Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les caches

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionLes caches EmptyLes caches

more_horiz
Nous avons commencé le contour de la cache samedi et je n'aime pas la façon que l'on me fait faire. Le chien est attaché avec une longe au collier à pointes, c'est une autre personne qui tient la longe. L'HA n'est pas dans la cache mais à l'extérieur (derrière le coté où le chien est sensé revenir), de plus, il est visible du chien. J'envoie le chien qui bien sur est tenté d'aller droit sur l'HA , puisqu'il le voit, sans contourner la cache et là il est bloqué d'un coup par le collier à pointes jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit contourner la cache. Cette façon de procéder ne me plait pas du tout car le chien se prend de sacrées castagnes dans le cou. je l'ai dit à l'HA, mais il me dit que c'est comme ça qu'il faut faire. Je ne le crois pas c'est pour ça que je préfère vous demander vôtre avis. Je compte encore plus sur vous pour ça car là, il y a des risques de casser mon chien.
Brigitte a passé cette partie en privée (et c'est très bien) donc n'hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez.
J'avais parlé de vos commentaires sur la vidéo, à mon HA pour qu'il en tienne compte et même s'il n'a pas reconnu ce que vous disiez, il fait plus attention et c'est le principal.
Du coup, j'étais contente de l'entrainement de mercredi mais depuis samedi je suis à nouveau démoralisée car je suis sure que vous allez me dire qu'il ne fallait pas que je laisse faire, surtout que j'en ai parlé ce soir avec Marie-Luce et ça confirme mes doutes.

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Pauvre César Les caches Omd .
Il faut que l'HA se fasse voir pour attirer le chien du coté ou il doit contourner la cache; le faire aboyer et lui donner la manche ,toi tu le rappelle "ICI",tu jette la manche à l'HA et tu te retourne de l'autre coté vers l'autre cache pendant que tu envoie le chien l'HA ce mets à une autre cache et idem pour les suivante jusqu'a la 6eme cache .
Jamais avec le collier à pointes et encore moins avec des coups de longes Les caches Omd
Vivement que tu viennes pour un entrainement et dis à ton HA d'arreter ses conneries Les caches Omd .
Si tu ne comprend pas se que je veux dire regarde la vidéo que j'ai mise sur le post "championnat du monde "

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Ce qui me gène dans cette méthode, c'est que c'est uniquement à la contrainte et à la douleur que le chien va apprendre cet exercice...
C'est tellement plus facile d'apprendre en positivant les exercices.......
De plus je pense qu'au niveau des cervicales c'est très mauvais pour le chien.
Pourquoi tu as accepté cela ?
Tu es le maitre de ton chien, tu as donc le droit (et le devoir devant ce style de contraintes) de ne pas tt accepter.
Bon courage, car tu ne m'as pas l'air aidée dans ton club !

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
J'ai accepté car j'ai cru que c'était la seule façon, mais je lui ai dit que ça ne me plaisait pas. C'est pour ça que je vous demande. De toute manière, à force de voir qu'il fait des erreur je ne lui fais plus confiance et j'ai décidé depuis hier, que c'est terminé, on n'utilisera plus la contrainte sur mes chiens, s'il n'est pas content je m'en moque. Surtout qu'il ne fait pas ça sur les siens.
Le problème c'est que quand tu débutes dans une activité, tu es sensée faire confiance à l'éducateur qui dispense cette discipline. De plus il ne se remet jamais en question et c'est les autres qui n'y entendent rien.
Mais je vous rassure, c'est terminé, j'ai bien compris. Je m'en veux déjà assez de l'avoir laisser faire samedi pour recommencer.
J'attends la réponse de Laetitia pour avoir plusieurs solutions à lui proposer.
Merci à toutes.

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Tu laisses ton chien assis. Tu fais le tour de la cache en lui faisant croire que tu poses un boudin derrière. Tu reviens à lui en cachant le boudin. Tu l'envoie et dès qu'il pointe son nez de l'autre coté tu l'appelles et tu lui donne le boudin.Le collier à pointes pour ça ,c'est n'importe quoi...

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
coucou!
les caches ont les a bossées avec deux chiens de 1 ce week end ça tombe bien.
la méthode utilisée ressemble à celle que j'utilisais pour scott.

je t'ai fait un fichier pdf je te remets les liens web ils fonctionnent pas avec adobe :
la méthode :
http://s3.e-monsite.com/2010/09/27/82835820les-caches-pdf.pdf
barouk :
https://www.youtube.com/watch?v=u1ca6ucuSWQ
c'max :
https://www.youtube.com/watch?v=LYdNUGhsNoY

bisous
si tu as des questions n'hésite pas!

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
super on les voit

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
sous adobe les liens que j'ai mis dans le document ne sont pas cliquables bizarre.
tu arrives à cliquer directement dans le doc marie-jo?

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Mince Laetitia, je t'ai répondu mais ça n'apparait pas .
Je te disais merci, je vois moi aussi les liens.
Les chiens ne prennent pas les caches à gauche dans le même sens, pour les contourner, ça veut dire que peu importe le sens du moment qu'il les contourne ?
Le document PDF tu l'as trouvé sur un site ?
Existe il un site où tout est expliqué comme ça ?

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
peu importe le sens tant qu'il les contourne pareil pour toutes celles du côté gauche et pareil pour toutes celles du côté de droit.
le doc PDF c'est moi qui l'ai fait Les caches Chien_32 donc pas de site à te proposer.
je tape mon texte sous word puis je le mets au format pdf pour qu'il soit imprimable.
si vous souhaitez changer des choses vous le dites je complèterai le doc!

je pense que j'ai un problème avec adobe je l'ai viré et j'ai mis foxit reader.

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
scottdupladelajasse a écrit:
sous adobe les liens que j'ai mis dans le document ne sont pas cliquables bizarre.
tu arrives à cliquer directement dans le doc marie-jo?


ils fonctionnent les liens sous format pdf

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
merci marie jo, j'ai viré adobe reader et avec nuance reader ça fonctionne je dois avoir un truc de décoché sous adobe pas grave tant que ça fonctionne pour vous.
le but était de faire un doc imprimable et lisible.
après c'est pas la méthode c'est une méthode on apprend tous les jours donc si vous voulez ajouter autre chose à vous!

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
j'ai adobe reader 8 et aucun soucis, j'aime pas foxi reader, au boulot ils ont open office et donc foxi reader mais le soucis s'est que si on veut faire un copier coller d'un peu de texte on peut pas qu'avec adobe si.

En tout cas merci pour tes conseils, s'est super sympa !

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
de rien pour les conseils si ça peut aider tant mieux! n'hésitez pas à les enrichir!
j'ai un logiciel pour créer les pdf nuance pdf creator génial!
en fait les liens passent sous foxit et nuance mais pas sous adobe j'ai le 9 ça vient peut être de là bizzare!

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
avec word pas besoin d'avoir adobe, tu vas chercher le module pdf de word et tu transforme directement tes fichiers en pdf

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
avec openoffice oui par contre avec word 2007 (microsoft) j'ai couplé nuance pdf converter afin de pouvoir créer des pdf

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Et bien chapeau Laetitia pour le travail que tu as fait pour me rendre service, c'est vraiment gentil de ta part, d'autant plus que tu m'as répondu de suite.
Je suis allée au club cet après midi, et j'ai dit que je préférerais travailler la cache autrement et bien sur il l'a mal pris. il n'a pas voulu le faire autrement et on s'est contenté de revoir l'enchainement du certif.
Demain, je vais lui faire un mail pour essayer de l'amadouer mais je ne suis pas sure d'y arriver donc nous passerons certainement le certif. un jour mais pour la suite on va bien voir s'il change d'avis. Autrement, j'irai m'entrainer dans un autre club pour ça.
J'étais sure que ça allait se passer comme ça, on ne peut pas avoir de discussion constructive avec lui. Tant que j'acceptais tout ça se passait bien et pour une fois que je discute sa façon de faire, parce que je me soucie de mon chien rien ne va plus.
Surtout que j'ai pris des pincettes pour ménager sa susceptibilité.
J'ai déjà acheté une haie, je vais quand même pas acheter des caches pour travailler chez moi.

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Je ne comprendrai jamais ceux qui apprennent une discipline aux chiens en les faisant souffrir.
Je vois des choses qui ne me plaisent pas du tout en Ring sur des pauvres Malinois ou Bergers Allemands et dois tenir tête régulièrement à des c..s qui me trouvent bien trop douce avec Cassius.
Tu as raison, Christine, de trouver un autre club pour le RCI 1 puisque ton pauvre César est seul à subir cela, si tu n'arrives pas à faire changer d'avis l'entraîneur.

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
dis lui de faire le stage RCI en juin l'année prochaine à ton ha ils vont le recadrer.
après s'il ne veut pas travailler comme ça pour les caches il quitte le terrain et tu les travailles sans lui.
bonne courage, pas facile de travailler dans de telles conditions!
Les caches Bisous1

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
J'ai essayé, hier, au club, de faire ça toute seule, ce n'était pas concluant pour l'instant.
Comme je n'arrête pas d'y penser, cette nuit, j'ai décidé de faire des caches à la maison pour pouvoir m'entrainer.

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
christine a écrit:
J'ai essayé, hier, au club, de faire ça toute seule, ce n'était pas concluant pour l'instant.
Comme je n'arrête pas d'y penser, cette nuit, j'ai décidé de faire des caches à la maison pour pouvoir m'entrainer.


Tu vas avoir un sacré terrain de club bientôt Les caches Chien_32 attention à la concurrence ........

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Qui c'est qui va finir par monter un club privé ? C'est Christine ! Les caches Chien_32 Les caches Chien_32
Quel dommage d'en arriver là et que nous soyions obligés de combattre sans cesse pour réussir à entraîner nos Beaucerons dans de bonnes conditions, pour tenter d'avoir au moins une partie des concours qu'ils méritent.

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Je suis trop motivée pour laisser tomber et ça serait vraiment dommage pour César donc je ne baisse pas les bras, bien au contraire Les caches Chien_32

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Tu as raison ne baisse pas les bras

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
Motivée motivée Christine vas y fonce et tu lui montreras qu'avec ta méthode ça fonctionne aussi !

_________________
Les caches Signature6vr3Les caches Ml4ib

descriptionLes caches EmptyRe: Les caches

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre