus de renseignements.
Vous êtes vous fait déjà contrôler par diverses instances (DSV, Régionale, CUN ou autre )?

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
Nous on en a un pour ceux qui font du ring ,avec étiquette de licence de chaque chien ou même chiot ,et ils signent à tous les entrainements (on a eu un contrôle ,en fait c à notre demande qu'ils sont venus pour voir si tout était bon)on en a un aussi pour ceux de l'éducation !!

_________________
carnet de présence club Signature6vr3carnet de présence club Ml4ib

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
quand j etais secretaire au club de Vienne on en avait un et on faisait signer a tous meme ceux ne faisant pas de ring
et lorsque j etais secretaire au Canin Cotois, il n y en avait pas, mais pas d entrainement ring non plus
donc au final j en sais rien carnet de présence club Chien_32

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
carnet de présence club Yeux_u12

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
le cahier prend la poussière, par contre le club détient dans un classeur le double des papiers de tous les chiens (LOF, carte tatouage, transpondeur, vaccination rage) et les étiquettes de chaque chien donc en cas de contrôle tout peut être prouvé.

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
merci pour les infos les filles.
à part Perlyne carnet de présence club Chien_32 est-ce que vous avez déjà été controlés ??

d'autres avis ???

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
pas a ma connaissance

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
carnet de présence club Yeux_u12

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
pas que je sache mais on est un grosse structure alors je pense que l'on dialogue régulièrement avec les ces concernés.

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
Aucune idée, Viou.
Par contre, je sais que les clubs de mordant doivent tenir un cahier pour le Ring.

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
ce qu'il y a c'est qu'on ne fait pas de discipline de mordant donc je me posais la question de la nécessité.
en tous cas , merci pour vos réponses carnet de présence club Merci

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
dans mon club il y a 1 cahier qui n est pas vraiment tenut a jour .... par contre tout les adhérants doivent remplir un dossier et ramener une photocopie de tout les papiers de leur chien (vaccins,tatouage ou n° de puce LOF ) par contre a ma connaissance on ne c est jamais fait controler

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
viou a écrit:
ce qu'il y a c'est qu'on ne fait pas de discipline de mordant donc je me posais la question de la nécessité.
en tous cas , merci pour vos réponses carnet de présence club Merci


mordant ou pas vous dépendez de la CUN alors si celle-ci exige un cahier des membres et un cahier de présence en théorie il en faut un. c'est pour savoir s'il y a des chiens de deuxième catégorie je pense et si un moniteur agrée est sur le terrain en cas d'accident par exemple.
si j'y pense je poserai la question à Jean ou Xavier. sinon pose la question par écrit à la CUN.

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
nous aussi on a un cahier de présence mais aucune discipline de mordant, juste éducation, agility et obéissance. On m'avait expliqué que c'était obligatoire en rapport avec l'assurance du club et le nombre de chiens inscrits. Il permettrait de contrôler et comparer l'effectif canin présent et celui inscrit. Je crois qu'il y a une histoire de quotas (moins de 50 chiens...)

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
au club "école du chiot + agility" ils nous font signer un cahier de présence qui est obligatoire , il y a indiquer dessu, le nom du prop, du moniteur, du chien, la date et la signature

descriptioncarnet de présence club EmptyRe: carnet de présence club

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre