Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionTechnique EmptyTechnique

more_horiz
ce post a pour objet de répondre à quelques questions que je me pose en obé car je débute dans cette discipline avec Charlie. certaines bases de RCI me servent pour monter mon chien et il y a des détails ou des exercices qui diffèrent.

déjà je voudrai savoir comment on se présente en concours, en RCI c'est " dossard n° mon nom le nom de mon chien mon chien est prêt pour le travail" est-ce pareil? puis-je rentrer en laisse même en 1?

le chien doit-il obligatoirement me regarder quand il marche?

quand je reprends le chien au pied au debout est ce que je le remets au assis et je repars ou est ce que je repars directement?

Charlie peut-il porter un collier en tissu? la laisse a t elle une longueur réglementaire?

ça sera tout pour ce soir je compléterai au fur et à mesure que j'aurai des points à éclaircir.

merci pour vos réponses.
Technique 231229

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
scottdupladelajasse a écrit:
ce post a pour objet de répondre à quelques questions que je me pose en obé car je débute dans cette discipline avec Charlie. certaines bases de RCI me servent pour monter mon chien et il y a des détails ou des exercices qui diffèrent.

déjà je voudrai savoir comment on se présente en concours, en RCI c'est " dossard n° mon nom le nom de mon chien mon chien est prêt pour le travail" est-ce pareil? puis-je rentrer en laisse même en 1?
Bonjout Monsieur le juge je vous présente X de Machin chose, beauceron male de 3 ans, conduit et appartenant à Madame Trucmuche du club canin de tataouine les bains de la Midi Cote d'azur.
à votre disposition M le juge.
c'est tout. et oui en 1 tu rentres en laisse.

le chien doit-il obligatoirement me regarder quand il marche? non ce n'est pas obligatoire. c'est bien mais pas obligatoire. Il faut que l'on voit bien que le couple maitre/chien est en symbiose. Même si le chien regarde devant lui et ne te regardes pas tout le long, il faut que sa démarche montre une grande motivation, une joie de travailler exactement comme sur la vidéo que tu en mises en ligne sur le RCI; Mais si ton chien te regardes ce n'est que mieux. Dans notre club on essaie toujours à ce qu'ils nous regardent


quand je reprends le chien au pied au debout est ce que je le remets au assis et je repars ou est ce que je repars directement? Technique Oups0df là j'ai pas compris ta question

Charlie peut-il porter un collier en tissu? la laisse a t elle une longueur réglementaire? le collier peut être métallique ou en chainette, mais jamais position étrangleur, Là tu te fais jeter du concours. il faut que l'on puisse passer la main entre le collier et le cou du chien. la laisse doit avoir une longueur environ d'un mètre

ça sera tout pour ce soir je compléterai au fur et à mesure que j'aurai des points à éclaircir.

merci pour vos réponses.
Technique 231229

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
Bonjout Monsieur le juge je vous présente X de Machin chose, beauceron male de 3 ans, conduit et appartenant à Madame Trucmuche du club canin de tataouine les bains de la Midi Cote d'azur.
à votre disposition M le juge.


eh bein pas facile de commencer l obé avec un CV pareil Technique Animaux_

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
Technique Yeux_u12

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
c'était juste pour donner un exemple Technique Chien_32
mais si on arrive avec un CV pareil imagine un peu la tête du juge Technique Rire1

Blague à part, les choses ont été grandement facilitéés
Avant il fallait donner en plus le numéro de licence, le numéro de tatouage du chien.
aussi le jour du concours on se faisait des "antiseches" dans la paume de la main comme avant à l'école Technique Animaux_

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
trop fort j ai trop rigolé Technique Rire1

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
Technique Yeux_u12

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
Merci Viou là en RCI je te l'ai faite light parce que quand on se présente on dirait quon est à l'armée "dossard n°27 peboscq laetitia avec cidane dir rex ambes sport canin mon chien désigne les objets mon chien est prêt pour le travail" le juge te dit que tu as 100 points et bonne chance et là tu lui lances un joyeux "merci monsieur le juge" car le chien est conditionné à partir en piste ainsi. alors imagine la tête des gens quand ils passent au bord du chemin et que je suis à l'entrainement en train de débiter mon laïus ils doivent croire qu'on es cinglés Technique Animaux_

blague à part donc je présente le chien en rajoutant la canine dont je dépends je lui dis que je suis à sa disposition (penses tu que la présentation RCI sans la partie objet puisse convenir ou s'est trop strict?) et je mets un collier chainette.

pour le plaisir de travailler Charlie ne me regarde pas tout le temps mais il remue la queue non stop et il a le fouet gai.


pour le debout dans le carré tu fais le tour du carré quand tu arrives à hauteur du chien tu t'arrêtes et tu le remets en position de base avant de repartir ou tu passes à côté en disant au pied?

quand j'ai terminé l'obé et que je reviens au juge je lui dis "travail d'obéissance terminé M. le juge ou je ne lui dis rien?

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
viou a écrit:
c'était juste pour donner un exemple Technique Chien_32
mais si on arrive avec un CV pareil imagine un peu la tête du juge Technique Rire1

Blague à part, les choses ont été grandement facilitéés
Avant il fallait donner en plus le numéro de licence, le numéro de tatouage du chien.
aussi le jour du concours on se faisait des "antiseches" dans la paume de la main comme avant à l'école Technique Animaux_


on s'éclate en obé à ce que je vois Technique Animaux_ Technique Animaux_ Technique Animaux_

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
pour le debout dans le carré tu fais le tour du carré quand tu arrives à hauteur du chien tu t'arrêtes et tu le remets en position de base avant de repartir ou tu passes à côté en disant au pied?

tu passes à côté n lui disant "au pied"

pas d'arrêt



quand j'ai terminé l'obé et que je reviens au juge je lui dis "travail d'obéissance terminé M. le juge ou je ne lui dis rien?



il va te falloir apprendre à travailler sous les ordres et consignes du commissaire pendant tout le déroulement du concours :c'est lui qui entre autres consignes te dira "excercice terminé"

à partir du moment où les excercices débutent tu n'auras plus de contact avec le juge qui est là uniquement pour les notations


pour celà va déjà voir sur le site du GTO
http://www.obeissance.eu/

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
scottdupladelajasse a écrit:

blague à part donc je présente le chien en rajoutant la canine dont je dépends je lui dis que je suis à sa disposition (penses tu que la présentation RCI sans la partie objet puisse convenir ou s'est trop strict?) et je mets un collier chainette. oui tu précises ta régionale . Après suivant les juges certains sont plus stricts que d'autres .

pour le plaisir de travailler Charlie ne me regarde pas tout le temps mais il remue la queue non stop et il a le fouet gai. du moment qu'il montre de la joie à travailler et qu'on voit bien qu'il est à ton écoute c'est bon. mais tu sais ce qu'on dit : qui peut le plus peut le moins. ce qu'il ne faut pas c'est que le chien traine derrière toi, marche la tête dans les chaussettes bref qu'on ait l'impression qu'il part pour l'échafaud.
Par contre je sais pas comment expliquer ça mais la joie de travailler ne se concentre pas uniquement dans la queue et le fouet gai. certains chiens comme les golden donnent l'impression d'être toujours joyeux mais quand on "lit" le chien on se rend compte que ce n'est pas forcément le cas. c'est plus l'attitude générale que la queue qui soit gaie qui démontre qu'un chien est heureux de travailler. mais à écrire c'est pas évident


pour le debout dans le carré tu fais le tour du carré quand tu arrives à hauteur du chien tu t'arrêtes et tu le remets en position de base avant de repartir ou tu passes à côté en disant au pied? ha ok je me demandais de quel exo tu parlais . Cet exo je l'appelle le "carré d'idiot" Technique Chien_32 . quand tu as fait le tour en laissant ton chien tu repasses à son niveau, tu dis "au pied" sans t'arreter et tu t'arretes à la moitié de distance des deux plots suivants (tu suis ?.lol)


quand j'ai terminé l'obé et que je reviens au juge je lui dis "travail d'obéissance terminé M. le juge ou je ne lui dis rien? Comme l'a dit Océane une fois ta présentation au juge terminée, celui ci te dit de suivre le commissaire, à partir de là c'est le commissaire au concurrent qui te donne les indications. avant chaque exercice il te demanderas "etes vous pret? " et à chaque fin d'exercice il te dira "exercice terminé" ce qui voudra dire que tu peux sortir ton chien de l'exercice . c'est lui qui te dirigera sur le terrain , le juge n'étant là que pour juger. Pour info je n'ai eu qu'un seul juge une fois qui a voulu qu'on vienne en fin de parcours lui dire "travail d'obéissance terminé" une seule fois , c'était Aragon et il y a 2 ans de ça, mais ce n'est pas un juge qui fait de l'obé donc ....

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
OK merci les filles ça a répondu à mes questions. en fait je suis bêtement le commissaire c'est plus simple qu'en RCI.

Viou pourquoi appelle tu l'exercice "le carré idiot"?

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
parce que je trouve qu'on a vraiment l'air idiot en tournant autour d'un carré en plantant le chien en cours de route Technique Chien_32 quand tu arrives en 3 tu te le fais 4 fois le tour du carré, alors t'as vraiment l'air idiot

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
Technique Chien_32 Technique Chien_32

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
Je découvre cette discipline...

Je ne pensais pas que c'était aussi drôle!

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
Technique Animaux_ Technique 801738
Viou : la 1ère fois que j'ai vu cette histoire de carré, j'étais interloquée. Mais là, d'apprendre qu'il faut faire autant de fois le tour en obé 3, je suis "écroulée de rire". Technique Chien_32
Laetitia : j'ai juste passé et réussi un brevet d'obéissance avec Uriane, mais je me souviens avoir suivi les consignes du commissaire, comme en ring. Le juge m'a annoncé le résultat à l'issue des épreuves.

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
j'ai fait le brevet d'obé et deux obé 1 avec Scott mais je conduisais type RCI (aragon et paul busser en juge) et j'ai un peu oublié et en plus les deux juges ont communiqué avec moi durant le parcours surtout que les commissaires étaient néophytes.
j'ai eu tellement de mal à passer du programme RCI 3 (il m'a fallu plus d'un an) au certificat et au 1 pour Rex que là faut que je fasse gaffe de pas tout mélanger, ça tombe bien que j'ai un commissaire Technique Chien_32 . pour l'instant ça va à peu près mais quand les deux vont sortir en concours en même temps j'ai intérêt à faire gaffe d'ailleurs j'essaie de garder des ordres identiques pour les exercices similaires par exemple carré et en avant : "en avant" le debout : "reste"...

je préfère tourner autour du carré au moins je me mélange pas les positions car en RCI 1 on a assis puis couché on ne rajoute le debout qu'en 2 puis le debout au pas de course et le couché au pas plus pas de course en 3. en obé on commence par le debout pendant la marche alors comme je tourne je me trompe pas Technique Chien_32

j'ai pris le règlement et je potasse ça va bien rentrer, en attendant les exercices c'est comme le tiercé dans le désordre il va pas se mécaniser mon shetland! Technique Chien_32

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
Bon courage, Laetitia.

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
merci Martine!

descriptionTechnique EmptyRe: Technique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre