Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit rappel

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
perouet a écrit:
je passe même le garage et les réparations du véhicule
il faut cependant que la carte grise du véhicule soit au nom de l'élevage

si ça peut aider qqun
http://www.gratuiciel.com/themes/?compta


moi aussi, sauf que la carte grise est à mon nom et non pas à celle de l'élevage. Mais comme l'élevage est une entreprise individuelle (pour mon cas en tout cas), qu'elle soit à mon nom ou à celle de l'élevage revient au même sachant que je n'ai qu'un seul véhicule

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
oui ton élévage est une ie est tu es le chef d'exploitation donc tu peux, mais si le véhicule appartient à Monsieur ce n'est pas possible.
ne pas oublier de rec. la TVA sur le peage autoroute

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
perouet a écrit:
oui ton élévage est une ie est tu es le chef d'exploitation donc tu peux, mais si le véhicule appartient à Monsieur ce n'est pas possible.
ne pas oublier de rec. la TVA sur le peage autoroute

chez moi y a plus de monsieur Petit rappel - Page 2 Chien_32 lol!

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
au moins comme ça tu risques pas de te tromper
Petit rappel - Page 2 Chien_32 Petit rappel - Page 2 Chien_32

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
VAL a écrit:
Marie au réel tu déduis tout ! quant je dis tout c'est tout. C'est du réel.
Donc Déplacement expo comme le CH de Lyon. Je déduis, frais de route : essence + autoroute. + Hotel, repas de l'hotel, engagement des chiens... tout se déduit, sinon à quoi bon faire du réel.

Ben oui c'est ce que j'ai dit!
Quand je parle de déduire uniquement les frais liés à la portée, c'est pour les amateurs qui doivent déclarer leurs revenus quand même!

Pour les déplacements je suis au barème, mais je pense changer en 2009 (2008 me suis fait eu, j'ai pas garder mes tickets de caisse).
Pour pouvoir bénéficier du barème, il faut que le véhicule ne soit pas un véhicule utilitaire, et que l'élevage ne possède aucun utilitaire. Dans ce cas aucune facture liée au véhicule ne peut être déduite (ni essence, ni assurance, ni réparations ni rien sauf le péage), et tout est compté dans ce fameux barème. Il faut tenir un listing exact et précis de tous les déplacements effectués pour l'élevage et noter tous les km (relevé de compteur)
Au réel, là on compte tout (avec facture!), rapporté au pro-rata des km pro/perso.

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
Ce sont beaucoup de contraintes (factures, compta, calculs de kilomètres, ...)!!

Et en faisant tout ça, vous, éleveurs, vous arrivez à ne pas être trop "perdants" financièrement?

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
Oréli a écrit:
Ce sont beaucoup de contraintes (factures, compta, calculs de kilomètres, ...)!!

Et en faisant tout ça, vous, éleveurs, vous arrivez à ne pas être trop "perdants" financièrement?


on est certainement plus perdant que celui qui se met le pognon direct dans sa poche sans déclarer au impots (quoique....)et j'en connais beaucoup....
un jour ça va leur tomber sur le nez.

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
Oréli a écrit:
Ce sont beaucoup de contraintes (factures, compta, calculs de kilomètres, ...)!!

Et en faisant tout ça, vous, éleveurs, vous arrivez à ne pas être trop "perdants" financièrement?

Si je te met les montants de mon déficit en 2007 et 2008 tu vas prendre peur! Mais je ne m'estime pas perdante, vu que ce déficit représente en fait le fric que je passe (que je jette par les fenêtres) pour ma passion, et que ce déficit étant déductible de mes autres revenus, du coup j'y gagne : sur les impots, sur la TVA que je récupère.
Donc si tu regardes le montant brut du déficit, c'est clair que je ferais mieux d'arrêter l'élevage, mais ça changerait rien, faudrait que j'arrête le chien tout court. En étant déclarée, ce que j'aurais de toutes façons dépensé pour mes chiens me permet de ne pas payer d'impots et de récupérer la TVA, c'est toujours ça de pris...

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
perouet a écrit:
oui ton élévage est une ie est tu es le chef d'exploitation donc tu peux, mais si le véhicule appartient à Monsieur ce n'est pas possible.
ne pas oublier de rec. la TVA sur le peage autoroute

euh moi le véhicule est à Monsieur, et je récupère les frais d'essence. Déjà que j'ai pas d'entretien à payer ! je vais pas en plus lui faire payer les frais d'essence !

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Petit rappel - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
pandore a écrit:
Oréli a écrit:
Ce sont beaucoup de contraintes (factures, compta, calculs de kilomètres, ...)!!

Et en faisant tout ça, vous, éleveurs, vous arrivez à ne pas être trop "perdants" financièrement?

Si je te met les montants de mon déficit en 2007 et 2008 tu vas prendre peur! Mais je ne m'estime pas perdante, vu que ce déficit représente en fait le fric que je passe (que je jette par les fenêtres) pour ma passion, et que ce déficit étant déductible de mes autres revenus, du coup j'y gagne : sur les impots, sur la TVA que je récupère.
Donc si tu regardes le montant brut du déficit, c'est clair que je ferais mieux d'arrêter l'élevage, mais ça changerait rien, faudrait que j'arrête le chien tout court. En étant déclarée, ce que j'aurais de toutes façons dépensé pour mes chiens me permet de ne pas payer d'impots et de récupérer la TVA, c'est toujours ça de pris...


Idem pour moi et comme beaucoup d'entre nous je pense. on est tous déficitaire, mais ça permet de payer à part les frais qu'on payait pareil avec nos chiens mais en perso avant. Parce que quant on regarde les frais de nourriture et de véto par an qu'on payé perso on est beaucoup plus à l'aise personnellement après sur les comptes ça c'est sûr ! même si on est déficitaire, c'est 2 comptes bien à part, et c'est beaucoup mieux je trouve.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Petit rappel - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
Par contre, on m'a dit que maintenant les frais de TVA sur le gazole n'était plus récupérable. Quelqu'un en sait plus ? Info ou Intox ??? Car vu le prix d'essence si en plus on peut plus récuperer la TVA...

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Petit rappel - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
On pouvait récupérer sur la gasoil avant? Il me semblait que la TVA n'était récupérable sur aucun frais de voiture, je pensais que le gasoil était inclu dedans....
Je fais vachement avancer le schmilblick là hein? lol

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
pour le gaz oil tu peux récupéré la TVA complête si ton véhicule est "comptabilisé dans l'élevage et si c'est un utilitaire" si il ne l'est pas tu dois prendre 80% de la TVA.

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
pandore a écrit:
On pouvait récupérer sur la gasoil avant? Il me semblait que la TVA n'était récupérable sur aucun frais de voiture, je pensais que le gasoil était inclu dedans....
Je fais vachement avancer le schmilblick là hein? lol

la tva était pas récupérable sur le Splomb. Juste sur le Gas oil. Maintenant ça a changé, c'est le taxi qui m'a emmené qui me l'a dit, ils peuvent plus récupérer. Je demanderais à mon comptable, parce que moi je récupère tout ce qu'il y'a à récuperer lol!

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Petit rappel - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
marie-josee a écrit:
pour le gaz oil tu peux récupéré la TVA complête si ton véhicule est "comptabilisé dans l'élevage et si c'est un utilitaire" si il ne l'est pas tu dois prendre 80% de la TVA.

T sûr de ça Mjo ?

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Petit rappel - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
VAL a écrit:
marie-josee a écrit:
pour le gaz oil tu peux récupéré la TVA complête si ton véhicule est "comptabilisé dans l'élevage et si c'est un utilitaire" si il ne l'est pas tu dois prendre 80% de la TVA.

T sûr de ça Mjo ?


Oui !! quand j'avais la 309 je prennais 80 % de la TVA sur le gaz oil, idem sur les factures d'entretien de la voiture, maintenant sur le partner c'est la TVA complête

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
je prends rien sur les entretiens des véhicules, puisqu'ils sont pas dans l'élevage. Le Jumpy que vient d'acheter JMarc je le rentrerais dans ma compta dans un an, pour l'instant c'est lui qui l'a, et il me le revendra quant il aura amorti un max ! mais je passe tout en facture de Goil. Sinon rien d'autres : pas d'entretien. je vois mon comptable demain, j'lui demande.

_________________
C la cata, C la cata, C la castastrophe!!Petit rappel - Page 2 Beanbh9
http://domaine-de-glade.com

descriptionPetit rappel - Page 2 EmptyRe: Petit rappel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre