Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

saillie

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
je n'ai pas dis non plus que j'acceptais les conditions....... c'est pour repondre a Anne Laure..... lol!

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
alanis a écrit:
Cécile a écrit:
viou a écrit:
y a -t-il un barème pour le prix des saillies ?
est-ce que le CAB peut fixer un minima/maxima ou pas ?


Non tu fais tes prix comme tu le veux, tout comme pour les chiots....

Pas de bareme, mais faut essayer de s'aligner aux autres....

En beauceron le prix moyen pour un chien coté 4 c'est 300€, le prix augmente suivant les cotations, les titres mais aussi la qualité des descendants !!

Pour un chien juste coté 4 moins de 300€ c'est pas assez (pour moi) et plus de 300€ c'est du vol !!

voili voilou




désollé cécile si je demande une saillie d'un étalon et que le propriétaire me dit 1000 euros et que je fait faire la saillie,il ne me vol pas puisque j'ai accepté les condition.en aucun il y a vol!!!!




ok cécile que tu réponde a anne laure ou a moi le mot vol n'a pas lieu d'être!!!!

lol! lol!

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
moi je comprends pas qu on fasse pas verifier la semence de son etalon quand au bout de 3 fois il remplit pas parce que c'est peut etre qu il ne remplira plus
(2 anne laure + 1 autre)
soit c'est la peur de devoir rembourser
soit c'est de la fierté mal placée !!!
un bon geste ca n'a jamais tué personne
en plus c'est pas l'eleveur qui saillit c'est le chien, mince alors lol! a croire que c'est eux qui font le boulot ....Pfffff

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
saillie - Page 3 Yeux_u12

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
desgaillards a écrit:
moi je comprends pas qu on fasse pas verifier la semence de son etalon quand au bout de 3 fois il remplit pas parce que c'est peut etre qu il ne remplira plus
(2 anne laure + 1 autre)
soit c'est la peur de devoir rembourser
soit c'est de la fierté mal placée !!!
un bon geste ca n'a jamais tué personne
en plus c'est pas l'eleveur qui saillit c'est le chien, mince alors lol! a croire que c'est eux qui font le boulot ....Pfffff



oui ce n'ait pas lui qui saillie ,c'est lui qui investi dans l'étalon!! lol!

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
desgaillards a écrit:
en plus c'est pas l'eleveur qui saillit c'est le chien, mince alors lol! a croire que c'est eux qui font le boulot ....Pfffff

va savoir ..............après le post qu'à fait cécile sur les DDB ......

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
[size=12]

Droit de réponse sur saillie

Pour répondre au post d’Anne-Laure, je pense qu’il faut avoir tous les éléments et pour quelqu’un qui m’accuse de malhonnêteté au téléphone, c’est moi qui l’ai appelée, je trouve que sa façon de relater les faits manque pour le moins de franchise !!

Je vais donc rajouter ce qui manque !! Je ne doute pas que les MP ont du être encombrés par la question : qui est-ce !!! C’est donc de moi qu’il s’agit !! Je précise pour commencer que le 11 juin 2007 Océan a été l’heureux papa de 9 chiots chez moi, et qu’il n’a refait aucune saillie jusqu’à la chienne d’Anne-Laure ! Il n’était donc pas séro-positif !!!!!!

Son ami de l’époque est venu le 13/07/2007 pour la saillie sur Volcane, ainsi que cela apparait dans le listing de septembre du club, dans le même listing nous retrouvons la saillie sur Upholys avec Urion faite plus d’un mois après ! Si je précise cela, c’est que Anne-Laure m’avait dit que sa chienne semblait pleine mais ainsi que Réveuse, saillie peu avant, avait probablement avorté !!! Et ce en raison de problèmes personnelles la concernant qui auraient perturbés ses chiennes. Je suppose, mais cela reste une supposition, qu’Anne-Laure avait attendu la confirmation de la grossesse de sa chienne avant de faire la déclaration.

Je lui ai donc dit qu’elle pouvait revenir faire saillir sa chienne gratuitement et elle m’avait à l’époque dit » c’est sympa de ta part ».

Le vendredi après-midi, veille d’une exposition, St Etienne je crois, Anne-Laure m’appelle pour me demander une nouvelle saillie pour le lendemain. Ayant engagé Océan à cette expo et n’étant pas là de surcroit la saillie n’a été réalisée que le lendemain matin, le dimanche, mais avec difficultés !!! Le lundi nous avons retenté mais là sans succès ! Il est évident que la date était dépassée, et j’avais dit alors qu’elle aurait du venir le vendredi ! Quand la chienne est en chaleur il est important de s’assurer de la disponibilité de l’étalon sans attendre la veille de la saillie !! Donc si la chienne est restée vide ce n’est pas du à l’herpès et compagnie mais très probablement à un suivi de chaleur approximatif, il s’était je crois passé plus de 48h entre les 2 progestérones et chacun sait que à ce stade là, s’il le faut, on renouvelle le dosage à 24h d’intervalle !

La chienne est donc restée vide !!!!

Sa maitresse vous indique que ce même Océan n’a ensuite pas rempli une autre chienne, mais elle ne vous dit pas les circonstances (je ne ferais pas de commentaire) et je cite les propos du propriétaire sur notre groupe

Perso le mariage Tahlia/Océan des 12+14 janvier n'a rien donné ! je pense que la grosse bagarre entre Arkane et Tahlia à 3 semaines de gestation est la responsable de ce vide car Tahlia avait un début de grosseur des mamelles.

La prochaine fois !!!!!!!!!



Voici ce qu’il m’écrit personnellement :

Je suis ce soir un peu catastrophé, un peu découragé: Vers 18h je décide d'aller promener les 3 chiens dans la propriété de mon voisin(2 hectares pour jouer) où il n'y a personne le soir.

Arkane était excitée,une petite folle comme chaque fois que l'on va promener.

Au bout de 3 minutes grognements,intimidations et Arkane se jette sur Tahlia ! bagarre énorme.J'essaye de les séparer :impossible, je hurle:sert à rien, je cherche en vain un sceau pour prendre de l'eau je cours je perds 30 secondes où elles continuent à se battre sur 100 ou 200 mètres, je trouve enfin un sceau,de l'eau, je cours :elles sont une sur l'autre et Arkane comme folle a le dessus,elles bavent ,la folie, je jette l'eau....elles continuent, un bassin pas loin je cours et jette à nouveau, elles lâchent un peu, j'arrive à saisir les deux colliers, à tirer, je colle Arkane au sol pendant 2 minutes.Elles sont trempées,couvertes de bave,de sang. Je retourne vite à la maison en les séparant,et mon Rudy me lèche pour me remercier de les avoir séparées.Celle abîmée c'est Tahlia.Je téléphone vite au veto Lannes et 5 minutes après je suis chez lui.Il veut endormir et mettre des point à l'oreille gauche bien déchirée,et soigner 3 trous sur la tête.Je souhaite pas,il rase les plaies pendant que je comprime Tahlia contre moi avec muselière.Nettoyage,rasage,bétadine.Piqûre anti-inflammatoire et a partir de demain cachets antibiotique et anti-inflammatoire pour 1 semaine.Ce soir elle a mangé,elle dort dans la maison.





Encore un autre manque de précisions pour vous faire une idée de ma malhonnêteté :

Anne-Laure se garde bien de vous mentionner ma proposition d’une autre saillie gratuite !!! Elle m’indique ne pas pouvoir la faire réaliser mais si je la rembourse elle reviendra pour une autre saillie !!!!! Cherchez l’erreur !!! Anne-Laure veut de l’argent, je suis désolée mais étant donné ces circonstances je ne vois pas pourquoi je rembourserai, et étant la mauvaise foi et la mentalité dont elle fait preuve, je cite :(ta réputation en prendra un coup), il est maintenant bien certain que ma proposition d’une 3ème saillie n’est plus d’actualité !! Et je n’admets pas des réflexions comme « pour une déléguée c’est pas cool !! »

Ce n’est pas la fonction qui doit rendre honnête si on ne l’est pas !

Souhaitant avoir un avis autorisé, j’ai appelé un membre du comité du club, qui m’a confirmé que je ne devais rien et que j’étais bien gentille d’avoir proposé une nouvelle saillie !

Pour moi le sujet est clos, et je refuse toute polémique sur le forum !!! Je ne voudrais pas le polluer une nouvelle fois !!

Merci d’avoir lu et bien lu jusqu’au bout mon message, désolée d'avoir été si longue!!!!!!!

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Cécile a écrit:
marie-josee a écrit:
Anne Laure a écrit:
de toute façon avec uarrior j'ai jamais eu à revenir lol! il y a tjs eu bcp de bébés!! hihi


ben moi je suis revenue 2 fois


precise Mjo...... Tu es venues 2 fois pour 2 chiennes différentes avec 2 belles portées !! lol!


Oui excuse mais dans le feu de l'action j'ai écris plus vite que mon ombre saillie - Page 3 Chien_32

et si j'avais pu je serais reviendu pour refaire Uarrior x Orka

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Serait-il possible d'avoir un post sans polémique et autres???????? MERCI!!

Y EN A MARRE!!!!!

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
moi j'aurai préféré que l'on parle des saillies en général et des conditions de celles -ci sans prononcer de nom, ça part encore en sucette......

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
saillie - Page 3 944451 saillie - Page 3 60630 saillie - Page 3 Blinkies






saillie - Page 3 Dejadeho

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Berline a écrit:
saillie - Page 3 944451 saillie - Page 3 60630 saillie - Page 3 Blinkies






saillie - Page 3 Dejadeho

Plus sérieusement.
Anne Laure poste un sujet, intéressant ma foi car chacun peut un jour avoir un soucis de cet ordre.
En allant sur son site, même moi, néophyte de 1er ordre, j'arrive à deviner que le mâle en question est Océan, avec le nom de la propriétaire .... (moi, bien sûr, je ne sais pas que c'est Isa sur le forum !).
Je pense que Isa est en droit d'utiliser son droit de réponse, puisqu'il s'agit de son chien ......
Maintenant, effectivement, à elles de règler ce problème particulier entre elles. Mais rien de nous empêche de continuer à en parler, sans se battre ........
saillie - Page 3 Fleur8li

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Merci berline d'avoir comprit le méssage de ISA (aucune polémique juste un droit de réponse.)

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
viou a écrit:
desgaillards a écrit:
en plus c'est pas l'eleveur qui saillit c'est le chien, mince alors lol! a croire que c'est eux qui font le boulot ....Pfffff

va savoir ..............après le post qu'à fait cécile sur les DDB ......


saillie - Page 3 Chien_32 oui on ne sait jamais !!!!!!!

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
saillie - Page 3 Yeux_u12

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Cécile a écrit:
viou a écrit:
y a -t-il un barème pour le prix des saillies ?
est-ce que le CAB peut fixer un minima/maxima ou pas ?


Non tu fais tes prix comme tu le veux, tout comme pour les chiots....

Pas de bareme, mais faut essayer de s'aligner aux autres....

En beauceron le prix moyen pour un chien coté 4 c'est 300€, le prix augmente suivant les cotations, les titres mais aussi la qualité des descendants !!

Pour un chien juste coté 4 moins de 300€ c'est pas assez (pour moi) et plus de 300€ c'est du vol !!

voili voilou


c'est confus : tu veux dire juste coté 4 plus 300 euros c'est trop cher ?
je pas tout compris....
moi quand un chien me plaît je ne demande pas le prix de la saillie...
ce n'est certainement pas un critère de choix pour moi.

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Quels sont les prix de saillie pratiqués, en gros, en fonction des cotations et résultats, pour les beaucerons ?

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
plus serieusement c'est vrai que a part le fait que ce soit Isa et Anne laure donc, le sujet est plus qu interessant car il est toujours bien de pouvoir discuter de la facon dont chacun gere ses saillies et les propose
ne serait ce que par information par rapport a d autres eleveurs ou d autres races.

Pour revenir a la note d Isa, c'est certain que malheureusement les bagarres au moment des gestations et le stress aussi ne favoirise en rien
la bonne tenue des foetus
et la bien entendu pas question de se poser la question quand a la fertilité de l etalon

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
saillie - Page 3 Yeux_u12

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
d'accord avec toi Berline
les choses sont claires pour tout le monde maintenant et je contente qu'Isa ait utilisé son droit de réponse

maintenant il faut clore la discussion privée ou alors il faudrait peut-être créer un post "Venin" où chacun pourrait venir y écrire toutes ses rancoeurs Razz Embarassed saillie - Page 3 Dejadeho

SVP continuons dans la joie et la bonne humeur

saillie - Page 3 Soyonsco

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Berline a écrit:
Quels sont les prix de saillie pratiqués, en gros, en fonction des cotations et résultats, pour les beaucerons ?


Comme la dit Cecile on trouve des cotations 4 entre 250 et 300 euros
ce qui est raisonnable je trouve

apres au dessus on peut classer les Champions, Cotation 5 et 6 ... mais les prix varient disons entre 250 (par ce qu il y en a eu a ce prix) et 450 euros )
c'est une fourchette tres grossiere car les prix n'etant pas reglementés chacun peut en fait faire ce qu il veut

Il faut quand meme noter qu on est tres peu cher dans le beauceron par rapport aux autres races en general

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
saillie - Page 3 Yeux_u12

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Berline a écrit:
Quels sont les prix de saillie pratiqués, en gros, en fonction des cotations et résultats, pour les beaucerons ?


en gros c'est ça, normalement une saillie de champion devrait se payer plus cher qu'une saillie de coté 2 (c'est logique)
mais le prix est libre et chacun est libre d'aller ou il veut
chez moi c'est 300 euros Bo est 4 et sur le podium en NE, lorqu'il sera champion de France, j'augmenterai le prix de la saillie
saillie - Page 3 Chien_32

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
pour turbo c'est 400 si un jour il est côté 6 se sera 500 euro si on veut l'utiliser a ce prix,je n'aurais pas le sentiment de volé.

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Vars de mavourneen né en 1984 sa prop prennait 4500 fr à l'époque,
Rhus de bellemour né en 1980 son prop prennait 3500 fr et c'était plus ancien, cela n'a pas empécher à ces chiens d''être vite ELITE, pourtant Rhus n'était pas champion, il avait eu la réserve de CACS à la NE en 1983 à la Saulsaie, le CACS étant Rip de bellemour.

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
moi j'ai payé 4000 fr en 1980 pour orvil de mavourneen

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
c'était a l'époque le prix d'un chiot

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
si on compare les prix d'avant et de maintenant pourquoi les prix de maintenant sont ils si bas ?

4000fr avant ça correspond à 609.80 €

4500 avant ça correspond à686.02 €

3500 fr avant ça correspond à 533.57 €

Maintenant là ou je trouve dommage, c'est qu'un particulier ne fait pas de facture pour le paiement d'une saillie d'ou soucis pour la compta

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
Je vais essayer de m’exprimer le plus clairement possible, pour éviter tout malentendus !

Tout d’abord, je n’ai jamais cité ton nom Isa, par respect. Et je n’en ai jamais parlé en MP avec qui que ce soit, ni ailleurs d’ailleurs ! Et oui, je tenais à m’informer, tout simplement, à savoir si j’avais droit d’être remboursé sachant que ma chienne est restée vide 2 fois.

La 1ère fois, je t’ai dit que je pensais qu’elle avait avorté car je ne voyais pas d’autres explications sachant qu’elle n’a jamais eu de pb pour reproduire. Mais je ne sais pas si ça été le cas !

La 2ème fois, certe je t’ai prévenu tard pour venir le lendemain (le vendredi soir pour le samedi) mais je t’avais envoyé un mail au début de ses chaleurs pour te prévenir).
Je t’ai donc demandé pour venir le samedi car pour le vendredi il était bcp trop tard (j’ai reçu le résultat des analyse tard et j’ai 3 heures de route pour venir jusque chez toi).
Le samedi tu ne pouvais pas car tu avais une expo (je t’ai demandé pour venir après l’expo, mais tu n’as pas voulu, chose que je peux également comprendre).
Du coup le dimanche la chienne était effectivement passée.

Pour en venir sur notre conversation téléphonique de hier soir, je t’ai dis, oui, que pour moi c’était un peu voler les éleveurs que d’encaisser un chèque de 400 euros sans savoir si la chienne était pleine ! Après une montée de ton (de toutes les 2), tu me dis « ok, t’auras qu’à revenir faire une autre saillie, mais je te promets rien car mon chien est vieu, il a 9 an ½, alors faudra pas trainer si tu veux venir ». Crois-tu reellement que j’ai envie de revenir chez toi maintenant ??

Ensuite tu me parles de réputation. Je n’ai jamais voulu ternir la tienne, loin de là, car si c’était le cas, j’aurais mentionné ton nom bien avant !! Je t’ai dit que je voulais utiliser ton mâle parce que j’aime ce qu’il redonne ! Voilà pourquoi je parlais de réputation !!

Et dernière chose, oui je t’ai mentionné que tu étais délegué et que ton but devrait d’aider un peu les éleveurs pour valoriser la race. Mais que pour moi, tu te faisais 400 euros sur mon dos un peu facilement. Tu me dis que tu as perdu ton temps avec moi… Mais tu oublies que je ne suis jamais restée plus que ½ heure chez toi à chaque fois !!

Bref, voilà, maintenant tu en penses ce que tu veux !

descriptionsaillie - Page 3 EmptyRe: saillie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre